Aux non musulmans, questions

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux non musulmans, questions

Ecrit le 01 juin17, 07:37

Message par prisca »

prisca a écrit : - Pourquoi vous refusez d'amener Jésus à l'Islam ?
RT2 a écrit :
"nouveau titre" Aux musulmans, questions" Pourquoi vous refusez d'amener Muhammad au Christianisme ? :hum: :interroge: :interroge:
L'inverse n'est pas vrai, l'équation est fausse.

Mohamed est un bonhomme, sympa ou pas, je ne sais pas, mais bof, pas très futé, et il a eu de mauvaises idées, épouser des gosses, par exemple, et que ferait il d'autre dans sa vie maintenant achevée ? Rien, mort, enterré....

C'est Dieu qui parle dans le Coran, et si Dieu parle, cela veut dire que Dieu a d'autres choses à dire après la Bible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7710
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Aux non musulmans, questions

Ecrit le 01 juin17, 07:49

Message par spin »

prisca a écrit :Mohamed est un bonhomme, sympa ou pas, je ne sais pas, mais bof, pas très futé, et il a eu de mauvaises idées, épouser des gosses, par exemple, et que ferait il d'autre dans sa vie maintenant achevée ? Rien, mort, enterré....

C'est Dieu qui parle dans le Coran, et si Dieu parle, cela veut dire que Dieu a d'autres choses à dire après la Bible.
Je trouve ça contradictoire. C'est Muhammad qui a dit que Dieu lui parlait. Le Coran est sorti de sa bouche (qu'il ait évolué par la suite, c'est autre chose). Je ne vois pas bien comment on peut rabaisser Muhammad et maintenir que le Coran est de Dieu (sinon Dieu...).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux non musulmans, questions

Ecrit le 01 juin17, 08:00

Message par prisca »

prisca a écrit :Mohamed est un bonhomme, sympa ou pas, je ne sais pas, mais bof, pas très futé, et il a eu de mauvaises idées, épouser des gosses, par exemple, et que ferait il d'autre dans sa vie maintenant achevée ? Rien, mort, enterré....

C'est Dieu qui parle dans le Coran, et si Dieu parle, cela veut dire que Dieu a d'autres choses à dire après la Bible.
spin a écrit : Je trouve ça contradictoire. C'est Muhammad qui a dit que Dieu lui parlait. Le Coran est sorti de sa bouche (qu'il ait évolué par la suite, c'est autre chose). Je ne vois pas bien comment on peut rabaisser Muhammad et maintenir que le Coran est de Dieu (sinon Dieu...).
En fait, le but n'est pas de le rabaisser mais de ne pas le hisser plus qu'il ne soit hissé aujourd'hui.

Alors que tout le monde convient qu'il ait eu la vie qu'on lui connait, Musulmans et non Musulmans ne peuvent pas le contester, tu es témoin que les Musulmans le divinisent.

Puisque le El Mahdi est issu de la famille de Mohamed, les Musulmans ont même créé un "sauveur" concurrençant Jésus.

Il est clair qu'il s'agit d'un antéchrist et bien heureusement Mohamed est l'homme aux milles défauts, bien heureusement car dans le cas contraire, que se passerait il aujourd'hui ? Une oppression encore plus soutenue, un prophète à équivalence avec Moise, et qui donne un descendant digne d'être égal à Jésus !

Bien heureusement qu'il est comme il est Mohamed, et bien entendu, cela doit te conforter dans 2 thèses, la première est que si Mohamed était l'auteur du Coran, il aurait fait parler de lui avec brillo et la deuxième est que Dieu volontairement a choisi un prophète qui ne soit pas plus adulé qu'il ne l'est déjà.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7710
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Aux non musulmans, questions

Ecrit le 01 juin17, 08:08

Message par spin »

prisca a écrit :Alors que tout le monde convient qu'il ait eu la vie qu'on lui connait, Musulmans et non Musulmans ne peuvent pas le contester, tu es témoin que les Musulmans le divinisent.
C'est plutôt le Coran qu'ils divinisent. Mais le Coran le présente expressément comme un suprême modèle d'humanité. Je vois mal comment on peut concilier ça avec la reconnaissance de ses torts et de ses tares.
prisca a écrit :Bien heureusement qu'il est comme il est Mohamed, et bien entendu, cela doit te conforter dans 2 thèses, la première est que si Mohamed était l'auteur du Coran, il aurait fait parler de lui avec brillo
Il a été un meneur d'hommes, et un conquérant, et un organisateur, très performants. Mais plutôt pour le malheur de de l'humanité.
prisca a écrit :et la deuxième est que Dieu volontairement a choisi un prophète qui ne soit pas plus adulé qu'il ne l'est déjà.
Encore une fois, c'est Muhammad qui s'est dit choisi par Dieu. D'après certains hadiths il a commencé par croire que c'était un diable. Il était peut-être lucide à ce moment, mais son épouse l'a convaincu que non.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux non musulmans, questions

Ecrit le 01 juin17, 08:20

Message par prisca »

prisca a écrit :
Alors que tout le monde convient qu'il ait eu la vie qu'on lui connait, Musulmans et non Musulmans ne peuvent pas le contester, tu es témoin que les Musulmans le divinisent.
spin a écrit :
C'est plutôt le Coran qu'ils divinisent. Mais le Coran le présente expressément comme un suprême modèle d'humanité. Je vois mal comment on peut concilier ça avec la reconnaissance de ses torts et de ses tares.
Le Coran ne "présente pas " Mohamed. Le Coran s'exprime à travers lui et c'est Dieu qui parle. Puisqu'il faut un média un médium disons que Mohamed est un médium, un moyen, il le faut bien, car dans le cas contraire, comment les Musulmans auraient pu s'expliquer la présence de leur livre saint ? Et si Mohamed a des tares, c'est bien la Sunnah qui en parle ainsi que les hadiths, et les musulmans sont les premiers à les propager. Mais si Mohamed a des tares, cela n'enlève rien à la Parole de Dieu qui elle est sacrée.

prisca a écrit :Bien heureusement qu'il est comme il est Mohamed, et bien entendu, cela doit te conforter dans 2 thèses, la première est que si Mohamed était l'auteur du Coran, il aurait fait parler de lui avec brillo
spin a écrit : Il a été un meneur d'hommes, et un conquérant, et un organisateur, très performants. Mais plutôt pour le malheur de de l'humanité.
Les faits de guerre de Mohamed sont une chose, le message divin est autre chose. Si Mohamed a montré qu'il était conquérant, les Musulmans n'ont pas à tirer quelque leçon de ces conquêtes à proprement parler sauf une chose, une chose claire, Dieu dit que Mohamed a été aidé dans la bataille de Badr, cela veut dire que Mohamed a reçu l'aide de Dieu pour une cause, et c'est l'expression exacte qui signifie un message, il est clair, si Dieu veut aider, Dieu aide ponctuellement, et cette aide est décidée par Dieu et nul autre, alors qu'aujourd'hui nous sommes témoins que des gens se regroupent en disant qu'ils font leur justice au Nom de Dieu. Tout est transmis pour donner aux Musulmans preuve que leurs agissements sont arbitraires.
prisca a écrit :et la deuxième est que Dieu volontairement a choisi un prophète qui ne soit pas plus adulé qu'il ne l'est déjà.
spin a écrit : Encore une fois, c'est Muhammad qui s'est dit choisi par Dieu. D'après certains hadiths il a commencé par croire que c'était un diable. Il était peut-être lucide à ce moment, mais son épouse l'a convaincu que non.
C'est la même chose, que Dieu l'ait choisi ou que Mohamed dise que Dieu l'ait choisi, le tout est de savoir que le choix de Dieu s'est porté vers cet homme là.

Et c'est bien volontaire, pour les raisons que je t'ai expliquées plus haut.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: questions

Ecrit le 01 juin17, 08:32

Message par RT2 »

"nouveau titre" Aux musulmans, questions" Pourquoi vous refusez d'amener Muhammad au Christianisme ? :hum: :interroge: :interroge:
prisca a écrit :L'inverse n'est pas vrai, l'équation est fausse.
Ah pourquoi cela ? Pourquoi ne pas poser tout autant la question : "pourquoi vous refusez d'amener l'islam à Jésus ?" ou bien "le christianisme à Muhammad ?"
:hum: :interroge: :interroge:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux non musulmans, questions

Ecrit le 01 juin17, 08:37

Message par prisca »

RT2 a écrit :"nouveau titre" Aux musulmans, questions" Pourquoi vous refusez d'amener Muhammad au Christianisme ? :hum: :interroge: :interroge:
prisca a écrit :L'inverse n'est pas vrai, l'équation est fausse.
RT2 a écrit : Ah pourquoi cela ? Pourquoi ne pas poser tout autant la question : "pourquoi vous refusez d'amener l'islam à Jésus ?"
Cette équation est fausse aussi. Cela revient à dire la même chose que plus haut.
RT2 a écrit :
ou bien "le christianisme à Muhammed ?"
:hum: :interroge: :interroge:


Là c'est mieux. Sauf que ce n'est pas le Christianisme à Muhamed qu'il faut amener, les chrétiens sont les chrétiens, et les musulmans restent les musulmans, non pas le Christianisme à Muhamed, mais Jésus à l'Islam.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7710
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Aux non musulmans, questions

Ecrit le 01 juin17, 08:41

Message par spin »

prisca a écrit :Le Coran ne "présente pas " Mohamed. Le Coran s'exprime à travers lui et c'est Dieu qui parle.
C'est Muhammad qui le dit, que Dieu s'exprime à travers lui. Et donc tu le crois alors que tu ne crois pas à sa vertu exceptionnelle attestée par ce même Coran. Il y a quelque chose qui m'échappe.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Aux non musulmans, questions

Ecrit le 01 juin17, 09:13

Message par RT2 »

Il faudrait que Jésus fasse la shahada non ?

édit : je développe un peu ma pensée. IL faudrait que Jésus revienne sur terre, physiquement, et qu'il embrasse l'islam en faisant la shahada, ce qui impliquerait qu'il reconnaisse ainsi Muhammad comme le dernier prophète et le coran comme livre révélé.

Il me semble que le Vatican a pris les devants...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux non musulmans, questions

Ecrit le 01 juin17, 10:45

Message par prisca »

RT2 a écrit :Il faudrait que Jésus fasse la shahada non ?

édit : je développe un peu ma pensée. IL faudrait que Jésus revienne sur terre, physiquement, et qu'il embrasse l'islam en faisant la shahada, ce qui impliquerait qu'il reconnaisse ainsi Muhammad comme le dernier prophète et le coran comme livre révélé.

Il me semble que le Vatican a pris les devants...
Je ne comprend pas que tu dises en sommes que Jésus doive attester qu'il n'y a pas d'autre divinité à part Dieu (shahada) puisque Jésus l'a déjà dit dans la Bible, inutile de répéter.

Et pourquoi faut il que Jésus revienne sur terre ? Embrasser l'Islam ? Tu comprends bien que Jésus est au dessus de tout cela, puisque c'est Jésus qui jugera le monde, par conséquent les considérations humaines ne sont pas dans le langage de Jésus.

Mohamed est annoncé dans la Bible, cela suffit d'une fois, ce qui est dit est dit, inutile de redire aussi.


prisca a écrit : Le Coran ne "présente pas " Mohamed. Le Coran s'exprime à travers lui et c'est Dieu qui parle.
spin a écrit : C'est Muhammad qui le dit, que Dieu s'exprime à travers lui. Et donc tu le crois alors que tu ne crois pas à sa vertu exceptionnelle attestée par ce même Coran. Il y a quelque chose qui m'échappe.
Muhammad dans le Coran ne dit rien.

Il est notoire que Muhammad ceci dit est le prophète de Dieu donc Muhammad est pris comme "porte... Parole de Dieu".

Je ne me fie qu'au Coran qui nomme Muhammad comme étant prophète c'est tout.

Quant à Muhammad quelle vertu peut il avoir à part être choisi par Dieu pour porter la Parole de Dieu ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7710
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Aux non musulmans, questions

Ecrit le 01 juin17, 12:04

Message par spin »

prisca a écrit :Je ne comprend pas que tu dises en sommes que Jésus doive attester qu'il n'y a pas d'autre divinité à part Dieu (shahada) puisque Jésus l'a déjà dit dans la Bible, inutile de répéter.
Il faudrait d'abord qu'il prouve qu'il est bien Jésus. Des tas de gens ont prétendu l'être.
prisca a écrit :Muhammad dans le Coran ne dit rien.
Il est notoire que Muhammad ceci dit est le prophète de Dieu donc Muhammad est pris comme "porte... Parole de Dieu".
Pour celles et ceux qui le croient. Après, on croit ce qu'on veut ou ce qu'on peut, mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse croire que le Coran vient de Dieu sans croire aussi à l'excellence de Muhammad.
prisca a écrit :Je ne me fie qu'au Coran qui nomme Muhammad comme étant prophète c'est tout.
Alors tu te fies à Muhammad quand il dit que ça lui est venu de Dieu, mais pas quand il se présente comme quelqu'un d'exceptionnellement vertueux ?
prisca a écrit :Quant à Muhammad quelle vertu peut il avoir à part être choisi par Dieu pour porter la Parole de Dieu ?
D'être particulièrement doué pour faire avaler ses mensonges ou ses délires.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5617
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Aux non musulmans, questions

Ecrit le 01 juin17, 19:35

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit :S'il est spécifié dans le Coran que le Coran a été établi en arabe, est qu'il fallait que soit établi une évidence, celle de dire que le Coran est destiné aux arabes.

