Arguments musulmans les + frequents

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Arguments musulmans les + frequents

Ecrit le 10 juin17, 11:56

Message par ex-musulman »

1) Jésus dit Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la Maison d'Israel. Les musulmans voient là la preuve que Jésus n'est venu que pour les israelites, ce qui justifierait l'envoi de Mohamed qui, lui, aurait été envoyé à toute l'humanité. Ce qu'il faut comprendre c'est que seul Israel avait été prévenu de l'arrivée du Messie et donc seul Israel était en mesure de l'accueillir. Cela n'aurait eu aucun sens d'envoyer Jésus aux chinois ou aux pygmées. Pour faire valoir le caractere universel de sa mission, il dit aux apotres, et à travers eux à son Eglise, "Allez dans toutes les nations baptiser au nom du pere du fils et du SE". Les musulmans voient là une contradiction entre ce verset et le précèdent. Mais il n'y a pas contradiction puisque les 2 phrases n'ont pas le meme sujet. Dans la 1ere, le sujet est "je" , c'est a dire Jesus. Dans la 2e, le sujet est "vous" , c'est a dire l'Eglise. Autrement dit dans le 1er verset, Jesus rappelle qu'il est le Messie promis à Israel, et dans le 2e il confie à l'Eglise le soin d'evangeliser toute l'humanité, ce qui n'est pas peu de chose.

2) Jésus dit Je ne viens pas apporter la paix mais l'épée (Mt 10.34). Les musulmans y voient une légitimation de la violence. Ils osent meme dire que Jésus prone le jihad! Mais ce verset ne fait qu'annoncer la persécution continuelle dont seront l'objet les chrétiens à la suite de leur Maître Lui-même persécuté (2 Tm 3.12), aussi vrai que Jésus a demandé à Pierre de remettre l'épée au fourreau (Mt 26.52), que le contexte de ce verset indique clairement cette persécution : « Vous serez haïs de tous à cause de mon Nom, mais celui qui tiendra bon jusqu'au bout sera sauvé. » (Mt 10.22) . C'est pourquoi dans certaines traductions Jésus dit "Je ne viens pas apporter la paix mais la division"

3) Jésus dit encore « Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que Je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en Ma présence. ». Mais là il faut vraiment etre aveugle pour ne pas voir que ce n'est pas Jesus qui parle mais le roi de la parabole incarné par Jésus!
I ->

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Arguments musulmans les + frequents

Ecrit le 10 juin17, 12:16

Message par Saint Glinglin »

ex-musulman a écrit :3) Jésus dit encore « Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que Je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en Ma présence. ». Mais là il faut vraiment etre aveugle pour ne pas voir que ce n'est pas Jesus qui parle mais le roi de la parabole incarné par Jésus!
Mais ce roi est Jésus.
Les serviteurs faisant fructifier les mines sont les apôtres et leurs successeurs missionnaires faisant des convertis.
Et les égorgés sont ceux qui ont refusé de se convertir au christianisme.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Arguments musulmans les + frequents

Ecrit le 10 juin17, 12:35

Message par prisca »

Pour le 1/

Jésus a été envoyé aux brebis perdues d'Israël effectivement, comme le dit Jésus, mais ce qu'il faut comprendre, pour leur salut bien entendu mais surtout Jésus a été envoyé en confrontation avec eux alors qu'une femme lui demandant de s'occuper de sa fille s'est vu répondre cela par Jésus lui disant en sorte que son temps n'était pas à perdre pour l'heure trop préoccupé à s'opposer aux brebis perdues d'Israël. Les musulmans prétextent qu'ils ne sont pas concernés, encore un moyen détourner pour se détourner en somme, mais bien entendu, ils sont autant concernés que nous tous, il n'y a rien chez eux qui ne soit différent, mêmes hommes, une peau des yeux une bouche un nez une conscience, non vraiment il n'y a rien qui diffère et pourtant tout les oppose semble t il ? Ne se prendraient ils pas pour des dieux ?

Pour le 2/

Jésus est venu apporter l'épée non la paix. Toujours sur le ton de la confrontation face aux juifs récalcitrants, Jésus est venu taper du pied dans la fourmilière et la venue de Jésus a été facteur de beaucoup de dissension. C'est donc exact.


Pour le 3/


11 "Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.
12 Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite."



