Au Sujet du : Consolateur, Esprit Saint, Paraclet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 11 mars06, 07:43
Réponses : 0

Au Sujet du : Consolateur, Esprit Saint, Paraclet

Ecrit le 16 mars06, 11:23

Message par ilangfr »

AU NOM DE DIEU, LE TRÈS MISÉRICORDIEUX, LE PLUS MISÉRICORDIEUX !

LE CONSOLATEUR

Lisons en Jean (14:16):
"Et moi je prierai le Père et il vous enverra un autre Consolateur qui puisse demeurer près de vous pour toujours."
Nous ne connaissons pas exactement le mot d'origine qui en Araméen, correspond à "Consolateur", utilisé par Jésus. En d'autres Bibles, apparaissent les termes "défenseur", "secours", et dans les bibles grecques, le terme "Paraclet" dont il existe diverses explications:l'Esprit saint, le verbe, une personne, etc...

Le Saint Coran affirme dans la sourate (61:6), que Jésus a explicitement mentionné le nom "Ahmed" :
"Et [Rappelez-vous] quand Jésus le fils de Marie a dit: "Ô, enfants d'Israël! Je suis l'Apôtre d'Allah (de Dieu), qui vous a été envoyé pour vous confirmer la Torah [qui est venue] avant moi, et pour vous annoncer la bonne nouvelle d'un Apôtre qui doit venir après moi, et qui aura pour nom "Ahmed"
(c'est-à-dire l'autre nom du Prophète Mohamed [P.B.S.L.], et qui signifie littéralement "Celui qui, plus que d'autres, rend louanges à Allah").
"Consolateur", "défenseur", "secours" ou "Paraclet" ? Quel que soit le terme à retenir, nous pouvons conclure que Jésus a laissé une oeuvre inachevée et que quelqu'un devait lui succéder afin de compléter cette mission.
Voyons si, à la lumière de la Bible, ce "Consolateur" ou "Paraclet" concorde exactement avec le caractère du Prophète Mohamed [P.B.S.L.] :

"Un autre Consolateur": ceci implique que de nombreux consolateurs étaient déjà venus et qu'un autre devait venir. "Qui puisse demeurer près de vous pour toujours" : étant donné qu'il était le Sceau de tous les prophètes, il n’était nullement besoin q'un autre vînt après lui. Cet enseignement durera pour toujours, et restera intact. En fait, le Saint Coran et tous les enseignements qu'il contient, sont demeurés inchangés depuis 1400 ans.
"Du monde il extirpera le péché" (Jean, 16:8): tous les prophètes, même Abraham, Moïse, David et Salomon sanctionnèrent leurs voisins et leur peuple pour leurs péchés, mais n'agirent pas au niveau des nations du monde comme le fit Mohamed [P.B.S.L.]. Non seulement, en l'espace de 23 ans, il extirpa l'idolâtrie qui avait cours en Arabie, mais il envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse et de Rome, au Négus, Empereur d'Ethiopie, et à Muqauqis, gouverneur d'Egypte. Il réprimanda les Chrétiens parce qu'ils mirent en cause l'Unicité de Dieu en élaborant le dogme de la Trinité, et parce qu'ils élevèrent Jésus au rang de Fils de Dieu et Dieu lui-même. Ce fut lui qui condamna les Juifs et les Chrétiens pour avoir falsifié leurs écritures (entendre les dires à leurs façons). Il mit en évidence le droit d'aînesse d'Ismaël [P.B.S.L.], et lava les prophètes de toutes accusation d'adultère, d'inceste, de viol et d'idolâtrie.
"Le prince de ce monde est jugé" (Jean, 16:11): il s'agit de Satan comme il est spécifié en Jean (12:31) d'une part, et en (14:30) d'autre part. C'est ainsi que le Prophète Mohamed [PBSL] est venu châtier le [prince de ce monde] conformément au jugement [annoncé dans l'évangile de Jean].
"l'Esprit de Vérité" (Jean, 16:13): depuis son enfance, le Prophète Mohamed [PBSL] était appelé "Al-Amin", c'est-à-dire le probe, le véridique et "en toute chose il vous guidera dans la vérité [...]" (Jean, 16:13).
"Car ses paroles ne viendront pas de lui-même, mais il annoncera tout ce qu'il aura entendu." (Jean, 16:13). Le Saint Coran est la parole de Dieu. Pas un seul mot du Prophète Mohamed [P.B.S.L.] ou de ses compagnons n'y fut inclus (Puisque d'après les poètes Arabes, les versets du Coran est inhumain). L'ange Gabriel en délivrait la lecture au Prophète qui le mémorisait, alors que ses scribes en faisaient immédiatement la transcription. Les dires et enseignements du Prophète lui-même furent rapportés dans les Ahadith (pluriel du mot "Hadith" ou tradition prophétique). Comparons avec ce qui est dit en Deutéronome (18:18): "[...] et [Je] mettrai Mes paroles dans sa bouche; et ils leur annoncera tout ce que Je lui commanderai."(revoir le topic avec Deutéronome 18/18) Ce passage correspond au Coran, (53:2 à 4):
"Votre compagnon [Mohamed] n'est ni égaré ni mal dirigé. Et ce qu'il dit n'émane pas de son propre désir. Il s'agit de l'inspiration qui lui est insufflée."
"et il vous montrera les choses à venir" (Jean, 16:13). Toutes les prophéties du Prophète Mohamed [P.B.S.L.] ont été accomplies.
"Lui me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à Moi et vous l'annoncera." (Jean, 16:14). [b]Le Saint Coran[/b] et les paroles du Prophète Mohamed [P.B.S.L.] dénotent un plus grand respect à l'égard de Jésus [P.B.S.L.] que la Bible et les Chrétiens ne le font eux mêmes. Et voila bien ce que les paragraphes ci-dessous mettent en évidence :
Croire en la mort de Jésus sur la croix jette le discrédit sur sa mission prophétique conformément au Deutéronome (13:5):
"Et ce prophète, ou ce rêveur de rêves, oui, certes, il sera mis a mort [...]"
Cette allégation formulée par les Chrétiens, équivaut à la flétrissure de la malédiction (qu'Allah nous en préserve!) suivant Deutéronome (21:22-23):
"[...] car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu [...]"
Mathieu (27:46):
"[...] mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"
Selon toute probabilité, ce cri ne fut-il pas proféré par quelqu'un d'autre que Jésus ? Quiconque, quand bien même ne fût-il pas prophète, sourirait dans son agonie sachant que son trépas lui vaudrait d'être couronné des palmes du martyre. Accuser Jésus [P.B.S.L.] d'un tel manque de foi en Allah, n'est-ce pas le charger d'une insulte ?
Nous, Musulmans, ne pouvons pas croire que Jésus ait taxé les Gentils de "chiens" et de "pourceaux" et se soit adressé à sa mère en l'interpellant comme suit : "Jésus lui [à Marie] dit : 'Femme, qu'ai-je à faire avec toi ?" Le Saint Coran affirme au contraire dans la sourate (19:32):
"Et obéissant à ma mère [c'est-à-dire Marie], et [ Allah ] ne m'a pas créé violent et arrogant."
ANALYSE :

