ATTAQUE PHYSIQUE D'UN DJINN ou DEMON et remise en question

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: ATTAQUE PHYSIQUE D'UN DJINN ou DEMON et remise en questi

Ecrit le 16 févr.15, 22:19

Message par Navam »

Bonjour à tous,
uzzi21 a écrit :Moi je viens d'avoir un accident en scooter, je saigne de partout, c'est une experience que je ne vous souhaite pas
fin du HS.
Bah j'espère en tout cas que ce n'est pas trop grave. Bon rétablissement !
bercam a écrit :Je peux comprendre les septiques ..c'est normale ...mais attention de ne pas vous moquer de votre frère !
Qui se moque ici ? C'est un phénomène bien connu. J'ai fréquenté un forum pendant plusieurs années, spécialisé dans le rêve, rêve lucide, projection astral, etc. Et bien crois moi mais des témoignages comme celui-ci j'en ai vu un paquet. Donc je nie pas du tout ce genre d'expérience je dis juste que la science a donné un nom à ceci. Rien de plus.
bercam a écrit :en tous cas moi je dormais pas ... :D et jétais déjà au courant de la paralysie du sommeil décrite par Kaboo.

Mais moi j'enconnais la provenance ...et comment sa marche !

et j'ai lu aucuns livres ésotériques...à proprement dit .
Mais personne ne dort dans une paralysie du sommeil puisque j'ai bien noté que la personne est consciente. ;)
Tu en connais la provenance et comment ça marche ? Tu peux préciser si tu veux bien ?
Moi non plus je n'ai pas trop lu de livre ésotériques tu sais ! ;)
Pierre-Elie Suzanne a écrit :PS : on avez l'air de faire l'amalgame entre la spiritualité chrétienne et musulmane. Je tiens tout de même à vous dire que Allah et le Dieu de la Bible ne sont pas le même Dieu. Une fois de plus, vous avez été sauvé par le Notre Père.... l'islam n'a rien à voir avec la prière du Notre Père.
Vous admettez donc qu'il y ait plusieurs Dieu ? Je suis étonné de lire ça d'une catholique ... ;)
Madrassprod a écrit :Bien que je sois croyant et donc que je crois aussi aux démons, je penche pour la même explication
Oui cela n'empêche en rien d'être croyant effectivement !
kaboo a écrit :Pour autant, la science explique ce phénomène par la paralysie du sommeil.
Je fais tout de même une différence entre la paralysie du sommeil et la projection astral. Enfin je ne sais pas si c'est ce que tu as voulu dire mais je précise juste mon point de vue là-dessus. ;)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

seekingtruth

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 16 févr.15, 04:26
Réponses : 0

Re: ATTAQUE PHYSIQUE D'UN DJINN ou DEMON et remise en questi

Ecrit le 05 avr.15, 18:24

Message par seekingtruth »

Merci pour vos réponses, je n'ai pas vraiment le temps de venir régulièrement sur le forum. Je constate néanmoins que la vocation de cette plateforme n'a pas pour but de promouvoir la foi, bien au contraire.

Je vais essayer de répondre à tout le monde en espérant n'offenser personne.

Tout d'abord Arlito1 tu as repris ce que j'ai écrit puis tu as émis un jugement de valeur me concernant. Je serai, selon toi un ignorant incapable de comprendre même si je le désirai. Je te réponds qu' il est très pratique ton commentaire, il te permet de me traiter d'imbécile sans avoir à argumenter puisqu' étant un imbécile je ne serai pas capable de comprendre tes arguments ??
En ce qui concerne ce que j'ai écrit je persiste et je signe, il est évident que dans le passage de Matthieu que j'ai cité Jésus affirme qu'il n'est pas venu pour abolir la loi et que la loi est valable jusqu'à ce tout soit accompli et qu'il y ait un nouveau ciel et une nouvelle terre, autrement dit sans doute après la fin des temps. Bien qu'il ait dit cela, je reste ouvert à la discussion et je pense que l'on peut considérer que par certaine de ses paroles il a abolit certaine loi. Si tu veux en discuter en toute bonne foi, c'est avec plaisir que j'aimerai échanger avec toi.