C'est une histoire racontée, et cette histoire met en scène cet "homme de haute naissance" lequel a dit "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que Je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en Ma présence." Un enfant de 6 ans comprend lorsqu'une histoire est racontée, pourquoi les musulmans ne veulent pas le comprendre ? Parce qu'ils cherchent par tous moyens la discrimination.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Arguments musulmans les + frequents

Ecrit le 11 juin17, 03:16

Message par yacoub »

Jésus est un prophète en islam et il est même musulman mais les Grands Savants de l'islam sont furieux du fait qu'il ne s'est pas marié
alors que le mariage est la moitié de la religion
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Arguments musulmans les + frequents

Ecrit le 11 juin17, 04:53

Message par Gaetan »

ex-musulman a écrit :1) Jésus dit Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la Maison d'Israel. Les musulmans voient là la preuve que Jésus n'est venu que pour les israelites, ce qui justifierait l'envoi de Mohamed qui, lui, aurait été envoyé à toute l'humanité. Ce qu'il faut comprendre c'est que seul Israel avait été prévenu de l'arrivée du Messie et donc seul Israel était en mesure de l'accueillir. Cela n'aurait eu aucun sens d'envoyer Jésus aux chinois ou aux pygmées. Pour faire valoir le caractere universel de sa mission, il dit aux apotres, et à travers eux à son Eglise, "Allez dans toutes les nations baptiser au nom du pere du fils et du SE". Les musulmans voient là une contradiction entre ce verset et le précèdent. Mais il n'y a pas contradiction puisque les 2 phrases n'ont pas le meme sujet. Dans la 1ere, le sujet est "je" , c'est a dire Jesus. Dans la 2e, le sujet est "vous" , c'est a dire l'Eglise. Autrement dit dans le 1er verset, Jesus rappelle qu'il est le Messie promis à Israel, et dans le 2e il confie à l'Eglise le soin d'evangeliser toute l'humanité, ce qui n'est pas peu de chose.

2) Jésus dit Je ne viens pas apporter la paix mais l'épée (Mt 10.34). Les musulmans y voient une légitimation de la violence. Ils osent meme dire que Jésus prone le jihad! Mais ce verset ne fait qu'annoncer la persécution continuelle dont seront l'objet les chrétiens à la suite de leur Maître Lui-même persécuté (2 Tm 3.12), aussi vrai que Jésus a demandé à Pierre de remettre l'épée au fourreau (Mt 26.52), que le contexte de ce verset indique clairement cette persécution : « Vous serez haïs de tous à cause de mon Nom, mais celui qui tiendra bon jusqu'au bout sera sauvé. » (Mt 10.22) . C'est pourquoi dans certaines traductions Jésus dit "Je ne viens pas apporter la paix mais la division"

3) Jésus dit encore « Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que Je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en Ma présence. ». Mais là il faut vraiment etre aveugle pour ne pas voir que ce n'est pas Jesus qui parle mais le roi de la parabole incarné par Jésus!
Je suis passablement d''accord avec ton analyse

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7697
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Arguments musulmans les + frequents

Ecrit le 11 juin17, 12:48

Message par spin »

ex-musulman a écrit :3) Jésus dit encore « Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que Je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en Ma présence. ». Mais là il faut vraiment etre aveugle pour ne pas voir que ce n'est pas Jesus qui parle mais le roi de la parabole incarné par Jésus!
Vraiment désolé, mais le texte de Luc n'impose absolument pas cette conclusion. Surtout que la conclusion de la parabole, conclusion absurde en l'état, se trouve au verset précédent, et qu'une expression indique alors qu'on change de sujet. Et Jésus se trouve bien en situation de lancer un tel ordre, ou au moins une telle menace : toute une population l'acclame comme roi.

Mais si on met en avant ce type d'arguments, qui pointe vers un Jésus zélote donc juif intégriste, il faut aller au bout et admettre que les musulmans ne peuvent pas plus que les chrétiens se fonder sur ce Jésus-là.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Arguments musulmans les + frequents

Ecrit le 11 juin17, 22:04

Message par prisca »

C'est fastidieux d'entendre toujours des sornettes. http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56662.html
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7697
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Arguments musulmans les + frequents

Ecrit le 12 juin17, 01:17

Message par spin »

yacoub a écrit :Jésus est un prophète en islam et il est même musulman mais les Grands Savants de l'islam sont furieux du fait qu'il ne s'est pas marié
alors que le mariage est la moitié de la religion
Rien ne permet d'affirmer que Jésus est resté célibataire. On ne connait pas tout de sa vie. On ne voit personne le lui reprocher alors qu'on lui cherche toutes sortes de poux.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Yacine et 109 invités