Aux non musulmans, questions

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Aux non musulmans, questions

Ecrit le 27 mai17, 11:54

Message par prisca »

Je souhaiterais comprendre plusieurs choses chez les non musulmans.

- Pourquoi vous refusez d'amener Jésus à l'Islam ?

- Pourquoi vous qui refusez des pratiques chez les musulmans, vous acquiescez les versets dont les musulmans s'inspirent pour mettre en pratique ces pratiques ? Par exemple vous refusez l'idée que les musulmans épousent des enfants et ô combien vous avez raison. Les musulmans s'appuient sur un verset pour cautionner leurs épousailles avec des enfants. Ce verset est ambigu. Vous ne défendez pas l'enfant en disant au musulman que ce verset est ambigu, vous dites des musulmans que, puisqu'ils ont compris qu'ils ont le droit d'épouser des enfants, ce qu'ils comprennent est ce qu'il faut comprendre. Le verset est ambigu et malgré cela vous ne relevez pas l'ambiguité et vous approuvez que les musulmans puissent avoir bien compris. Si le verset est ambigu, et il l'est, vous ne faites rien pour au moins dire aux musulmans, ne vous appuyez pas sur cette interprétation, cherchez en une autre, celle ci n'est pas acceptable du fait qu'il est hors de question d'épouser des enfants. Maintenant vous non musulmans, vous dites des musulmans qu'ils ont bien compris un livre dont l'origine n'est pas divine, et ce verset n'est pas ambigu, il est l'oeuvre d'un homme qui volontairement a tourné le verset pour cautionner les épousailles avec les enfants. Vous dites et répétez que le Coran est faux. Alors à ce compte là, pourquoi dites vous que les musulmans sont des gens sincères car ils comprennent correctement le Coran, et sont honnêtes, ils comprennent un Coran dont l'auteur est un homme lambda qui a volontairement tourné des versets pour non seulement épouser des enfants, mais aussi pousser au crime. Pourquoi parlez vous alors, vous, non musulmans d'honnêteté des musulmans sachant qu'ils joueraient de malhonnêteté à écouter un livre' faux dans le seul but de tirer des avantages personnels ?

Je ne comprend pas vos raisonnements, et je souhaiterais que vous m'expliquiez ou vous voulez en venir, cela s'adresse à Imperiocristo Etoiles Célestes Jaki et d'autres s'ils veulent répondre.

Bien ententu des dialogues ne valent que si les bases du dialogue sont sincères, or là, vous manquez pour ma part de sincérité car vous avez l'air d'honorer des personnes alors que vous savez pertinemment d'elles qu'elles usent de faux pour commettre des perversités.


J'alimente mes questions par vos réactions :
Etoiles Célestes a écrit : De plus, tu me fais ta morale à deux balles alors que tu es la première pour critiquer les musulmans.
Pourquoi tu dis que moi je critique les musulmans ?

Je pourrais avoir une réponse à cette question avec des points précis s'il te plait ?
Etoiles Célestes a écrit : Oui, le Coran sert à convaincre que Dieu n'a pas de fils et que les chrétiens sont des chiens d'associateurs.
Ma question.
Puisque tu dis que le Coran sert à cela, pourquoi tu ne fais pas en sorte pour que les musulmans changent d'avis dans le dialogue que tu leur fournirais ? Il est facile d'argumenter pour un chrétien.

Autre question.
Puisque tu penses cela, comment préconises tu pouvoir faire changer d'avis les musulmans parce que là pour toi, ils sont égarés n'est ce pas ? Donc en tant que chrétien et homme tout simplement tu dois pouvoir trouver une solution, et quelle serait elle ?
Modifié en dernier par prisca le 27 mai17, 12:35, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Aux non musulmans, questions

Ecrit le 27 mai17, 12:06

Message par Saint Glinglin »

Faisons simple : pour Prisca, le Coran est un Troisième Testament.

Pour IC, EC, moi-même, tout athée instruit, et tout chrétien normalement endoctriné, il ne l'est pas.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux non musulmans, questions

Ecrit le 27 mai17, 12:17

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Faisons simple : pour Prisca, le Coran est un Troisième Testament.

Pour IC, EC, moi-même, tout athée instruit, et tout chrétien normalement endoctriné, il ne l'est pas.

Tu n'es pas loin, le Coran est pour moi le troisième et dernier chapitre. Il n'est pas Testament. Il clot notre histoire humaine.

Pour vous il n'est "rien" puisque issu de l'imagination de "quelqu'un".

Pourquoi et ça sera ma question, est ce que vous prenez pour argent comptant toutefois l'interprétation que les musulmans font sachant que leurs interprétations tendent à produire le mal.