Keridween,
Merci pour ton témoignage. En effet savoir qu' "ils" existent est très déstabilisant et je dois avouer que même après ce qui m'ait arriver, et même si mon premier réflexe a été de prier, je me suis un moment intéressé à la littérature concernant la magie noire et autres, je ne recommande à personne de suivre cette voie.

Mormon
Ton commentaire sur le fait que satan aurait le pouvoir de lier et délier les corps j'y crois puisque c'est le principe même d'un envoûtement "amoureux". Ces choses existent et je crois qu'elles sont le fruit des démons ou djinn après qu'on leur ait demandé. Mais à ce jeu là on est toujours perdant.

Bercam
Merci pour ton témoignage. Je le trouve hallucinant, et en même temps effrayant. La chose que tu as vu était petite comment ? Même si ça date un peu, tu pourrais essayer de la décrire plus précisément stp ?

Pierre elie suzanne
Merci pour votre témoignage. Sachez que je ne "bricole" pas ma religion dans mon coin, je cherche simplement à comprendre quelque chose qui c'est produit et que rien à part la religion ne semble expliquer. Je m’intéresse à la Chrétienté et à l'Islam, le moment venu je ferai mon choix entre ces deux religions et même si je choisissais l'islam je ne renierai pas la parole de jésus. Contrairement à vous je pense qu'il y a plus de chose qui rapproche ces 2 religions. De plus jésus à une très grande place chez les musulmans, en effet c'est lui qui revient pour lutter contre le dajjal ou l'antéchrist, et puis juste pour vous faire votre opinion par vous même lisez le Coran.
En ce qui concerne ma lecture de la bible je trouve que ce qui y est écrit est d'une extrême dureté loin de l'image véhiculé par les films, et les médias. Je découvre ce livre a plus de trente ans sans avoir été influencé dés l'enfance dans la compréhension du texte. Je dois dire que certain passage me font trembler de peur, car ce qui est écrit depuis 2000 ans est en train de se produire sous nos yeux, ceux qui refusent de voir sont des aveugles. Je ne citerai qu'un exemple à savoir le discours sur le mont oliviers dans LUC, j'ai beau lire et relire, je n'y vois qu'une prédiction effrayante. Pour vous qu'est ce que cela signifie le jour de vengeance, de la colère contre ce peuple ?

Ensuite je ne suis pas dérangé par l'église et son organisation, ce qui me dérange le plus c'est que le Vatican ait autorisé les prières à la vierge marie, joseph, les anges etc.
Pour moi conformément aux 10 commandements c'est du polythéisme voilà tout.

Pour tous les autres merci pour votre diagnostique, pourquoi n'y avais je pas pensé plus tôt, une paralysie du sommeil mais bien sur c'est évident ! Sans vouloir remettre en cause vos compétences et toute votre expérience acquise dans le domaine de la médecine puis je émettre un doute ?

Voilà donc un trouble qui peut se définir par les symptômes suivant :
-immobilisations
-hallucinations visuelles et auditives
impression de suffocation, de présence maléfique, de mort imminente
-impossibilité d'articuler les sons


Un trouble qui touche entre 25 et 60 % de la population générale !!! Et vous ne trouvez pas ça étrange ?
Si c'est le cas dormez brave gens on s'occupe de vous. Regardez le serpent (référence au caducée) dans les yeux et ayez confiaaannccce (un peu d'humour ça fait pas de mal )

Mais bon passons admettons, selon ce qui est écrit sur wikipedia "le sujet, sur le point de s'endormir (paralysie hypnagogique) ou de s'éveiller (paralysie hypnopompique) mais tout à fait conscient, se trouve dans l'incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire"

J'aimerais que vous m'expliquiez comment et pourquoi j'ai pu balancer des coups de poings avec mon bras droit ?
Il s'agissait pourtant de mouvement volontaire, et je vous assure qu'a l'époque ça faisait mal (ah nostalgie)

Ensuite même après la sensation que l'on m'avait arracher le bras je pouvais toujours le bouger mais il était inutilisable pour le combat. Comment expliquez vous ça ?

Vous comptez rajouter somnambulisme et délire comme autres symptômes ?

