Avec Allah... aucune certitude...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: Avec Allah... aucune certitude...

Message Titre du message: Avec Allah... aucune certitude...

Message Ecrit le 06 Nov 2017, 16:46

Bonsoir à tous.

Si Allah a laissé sa parole être modifié deux fois, il a aussi pu le faire une troisième fois...
Si cela se trouve, dans 300 ans un nouveau prophète va débarquer en te soutenant que Muhammad et son Coran était pure invention...

Le raisonnement des musulmans:

- La torah est un livre de dieu que les juif ont modifié
- L evangile est un livre de dieu que les chretiens ont modifié
- Le coran est un livre de Dieu qui vient corriger et invalider les 2 autres...

Ce raisonnement est invariablement faux, car il est tout bonnement impossible d'avoir la certitude
que Allah n'a pas fait pareil avec le Coran... qu'il l'ait laissé aux mains de falsificateurs.

On peut donc très bien imaginer ceci:

- Le coran est un livre de Dieu que les musulmans ont modifié.

- Le Babiblus est le livre de Dieu qui vient corriger les 3 autres...

Et même là, c'est impossible de croire à cette histoire car un Dieu qui laisse falsifier sa parole une fois,
peut le faire 10 fois, 100 fois... et personne ne peut savoir quand cela va s'arrêter.

Je mets au défi les musulmans de nous prouver que le Coran n'a pas été abandonné par Allah au même titre que la Thora et la Bible.
Vous êtes dans l'incapacité de prouver et donc d'affirmer que dans le futur un nouveau prophète ne va pas débarquer
pour rétablir la vérité et annuler le Coran.
Allah n'est pas l’Éternel.

Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

مسلم

* [ Aucun rang ] *

Message Titre du message: Re: Avec Allah... aucune certitude...

Message Ecrit le 06 Nov 2017, 17:11

Bah si le prophete a dis il n ya pas de prophete apres moi ( paix et benediction sur lui )

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 06 Nov 2017, 17:44

مسلم a écrit:Bah si le prophete a dis il n ya pas de prophete apres moi ( paix et benediction sur lui )

Tu n'as aucune preuve que ces paroles ne sont pas le fruit d'une falsification.
Je t'invite à m'avancer la preuve que Allah n'a pas abandonné le Coran au même titre que la Thora et l'évangile.

C'est véritablement fou la difficulté que les musulmans ont à comprendre l'énoncé d'un problème pourtant simple.

Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

مسلم

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 06 Nov 2017, 17:50

Allah a dis sourat al hijr

9 Certainement que c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel ,Zikr (le Coran), et sûrement c’est Nous qui en sommes gardien

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 06 Nov 2017, 18:05

مسلم a écrit:Allah a dis sourat al hijr

9 Certainement que c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel ,Zikr (le Coran), et sûrement c’est Nous qui en sommes gardien

Aucune preuve que ce n'est pas le fruit d'une falsification, d'un rajout.
Si cela ce trouve, dans 300 ans un prophète viendra te dire que Muhammad a modifié le Coran, comme les chrétiens ont modifié la Bible.
Avec Allah comme Dieu, tu ne peux exclure cette hypothèse, tu ne peux que vivre dans le doute de suivre une fausse religion.

C'est imparable.
Le jour où tu auras compris cela... tu abandonneras l'Islam.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 06 Nov 2017, 18:15

Etoiles Célestes a écrit:Aucune preuve que ce n'est pas le fruit d'une falsification, d'un rajout.

Tout à fait exact.

Le coran est le fruit de compilations successives et destructions de versions où chacun y allait de sa modification personnelle.

Les versets abrogés/abrogeants n'arrangent rien.

Sans compter les palimpsestes découverts en 1972 dans la mosquée de Sana'a.

مسلم

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 06 Nov 2017, 19:14

مسلم a écrit:Bah si le prophete a dis il n ya pas de prophete apres moi ( paix et benediction sur lui )

indian

[Religion] Foi pluralisme

Message Ecrit le 06 Nov 2017, 19:15

Muhamed n'a pas dit ca
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 07 Nov 2017, 14:01

مسلم a écrit:
Bah si le prophete a dis il n ya pas de prophete apres moi ( paix et benediction sur lui )

Tu pourras répéter cela en boucle, cela ne changera pas le fait que ta croyance en Allah inclue
indubitablement le doute quant à la véracité des écrits de Muhammad.
Un Dieu qui abandonne deux fois sa parole, peut le faire trois fois, dix fois... cent fois.
Tu n'as aucune preuve du contraire.