Je dirais qu'autant plus vous pensez qu'il soit faux, autant vous investir pour le dénoncer en donnant la réplique par vos propres interprétations, en vous opposant aux leurs, en brillant par votre intellectualisme, en vous prononçant par les interprétations sans appel qui surgissent de vos esprits éclairés, car il ne s'agit que d'études de textes, et c'est à la portée de tout homme ayant un cursus littéraire suffisant. Parce qu'acquiescer à tout ce que les musulmans en disent c'est accepter qu'ils puissent utiliser le Coran à des fins personnelles, or, il y a des arguments à leur opposer et ils sont bibliques, quant bien même l'auteur présumé du Coran aurait annoncé des énormités qui ne supposent aucune contradiction, ce qui peut être opposable ce sont bien les arguments bibliques permettant de détourner ces interprétations impropres à la morale et à la religion.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Aux non musulmans, questions

Ecrit le 27 mai17, 12:57

Message par Gaetan »

Pour moi la loi de Moise vient de diable, les musulmans l'approuve, donc cette religion est bâtite sur du sable.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux non musulmans, questions

Ecrit le 27 mai17, 23:40

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Pourquoi tu dis que moi je critique les musulmans ?
Je pensais ton cas désespéré mais si tu ne te rends même pas compte que tu critiques les musulmans,
là, je ne trouve plus de mots.

Ma question.
Puisque tu dis que le Coran sert à cela, pourquoi tu ne fais pas en sorte pour que les musulmans changent d'avis dans le dialogue que tu leur fournirais ?
Il est facile d'argumenter pour un chrétien.
Je ne suis pas là pour les convertir, ce n'est pas le but du forum.
Le dialogue que je tiens est là pour montrer toute l'absurdité du fondement de l'Islam....
la prétendue falsification de la bible.

Un livre qui était là à la base pour guider au paradis et qui maintenant mène en enfer est une absurdité en soi.
Un Dieu qui écrit pour guider et qui ensuite abandonne cette même parole à Satan est aussi une absurdité.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Aux non musulmans, questions

Ecrit le 28 mai17, 00:38

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :
- Pourquoi vous refusez d'amener Jésus à l'Islam ?
Mon Dieu Seigneur qu'est ce qu'il faut pas lire ! franchement c'est de pire en pire
Tu à vraiment besoin d'une très grande délivrance .
C'est Jésus qui doit aller vers l'Islam incroyable , tu n'a certainement pas lu la Bible c'est pas possible autrement
Et tu confirme avec force encore une fois que ton seul et unique but est de vendre le Coran (l'Islam )
En réalité tu ne cherche pas à dialoguer tu cherche a tromper , et tu fait encore mine de ne pas comprendre en ouvrant un poste , genre pour essayer de nous comprendre etc.... alors qu'ont t'a mis à maintes reprises face à l'évidence et face à tes mensonges éhonté et grotesques .
Même les athées qui ont lu la Bible et qui on un minimum de sincérité ont compris que l'Islam n'avait rien à voir avec Christ .
Avoir un cursus littéraire ne veut rien dire déjà , et en avoir un c'est certainement pas mentir comme une arracheuse de dent .
Et bien il suffit de lire la schizo de service , ont invente rien , ce qui est écrit est écrit point , c'est toi qui viens nous interpréter les textes avec tes salades [ATTENTION Censuré dsl] , mensongères , et j'en passe ...
Tu prend les gens pour des cons
Tu te pose pas des questions franchement ? tout le monde ici te traite de barge et demande pour ton bien d'aller consulter pour te faire soigner ( athée , comme chrétiens , et certain musulmans ) car d'autres musulmans ont bien compris que tu disait n'importe quoi , néanmoins ils te traitent en te cirant les pompes car ils savent qu' en réalité tu leurs est très utile puisqu'ils ont bien vu que tu était une véritable VRP de l'Islam et de son livre .
Modifié en dernier par Imperiocristo le 28 mai17, 01:27, modifié 8 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux non musulmans, questions

Ecrit le 28 mai17, 00:52

Message par yacoub »

prisca a écrit : Tu n'es pas loin, le Coran est pour moi le troisième et dernier chapitre. Il n'est pas Testament. Il clôt notre histoire humaine.

Pour vous il n'est "rien" puisque issu de l'imagination de "quelqu'un".

Pourquoi et ça sera ma question, est ce que vous prenez pour argent comptant toutefois l'interprétation que les musulmans font sachant que leurs interprétations tendent à produire le mal.

Je dirais qu'autant plus vous pensez qu'il soit faux, autant vous investir pour le dénoncer en donnant la réplique par vos propres interprétations, en vous opposant aux leurs, en brillant par votre intellectualisme, en vous prononçant par les interprétations sans appel qui surgissent de vos esprits éclairés, car il ne s'agit que d'études de textes, et c'est à la portée de tout homme ayant un cursus littéraire suffisant. Parce qu'acquiescer à tout ce que les musulmans en disent c'est accepter qu'ils puissent utiliser le Coran à des fins personnelles, or, il y a des arguments à leur opposer et ils sont bibliques, quant bien même l'auteur présumé du Coran aurait annoncé des énormités qui ne supposent aucune contradiction, ce qui peut être opposable ce sont bien les arguments bibliques permettant de détourner ces interprétations impropres à la morale et à la religion.
Chère et Noble Prophétesse des trois religions, Prisca,
PBSL était probablement athée mais il a observé et étudié le judaïsme et le christianisme, il a vu que Moïse et Jésus étaient respectés et admirés de leurs affiliés.
Il s'est dit je vais créer une nouvelle religion qui va assouvir mon ventre et mon bas ventre. Il a réussi au delà de tout.
Le Saint Coran est considéré comme la Parole d'Allah.
Le critiquer en terre d'islam ou critiquer PBSL, c'est se faire hara kiri
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Aux non musulmans, questions

Ecrit le 28 mai17, 01:05

Message par Imperiocristo »

yacoub a écrit :

Chère et Noble Prophétesse des trois religions, Prisca,
PBSL était probablement athée mais il a observé et étudié le judaïsme et le christianisme, il a vu que Moïse et Jésus étaient respectés et admirés de leurs affiliés.
Il s'est dit je vais créer une nouvelle religion qui va assouvir mon ventre et mon bas ventre. Il a réussi au delà de tout.
Le Saint Coran est considéré comme la Parole d'Allah.
Le critiquer en terre d'islam ou critiquer PBSL, c'est se faire hara kiri
Tout à fait cela relève de la psychiatrie

Voici l'analyse faite de mahomet dans un livre très vendu aux Etats-Unis et qui a fait polémique outre Atlantique

Dans son livre, Sheindlin a illustré, étudié et répertorié les troubles du messager d’Allah. Voici le diabolique catalogue de ces caractéristiques:
J.K Sheindlin auteur et procureur .

Mahomet :
psychopathie
narcissisme
criminel impénitent
trouble obsessionnel compulsif
illusion de grandeur ou mégalomanie
complexe de Napoléon
neuro-syphilis dégénérative
schizophrénie paranoïaque
encéphalopathie traumatique chronique (ETC)
complexe du messie ou de dieu
syndrome du justicier
addiction sexuelle
complexe d'Œdipe avec répression sexuelle
nécrophilie
hématophobie du sang féminin
pédophilie
homosexualité pédophile
travestissement en femme
consommation de haschich.

etc ....
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux non musulmans, questions

Ecrit le 28 mai17, 02:58

Message par prisca »

prisca a écrit :
- Pourquoi vous refusez d'amener Jésus à l'Islam ?
Imperiocristo a écrit :
Mon Dieu Seigneur qu'est ce qu'il faut pas lire ! franchement c'est de pire en pire
Tu à vraiment besoin d'une très grande délivrance .
C'est Jésus qui doit aller vers l'Islam incroyable , tu n'a certainement pas lu la Bible c'est pas possible autrement
Et tu confirme avec force encore une fois que ton seul et unique but est de vendre le Coran (l'Islam )
En réalité tu ne cherche pas à dialoguer tu cherche a tromper , et tu fait encore mine de ne pas comprendre en ouvrant un poste , genre pour essayer de nous comprendre etc.... alors qu'ont t'a mis à maintes reprises face à l'évidence et face à tes mensonges éhonté et grotesques .
Même les athées qui ont lu la Bible et qui on un minimum de sincérité ont compris que l'Islam n'avait rien à voir avec Christ .
Avoir un cursus littéraire ne veut rien dire déjà , et en avoir un c'est certainement pas mentir comme une arracheuse de dent .
Et bien il suffit de lire la schizo de service , ont invente rien , ce qui est écrit est écrit point , c'est toi qui viens nous interpréter les textes avec tes salades [ATTENTION Censuré dsl] , mensongères , et j'en passe ...
Tu prend les gens pour des cons
Tu te pose pas des questions franchement ? tout le monde ici te traite de barge et demande pour ton bien d'aller consulter pour te faire soigner ( athée , comme chrétiens , et certain musulmans ) car d'autres musulmans ont bien compris que tu disait n'importe quoi , néanmoins ils te traitent en te cirant les pompes car ils savent qu' en réalité tu leurs est très utile puisqu'ils ont bien vu que tu était une véritable VRP de l'Islam et de son livre .

