Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 14 juil.15, 02:05

Message par Saint Glinglin »

Stephan H a écrit :Rien à voir le prophète de Deutéronome 18:18, c'est Josué...
Josué fut plus un général qu'un prophète.

Cette prophétie s'applique beaucoup mieux à Esdras.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 14 juil.15, 02:13

Message par slamani »

Stephan H a écrit : Rien à voir le prophète de Deutéronome 18:18, c'est Josué... Néanmoins les passages suivants permet de déterminer quels seront les caractéristiques des vrais prophètes:
Josué et Esdras sont des Israélites non ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 14 juil.15, 02:18

Message par Mormon »

slamani a écrit :
Jésus a dit:

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

On appel comment un homme qui dit la vérité qu'il a entednu de Dieu?
Un prophète.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 14 juil.15, 02:20

Message par slamani »

Mormon a écrit : Un prophète.
Merci pour la réponse Mormon :mains: :)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 14 juil.15, 02:27

Message par Saint Glinglin »

slamani a écrit :De nombreux chrétiens mais pas les Evangélistes qui ne s'y réfèrent jamais.

Ok d'accord.

Jésus a dit:

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

On appel comment un homme qui dit la vérité qu'il a entednu de Dieu?
Νῦν δὲ ζητεῖτέ με ἀποκτεῖναι, ἄνθρωπον ὃς τὴν ἀλήθειαν ὑμῖν λελάληκα, ἣν ἤκουσα παρὰ τοῦ θεοῦ: τοῦτο Ἀβραὰμ οὐκ ἐποίησεν.

Cette traduction est fantaisiste, "με" étant à l'accusatif. Le texte dit en fait :

Vous me cherchez pour tuer un homme qui vous a dit la vérité.

http://biblehub.com/text/john/8-40.htm

Donc ses ennemis croient qu'il est un homme.

Et cette vérité, il la tient de son Père lorsqu'il n'était pas encore sur terre.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 14 juil.15, 03:50

Message par slamani »

Saint Glinglin a écrit : Νῦν δὲ ζητεῖτέ με ἀποκτεῖναι, ἄνθρωπον ὃς τὴν ἀλήθειαν ὑμῖν λελάληκα, ἣν ἤκουσα παρὰ τοῦ θεοῦ: τοῦτο Ἀβραὰμ οὐκ ἐποίησεν.

Cette traduction est fantaisiste, "με" étant à l'accusatif. Le texte dit en fait :

Vous me cherchez pour tuer un homme qui vous a dit la vérité.

http://biblehub.com/text/john/8-40.htm

Donc ses ennemis croient qu'il est un homme.

Et cette vérité, il la tient de son Père lorsqu'il n'était pas encore sur terre.
Donc d'aprés toi, ce passage devient:


Mais maintenant vous me cherchez pour tuer un homme qui vous a dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

vous me cherchez pour tuer un homme qui vous a dit la vérité que j'ai entendue de Dieu..

:hum:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 14 juil.15, 06:02

Message par Saint Glinglin »

Et alors ? Un problème avec une autoréférence grammaticale, peut-être ?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 01 août15, 22:41

Message par slamani »

Saint Glinglin a écrit :Et alors ? Un problème avec une autoréférence grammaticale, peut-être ?
Non, mais ta traduction est mauvaise...

Une fois, Pierre se leva avec les onze autres disciples et s’adressa ainsi à la foule :

« Écoutez bien, Israélites, ce que j'ai à vous dire. Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu'il l'approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires... » (Actes 2:22)

Pierre affirme que Jésus est un homme..

C’est Dieu, donc, qui a accompli ces miracles par l’intermédiaire de Jésus, afin de convaincre le peuple de ce dernier qu’il était bel et bien un prophète envoyé et soutenu par Dieu. Pierre n’a manifestement pas vu ces miracles comme des preuves que Jésus était l’incarnation de Dieu.

Donc, un homme qui dit la vérité qu'il a entednu de Dieu, un homme qui parle de ce que Dieu l'a enseigné, Dieu qui a accompli des miracles par l’intermédiaire de ce homme, un homme qui est considéré comme SERVITEUR par les apôtre [« Non, c'est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancêtres, qui vient ici de manifester la gloire de son serviteur Jésus. » (Actes 3:13)]

Cet homme n'est qu'un Prophéte et Messager de Dieu envoyé aux fils d'Israél.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 01 août15, 22:52

Message par Seleucide »

slamani a écrit :Pierre affirme que Jésus est un homme..
Les chrétiens affirment aussi que Jésus est un homme. :fatiguer:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 01 août15, 23:10

Message par Athanase »

22 Ecoutez bien, Israélites, ce que j'ai à vous dire. Vous le savez tous : Jésus de Nazareth cet homme dont Dieu vous a montré qu'il l'approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires 23 a été livré entre vos mains conformément à la décision que Dieu avait prise et au projet qu'il avait établi d'avance. Et vous, vous l'avez tué en le faisant crucifier par des hommes qui ne connaissent pas Dieu. 24 Mais Dieu a brisé les liens de la mort : il l'a ressuscité, car il était impossible que la mort le retienne captif. 25 En effet, David dit de lui : Je voyais le Seigneur constamment devant moi, car il est à ma droite pour que je ne vacille pas. 26 Voilà pourquoi mon coeur est plein de joie et pourquoi mes paroles débordent d'allégresse. Même mon corps reposera dans l'espérance ; 27 tu ne m'abandonneras pas dans le séjour des morts : tu ne laisseras pas ton serviteur fidèle se décomposer dans la tombe. 28 Car tu m'as fait connaître le chemin de la vie, et tu me combleras de joie en ta présence.
29 Mes frères, permettez-moi de vous parler franchement : le patriarche David est bel et bien mort et enterré. Son tombeau existe encore près d'ici aujourd'hui. 30 Mais il était prophète et il savait que Dieu lui avait promis, sous la foi du serment, de faire asseoir sur son trône un de ses descendants. 31 Ainsi il a entrevu par avance la résurrection du Christ, et c'est d'elle qu'il parle en disant que Dieu ne l'abandonnera pas dans le séjour des morts et qu'il ne laissera pas son corps se décomposer.
Bonjour Slamani.

Vous allez un peu vite en besogne et vous vous limitez à ce qui semble confirmer vos idées. Jésus est un homme mais il est ressuscité... est-il donc seulement un homme pour l'avoir été avant la fin des temps?
Et que dit David et que confirme la résurrection?
En effet, David dit de lui : Je voyais le Seigneur constamment devant moi, car il est à ma droite pour que je ne vacille pas.
.

Ami musulman, que vous n'y adhériez ou pas, il vous faut pourtant regarder la foi chrétienne dans son intégralité et ne pas chercher à la diminuer en la saucissonnant.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 01 août15, 23:55

Message par slamani »

Athanase a écrit : Bonjour Slamani.

Vous allez un peu vite en besogne et vous vous limitez à ce qui semble confirmer vos idées. Jésus est un homme mais il est ressuscité... est-il donc seulement un homme pour l'avoir été avant la fin des temps?
Ami musulman, que vous n'y adhériez ou pas, il vous faut pourtant regarder la foi chrétienne dans son intégralité et ne pas chercher à la diminuer en la saucissonnant.
Bonjour Athanase :) ,

Le probléme c'est que si tu prend l'intégralité de la Bible, tu pourras tirer plusieurs conclusions, examples: Jésus est Dieu le Pére, Jésus est fils de Dieu, Jésus est l'incarnation de Dieu, Jésus est un petit dieu, Jésus est un serviteur de Dieu et n'est pas divin,...et d'autres croyances au sujet de la vraie nature de Jésus. Alors, qui a raison ???? [ les Musulmans sont d'accord sur le faite que Jésus est un serviteur de Dieu et n'est pas divin, le Coran confirme cette croyance et des paroles de Jésus ainsi que les apotres le confirment aussi dans votre Bible].

Comme tu le sais mon ami, les Musulmans ne croient pas a la resurrection de Jésus, qui dit resurrection cela implique une mort..., donc, si on prouve que Jésus n'est pas mort=====> Pas de resurrection====> croyance chrétienne est fausse.

Vous dites que Jésus est mort et ressuscité..., Jésus est ressuscité d'entre les morts, corps physique ou un esprit ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 02 août15, 03:39

Message par Seleucide »

slamani a écrit :Le probléme c'est que si tu prend l'intégralité de la Bible, tu pourras tirer plusieurs conclusions, examples: Jésus est Dieu le Pére,
C'est marqué où ça ? :lol:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 02 août15, 03:51

Message par Athanase »

Le Credo de Nicée Constantinople dit que le Christ "est mort, est descendu aux enfers et le troisième jour est ressuscité des morts"
Jésus est donc mort comme un homme et est descendu aux enfers n'ont pour y être puni mais pour y visiter les âmes et les libérer. Puis il est ressuscité en son corps glorieux la nuit du samedi au dimanche.
Jésus n'est pas un "petit dieu", il est Dieu incarné. "vrai Dieu né du vrai Dieu, engendré non pas créé, il est de même nature que le Père" dit encore le même credo. Je ne prends pas l'intégralité de la bible, l'AT prépare le NT est non l'inverse on ne peut pas rétro-pédaler dans l'ordre de la révélation. La révélation pleine et entière est dans le NT car l'incarnation se produit par/en Jésus et dans aucun prophète de l'AT. Certes, Jésus ne vient pas abolir les écritures mais il vient les accomplir, avec Lui il y aura un avant puis ...un toujours. :wink:
le coran ne confirme rien du tout puisqu'il conteste la crucifixion et la résurrection. Partant de là tout ce que coran peut dire de Jésus est entaché d'erreur. Dire par exemple que Jésus est le fils de Marie est une demi-vérité et donc un demi mensonge puisque dire cela revient (volontairement?) à omettre sa conception par le Saint Esprit (luc 1:35) ce qui lui donne bel et bien le statut de Fils de Dieu, ce qui n'est le cas d'aucun prophète pas même du plus grand d'entre eux à savoir Jean le Baptiste malgré sa conception 'assistée".
Pourtant le coran reconnait bien la conception virginale... Alors où est l'incohérence?... à moins que la parthénogenèse soit un concept coranique et non zoologique.

Jésus enfin est ressuscité dans son corps "glorieux" différent de son corps d"avant sa mort. Ce corps n'a pas les mêmes propriétés que son corps terrestre mais il s'agit bien d'un corps semblable à celui que nous recevrons à la fin des temps.
Philippiens 3
21 lui qui transformera nos pauvres corps à l’image de son corps glorieux, avec la puissance active qui le rend même capable de tout mettre sous son pouvoir.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 02 août15, 04:00

Message par slamani »

Seleucide a écrit :C'est marqué où ça ? :lol:
Il faut poser cette question aux Chrétiens qui croient que Jésus est Dieu le Pére et qui donnent des preuves tirer de votre Bible :D
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 02 août15, 04:34

Message par Seleucide »

Tu connais des chrétiens qui croient cela ? :shock: Lesquels ? :hum:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 262 invités