Muhammad peut répéter 1 milliard de fois que le Coran est intacte cela peut très bien être une falsification, des rajouts.

Regarde, les chrétiens croyaient suivre la parole d'Allah or, c'est une falsification...
Tu crois suivre la parole d'Allah, si cela se trouve, c'est une falsification...

Déjà que vous avez le doute de ne pas être sauvé, vous voilà avec le doute de suivre une falsification.
Quel Dieu rassurant Allah !

Gorgonzola a écrit:Le coran est le fruit de compilations successives et destructions de versions où chacun y allait de sa modification personnelle.

Les versets abrogés/abrogeants n'arrangent rien.

Ce n'est à mon avis pas là le problème, le fond du problème, c'est que si Allah a bien écrit le Coran
et comme je le disais à musulman:

Si cela ce trouve, dans 300 ans un prophète viendra te dire que Muhammad a modifié le Coran, comme les chrétiens ont modifié la Bible.
Avec Allah comme Dieu, tu ne peux exclure cette hypothèse, tu ne peux que vivre dans le doute de suivre une fausse religion.

Si Allah est l'auteur de la Bible et du Coran, il en résulte qu'il est impossible de lui faire confiance,
car ce qu'il a fait pour la Bible, il a pu le faire pour le Coran, on a aucune certitude.

Sans compter les palimpsestes découverts en 1972 dans la mosquée de Sana'a.

Tu aurais un lien s'il te plaît?

مسلم

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 07 Nov 2017, 15:11

Voici la preuve

EL MAHDI

* [ Aucun rang ] *

Message Titre du message: Etoiles célestes ; Allons plus loin de ton défi

Message Ecrit le 07 Nov 2017, 15:37

Bonjour,
J'ai trouvé un sujet intéressant posté par l'interessant :lol: :lol: :lol: Etoiles célestes ; grosso modo notre ami SUPPOSE (et je ne dis pas DIT ou affirme; je comprends moi quand quelqu'un SUPPOSE)
EC a écrit:On peut donc très bien imaginer ceci:

- Le coran est un livre de Dieu que les musulmans ont modifié.
- Le Babiblus est le livre de Dieu qui vient corriger les 3 autres...

Et donc il DIT : :wink:
EC a écrit:Je mets au défi les musulmans de nous prouver que le Coran n'a pas été abandonné par Allah au même titre que la Thora et la Bible.
Vous êtes dans l'incapacité de prouver et donc d'affirmer que dans le futur un nouveau prophète ne va pas débarquer
pour rétablir la vérité et annuler le Coran.

Moi je te dis que dans le Coran il y'a quelque chose d'intéressant que tu ne trouveras dans aucun autre livre, un défi plus audacieux que le tien (je cite un verset avant et un verset après):

Sourate Al Hijr 15 Verset 9 a écrit:8. Nous ne faisons descendre les Anges qu’avec la vérité; et alors, il ne leur sera pas accordé de répit [à ces impies].

9. En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien.

10. Et nous avons certes envoyé, avant toi, [des Messagers] parmi les peuples des Anciens.

Réfléchissons;

Dieu Dit que c'est lui qui a fait déscendre ce Coran; ouais et après cela ne prouve rien et personne ne peut le démontrer MAIS il conjugue avec cela une autre NOTION "c’est Nous qui en sommes gardien" ça nous pouvons l'examiner et le mettre à l'épreuve; (Les Dieux respectifs des versions précédentes ont ils avancé qu'ils préserveront leur parole???? je n'en sait que dalle; je n'ai vu que le tôme 3 "Dieu:The rise of the Muslims": ton Nouveau testament dit cela? et l'AT puisque vous le lisez aussi- bien que vous le reniez-??)

J'EXPLIQUE PLUS : Si nous Prouvons que le Coran est falsifié nous prouverons qu'il ne peut pas provenir du Dieu l'ETERNEL donc Allah ne sera pas l'Eternel parce que si c'était LE VERITABLE ETERNEL il s'est engagé dans cette (présumée) version de son message qui est le Coran D'EN ETRE GARDIEN or nous aurons prouvé que le Coran est falsifié :lol: :lol: :lol:

Donc pour ceux qui veulent détruire l'Islam il suffit de détruire ce verset PREUVES IRREFUTABLES (irréfutables même par le plus dogmatique des musulmans barbus au turban...donc démerdez vous pour apporter les preuves qui seront convaincantes ET IRREFUTABLES puisque c'est vous qui voulez prouvez faites le bien :hi: :hi: :lol: :lol: :lol: :lol: ) A l'APPUI que le coran est falsifié .

Pour moi jusqu'à présent personne ne m'a démontré de façon irréfutable par le Coran lui même (je ne crois pas beaucoup à certains hadiths) que ce dernier est falsifié ou l'oeuvre d'un homme

Canalisez votre énergie dans ce sens et vous démasquerez Mohammad et Allah d'un seul coup ; si vous y arrivez je prierai Jésus et croirai toutes vos salades écrites par constantin... :hi:

YehoshuaEl Shaddai

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 07 Nov 2017, 16:28

Voici la preuve

Expliquez nous cela dans ce cas :

"Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu."
Sahih Muslim, Volume 8, book 82, Number 816

Prenez votre Coran et montrez nous le verset relatif à la lapidation et cela dissipera tout mal entendu

Concernant la Bible permettez moi :

Jérémie
12Et l'Eternel me dit: Tu as bien vu ; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter.

nausic

Christianisme [Catholique]

Message Ecrit le 07 Nov 2017, 16:46

<Il y a aussi les verset sur l allaitement :
un verset sur 10 allaitements
et un autre verset sur 5 allaitements
Celui sur 5 allaitements devait abroger le verset sur 10 allaitements ( Sahih Muslim 3598 , Sahih Muslim 3597 , Ibn Majah 1944 )

Il y a aussi la sourate 33 qui avait plus de 200 versets ; il y en a 73 actuellement ( Al-Itqân 2/718 )

Si dans les propres témoignages des hadiths , on a la preuve que le coran n a finalement pas été préservé correctement, on ne voit pas pourquoi les musulmans continuent à le croire

Et cet hadith là ùpntre que Mahomet modifiait le coran pendant sa révélation :
http://quranx.com/Hadith/AbuDawud/Darus ... adith-786/

Ubayy ibn Ka'b se souvenait que les versets suivants figuraient à un moment donné dans la sourate al-Bayyina (classée dans les copies uthmaniennes comme étant la 98ème sourate du Coran) : "Inna dhâta-d-dîni 'indallâh il-hanîfiyyat ul-muslimatu lal-yahûdiyyati wa lan-nasrâniyyati wa lal-majûssiyya. Man yaf'al khayran fa lan yukfarah … Law anna libni âdama wâdiyan min mâlin labtaghâ ilayhi thâniyan. Wa law kâna lahû thâniyan labtaghâ ilayhi thâlithan. Wa lâ yamla'u jawfa-bni âdama illâ turâb. Wa yatûbullâhu 'alâ man tâb" (rapporté par at-Tirmidhî, n° 3898).
Ces versets n existent plus
Modifié en dernier par nausic le 07 Nov 2017, 17:09, modifié 2 fois.

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 07 Nov 2017, 17:06

مسلم a écrit:Voici la preuve

Ce n'est pas une preuve, mais une parole de Muhammad, rien ne prouve qu'il ne l'a pas ajoutée, rien ne prouve qu'il ne l'a pas inventée.
Qui te dit que Allah lui a réellement inspiré ses paroles?

Rien! Absolument rien!

Je te l'ai dis... c'est imparable.
Tu ne peux que vivre dans le doute car tu as choisis un Dieu qui a déjà abandonné ses paroles,
et il peut très bien avoir recommencé...

nausic

Christianisme [Catholique]

Message Ecrit le 07 Nov 2017, 17:11

Mieux encore :

Aïcha raconte : le Prophète était chez moi, accomplissant la prière facultative de la nuit, quand il entendit un Compagnon, 'Abbâd, réciter le Coran dans la mosquée ; il dit : "Que Dieu lui fasse miséricorde ! Il m'a fait me souvenir de tel verset, que j'avais fait enlever de telle sourate" (rapporté par al-Bukhârî n° 2512 ; voir aussi n° 4750, 4751, 4755, 5976, ainsi que Muslim n° 788, 788, Abû Dâoud, n° 1331)

C est la preuve manifeste que Mahomet falsifiait son propre texte
Alors pourquoi les musulmans croient à un faussaire ?

Retourner vers Dialogue islamo-chrétien