Il faut être sérieux un minimum je m'étais déjà renseigné sur la paralysie du sommeil avant de venir sur ce forum et c'est de la m... (censored) je crois pas ces conner... (censored) , même si c'est bien commode et rassurant de vivre avec l'idée que la science peut tout expliquer.

Comment vous dire ça ?... Je vais être franc direct et cru.(attention les paroles qui vont suivre sont à prendre 1001 degré) J'en ai rien a cirer que vous pensiez que je délire, je ne suis pas venu pour débattre sur ce que j'ai vécu je cherche des gens qui ont vécu la même chose voilà tout.
Je ne cherche pas à convertir qui que se soit à mes idées, chacun sa route effectivement, je ne suis pas un sauveur et si ton destin c'est de rester dans le noir honnêtement rien à f..... (censored)
Dieu éclaire qui il veut. Je dis simplement qu'avant j'étais bien loin de dieu, c'est le moins que l'on puisse dire. Désormais je n'ai plus aucun doute sur son existence et tant mieux pour moi. Après ce que pierre, paul, jacques pensent de mon expérience ... je m'en fou mais d'une force ...

Pour le moment ce que j'aimerais c'est avoir les témoignages de personnes ayant vécu des expériences similaires

Bon j'espère n'avoir offenser personne

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: ATTAQUE PHYSIQUE D'UN DJINN ou DEMON et remise en questi

Ecrit le 05 avr.15, 22:31

Message par Madrassprod »

l’auto-persuasion des musulmans a la foi faible :lol:

Je me demande s'ils s'inventent ces preuves consciemment ou s'ils sont atteint d'une sorte de paranoïa ou autre maladie psychique
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Babass

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 31 mars15, 11:08
Réponses : 0

Re: ATTAQUE PHYSIQUE D'UN DJINN ou DEMON et remise en questi

Ecrit le 06 avr.15, 08:23

Message par Babass »

Bonjour seekingtruth ,
J ai eu quelques experience mais je n etait pas completement endormi . De vision je n ai rien vu , mais je sentais une presence ca c est sur .

Et surtout ca avait une force . Lorsque cela m est arrivé j etait comme a moitié endormi mais pas réelement puisque je regarde ma femme , j essaye de lui faire capter c qui m arrive mais je suis bloqué . La plus marquante c est comme de violentes decharges electrique et des coups mais il il n y a personnes que j ai pu voir . C est tres eprouvant , l impressions de lutter contre un titan invisible .

Sinon en dormant sur le ventre et je sais ce qu a dit le Prophete SAWS sur ca mais je m y retrouve des fois en pleins sommeil . Je suis aussi paralysé et surtout impossible de respiré j ai l impression que j ai vais mourrir par manque d oxygene . La par contre c est comme si je me voyais de coté .Oui bizzare . Paix

Une ou deux autre fois je me suis retrouvé dans le noir total impression d un cube et ce truc et il la mais je ne le vois pas .Je n y ai pas penser a chaque fois surtout que je ne n arrive pas a parler a chaque fois mais deux fois ou j ai réussi j ai commencais a recité le verset du Trone et je le jure par Allah la pronociation des premiers mots et oop il a degagé et une fois je n ai pas reussi a le dire .

Sinon en etant devant la tele j ai comme une petite claque sur le torse tard le soir tout le monde dormais . Je vais au toilette et la comme une aiguille dans le pierd gauche qui ne plus laissé pendant au moins deux semaine .J etais épuisé je le jure par Dieu . Et j en passe .

J ai vu aussi un doc Paralysie du sommeil sur youtube il etait passé sur national Geographique , un mec ce fait violé sur son lit y a personne dans la maison et retrouve du liquide sur son dos : https://www.youtube.com/watch?v=LEmcb3mOKJU

On a beau avoir un mental solide ca reste tres dur .Que Le tres Haut nous preserve .
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Blasphemator

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 06 avr.15, 09:24
Réponses : 0

Re: ATTAQUE PHYSIQUE D'UN DJINN ou DEMON et remise en questi

Ecrit le 06 avr.15, 21:32

Message par Blasphemator »

Bonjour Seekingtruth,

Je n'ai personnellement jamais vécu cela, mais une personne qui m'est proche oui. Cette personne est de culture musulmane et ces épisodes hallucinatoires l'angoissaient terriblement. Je lui ai alors expliqué, comme certains ici l'ont fait, qu'elle souffrait de ce que l'on appelle la paralysie du sommeil. Elle a pu alors rationaliser ses peurs, son angoisse a diminué, et aujourd'hui ces expériences désagréables lui arrivent beaucoup moins souvent.
En espérant que tu puisses suivre le même chemin...

