attitude des musulmans face aux non musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
paul le juste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 99
Enregistré le : 15 févr.05, 05:34
Réponses : 0
Localisation : Lille France

attitude des musulmans face aux non musulmans

Ecrit le 12 mars05, 01:59

Message par paul le juste »

je ne sais pas ou mettre ce sujet, aussi c'est ici que je le mets, le modérateur le changeras de place si il le veux


bon: comme je l'ai déjà dit , ma femme travaille dans un service d'urgence sur Lille , mais il arrive de plus en plus souvent que p.e. des mères viennent avec leur fille et exigent une urgentiste a la place d'un urgentiste - lorsque ce n'est pas possible, elles doivent atendre qune urgentiste se libère et je passe les menaces des "grands frères" - pas une garde sans que la sécurité, voir la police soit appelée -
A l'hopital, un médecin est un médecin, faudra t'il bientôt avoir des poupées ou la patiente indiquera ou elle aura mal ???

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 12 mars05, 08:23

Message par issa »

a vrai dire paul l juste cela est un comportement totalement exagéré ,l islam est la religion "de la voix mediane" de la temperance


en effet dans le meilleur des cas il est largement preferable qu une femme soit examinées par une autre femmes cependant en cas d urgence rien n interdit a un homme d examiner une femme si cela est veritablement necessaire


tout comm les autres interdiction ,prenons un exemple simple


en islam il est interdit de manger de la viande de porc,mais en admettant que tu te retrouve quelques part et que la seule solution pour ne pas mourir de faim ou de s affaibllir de maniere a mettre sa santé en danger est de consommer le porc present ,dans ce cas de necessité ,le musulman est obligé
de manger le porcl islam est une religion qui n est pas venus pour compliquerl a vie des hommes comme le dit Allah lui meme dans le Coran,il y a des interdictions pour preserver au mieux la santé ,la société etc mais en cas d urgence ou d extreme necessité il est permis voir obligatoire d enfraidre ses commandements si sa vie ,ou sa santé est en danger

paul le juste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 99
Enregistré le : 15 févr.05, 05:34
Réponses : 0
Localisation : Lille France

Ecrit le 12 mars05, 10:50

Message par paul le juste »

donc , p.e., le port du voile est aussi accessoire, ce n'est pas le bon mot, disons pénalisant , au point de vue religieux, pour la croyante si ce n'est pas accepté par la société dans laquelle elle vit !

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 12 mars05, 14:23

Message par issa »

non car sa santé n est pas en danger si elle le mets dans notre société car a ce jeu la je peux voler car c est penaliant de ne pas posseder tel ou tel choses a la mode ,non il faut de l honnetété et un juste milieu ce que je decrit sur le fait de manger et boire et se faire soigner n au aucun raport avec une convention sociale

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars05, 01:15

Message par Dauphin »

Oui, dans la Bible Jésus explique aussi cela : s'il faut sauver des vies, Jésus le fait même le jour du sabba. Jésus avait expliqué qu'en raison de la situation rugentiste dans laquelle se trouvait le roi David, le vol par David des pains réservés au prêtres dans le temple ne lui avient pas été tenu comme péché.

paul le juste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 99
Enregistré le : 15 févr.05, 05:34
Réponses : 0
Localisation : Lille France

Ecrit le 13 mars05, 01:36

Message par paul le juste »

oui, mais, si p.e., je me fais un peu l'avocat du diable, on lui refuse un emploi si elle garde son voile - il n'y a donc pas péché si elle l'enlève au boulot ??

J'ai vu sur Fr3 un drôle de truc qui se passe en Belgique - une musulmanne qui a été menacée de mort parce qu'elle portait son voile au travail, puis je l'ai vu au travail c'est unesociété qui fait des plats prets a cuire - cette dame est plus couverte de plastique que quand elle a son voile - j'ai pas tres bien compris le problème là !! toi qui es sur place, tu peux expliquer ??

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 13 mars05, 07:54

Message par issa »

oui en effet mais la l employeur veut bien que la feme fggarde son voile mais c est un raciste notoire qui envoie des lettres de menaces a l employeur de la femme ,elle a demissionné ,ne supportant plus que son patron se fasse menacer pour elle ,cependant ,apres que son patron la convaincue ,la jeune femme a décidé de reprendre son poste ,un patron modele

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic, Yacine et 25 invités