barnabé imposteur ou posteur de nouvel verité??
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
barnabé imposteur ou posteur de nouvel verité??
Ecrit le 05 févr.08, 00:30Quand a moi, je fus innocent dans le monde,mais comme les hommes m'ont appelé Dieu et fils de Dieu,Dieu a voulu pour que je sois pas raillé par les démons le jour du jugement, que les hommes me bafouent dans le monde par la mort de Judas en faisant croire a chacun que c'était moi qui était mort sur la croix,Aussi cette derision durera-t-elle jusqu'a la venue de Muhammed,le Messager deDieu.en venant dans le monde ,il detrompera de cette tromperie tous ceux qui croiront a la foie de Dieu"
Puis Jesus ajouta:"Tu es juste,seigneur notre Dieu ,car a toi seul appartiennent honneur et gloire sans fin Barnabé 220
Il y a 2 mois
Détails supplémentaires
Il y a 1 mois
j'ai l'evangile deBarnabé entre mes mains il se compose de220 chapitres ..
Puis Jesus ajouta:"Tu es juste,seigneur notre Dieu ,car a toi seul appartiennent honneur et gloire sans fin Barnabé 220
Il y a 2 mois
Détails supplémentaires
Il y a 1 mois
j'ai l'evangile deBarnabé entre mes mains il se compose de220 chapitres ..
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.08, 01:19
Te voilà bien avancé ! Bonne lecture !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Re: barnabé imposteur ou posteur de nouvel verité??
Ecrit le 05 févr.08, 03:49----
Modifié en dernier par Camille le 07 janv.09, 13:32, modifié 1 fois.
- Abdel_du_Un
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.08, 04:44Camille a écrit : Il est dit aussi que jésus n'est pas le messie.
Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.» Chapitre 96
Ceci entre en contradiction direct avec la Bible et le Coran.
La vierge (Marie) fut environnée d’une immense splendeur et elle enfante son fils SANS DOULEUR. Elle le prit dans ses bras, l’enveloppa de langes et le posa dans l’étable, car il n’y avait pas de place à l’auberge. Chapitre 3
Ceci contredit le Coran qui dit que Marie enfanta dans la douleur,
etc
Le problème c'est que la racine du mot traduit par "douleur de l'enfantement", n'exprime pas la douleur mais le "barbotage et l'engagement laborieux" (par extension dans certaines discussions
qui traîne en longueur et qui de ce fait sont vaines)
il s'agit donc simplement de la phase de travail dans l'enfantement sans qu'il y ait l'idée de douleur!
Ecrit le 05 févr.08, 04:53----
Modifié en dernier par Camille le 07 janv.09, 13:32, modifié 1 fois.
- Abdel_du_Un
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Abdel_du_Un
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Abdel_du_Un
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.08, 05:27
Camille a écrit : OK
Polygamie et monogamie
Que l'homme se contente donc de l'épouse que son créateur lui a donnée et qu'il oublie toute autre!» André demanda : «Comment l'homme oublierait-il les femmes alors qu'il vit en ville où elles se trouvent en grand nombre?» Jésus répondit : «Certes, André, celui qui vit en ville aura du mal, car la ville est un éponge qui absorbe toute iniquité!» Chapitre 115
Or c'est en contradiction direct avec le Coran, qui permet la polygamie:
Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). Sourate 4:3
Ce livre contredit parfaitement ta croyance alors tu dois le rejete comme les Chrétiens font avec..!
inutile de mettre les majuscules, je ne suis pas aveugle....
il n'y a ici (polygamie, monogamie)nulle contradiction:
Al-Hajj - 22.67. A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.
- Abdel_du_Un
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.08, 05:36
Al-Hajj - 22.67. A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.
ps: tous les chrétiens devraient vivre à la campagne, c'est un conseil, non une obligation!
Autre chose?...

- Abdel_du_Un
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.08, 05:40
Camille a écrit :Selon "l'Evangile de Barnabé", il y aurait 9 cieux:
Je te le dis en vérité, il y a NEUF cieux entre lesquels se trouvent les planètes. Ils sont éloignés l'un de l'autre de cinq cents années de marche. La terre aussi est éloignée du premier ciel de cinq cents années de marche. Pourtant, arrêtes-toi à mesurer le premier ciel. Chapitre 178
C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit SEPT cieux. Et Il est Omniscient. Sourate 2:29
Encore ici le Coran est contredit..!
Jésus disait parlait aussi du grain de moutarde comme étant la plus petite graine...
ce que la science dément,
jésus ne savait pas tout, peut-être avait-il eu une vision, ou un enseignement de Rabbin:
il a droit à l'erreur...
je lui pardonne!
Bon, je crois que c'est assez pour cette fois et qu'il est inutile de continuer,
cela ne mène à rien, chacun campant sur ces positions!
Arriverderci!
Modifié en dernier par Abdel_du_Un le 05 févr.08, 05:43, modifié 1 fois.
-