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: ATTAQUE PHYSIQUE D'UN DJINN ou DEMON et remise en questi

Ecrit le 06 avr.15, 23:08

Message par abdul »

@non il melange rien.

Il lit et constate que ce qui est ordonné par Dieu nest pas suivi..parceque la doctrine dit que.."...jesus a demande de ne plus suivre.."; il a au contraire tout compris.

Le sens de "ne rien connaître de la Bible (et donc en parler sans la connaitre)" est en vérité "ne pas l'interpréter comme les leaders religieux ont demandé de l'interpréter et au cas ou tu naurais pas "compris" comme ces derniers l'avaient inculqué aux enfants alors tu n'aurais pas réellement compris ce qui est écrit meme si tu pensais l'avoir réellement compris en la lisant".

Cela est une sorte de "tour de passe-passe rhétorique" inculqué a leur insu, employé par "ceux qui ont cru reellement comprendre comme Dieu lavait Voulu" pour dire a " ceux qui n'ont pas "compris" "comme tous ont "compris"." qu'ils n'ont en fait, pas compris

@posteur du topic : bienvenue dans la réalité :) de ce monde..tu as eu la meme prise de conscience que moi..a la difference que pour moi la cause n'était pas la meme.

Je nai pas eu dexperience comparable a la tienne...mais jai entendu des gens en parler a propos de telle personne. Les expériences que jai eues sont comme celles decrites dans les doc.tv sur les "maisons hantees", comme les bruits de pas, les visions pendant la nuit a l'état éveillé et les cauchemars. Donc pas comparable a ton experience

Le "mur invisible" que tu decris doit etre la protection dun ange. Les anges nous protegent en tout instant contre les demons.

Ta douleur au bras peut etre causee par un demon qui y reste attaché depuis cette experience..ou qui serait resté (à l'intérieur). Ou peut etre il sagit dune cause biologique pouvant etre traitee médicament. Sinon cest que la douleur est effectivement causée par une entité invisible.

Testes la recitation du Coran dessus. Et fais de meme avec prêtre. Mais si dans mon cas il metait conseillé de consulter un religieux , j'étais chrétien et maintenant musulman, avant l'Islam jaurais consulté logiquement, un rabbin ou un spécialiste de la Torah. Pas un pretre chretien. Pour les memes raisons que tu as citees -et tu as bien vu, rassures toi-

Si Dieu avait décrété que devais mourir a ce moment..: gardes a jamais a l'esprit que tu serais mort en "prenant conscience" sur ton lit (de mort) que ta vision du monde, naurais ete que mensonge...et les questionnements que tu as.. tu les aurais eu en tete pendant le laps de temps restant qu'il taurais resté a vivre .. (4 heures ou moins) ;

Et le fait que tu aies ete protègé par un "mur" invisible juste apres avoir récite un "notre père" ne prouve pas que cest cette recitation qui a ete la cause de lapparition de ce mur infranchissable. Par contre cela est la preuve que, a un moment donné, l'entité n'a plus été autorisé par Dieu, de tatteindre. Et elle t'aurait atteint mortellement si Dieu avait voulu quil en soit ainsi. Et tu n'aurais pas ete là pour temoigner de la réalité de ce monde.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Blasphemator

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 06 avr.15, 09:24
Réponses : 0

Re: ATTAQUE PHYSIQUE D'UN DJINN ou DEMON et remise en questi

Ecrit le 07 avr.15, 01:58

Message par Blasphemator »

Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui s'est fait tuer par un démon... Par un autre homme oui, par un animal sauvage aussi ça peut arriver, mais par un démon..? Jamais entendu parler :D