Dans tout ce que tu dis, je n'ai pas trouvé réponse à ma question : pourquoi vous refusez d'amener Jésus à l'Islam ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux non musulmans, questions

Ecrit le 28 mai17, 04:22

Message par yacoub »

L'islam a déjà son Jésus qui est un prophète de l'islam. Sa mère Marie est aussi musulmane.
Elle épousera PBSL au ciel. C'est Allah qui organisera la noce. Peut être que tu sera invitée. Il y aura du chameau en méchoui et du vin de Kawthar.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Aux non musulmans, questions

Ecrit le 28 mai17, 14:25

Message par Imperiocristo »

yacoub a écrit :L'islam a déjà son Jésus qui est un prophète de l'islam. Sa mère Marie est aussi musulmane.
Elle épousera PBSL au ciel. C'est Allah qui organisera la noce. Peut être que tu sera invitée. Il y aura du chameau en méchoui et du vin de Kawthar.
C'est tout ce qu'elle mérite comme réponse
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7696
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Aux non musulmans, questions

Ecrit le 28 mai17, 20:16

Message par spin »

prisca a écrit :Pour vous il n'est "rien" puisque issu de l'imagination de "quelqu'un".
Entre "tout" et "rien" il peut y avoir toutes sortes de choses. Entre, d'une part, Jésus Dieu unique envoyé par Dieu unique se faire crucifier pour apaiser la colère de Dieu unique, et d'autre part rien du tout (pure imagination ou histoire sordide au départ), il y a de la marge.

Une religion peut très bien admettre que ce qui la fonde est un mythe, et se raccrocher au caractère divinement inspiré de ce mythe. Le Paganisme est passé par là. Le Judaïsme n'a pas d'autre solution depuis que la Bible a été sérieusement confrontée à l'histoire, à l'archéologie, et, surtout, à elle-même (contradictions, redites...). C'est plus laborieux pour le Christianisme mais il finira peut-être par y arriver sans disparaitre pour autant.

Mon problème avec le Coran (et pas que le mien), c'est que s'il n'est pas ce qu'il affirme être, le suprême message de la sagesse suprême, il ne reste plus en général que le délire d'un fou-furieux. http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islam5.htm
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Aux non musulmans, questions

Ecrit le 01 juin17, 03:58

Message par Gorgonzola »

La question serait plutôt :
- pourquoi ne pas admettre que l'islam est une religion trafiquée qui tente de mêler un petit peu tout au détriment de la vérité ?

L'idée selon laquelle Dieu aurait transmis sa dernière révélation en arabe ne tient pas.. Il aurait davantage compliqué la tâche avec une langue qui n'était pas encore au point.. bonjour les interprétations et les erreurs au fil des siècles ! On voit ce que cela donne aujourd'hui : des discussions sans fin avec des arguments tous plus tordus les uns les autres et des centaines d'ouvrages pour bien comprendre la dernière révélation de Dieu censée apporter clarté et certitude !

Ce qui arrange en fait les musulmans c'est que Dieu aurait révélé le coran en langue arabe. Cela change tout avec les autres révélations puisque Dieu change son fusil d'épaule et également de peuple élu.. il prendrait ainsi (à son époque) un milieu tribal de bédouins du désert pour en faire ses messagers, abandonné à l'illettrisme, chargé de transmettre l'ultime vérité dans une langue qui ne contient que des consonnes à des personnes qui savent à peine ce qu'est un livre.

Avec cette nouvelle révélation, Allah demande donc à ses nouveaux fidèles la conversion de force à ses idiots de mécréants qui ne comprennent rien, plaçant ainsi ses nouveaux fidèles au-dessus des kouffars, leur permettant d'être le jugement de Dieu à sa place. Les nouveaux élus iront donc tout droit au paradis (avec un jugement à l'emporte pièce quels que soient leurs actes : "blablabla tu es musulman c'est bon le paradis c'est par là"), et les non musulmans directement en enfer, ceux-ci n'ayant pas voulu se convertir à la nouvelle révélation (avec en passant aucune chance donnée à certains d'entre-nous de se convertir étant envoyés tout droit à la mort par les soldats d'Allah ("tu ne t'es pas converti ? vas rejoindre l'abbé Pierre, mère Thérésa et tous les autres sale associateur de kouffar !"))

On comprend mieux toute cette énergie et cette volonté à tout retourner en leur faveur.
Les musulmans sont les nouveaux dépositaires et garants de la parole de dieu à qui les non-musulmans doivent allégeance et soumission, de part le droit Divin indiscutable d'Allah..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux non musulmans, questions

Ecrit le 01 juin17, 07:04

Message par prisca »

S'il est spécifié dans le Coran que le Coran a été établi en arabe, est qu'il fallait que soit établi une évidence, celle de dire que le Coran est destiné aux arabes.

Si le Coran est destiné aux arabes c'est dans un but de rappel et avertissement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Aux non musulmans, questions

Ecrit le 01 juin17, 07:23

Message par RT2 »

prisca a écrit : - Pourquoi vous refusez d'amener Jésus à l'Islam ?
"nouveau titre" Aux musulmans, questions" Pourquoi vous refusez d'amener Muhammad au Christianisme ? :hum: :interroge: :interroge:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités