Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

AT, NT, ces mots étrangers a Dieu????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

AT, NT, ces mots étrangers a Dieu????

Ecrit le 23 juil.16, 05:07

Message par omar13 »

Les musulmans, qui connaissent les prophètes a travers le Coran, savent bien que Allah, a fait avoir la Thora a Moise et l Évangile a Jesus.
Ces deux livres , actuellement n existent pas, mais en revanche, il y en a 66 livres qui constituent l Ancien Testament et le Nouveau Testament.

L Ancien Testament, a été planifié en 70, date de la destruction de Jerusalem par les Romains et la défaite du judaïsme.
L Ancien Testament a été composé par ceux qui ont gagné la guerre, les Romains, et ils l ont préparés comme ils voulaient.
Les Romains, pour choisir les livres qui peuvent composés l AT, choisirent 31 livres et exclurent autres 60 (Apocryphes), qui étaient en contradiction avec ce qu ils préparaient comme croyances.
Les livres apocryphes ont étés excluent, parce qu ils contiennent des versets bibliques annonçant l arrivée d un prophète (l élu des nations), qui est mentionné qu il devait détruire leur Royaume Romain.
Les juifs, et malgré leur défaite, étaient bien d accord avec les romains, puisque ces livres cachés par les Romains "apocryphes", indiquaient dans leur contenu, le nouveau peuple élu par Allah, qui n est plus le peuple d Israel, mais celui des descendant d Ismael.
Vers l année 325, les Romains, a travers leur Roi Constantin, avaient décrété que Jesus est Dieu, et après lui , un autre Empereur Romains en 382 avait imposé que Jesus est aussi saint esprit.
A partir de cette date , la trinité a été imposée, et les Romains, ont commencés a se convertir en masse vers cette nouvelle religion paienne, qui divinisait l homme Jesus.

En 392, les Romains avaient mis en œuvres le Nouveau testament, composait de 35 livres, et mème , cette fois ci, les Romains ont excluent autres 60 livres apocryphes qui étaient contraire et en contradiction avec le nouveau credo inventé.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: AT, NT, ces mots étrangers a Dieu????

Ecrit le 23 juil.16, 07:01

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
L Ancien Testament, a été planifié en 70, date de la destruction de Jerusalem par les Romains et la défaite du judaïsme.
L Ancien Testament a été composé par ceux qui ont gagné la guerre, les Romains, et ils l ont préparés comme ils voulaient.
Et rebelote avec tes inepties, les mêmes depuis des mois

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.16, 07:09

Message par Etoiles Célestes »

Surtout qu'il y a une époque il soutenait que les évangiles avaient été écrit vers l'an 300...
Mais depuis qu'il s'est rendu compte que 70 collait avec une " prophétie biblique " sur l'Islam...
Depuis c'est 70.

Pauvre Omar.

Crédit = 0
+
Sérieux = 0
+
Topic = 0

= ..... la tête à toto...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 juil.16, 07:35

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :Surtout qu'il y a une époque il soutenait que les évangiles avaient été écrit vers l'an 300...
Mais depuis qu'il s'est rendu compte que 70 collait avec une " prophétie biblique " sur l'Islam...
Depuis c'est 70.

Pauvre Omar.

Crédit = 0
+
Sérieux = 0
+
Topic = 0

= ..... la tête à toto...
Etoiles Celestes, démontre moi, que ces dates ne correspondent pas a la vérité, sinon, ouvre bien tes yeux et apprend sur l histoire du "christianisme".

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.16, 07:37

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
Etoiles Celestes, démontre moi, que ces dates ne correspondent pas a la vérité, sinon, ouvre bien tes yeux et apprend sur l histoire du "christianisme".
C'est à celui qui prétend de démontrer

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.16, 11:09

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit :Les musulmans, qui connaissent les prophètes a travers le Coran, savent bien que Allah, a fait avoir la Thora a Moise et l Évangile a Jesus.
Ces deux livres , actuellement n existent pas, mais en revanche, il y en a 66 livres qui constituent l Ancien Testament et le Nouveau Testament.
Ceci prouve que Mahomet n'y connaissait rien. Fermez le ban.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.16, 08:31

omar13 a écrit :Etoiles Celestes, démontre moi, que ces dates ne correspondent pas a la vérité, sinon, ouvre bien tes yeux et apprend sur l histoire du "christianisme".
Je n'ai rien à apprendre des manipulateurs...

Désolé mon ami.

Que Dieu te bénisse.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juil.16, 08:36

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Je n'ai rien à apprendre des manipulateurs...

Désolé mon ami.

Que Dieu te bénisse.
Tu le dis d une manière , comme si tu voulais te débarrasser de moi?????

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.16, 10:03

omar13 a écrit :Tu le dis d une manière , comme si tu voulais te débarrasser de moi?????
Pas du tout, je le dis d'une façon que je n'ai rien à apprendre d'un manipulateur.
Car tu es un manipulateur. Point.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juil.16, 10:19

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Pas du tout, je le dis d'une façon que je n'ai rien à apprendre d'un manipulateur.
Car tu es un manipulateur. Point.

il y a peu de temps, tu ne pensais pas comme cà?????
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51357.html :hum: :hum:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.16, 06:59

omar13 a écrit :il y a peu de temps, tu ne pensais pas comme cà?????
Omar, sache (j'ai l'impression de me répéter) que je n'ai aucune animosité, haine, mépris pour toi,
ni même pour Arké, Indian et tant d'autres que je dénonce d'ailleurs...

Vous pourriez être en panne au bord de la route que je m'arrêterais, je vous aiderais à changer votre roue crevé
et vous donnerais 10 balles pour mettre de l'essence.

Ceci dit, quand je te vois manipuler un texte à ta guise, je dis que tu es un manipulateur.
Si tu vois quelqu'un voler? Tu vas dire que c'est un honnête gars qui gagne sa vie en travaillant et en respectant le bien d'autrui?
Non, tu vas dire que c'est un voleur.

Tu manipules, tu es donc un manipulateur.

Cordialement.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 25 juil.16, 07:02

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Vous pourriez être en panne au bord de la route que je m'arrêterais, je vous aiderais à changer votre roue crevé
et vous donnerais 10 balles pour mettre de l'essence.

Ceci dit, quand je te vois manipuler un texte à ta guise, je dis que tu es un manipulateur.
Si tu vois quelqu'un voler? Tu vas dire que c'est un honnête gars qui gagne sa vie en travaillant et en respectant le bien d'autrui?
Non, tu vas dire que c'est un voleur.

Tu manipules, tu es donc un manipulateur.

Cordialement.

Celui qui met en doute?
Celui qui se pose des questions?
Celui qui réfléchit?
Celui qui raisonne?
Celui qui ne répète pas ?
Celui qui ne dit pas comme vous?
Celui qui ne prends pas tout ce qui est écrit comme l'absolue vérité?

Vous l'appelez comment?

Mais merci... il est intéressant de savoir que vous semblez être un bon samaritain :hi: :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.16, 09:00

indian a écrit :Celui qui met en doute?
Vous l'appelez comment?
Question à la limite de l'idiotie, car totalement vague... mettre en doute quoi?

indian a écrit :Celui qui se pose des questions?
Pareil.

indian a écrit :Celui qui réfléchit?
Pareil.

indian a écrit :Celui qui raisonne?
Pareil.

indian a écrit :Celui qui ne répète pas
Pareil.

indian a écrit :Celui qui ne dit pas comme vous?
Comment je l'appelle?
Un mec qui ne dit pas comme moi.

indian a écrit :Celui qui ne prends pas tout ce qui est écrit comme l'absolue vérité?
Question trop vague pour être acceptable.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 25 juil.16, 09:01, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 25 juil.16, 09:01

Message par indian »

mettre en doute ce que l'on pense savoir. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.16, 09:08

indian a écrit :mettre en doute ce que l'on pense savoir. :hi:
T'es indécrottable: "on" c'est qui? Savoir quoi?

Répondre