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: ATTAQUE PHYSIQUE D'UN DJINN ou DEMON et remise en questi

Ecrit le 07 avr.15, 03:59

Message par assmatine »

Blasphemator a écrit :Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui s'est fait tuer par un démon... Par un autre homme oui, par un animal sauvage aussi ça peut arriver, mais par un démon..? Jamais entendu parler :D
En même temps, celui qui est mort d'un démon n'est plus là pour le raconter ... Je pense alors aux combustions spontanées qui restent à ce jour inexplicables, par exemple. Là, le spectateur peut témoigner d'une mort bizarre, mais le brûlé, lui ...

Bon personnellement, j'avoue que je penche plus pour l'hypothèse de la paralysie de sommeil. Mais pendant 4h ? ça fait un peu beaucoup, non ?

Mon mari fait de la paralysie. Mais ça dure quelques minutes. Lui se voit tomber dans des puits sans fond. Tout le temps. Enfin ... à chaque fois qu'il fait une paralysie. Ce qui arrive plusieurs fois par an quand même.

Il m'est arrivé une fois de me réveiller en pleine nuit, plongée dans le noir absolu (alors que d'habitude, il y a toujours un jour de lumière venant de l'extérieur ou un reflet quelconque quelque part) et de ne pas pouvoir trouver la porte de ma chambre. Comme si ma chambre n'était faite que de murs. Jusqu'à ce que j'arrive à me calmer et retrouve mon matelas (qui n'était pas si loin que ça de moi forcément, mais impossible de trouver le centre de ma chambre, donc de mon lit jusqu'alors), m'assois dessus et retrouve ma porte et la lumière. C'était bizarre ce truc-là aussi. Assez angoissant en fait. Mais mettre ça sur le coup d'un vrai démon ? Bof quoi. Peut-être hein, je ne dis pas. Etant gamine, j'étais la reine des rêves bizarres de ce genre. C'était peut-être pas des rêves finalement ... Mais ça ne m'arrive plus, alors quoi en penser ...

Et puis ma petite a eu pas mal d'épisode de somnambulisme étant gamine aussi. Donc les nuits un peu bizarres, voire glauques, on connait.

Ceci dit, un vrai démon ? Pourquoi pas, si on croit en Dieu, on croit au Diable. Mais qui a déjà vu un ange sur le forum ? Un vrai je veux dire ... Si on voit des démons, on doit pouvoir voir des anges aussi, non ? Pourquoi seuls les démons apparaîtraient ? Bref, je ne remets pas en cause le monde de l'invisible. Il existe peut-être. Et tu as pu te défaire de ton démon grâce à une prière adressée à Dieu. Donc si ça te conforte dans l'idée que tu dois te convertir ou te reconvertir à lui, soit. ça ne peut pas être un mal.

Maintenant, tu critiques le christianisme et tu as certainement raison de le critiquer, mais ce n'est pas la Bible qui est le souci, mais l'interprétation que certains prêtres en ont fait. Et là, tu parles du Coran, mais j'ai envie de te dire qu'il y a les mêmes hommes qui en font leur interprétation personnelle et qui falsifie aussi sa parole, il n'y a qu'à voir les Djihadistes en Syrie pour s'en convaincre, par exemple, ou même certains chefs religieux de ce monde qui imposent leur vision des choses. La preuve, il n'y a pas qu'une seule charia applicable dans le monde, mais plein, c'est bien que l'homme la façonne à son idée ...

Alors tu veux te convertir ou te reconvertir à une religion ? Soit, tu fais bien. Mais fais le avec tes propres connaissances, pas avec les connaissances de prêtres ou d'imams (qui ne valent pas mieux que les premiers). Tu sais lire, tu as un cerveau, tu peux très bien t'imprégner des Ecrits religieux, Bible ou Coran pour te faire une idée. Ensuite, en connaissance de cause, tu pourras peut-être rejoindre une communauté. Mais va pas croire que parce que la chrétienté est corrompue que l'islam ne l'est pas. C'est pareil.