Verset 26 du chapitre 14 de l' évangile de Jean:

Beaucoup de traduction traduise du grecque: το πνεύμα το Αγιος -> l' Esprit Saint

Je vous donne un traducteur, qui vous traduira la phrase, et qui traduit l'esprit, le saint et non l'esprit saint, il y a une nuance qu'on ne retrouve pas dans les évangiles ! Et pour ce qui veulent essayer, et me dire si ce que je dis est vrai :

http://www.worldlingo.com/wl/translate

Et vous ne savais pas l'utiliser, vous faites comme ça :

Source Language: Greek
Target Language: French

Ensuite vous copié ceci :
το πνεύμα το Αγιος

Dans le grand cadre. Bien entendu, vérifie quand même que ce que vous copié est le même que ce qui est écrit dans l'évangile de Jean ! Je vous rappelle le lien :

http://ba.21.free.fr/ntgf/jean/jean_14_gf.html

Au verset 26, et en grec c'est à la fin de la première ligne!


Ensuite vous cliqué sur le bouton en bas à gauche nommé: Machine Translate

Et vous aurais ce que signifient ces mots.

Mieux encore, enlevé le deuxième "το" et vous verrais la traduction que cela donne !

La traduction que l'on a n'est pas objective parce qu'elle interprète le texte, c'est pour cela qu'il est écrit l'esprit saint, et la traduction correcte est l'esprit, le saint !

BIBLE EN GRECQUE :

http://ba.21.free.fr/septuaginta/deuter ... ome_1.html


BONNE LECTURE !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars06, 11:43

Message par francis »

tTent le maître du copie coller


L`Esprit Saint ou Esprit le Saint c`est la même chose .

Et Jésus dit que un Esprit n`a ni chair ni os mahomet oui :wink:

Désolé mais c`est pas un homme et en plus la Bible est falsifier pour vous .

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 mars06, 11:47

Message par andreméde »

Tu as raison ILANGFR tu nous as tous convaicue !

Que dire de plus de toute façon tu refusera le dialogue comme tout tes compatriote, reste dans ta bulle tu as raison :D

C'est sur quand refusant le dialogue personne ne pourra te contredire, voilà comment un musulmans reste dans sa foi islamique !

Refuser le dialogue et nous noyer de copier coller quel preuve de courage :evil:
Modifié en dernier par andreméde le 16 mars06, 11:58, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Au Sujet du : Consolateur, Esprit Saint, Paraclet

Ecrit le 16 mars06, 11:53

Message par Simplement moi »

ilangfr a écrit :
LE CONSOLATEUR
:D :D :D beau copié collé islamique :wink:

26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Allez... je t'ai posé un problème : Matthieu 5

Qu'a rappellé le Coran ou Mahomet de cela ?

Voir si tu es capable d'y répondre :wink:

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 11 mars06, 07:43
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars06, 13:21

Message par ilangfr »

francis a écrit :tTent le maître du copie coller


L`Esprit Saint ou Esprit le Saint c`est la même chose .

Et Jésus dit que un Esprit n`a ni chair ni os mahomet oui :wink:

Désolé mais c`est pas un homme et en plus la Bible est falsifier pour vous .
MDR, on voit que tu comprend pas le sens des mots : L'Esprit, Le Saint ou encore pour mieux que tu comprennent le saint d'esprit, le loué, l'aimable, ... ça serre à rien de discuter avec toi lol !

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 11 mars06, 07:43
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars06, 13:29

Message par ilangfr »

andreméde a écrit :Tu as raison ILANGFR tu nous as tous convaicue !

Que dire de plus de toute façon tu refusera le dialogue comme tout tes compatriote, reste dans ta bulle tu as raison :D

C'est sur quand refusant le dialogue personne ne pourra te contredire, voilà comment un musulmans reste dans sa foi islamique !

Refuser le dialogue et nous noyer de copier coller quel preuve de courage :evil:
C'est pas le fait de refuser un dialogue, c'est d'admètre que fois pour toute que Dieu Est Unique, Qu'Il A Pas Eu Recours A Une Vie Terrestre Alors Qu'Il Est Le Tout Puissant, L'Omniprésent, Qu'Il A Pas Eu Besoin De Se Faire Passer Pour Un Être Humain Et Souffrir Des Pêchés Des Hommes Pour L'Humanitée, Qu'Il A Pas Besoin N'En Plus De Concevoir Pour Créer, Qu'Il N'Eprouve Aucune Fatigue, ...
« Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône « Kursî », déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. » (Sourate 2 - La Vache)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui". Sourate 112 AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR)
Voilà c'est tout !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars06, 14:14

Message par francis »

ilangfr a écrit : MDR, on voit que tu comprend pas le sens des mots : L'Esprit, Le Saint ou encore pour mieux que tu comprennent le saint d'esprit, le loué, l'aimable, ... ça serre à rien de discuter avec toi lol !
Le sens de ce que tu veux dire pour approuver ta croyance non ce que la Bible dit :wink:


Mais l`Esprit le Saint n`est pas un Humain comme Jésus dit: un esprit n`a ni chair ni os

Mahomet exclut :lol:

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 11 mars06, 07:43
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars06, 00:24

Message par ilangfr »

francis a écrit : Le sens de ce que tu veux dire pour approuver ta croyance non ce que la Bible dit :wink:


Mais l`Esprit le Saint n`est pas un Humain comme Jésus dit: un esprit n`a ni chair ni os

Mahomet exclut :lol:
Tu peux pas comprendre vu que tu veux me prouver que le NOIR est BLANC !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 mars06, 01:49

Message par Simplement moi »

ilangfr a écrit : Tu peux pas comprendre vu que tu veux me prouver que le NOIR est BLANC !
Et toi tu peux prouver que le Noir... est Rose ? :D :D :D

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 mars06, 02:14

Message par andreméde »

Simplement moi a écrit : Et toi tu peux prouver que le Noir... est Rose ? :D :D :D

Exactement le role des musulmans consiste à enjoliver l'image de Mahomed quitte à avoir recours au mensonge et la ruse pour celà :D

Il veulent nous faire croire que le noir est rose !

Avant d'essayer de nous tromper en nous faisant croire que Mahomed est un hommes rose, regarde si tes "maitre penseur" ne te trompe pas :wink:


Dieu te benisse

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars06, 03:46

Message par francis »

ilangfr a écrit : Tu peux pas comprendre vu que tu veux me prouver que le NOIR est BLANC !

Je pense que notre ami musulman est en panne d`argument . :wink:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 mars06, 04:26

Message par andreméde »

Tu peux pas comprendre vu que tu veux me prouver que le NOIR est BLANC !

Qui est noir entre le christ et mahomed ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 mars06, 06:17

Message par medico »

c'est un sujet déja vue et notre ami ilanfgr devrait relire les anciens messages sur ce théme .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 18 mars06, 00:39

Message par zered »

ça recommence ? cessez de chercher mohammed dans la bible puisque cette dernière est falsifiée ! C'en devient pathétique !

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 11 mars06, 07:43
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars06, 07:58

Message par ilangfr »

andreméde a écrit :
Qui est noir entre le christ et mahomed ?
Aparemment, vous ne comprennez pas ce que je voulais dire ? MDR

Vous saviez pas différencer entre le noir et le blanc ? ou encore homme et femme ou ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SophiaSofia, Yacine et 94 invités