Astronomie où Embryologie?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 261
Enregistré le : 16 mars17, 06:12
Réponses : 0

Astronomie où Embryologie?

Ecrit le 26 juil.17, 19:00

Message par IslamPaix! »

Je vous invite a choisir le débat embryologie où astronomie du Coran peu importe, vous me dites l'erreur pas de blabla sans argument , je vous dit paix a tous :coeur:
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Astronomie où Embryologie?

Ecrit le 26 juil.17, 19:37

Message par Athanase »

Pourquoi revenir à la charge? Vous ne m'avez pas répondu sur l'absence de l'ovule et de la fécondation dans le coran. Que voulez-vous faire; sauver la face ou noyer le poisson avec une avalanche de post pour cacher l'essentiel qui est que le coran aussi complet qu'il se veuille ne l'est pas et ne peut prétendre à être ce qu'il dit de lui-même.
Nous sommes à ce point de vue dans la controverse hanbalite/mutazilite, Soit le caractère "incréé" est prouvé et sa perfection, est patente, soit il est invalidé et le reste du coran est sujet à caution comme étant d'origine humaine et donc relatif et faillible. Ne lui laissant que la seule pertinence du monothéisme.
En quoi dès lors, l'islam aurait une quelconque prépondérance sur les autres religions partageant elles aussi ce dogme.
êtes-vous certain de vouloir relancer ce débat?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 261
Enregistré le : 16 mars17, 06:12
Réponses : 0

Re: Astronomie où Embryologie?

Ecrit le 26 juil.17, 20:02

Message par IslamPaix! »

Pourquoi revenir à la charge? Vous ne m'avez pas répondu sur l'absence de l'ovule et de la fécondation dans le coran
Bonjour,Athanase.
Je pense que le sujet de l'ovule j'avais promis t'y répondre, et donc je vais me lancer.
N'oublions pas que le Coran est pour toutes l'humanité comme le dit : « Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. » (21:107)
Et donc le Coran est pour toutes les époques,donc il doit être facile, en autre terme ne t'imagine pas que le mot ovule va apparaître dans le Coran pense-tu sincèrement que des bédouins du 7 siècles vont comprendre ? C'est déjà un point essentiel maintenant Athanase, je vais donc répondre est-ce que le mot ''ovule'' est mentionner dans le Coran, alors la non. Mais est ce qu'il en parle dans le Coran, en effet oui.
Donc allons directement dans le centre.
Déjà noutfa de base veut dire ''goutte'', donc une interprétation plus adapté au verset est zygote qui s'implante dans le ''lieu de repos''
L'utérus en gros. La zygote se créé en effet avec un melange de sperme et d'ovule qui est ''noutfa amchaj'' goutte mélangée et non goutte de sperme mélangée...pour conclure avec toi Athanase le Coran parle effectivement de l'ovule ( Sa reste une interprétation).


Allah sait mieux. :hi:
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Astronomie où Embryologie?

Ecrit le 26 juil.17, 21:58

Message par Athanase »

"IslamPaix

Allah sait mieux.

Non Allah ne sait rien il ne parle que d'une goutte de sperme "EJACULEE" or l'ovule n'est pas éjaculé et en admettant que le sperme soit mélangé avec quoi l'est-il puisque l'ovule est inconnu. Et qu'est ce que donnerait ce mélange: la fécondation n'est pas un mélange c'est une fusion dont les deux composants initiaux et incomplets se fondent en une seule entité doté d'un génome nouveau et complet.
Donc encore une fois il n'y a pas que le sperme, visible ou pas l'ovule existe et la fécondation est primordiale et le fait que le coran l'ignore est déterminant.
Alors certes les bédouins du 7eme siècle ne pouvaient pas le savoir puisque la fécondation ne sera découverte scientifiquement qu'au 19eme siècle mais cet argument se retourne contre vous si Dieu est l'auteur du coran. En effet si Dieu est le créateur de toutes choses il ne peut méconnaitre ce qu'il a fait et donc il ne peut se mentir lui même en donnant aux hommes une version divergente de la réalité.
la réalité est que le coran ignore volontairement la partie féminine dans la reproduction en ne lui laissant que le rôle de "lieu de repos" en rabaissant le rôle de la femme en la confinant à une fonction accessoire et en niant par omission sa coresponsabilité dans la conception d'un nouvel être humain .
En pratique l'embryologie coranique vient appuyer la misogynie ordinaire développée dans le texte comme dans 4: 34* où clairement la femme est déclarée inférieure à l'homme de façon constitutionnelle car ne possédant pas les attributs donnés par Dieu aux hommes. alors ce n'est certainement pas pour lui
reconnaître l'égalité dans la procréation ni d'ailleurs dans aucun domaine. comme le témoignage et héritage sans parler de la polygamie.
Au total cela revient au même, soit Mohamed a bien reçu le message de Dieu mais l'a "arrangé" à sa façon de manière à organiser sa communauté sur un mode patriarcal et le coran n'est alors que contextuel et partial ou Mohamed n'a rien reçu de Dieu et c'est seulement sa parole qui s'exprime dans le coran et qui fonde la communauté musulmane.
C'est Nous qui vous avons créés. Pourquoi ne croiriez-vous donc pas (à la résurrection)? Voyez-vous donc ce que vous éjaculez (le sperme): est-ce vous qui le créez ou (en) sommes-Nous le Créateur?" (Sourate 56, v. 57-59)
Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils les créateurs? Ont-ils créé les cieux et la terre? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction." (Sourate 52, v. 35-36)
"L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer (et qu'il ne sera pas puni pour ses mauvais actes)? N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?" (Sourate 75, v. 36-37)
En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé (aux composantes diverses) pour le mettre à l'épreuve. (C'est pourquoi) Nous l'avons fait entendant et voyant." (Sourate 76, v. 2)
"Qui a bien fait tout ce qu'll a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile, puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile (le sperme)." (Sourate 32, v. 7-8)
"C'est Lui qui crée les deux éléments de couple, le mâle et la femelle, d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée." (Sourate 53, v. 45-46)
"Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé (toute chose), qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble." (Sourate 96, v. 1-3)
"L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer (et qu'il ne sera pas puni pour ses mauvais actes)? N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ensuite une adhérence; puis (Dieu) l'a créé et formé harmonieusement; puis en a fait alors les deux éléments de couple; le mâle et la femelle?" (Sourate 75, v. 36-39)*
Ne vous avons-Nous pas créés d'une eau vile que Nous avons placée dans un reposoir sûr." (Sourate 77, v. 20-21)
pourquoi donc qualifier le sperme "d'eau vile"?
Nous avons certes créé l'homme (Adam) d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon, puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une toute autre création. Gloire à Dieu, le Meilleur des créateurs!" (Sourate 23, v. 12-14)
http://imaniatte.over-blog.com/article-2168206.html
" N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?" (Sourate 75, v. 36-37) Non désolé il ne l'est pas.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Astronomie où Embryologie?

Ecrit le 26 juil.17, 22:53

Message par Karlo »

Il s'acharne le fanatique.

Ca ne sert à rien de lui parler : il refuse dogmatiquement de voir la vérité en face parce qu'il veut absolument que son coran soit un livre miraculeux : quelle que soient les erreurs (nombreuses) qu'on lui montre, il relance le même disque encore et encore...
C'est triste d'en arriver là.


Bref, pour ajouter la longue liste des erreurs déjà citées, le coran s'imagine, étrangement comme Hippocrate avant lui, que le sperme vient des reins.

<< Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: << Ne suis-Je pas votre Seigneur >> [Sourate 7 - ayat 172,173,174]

Sourate 86:5-7 : Il (homme) est fait d'un fluide jaillissant qui vient d'entre les reins et les côtes


Le fait que le sperme provienne des reins dans le coran vient d'Hippocrate, qui l'a déjà écrit au IVème siècle avant JC dans "De la génération ; De la nature de l'enfant ; Des maladies" livre IV


Le nombre d'erreurs dans ce livre est énorme, en particulier dès qu'il s'agit de science. L'embryologie ne fait pas exception et le coran ne contient aucun miracle scientifique puisque son contenu est parfaitement conforme aux connaissances scientifiques de l’époque, qui sont malheureusement très imprécises et bien souvent fausses. Ce qui est normal puisqu'il s'inspire de savants grecs et romains comme Galien et Hippocrate, considérés comme des références au VIIe siècle.

Le fait qu'un des compagnons de Mohamed ait été un médecin formé à l'académie de Gundishapur, où ces médecins étaient justement enseignés, n'est sans doute pas étranger à ce fait.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Astronomie où Embryologie?

Ecrit le 27 juil.17, 07:56

Message par Athanase »

( Sa reste une interprétation).
Comme dirait l'ami Karlo c'est du conformisme, il n'y a pas donc il faut trouver quitte à emmancher une pièce carrée dans un trou rond mais il faut que ça passe coûte que coûte. Dieu ne serait-il pas capable d'appeler un chat : un chat et un ovule; un ovule .... et pas une "eau vile" (french joke) :lol: :lol: :lol:
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Astronomie où Embryologie?

Ecrit le 27 juil.17, 09:34

Message par Etoiles Célestes »

Ouais... ça fait peur...
L'ovule est la grande absente du développement embryonnaire, mais soit disant... c'est pour toutes les époques,
il faut que tout le monde comprenne. Mais bien sûr !
Sauf que là, l'ovule n'est même pas sous forme de métaphore, elle est absente...
Pour Muhammad, il suffisait d'une goutte de sperme pour faire un enfant.

23:12.Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence
Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair.
Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!


Deux erreurs... on ne fait pas un homme avec une goutte de sperme mais avec un spermatozoïde.
Et surtout... avec une ovule. Où est l'ovule? Nulle part.

Il est plus que clair que Muhammad racontait que ce qu'il pouvait observer...
Il n'avait jamais vu un spermatozoïde et encore moins une ovule: moralité, il n'en parle pas.
Logique!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 261
Enregistré le : 16 mars17, 06:12
Réponses : 0

Re: Astronomie où Embryologie?

Ecrit le 27 juil.17, 13:52

Message par IslamPaix! »

Salam à tous.
Je tiens à vous remercier pour vos réponses.
Non Allah ne sait rien il ne parle que d'une goutte de sperme "EJACULEE" or l'ovule n'est pas éjaculé
Allons.... un peu de sérieux. Oui en effet dans le verset suivant :
أَلَمْ يَكُ نُطْفَةً مِّن مَّنِيٍّ يُمْنَىٰ
75|37|N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?

La dans ce verset est bien goutte de sperme car il est dit '' many'' many signifie sperme.
Mais dans sourat les croyant il est dit noutfa , qui lui veut dire goutte je vous invite a regarder:

ثُمَّ جَعَلْنَاهُ نُطْفَةً فِي قَرَارٍ مَّكِينٍ
la il est dit enque phonétique:
Thumma cha3alnahou noutfaten fi qarari makine
Alors que dans al qiyame :
أَلَمْ يَكُ نُطْفَةً مِّن مَّنِيٍّ يُمْنَىٰ
Alam yakou noutfaten man many youmna.
Le phonétique il fait par moi désolé pour les erreur d'orthographe. Donc la différence est : al qiyame : noutfaten min many

Noutfaten -> goutte
min -> de / a partir /
Many —> sperme

Dans al mouminoun ( les croyant)
Noutfaten ( goutte )
Fi ( dans / dedans )
Donc comme tu peut le voir a ton avis pourquoi le sperme ( many ) n'est pas utiliser ? Tout simplement car le verset fait référence au zygote qui se divise dans le lieu de repos où endroit sûr. Dans un verset il est dit '' noutfa amchaj'' goutte mélangée. En gros le zygote
Se forme a partir d'un melange du sperme et de l'ovule. Mon sheikh ma confirmer mes dire.
Donc on peu pas dire que le Coran ne mentionne pas l'ovule. Athanase les versets en vert que tu as partager la traduction est grossier.. arff



@Karlo je t'ai toujours demander de me donner l'erreur le verset stp j'essaierai de répondre.
Dieu ne serait-il pas capable d'appeler un chat : un chat et un ovule; un ovule .... et pas une "eau vile" (french joke)
Oui, bien sûr a des bédouins du 7em siècle et ton Dieu ne peut il pas pardonner ses créatures sans se faire exploser les main sur du bois fais part ses '' créatures'' . Alors que Allah tu de repent sincèrement il de pardonne. Bref ce n'est pas le sujet.

Etoiles Célestes a écrit :Ouais... ça fait peur...
L'ovule est la grande absente du développement embryonnaire, mais soit disant... c'est pour toutes les époques,
il faut que tout le monde comprenne. Mais bien sûr !
Étoiles tu me lis ? Bref le Coran parle bien d'ovule ( Allah Sait mieux)

Sauf que là, l'ovule n'est même pas sous forme de métaphore, elle est absente...
Pour Muhammad, il suffisait d'une goutte de sperme pour faire un enfant.
Mais c'est dingue, lis bien touts les verset de création y a plein de détaille.
23:12.Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence
Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair.
Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!


Deux erreurs... on ne fait pas un homme avec une goutte de sperme mais avec un spermatozoïde.
Et surtout... avec une ovule. Où est l'ovule? Nulle part.

Il est plus que clair que Muhammad racontait que ce qu'il pouvait observer...
Il n'avait jamais vu un spermatozoïde et encore moins une ovule: moralité, il n'en parle pas.
Logique!
1) Le Coran parle bien de spermatozoide
2) l'ovule aussi. Lis bien ce que j'ai dit plus haut.

Tenez une traduction fais par moi ( environ)

Thumma ( puis / ensuite ) ja3alnaha ( nous fimes) noutfaten ( goutte ) [zygote] fi ( dans ) qarari makine ( lieu de repos / endroit sûr) [uterus]

Thumma ( puis / ensuite) ralaqna ( nous créons) noutfata ( goutte ) [zygote] alaqaten ( sangsue , quelque chose qui s'accroche) [ embryon de 23 jours qui s'accroche a l'endoterme de l'utérus]

Faralaqna ( Nous créons) alaqa ( sangsue , quelque chose qui s'accroche ) [ Embryon 23 jours ] moudraten ( chair mâché , bout de viande, substance mâché) [embryon]( les somites faut dire la verite EC , Athanase , Karlo ,
Quand tu mord un truc sa ressemble fort a des somites. )
Faralaqna ( Nous créons) lmoudraten ( chair mâché, bout de viande ect.. ) [ embryon] idhamen ( os , ossature) [cartillage ( 5em semaine ) formation des os / ossification septième semaine ]

Fakasawna [ nous revêtu/recouvert ] idhamen ( os ,ossature ) [cartillage ( 5em semaine ) formation des os / ossification septième semaine ] lahmen ( muscles , chair PAS DE PEAU) [ développement des muscles a la 8iem siècle revetement complete le squelette à la 8ieme semaine du devoloppement]
:hi:
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Astronomie où Embryologie?

Ecrit le 27 juil.17, 21:52

Message par Saint Glinglin »

23.12.Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,

13.puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

14.Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

Pas d'ovule là-dedans.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Astronomie où Embryologie?

Ecrit le 27 juil.17, 21:53

Message par Karlo »

Il te suffit de retraduire jusqu'à ce que ca donne ce que tu as envie que ca donne :accordeon:



Par exemple jusqu'à ce que ca corresponde plus ou moins aux découvertes de la science mécréante, grâce à une bonne grosse dose d'interprétation.

Ca fera plus sérieux :lol:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Astronomie où Embryologie?

Ecrit le 27 juil.17, 22:16

Message par Athanase »

Donc comme tu peut le voir a ton avis pourquoi le sperme ( many ) n'est pas utiliser ? Tout simplement car le verset fait référence au zygote qui se divise dans le lieu de repos où endroit sûr. Dans un verset il est dit '' noutfa amchaj'' goutte mélangée. En gros le zygote
Se forme a partir d'un melange du sperme et de l'ovule. Mon sheikh ma confirmer mes dire.
Donc on peu pas dire que le Coran ne mentionne pas l'ovule. Athanase les versets en vert que tu as partager la traduction est grossier.. arff
Et voilà l'éternelle pirouette de la mauvaise traduction , les traductions sont votres et diffusées par un site musulman, vous vous cachez derrière une langue ineffable tellement sujette à interprétation qu' elle peut dire tout et son contraire ou presque.
Mais cela ne tient pas une seconde, la plupart des traductions donne la même idée qu'il n'y a pas d'intervention féminine dans la procréation hormis celle adroitement décrite de "lieu de repos". Que le coran connaisse ou ne connaisse pas l'ovule au final est secondaire (bien que) ce qui est premier c'est le rôle inférieur de la femme qu'il définit et cela vous ne pouvez le nier, car cette définition vient confirmer en retour le fait que la femme n'intervient pas dans la fécondation et que par ce fait même, elle est et demeure en toute circonstance par destination une auxiliaire soumise à l'homme. Voilà ce que sous-entend ce passage dont la compréhension commune est concrètement mise en pratique dans la communauté musulmane puisque découlant d'une conception "divine".
Votre iman est bien gentil mais un tantinet hypocrite, puisque connaissant le rôle de la femme dans la fécondation pourquoi ne le dit-il pas plus fort afin que, tous, nous le sachions sans ambigüité et sans ambages au lieu de laisser ce passage dans son obscurité.
C'est pas nous qui ne vous comprenons pas mais vous même qui vous comprenez trop bien. L'hypocrise est patente , vous dites avoir la lumière mais préférez la laisser sous le boisseau.
Quant à nous, gens du 21eme siècle, nous savons qu'il n'y a pas de gradient dans l'égalité dans l'humanité mais qu'en regard qu'il n'y a que des freins à la fraternité induits par des idéologies issues des profondeurs de nos travers humains dont le plus important est sans nul doute la volonté de domination.

Oui, bien sûr a des bédouins du 7em siècle et ton Dieu ne peut il pas pardonner ses créatures sans se faire exploser les main sur du bois fais part ses '' créatures'' . Alors que Allah tu de repent sincèrement il de pardonne. Bref ce n'est pas le sujet
.
Ben si, c'est le sujet justement. Jésus s'est adressé au hommes comme aux femmes et même au matin de sa résurrection c'est à une femme qui s'est montré en premier. Et quand je vois une statue de la vierge Marie tenant dans ses bras l'enfant jésus je ne peux que me rendre à l'évidence que ce sont les valeurs féminines qui donnent le Christ au monde. A l'inverse quand je regarde l'islam je vois bien que c'est la virilité qui l'emporte avec sa violence et son goût pour la justice implacable. Alors oui, Jésus s'est laissé clouer sur la croix, tué par la même justice que l'islam professe parce qu'il avait choisi d'aimer avant d'obéir, vous ne pouvez pas comprendre car vous n'êtes pas dans l'amour. Vous recherchez la paix et la justice en oubliant qu'il n'y a pas de justice sans amour et pas de paix sans vérité.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 261
Enregistré le : 16 mars17, 06:12
Réponses : 0

Re: Astronomie où Embryologie?

Ecrit le 28 juil.17, 07:03

Message par IslamPaix! »

Et voilà l'éternelle pirouette de la mauvaise traduction , les traductions sont votres et diffusées par un site musulman, vous vous cachez derrière une langue ineffable tellement sujette à interprétation qu' elle peut dire tout et son contraire ou presque.
Moi je sais que noutfa veut dire goutte même que google traduction dit "goutte"

même que mon imam et non "iman" le dit.


et lieu de repos est l’utérus comme le dit le tafsir d'ibn kathir. :hi:

Le Coran parle bien de l'ovule . Et ne dites pas le contraire.
Athanase je t'invite à me contredire :hi:

@Karlo, mon frère je l'ai traduit avec ce que je comprend en arabe !
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Astronomie où Embryologie?

Ecrit le 29 juil.17, 00:33

Message par Athanase »

Athanase je t'invite à me contredire
c'est fait et refait, nulle part dans le coran il n'y a de contribution féminine à la fécondation . Dire le contraire, ne fait que rajouter au pathétique de la situation. Quelque soit la "goutte" elle n'est pas éjaculée puisque la fécondation se fait après l'éjaculation du sperme, la fécondation ne se fait pas, d'ailleurs, dans l'utérus dit "le lieu de repos" bien que ce terme soit impropre mais on ne va jouer sur les mots, mais dans une des trompes de Fallope d'où l'œuf migre vers l'utérus et y nidifie seulement dans un second temps.
Pas d'ovule explicitement démontré et pas de fécondation le "sperme mélangé" ne pouvant être reçu comme la décrivant de manière correct puisque qu'il ne s'agit pas de mélange ni d'union mais de fusion.
d'autre par il faudrait savoir ce que vous dites un coups il s'agit de goutte de sperme est après seulement d'une goutte
Allons.... un peu de sérieux. Oui en effet dans le verset suivant :
أَلَمْ يَكُ نُطْفَةً مِّن مَّنِيٍّ يُمْنَىٰ
75|37|N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?
La dans ce verset est bien goutte de sperme car il est dit '' many'' many signifie sperme.
Mais dans sourat les croyant il est dit noutfa , qui lui veut dire goutte je vous invite a regarder:
Je lis bien et vous ne le constestez pas; "goutte de sperme éjaculée". Donc vous le dites vous-même et le coran aussi, sauf que après, d'après vous le terme "goutte" signifie autre chose.
Alors on pourrait se mettre d'accord en utilisant l'origine grecque du mot sperme désignant une "graine" on aurait alors la graine mâle et la graine femelle "mélangées" mais le coran ignore le pluriel de la situation sauf que ce n'est pas du tout ce qu'il dit; le coran attribut le rôle actif au seul mâle en dévoluant à la femme seulement un rôle logistique car il n'y a pas de graine femelle . c'est donc une "erreur" scientifique et une volonté manifeste et structurelle au coran de ne pas reconnaître l'égalité de la femme comme d'ailleurs il lui est structurel de déclarer la supériorité du mâle musulman sur le reste de l'humanité puisque le musulman appartient à la meilleure de communauté (3:110) et qu'il est supérieur aux femmes qui en font partie, ce que je viens de démontrer
Nous l’avons transformé en une tout autre création.
Mais non c'est faux aussi la création du patrimoine génétique d'un individu s'opère au moment de la fécondation pas après. L'œuf bien que monocellulaire, est, potentiellement certes, génétiquement parlant un être humain à part entière et qu'il se développe ne change rien à son identité génétique.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Astronomie où Embryologie?

Ecrit le 29 juil.17, 01:50

Message par Etoiles Célestes »

IslamPaix! a écrit :Oui, bien sûr a des bédouins du 7em siècle
Ben justement, Allah aurait dit qu'un unique spermatozoïde pénètre dans une ovule aux bédouins du 7ème siècle
et cela n'aurait rien changé pour eux, ils se seraient dit que Allah est grand, qu'il crée avec de l'invisible pour les hommes,
et puis, pas besoin de comprendre comment on fait un enfant pour faire un enfant....
Pourquoi tu veux nous faire croire (à tort) qu'ils fallaient que les Bédouins comprennent?
En plus, à vouloir nous faire croire cela va à l'encontre du Coran, car Allah dit lui même
que certains versets sont compréhensibles par lui seul... celui de l'ovule aurait pu en faire partie.

Donc... admets que tu as tord !

et ton Dieu ne peut il pas pardonner ses créatures sans se faire exploser les main sur du bois fais part ses '' créatures'' .
Alors que Allah tu de repent sincèrement il de pardonne. Bref ce n'est pas le sujet.
Ton Dieu pardonne gratuitement, il passe l'éponge, comme ça... et qui paye pour les péchés?
Réponse: personne.
Allah va à l'encontre de tout ce qui a été enseigné depuis la nuit des temps: le pécheur doit payer.
Un pédophile, meurtrier et voleur peut se repentir et devenir musulman, et donc, accéder au paradis
sans qu'il paye pour ses péchés...

Tu libérerais le meurtrier de tes trois enfants et de ta femme sous prétexte qu'il t'a demandé pardon?
Non, bien évidemment, tu voudrais qu'il paye, car la vie de tes enfants on un prix!

Allah ne fait payer à personne... qui à part Satan se moque de faire payer les péchés des hommes?
Réfléchissez musulmans... qui adorez vous?


Voir ce topic.
Étoiles tu me lis ? Bref le Coran parle bien d'ovule ( Allah Sait mieux)
Désolé, je t'ai lu, mais je n'ai pas compris où!
Ton explication est trop longue, je ne suis pas Arabophone, peux tu mettre le(s) verset(s) en question en français?!!
Et souligner le mot en rouge?!!! Merci!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Astronomie où Embryologie?

Ecrit le 29 juil.17, 02:00

Message par yacoub »

IslamPaix! a écrit : Moi je sais que noutfa veut dire goutte même que google traduction dit "goutte"

même que mon imam et non "iman" le dit.

et lieu de repos est l’utérus comme le dit le tafsir d'ibn kathir. :hi:

Le Coran parle bien de l'ovule . Et ne dites pas le contraire.

Athanase je t'invite à me contredire :hi:

@Karlo, mon frère je l'ai traduit avec ce que je comprend en arabe !
Non, le Saint Coran ne parle pas d'ovule ni non plus les Nobles hadiths.

PBSL croyait que dans le coït, la femme et l'homme éjaculaient et que c'était le premier sperme, qualifié d'eau vile, qui donnait le sexe de l'enfant.

J'interrogeai l'Envoyé d'Allah صلى الله عليه وسلم de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme.

"Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver".
Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète صلى الله عليه وسلم : "Est-ce que la femme éjacule?".
"Oui, répliqua le Prophète صلى الله عليه وسلم , sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il.
Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 109 invités