Perso, j'ai fait cette démarche, et je peux t'assurer qu'entre la Bible et le Coran, y'a pas de réelles différences. Les deux disent la même chose. La forme semble différer, mais le fond est le même. Et heureusement : on a le même Dieu.

Blasphemator

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 06 avr.15, 09:24
Réponses : 0

Re: ATTAQUE PHYSIQUE D'UN DJINN ou DEMON et remise en questi

Ecrit le 07 avr.15, 04:21

Message par Blasphemator »

assmatine a écrit : En même temps, celui qui est mort d'un démon n'est plus là pour le raconter ...
:wink:
Les cas de combustion spontanée rapportés sont bien rare, et le surnaturel n'est pas une explication. Il peut s'agir d'incendies un peu particuliers (effet mèche par exemple http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/158853.stm).

Pour en revenir à notre cas, s'obstiner à croire que c'est véritablement un démon qui a visité notre ami, ça ne va pas l'aider.
Si ces épisodes hallucinatoires se reproduisent, il serait préférable de consulter un médecin, un psychiatre.

La lecture de cet article http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_ ... au_trouble peut déjà aider à comprendre le phénomène et à en minimiser l'impact psychologique.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: ATTAQUE PHYSIQUE D'UN DJINN ou DEMON et remise en questi

Ecrit le 07 avr.15, 07:43

Message par abdul »

@Blasphémator,

En effet, mais en même temps, s'il dit être sur qu'il était éveillé..Tout dépend de lui; est ce qu'il est vraiment sur d'avoir été témoin de cette scène réellement? ou est ce que ce n'était qu'un cauchemar qui aurait duré assez longtemps pour le faire penser que c'était aussi long que 4 h et que c'était à l'état d'éveil?

S'il a fait un cauchemar qui lui a semblé duré 4 h, ou moins que cela, alors il n'a rien à craindre..Cela peut être effectivement une paralysie du sommeil..Une cause neurologique..etc..

Au moins la chose positive est qu'il croit en Dieu; ce n'était pas le cas avant.

Tout ce que je lui dirais, c'est : "tu ne te prends même pas la tête, vis ta vie, garde la foi en Dieu l'Unique..Et saches que tout ce qui t'atteint en mal, est une épreuve que Dieu t'envoie; patiente sur cela et gardes à l'esprit que si tu crois en Dieu l'Unique --et là je ne te dis même pas (pas encore :D ) de croire en le Coran ou non-- , crois que le Maitre est Dieu l'Unique, qui Domine L'Univers. Pour terrasser les peurs il suffit de se dire que quoiqu'il arrive, Dieu en est témoin et si tu es sincère, que tu veux vraiment te mettre sur la Voie que Dieu Agrée, eh bien, demandes à Dieu de te montrer la Voie qu'Il Agrée. Dieu Est Voyant et Entendant."..Le Coran dit qu'Il Est Tout Proche quand on l'Invoque et les évangiles, Jésus dit de se tourner aussi vers Dieu.

Juste pour en revenir au sujet des démons : ils ont peur de ceux qui croient en Un Seul Dieu et qui n'adorent qu'un Seul Dieu. Et leur but est que les gens croient en au moins 1 divinité en dehors de Dieu; faire cela c'est se couper de Dieu et donner le contrôle aux démons.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Blasphemator

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 06 avr.15, 09:24
Réponses : 0

Re: ATTAQUE PHYSIQUE D'UN DJINN ou DEMON et remise en questi

Ecrit le 07 avr.15, 09:08

Message par Blasphemator »

Personnellement, je ne vois rien de positif à croire en un dieu. Surtout un dieu qui t'enverrait des épreuves effrayantes et t'observerait pour voir si ces épreuves te font croire d'avantage ou pas... Quel sadique! Soyons sérieux, un tel dieu n'existe pas, ni les démons, ni les licornes. La religion en revanche existe bel et bien et tire profit des traumatismes et de la confusion des gens pour faire avaler ses couleuvres et faire grossir ses rangs. Elle n'apporte pas de réconfort ni de soins, elle entretient la peur. Seekingtruth, ne te laisse pas avoir par ce charlatanisme. La religion te donnera des réponses fausses et t'interdira de poser les vraies questions.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: ATTAQUE PHYSIQUE D'UN DJINN ou DEMON et remise en questi

Ecrit le 07 avr.15, 12:47

Message par assmatine »

Hi hi. Je souris en te lisant Blasphémator, car ce que tu viens de dire est exactement ce que m'a sortie ma mère (elle est athée) ce week-end lors d'une discussion : "la religion n'apporte pas de réconfort ni de soins, elle entretient la peur."

Pour ma part, c'est plutôt tout l'inverse. Je suis une personne naturellement angoissée depuis de très longues années et mes angoisses s'envolent depuis que j'ai trouvé Dieu il y a 2-3 ans.

Là, j'aurais tendance à dire que si j'avais eu un tel rêve dans mes anciennes années d'athées, j'en serais peut-être morte de peur, ou j'aurai fini à l'asile avec des anti-dépresseurs ou avec une camisole ... Aujourd'hui, si j'avais une telle hallucination, je crois que je me sentirai moins seule à l'affronter, Dieu à mes côtés pour supporter cette horreur et l'affronter le mieux possible.

Dieu, pour les croyants, est un guide qui leur permet d'affronter le monde. Ceux qui ont peur de ce que Dieu peut leur faire ne sont pas tournés vers Dieu. Dieu ne veut que notre bien, il faut juste se tourner vers Lui.

Enfin, je suis quand même d'accord sur le fait qu'il ne faut pas forcément mettre des choses surnaturelles sur cette histoire. Peut-être n'était-ce qu'un rêve, peut-être était-ce une hallucination. Peut-être que c'est surnaturelle, mais peut-être que c'est un problème médical. Faut voir des deux côtés quand même ...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: ATTAQUE PHYSIQUE D'UN DJINN ou DEMON et remise en questi

Ecrit le 07 avr.15, 13:23

Message par indian »

Blasphemator a écrit :Personnellement, je ne vois rien de positif à croire en un dieu. Surtout un dieu qui t'enverrait des épreuves effrayantes et t'observerait pour voir si ces épreuves te font croire d'avantage ou pas... Quel sadique! Soyons sérieux, un tel dieu n'existe pas, ni les démons, ni les licornes. La religion en revanche existe bel et bien et tire profit des traumatismes et de la confusion des gens pour faire avaler ses couleuvres et faire grossir ses rangs. Elle n'apporte pas de réconfort ni de soins, elle entretient la peur. Seekingtruth, ne te laisse pas avoir par ce charlatanisme. La religion te donnera des réponses fausses et t'interdira de poser les vraies questions.

Tu as raison :wink:
Un tel Dieu n'existe pas :)

A moins que tu ne sois endoctriné a croire en de telle chose? :wink:

Ciao
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: ATTAQUE PHYSIQUE D'UN DJINN ou DEMON et remise en questi

Ecrit le 07 avr.15, 17:59

Message par abdul »

@blasphemator

"...ni les démons.." :

Je reprends juste ce point de ton raisonnement. .en supposant que tu dis vrai.

Suppsons maintenant que des athées comme toi témoignaient d'événements comparables a ceux decrits dans le topic..alors qu'ils seraient non pas au lit, mais en un lieu quelconque..sans être drogués et sils disaient ne pas avoir eu d'hallucinations..

Celui qui pense comme toi, crois tu quil garderait la meme vision des choses apres avoir ete temoin d'événements 'bizarres'? En supposant qu'une tentative dexplications par une méthode scientifique serait restée infructueuse.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: ATTAQUE PHYSIQUE D'UN DJINN ou DEMON et remise en questi

Ecrit le 07 avr.15, 21:58

Message par eric121 »

[EDIT] @ abdul
"Suppsons maintenant que des athées comme toi témoignaient d'événements comparables a ceux decrits dans le topic..alors qu'ils seraient non pas au lit, mais en un lieu quelconque..sans être drogués et sils disaient ne pas avoir eu d'hallucinations.."

Athée ou pas il n'est pas inutile d'aller consulter dans ces cas là
Modifié en dernier par Eliaqim le 18 avr.15, 07:14, modifié 1 fois.
Raison : propos ridiculisant.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités