Arme contre l’ignorance sacrée !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Arme contre l’ignorance sacrée !!

Ecrit le 25 mars17, 20:58

Message par Etoiles Célestes »

Ouais... je vois que tu es dans l'incapacité d'expliquer pourquoi Allah a permis à Satan de falsifier son propre
livre et de se servir de son propre nom pour tromper de pieux croyant.

Allah travaille main dans la main avec Satan pour enfourner dans le feu de l'enfer des innocents.

Tu dis que se sont les chrétiens ont attribué un fils à Dieu... mais ce ne sont pas eux,
ce sont les prétendus falsificateur, eux ils n'ont que lire et croire un livre dont Dieu se dit être l'auteur.
Tout les chrétiens de la planète depuis deux milles ans, étranger à la falsification, ne font que croire
le livre de Dieu qui raconte que Dieu en personne a décidé d'avoir un enfant.

Luc 1:35
L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre.
C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.


Donc je te repose la question... quel est leur crime?
D'avoir cru de bonne foi un livre qui se dit être de Dieu?
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 26 mars17, 00:03, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Arme contre l’ignorance sacrée !!

Ecrit le 25 mars17, 22:25

Message par prisca »

Nzr a écrit :Je peux te dire qu il te maudit jesus car ce n est pas le fils de Dieu
Mais le fils de Marie sur eux la paix. Et Dieu est omnipotent sur toutes choses.
Lis le coran est tu auras ma reponse, pourtant je t ai deja dit ce qu il representait pour moi, j ai l impression de parler ac des sourds. Je le repete, c est un messager prophete qui a ete comblé de bienfaits par son Createur.
Si tu es sourds, c est que tu es probablement aveugle. Medite donc sur le coran, peut raisonneras tu..
Voilà que l'on sort sa cagoule et sa machette pour mettre des coups bas !

Dire à un chrétien que Jésus le maudit, c'est dire tout comme le Coran qu'Allah veut tuer la mécréante que je suis n'est ce pas !

Voilà et je te remercie Nzr la preuve que ce n'est pas le Coran qui vous met la tête à l'envers, mais bien que vous avez déjà la tête à l'envers et vous allez puiser partout où vous le pouvez un moyen d'aiguiser dans la plaie de celui que vous détestez le couteau que vous brandissez.

Jésus est Fils de Dieu et tu n'es même pas fichu de comprendre ton Coran ?

Lis le Verset 4-157 car et si tu montrais quelque bonne volonté tu saurais que "Fils de Marie" Jésus est bien Fils de Dieu, tu fais le lien en voulant écarter mais ce lien te dessert car il te prouve que Jésus est Fils de Dieu par Marie.

Ta réponse est insuffisante, dire que Jésus est prophète ne suffit pas car un prophète apporte des messages, alors qu'est il ce message ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Arme contre l’ignorance sacrée !!

Ecrit le 26 mars17, 02:04

Message par Nzr »

Il l a permis car ils ont desobeit a leur Seigneur, ils ont ecouté satant, ils ont fait une chose grave que de mofifier les paroles de leur Seigneur.
Tout comme Adam et eve ont desobeit a leur Seigneur, tout comme Dieu a permis a satan de les faire sortir de la ou ils etaient. Et Dieu est immensement acceuillant au repentir.
Voila que je te repond a tes questions mais tu veux accepter la verité. N accepte donc pas la verite, c esta ton propre detriment.

Arrete de reposer les memes questions rhetoriques. Mes reponses ne te conviendrôt jamais.
Allez vous y mettre un terme ? vous êtes des gens qui ne raisonnent pas.

Prisca, comment réfléchis tu ? Qu est ce que tu vas chercher. On remarque facilement ce que l on t inspire.
Que Dieu me pardonne de continuer a discuter avec vous au sujet duquel il n y a aucun chemin pour vous faire comprendre que vous avez tord. Je perds mon temps a discuter avec vous, vraiment, nous ne serons jamais d accord, alors a quoi bon ? Pourquoi vous obstinez vous, si vous etes sur que j ai tord, alors laissez moi continuer mon chemin, jusqu a ce que Dieu tranche entre nous. N est ce pas plus sage ? Mais vous faites tres peu preuve de sagesse, vous vous obstinez a discuter sur les versets veridiquement evident de votre Seigneur, et vous traitez cela de mensonge.
Je ne te repeterai pas la reponse au sujet de leur crime, ma reponse ne te convient pas encore une fois.
Le message est le meme prisca que tous les envoyés a savoir : votre Dieu est un Dieu UnIque, Nul divinite a part lui, adorez le donc, voila le droit chemin.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Arme contre l’ignorance sacrée !!

Ecrit le 26 mars17, 02:19

Message par prisca »

Nzr

Ma réponse va être claire et concise.

Dieu est Unique et seul Dieu nous avons à adorer, nous sommes entièrement d'accord toi et moi.

Le Coran est de Dieu et en cela je diverge par rapport aux chrétiens qui soutiennent le contraire.

Ce qu'il faut soutenir cependant, dans "ton" Coran c'est bien la vérité, et la vérité tient en plusieurs choses :

1/ Porte toi témoin contre ceux qui salissent tout comme Mohamed se porte témoin contre toi, toi qui ne veut pas dire que les autres salissent

2/ Reconnais le message de Jésus Prophète car le message primordial de Jésus est le message messianique

3/ Reconnais donc que Jésus est porteur de ce message et accueille l'Evangile qui est la Bonne Nouvelle à laquelle tu as droit toi aussi puisque tu connaitras aussi ta renaissance

4/ Donne aux Versets leurs lettres de noblesse car sciemment ceux dont tu dois te porter témoin contre les ont détournés à leur profit

5/ Prend garde aux avertissements car ils sont lourds de conséquence pour toi si tu ne les considères pas

6/ Pense à ton Salut qui ne vient que par Jésus car dans les nuées lors du Jugement dernier c'est Jésus que tu verras.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Arme contre l’ignorance sacrée !!

Ecrit le 26 mars17, 03:01

Message par yacoub »

Le Coran est l’œuvre de PBSL qui a eu le génie de l'attribuer à Allah pour éviter toute critique
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Arme contre l’ignorance sacrée !!

Ecrit le 26 mars17, 03:10

Message par Nzr »

Je suis d accord avec toi pris a sauf pour le 6, le salut vient de Dieu, et toutes personnes prechant la verité que ce soit un prophete ou un messagee ou encore un simple serviteur est un chemin pour le salut emanant de Dieu. Tout salut emane de Dieu, et le salut peut etre trouvé dans toutes choses que Dieu a creer. Tu peut tres bien trouver le salut en meditant sur Dieu, ou en meditant sur un prophete ou en meditant sur un messager ou en meditant sur un serviteur de Dieu ou en meditant sur un arbre ou en meditant sur un oiseau ou en meditant sur quoi que ce soit emanant de Dieu. Et tout emane de Dieu, tout. Gloire et puerte a lui. Il est sublime et Noble.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Arme contre l’ignorance sacrée !!

Ecrit le 26 mars17, 03:21

Message par Etoiles Célestes »

Nzr a écrit :Il l a permis car ils ont desobeit a leur Seigneur, ils ont ecouté satant, ils ont fait une chose grave que de mofifier les paroles de leur Seigneur.
Tout comme Adam et eve ont desobeit a leur Seigneur, tout comme Dieu a permis a satan de les faire sortir de la ou ils etaient.
C'est fou de poser la même question mille fois et d'avoir toujours une réponse à coté.

Donc je te repose la question... quel est leur crime?
D'avoir cru de bonne foi un livre qui se dit être de Dieu?
Quel est le crime des chrétiens innocents à la falsification?

Vas-tu faire encore semblant de ne pas comprendre la question...?

Et Dieu est immensement acceuillant au repentir.
Allah ne pardonne qu'aux pieux musulmans, aux autres, soit il les aveugle à vie, soit il ne leur pardonne pas.

4:137. Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants,
et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).


9:80. Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois -
Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers.


19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement (à désobéir)?

Voila que je te repond a tes questions mais tu veux accepter la verité. N accepte donc pas la verite, c esta ton propre detriment.

La vérité c'est que tu réponds à coté de ma question.
Tu parles des falsificateurs et moi ma question porte sur les chrétiens innocents à la falsification.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Arme contre l’ignorance sacrée !!

Ecrit le 26 mars17, 03:32

Message par prisca »

Nzr a écrit :Je suis d accord avec toi pris a sauf pour le 6, le salut vient de Dieu, et toutes personnes prechant la verité que ce soit un prophete ou un messagee ou encore un simple serviteur est un chemin pour le salut emanant de Dieu. Tout salut emane de Dieu, et le salut peut etre trouvé dans toutes choses que Dieu a creer. Tu peut tres bien trouver le salut en meditant sur Dieu, ou en meditant sur un prophete ou en meditant sur un messager ou en meditant sur un serviteur de Dieu ou en meditant sur un arbre ou en meditant sur un oiseau ou en meditant sur quoi que ce soit emanant de Dieu. Et tout emane de Dieu, tout. Gloire et puerte a lui. Il est sublime et Noble.

Le Coran
210. "Qu'attendent-ils sinon qu'Allah leur vienne à l'ombre des nuées de même que les Anges et que leur sort soit réglé? Et c'est à Allah que toute chose est ramenée ."

La Bible
"30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire."




Je vais t'apprendre une chose. Jésus à sa Résurrection a été engendré cela signifie que Dieu officiellement a pris l'apparence de Jésus, c'est la raison pour laquelle nous verrons entre les nuées Dieu dont le visage est celui de Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Arme contre l’ignorance sacrée !!

Ecrit le 26 mars17, 03:47

Message par Nzr »

N importe quoi prica. Ahlalala, on lis vraiment tout et n importe quoi.

E.C., leur crime c est d avoir cru au crime, il confirme donc le crime de leur ancetre, au jour du jugemznt chaque communauté maudira la precedente.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Arme contre l’ignorance sacrée !!

Ecrit le 26 mars17, 03:49

Message par prisca »

Nzr a écrit :N importe quoi prica. Ahlalala, on lis vraiment tout et n importe quoi.
C'est la vérité.

Si tu lui tournes le dos tu ne connaitras pas le Salut.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Arme contre l’ignorance sacrée !!

Ecrit le 27 mars17, 13:13

Message par Prophètedel'éternel »

arme cotre les ignrances sacrés: les mois saré sont expiré: crâmer les tous... jusqu'au denrier.. à moins qu'ils ne se convertissent....

^prisca, tu me fait pitié si ton arrogance ne dépassait les limiotes de la conneries: tu écouterait attentivement: le slaut: c'ets quoi ? de qui? dans quel but?



il y a le salut: aimez vous les uns le sautres, il y a le salut du peuple avce des longues orielles , là dans star trek..; il y a le slaut d'allah, dans le spierres polies dans les jardin du dessous.. il ya le slaut: aimez vous le suns les autres, il y a le saluttr: aimez vous le sue le sautre scomme je vous aimé: il y ale slaut: je vous aie comme vous m'avez aimé... t'es con, et tu te pose aucun quesiton...; suelement j'ai l'impression que tu fait parti que j'ai juré d eprotéger.. alors tu te rpenredns tête de gland....
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Arme contre l’ignorance sacrée !!

Ecrit le 27 mars17, 20:23

Message par universel »

Dire que Jésus est maudit !!!!!!!? , c est Lui le maudit cher prisca Soyez-sur , comment ose t-il dire Ça , il faut que ces cons-de (nar) fournaise Surveillent leurs écritures.
il ne faut pas insulter ou maudire les prophètes de Dieu a cause de nos ignorances échangés .
Dieu ne prend l'apparence de quiconque , Dieu si haut gloire a lui tout puissant , Cher prisca : les anges et les jinns prennent l'apparence des humains , Dieu non , tu te Trump ma cher Poutinienne !!!

Leonidas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 24 mars17, 17:00
Réponses : 0

Re: Arme contre l’ignorance sacrée !!

Ecrit le 27 mars17, 21:18

Message par Leonidas »

Etoiles Célestes a écrit : Donc je te repose la question... quel est leur crime?
D'avoir cru de bonne foi un livre qui se dit être de Dieu?
Quel est le crime des chrétiens innocents à la falsification?

Même votre livre, vous n'y croyiez pas ! La preuve :

Les chrétiens, soumettez vous comme se sont soumis Jesus et ses apôtres car:
quand Jesus dit: le Père est plus grand que moi. (Jean, 14-28) vous dites : Jésus est égal au Père
quand Jesus dit: le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur (Marc, 12-29) vous dites: Dieu est 3.
quand Jesus dit: Je ne puis rien faire de moi-même (Jean, 5-30) vous dites: Jesus est tout puissant
quand Jesus dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu (Jean, 20,17) vous dites: Jesus est le seul fils de Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Arme contre l’ignorance sacrée !!

Ecrit le 27 mars17, 23:38

Message par prisca »

universel........ non :cry3: je ne suis pas poutinienne ni triumpfante... non ni l'un ni l'autre.

Non universel il y a une chose que tu dois reconnaitre.

Nul n'a le droit de voir Dieu, personne.

Mais lorsque tu seras au ciel devant Dieu pour ton jugement, Dieu a décidé que le visage de Jésus est le visage de Dieu.

Tu sais lorsque Dieu par Jésus a pris apparence humaine, Dieu était partout à la fois, c'est à dire que faire bouger le corps de Jésus est simple, si simple à Dieu et ce n'est pas pour autant que Dieu fut dans le corps de Jésus pour le mouvoir, car Dieu est si grand.

Donc ne prend pas tragiquement le fait que je te dise que Jésus est Dieu, prend d'une manière équilibrée et logique qu'il ne peut y avoir que Dieu à nous enseigner, un homme, même sublime soit il ne prend pas jamais la place de Dieu.

Donc aussi pour nous donner de si grands enseignements il ne peut y avoir que Dieu, pour faire les miracles que Jésus a accomplis, il n'y a que Dieu parce qu'aucun homme ne peut les faire, n'a le droit de les faire, n'est pas capable de les faire. Et aucun privilège pour quelque homme, non Jésus n'est pas un homme, il est Saint.

Le qualifiant "homme" 'est impropre à Jésus car Jésus n'est pas un homme, Jésus est Saint et n'a aucun qualifiant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Leonidas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 24 mars17, 17:00
Réponses : 0

Re: Arme contre l’ignorance sacrée !!

Ecrit le 28 mars17, 00:31

Message par Leonidas »

prisca a écrit :
Jésus est Saint et n'a aucun qualifiant.
Comment se contredire en une phrase à l'image de votre monotheisme prétendu qui a tout d'un polytheisme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 257 invités