Si le Coran est destiné aux arabes c'est dans un but de rappel et avertissement.
Le coran est destiné aux arabes peut-être, mais il ne prouve en rien qu'il reflète une quelconque vérité. Sauf pour les arabes puisqu'il détourne les écritures et fait dire d'autres choses.

Le coran c'est refuser la vérité de la bible sur le Christ sa mort et sa résurrection. Ce n'est en rien un quelconque rappel.
Il détourne aussi l'Alliance que Dieu a faite avec Isaac en l'abrogeant au profit d'Ismaël.
Alors que tout le monde convient qu'il ait eu la vie qu'on lui connait, Musulmans et non Musulmans ne peuvent pas le contester, tu es témoin que les Musulmans le divinisent.
C'est quoi la vie qu'on connait à Mahomet ? Massacre, razzia, fornication à outrance, esclavage, viol..

En quoi un tel homme serait-il un messager de Dieu ? Qui l'a élevé au rang de prophète ? Les auteurs du coran ?

Pourquoi la vie de Mahomet est-elle si différente de celle du Christ ? pourquoi Dieu se contredirait-il à ce point pour envoyer un anti-Christ 600 ans plus tard ?
Les arabes l'ont adopté certes, mais cela reste leur vision qu'ils ont de Dieu à l'opposé du Christ.

Le coran ne vient rien compléter, il vient abroger la parole de Dieu par le Christ.
Le coran parle de Jésus en tant que messager avec des histoires issues d'évangiles apocryphes (l'oiseau d'argile), mais ne raconte pas sa vie en détail comme dans les Evangiles chrétiennes.

Le coran est comme une histoire qui détourne l'attention du lecteur qui se pencherait sur la vie de Jésus qui n'est je le rappelle, pas décrite dans le coran mais dans les Evangiles chrétiennes.

Il omet sciemment également de rappeler ce que les prophètes hébreux de l'ancien testament ont dit sur le futur et unique Sauveur, confirmé par la vie de Jésus et sa parole.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7710
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Aux non musulmans, questions

Ecrit le 01 juin17, 20:01

Message par spin »

Gorgonzola a écrit :Les arabes l'ont adopté certes, mais cela reste leur vision qu'ils ont de Dieu à l'opposé du Christ.
Il y a aussi des Arabes chrétiens (d'origine ou par conversion).
Gorgonzola a écrit :Le coran ne vient rien compléter, il vient abroger la parole de Dieu par le Christ.
C'est parole contre parole et question de foi. Mais je trouve la parole prêtée à Jésus bien plus intéressante que le Coran (à condition d'y mettre un peu de discernement... mais aucun discernement n'arrive à me faire trouver de la sagesse dans le Coran à part 6:149).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux non musulmans, questions

Ecrit le 02 juin17, 00:40

Message par yacoub »

Les mahométans divinisent :
Allah le dieu-lune
Coran, Parole d'Allah
PBSL messager d'Allah

Ils sont trinitaires sans le savoir. :lol:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Aux non musulmans, questions

Ecrit le 02 juin17, 04:35

Message par RT2 »

prisca a écrit :
Je ne comprend pas que tu dises en sommes que Jésus doive attester qu'il n'y a pas d'autre divinité à part Dieu (shahada) puisque Jésus l'a déjà dit dans la Bible, inutile de répéter.

Et pourquoi faut il que Jésus revienne sur terre ? Embrasser l'Islam ? Tu comprends bien que Jésus est au dessus de tout cela, puisque c'est Jésus qui jugera le monde, par conséquent les considérations humaines ne sont pas dans le langage de Jésus.

Mohamed est annoncé dans la Bible, cela suffit d'une fois, ce qui est dit est dit, inutile de redire aussi.
Les musulmans comme beaucoup de chrétiens pensent que Christ reviendra physiquement sur terre; dès lors si un tel événement avait lieu, quel serait le signe montrant qu'il embrasse l'islam ?

Cependant d'un point de vue logique je ne vois pas comment Jésus qui s'est constitué par exemple en rançon et en sacrifice pourrait annoncer quelqu'un après lui qui nierait cela (entre autres choses) ? D'un point de vue logique c'est justement illogique.

Mais tu sais, "Jésus a déjà embrassé l'islam", ben oui, le pape a embrassé le coran et le pape est censé être le vicaire de Christ sur terre, donc Jésus a embrassé le coran, de fait Christ a embrassé l'islam.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BenFis, Google, spin et 15 invités