Barnabet prediser la venu de mohamed(saw)?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Barnabet prediser la venu de mohamed(saw)?

Ecrit le 22 janv.05, 09:54

Message par marseillais »

Bible barnabet

je tapoté sur interné et je suis tomber sur ça Apparement, elle est considérée comme un faux par les chrétiens car elle confirmerait certaines vérités coraniques.
En surfant je suis tombée sur ce petit texte. Je ne m'y fie evidemment pas trop, je me demande aussi pourquoi nous en entendons jamais parler ?

P.S.:je tiens à dire que tous les petits commentaires sont faits par des chrétiens.

L'évangile apocryphe de Barnabé (XIV° - XVI° siècles)

CE QUE L'EGLISE DIT :J'ai longuement hésité avant d'ajouter Cet appendice. L'affaire de cet évangile, non seulement apocryphe mais surtout très tardif, est rocambolesque. Nous étions beaucoup à souhaiter qu'elle se termine d'elle-même et le mieux, semblait-il, était de se taire. Mais voici que depuis une dizaine d'années, ce faux évangile sert à une propagande anti-chrétienne, discrète mais fort nette : il est présenté à des chrétiens penchant vers l'islam et peu au courant de la question dans le but de les attirer. Il serait bon que tous ceux qui, à un titre ou un autre, ont une responsabilité chrétienne sachent qu'il existe. Le jour où tout sera retombé dans l'oubli, cet appendice n'aura plus de raison d'être et pourra être supprimé.

C'est au XVII° siècle qu'en Hollande, des humanistes de tendance déiste tombèrent sur le texte, écrit en italien, d'un évangile soi-disant rédigé par Barnabé sur l'ordre de Jésus. Barnabé est connu dans le Nouveau Testament comme un lévite originaire de Chypre et qui accompagna saint Paul pendant une partie de son apostolat. Ici il est présenté comme s'il avait été l'un des douze apôtres, depuis le tout début du ministère de Jésus. Il est dit avoir été le témoin de toute l'activité évangélique de Jésus Emmené partout par Jésus, il est dit dans ce texte avoir été avec lui chaque fois que, dans les Evangiles synoptiques, seuls les trois intimes, Pierre, Jacques et Jean, l'accompagnent. Et même chez les Judéo-chrétiens qui font de Barnabé un apôtre, celui-ci n'est agrégé aux onze qu'après la mort de Judas et à sa place.

La première réaction de ces humanistes du XVIII° siècle fut de se demander s'il ne s'agissait pas d'un évangile ancien qui aurait eu cours en Arabie à l'époque de Mohammad. Ils ne se prononcèrent pas, jugeant avec sagesse qu'un complément d'enquête serait nécessaire. Ce manuscrit fut finalement incorporé à la grande bibliothèque de Vienne où il se trouve actuellement.


Le texte comporte 222 chapitres. Les deux chapitres et demi que nous donnerons ici montrent Jésus revenant de faire le carême au mont Sinaï et trouvant la Palestine en effervescence. Pendant son absence, les trois autorités, Pilate, Hérode et le Grand Prêtre, se sont réunies avec trois armées de deux cent mille hommes chacune pour faire face au peuple sur le point de s'entre-tuer (chapitre 91). Parmi les juifs, les uns disent que Jésus est Dieu ou Fils de Dieu, les autres s'y opposent absolument. Tous décident de se réconcilier et d'attendre le retour de Jésus pour pouvoir l'interroger. Jésus arrive. Le Grand Prêtre veut se prosterner devant lui. Jésus l'arrête. Il demande au Grand Prêtre quelle est la foi juive. Le Grand Prêtre la lui explique Jésus adhère publiquement, article par article, à tout ce qui est dit et rejette formellement ce que l'on affirme sur sa divinité C'est alors que le Grand Prêtre l'interroge et lui demande qui il est.


EXTRAITS :

CHAPITRE 96.

Après la prière, le pontife dit à haute voix : : "Arrête, Jésus, car pour la tranquillité de notre peuple, il nous manque de savoir qui tu es ". Jésus répondit : "Je suis Jésus, fils de Marie, de la race de David, homme mortel et craignant Dieu. Je m'emploie à ce que l'honneur et la gloire soient rendus à Dieu".

Le pontife reprit : "Au livre de Moïse (note : Livre de Moïse : est-ce une allusion à Dt 18, 18), il est écrit que notre Dieu doit nous envoyer le Messie. Celui-ci viendra annoncer ce que Dieu veut, et il apportera au monde la miséricorde (p. 241) de Dieu. Je te supplie de nous dire la vérité : "Es-tu le Messie (il Messia di Dio) de Dieu que nous attendons ? " Jésus répondit : "Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi (note : Jean-Baptiste, le précurseur a disparu ; ses paroles sont mises dans la bouche de Jésus devenant le précurseur de Mohammad)". Le pontife reprit : : "De toute façon à cause de tes paroles et de tes prodiges, nous croyons que tu es prophète et saint (note : Cf. Lc 5, 34, parole d'un démon) de Dieu : aussi je te supplie au nom de toute la Judée et d'Israël, de nous dire, pour l'amour de Dieu, comment viendra le Messie ". Jésus répondit : " Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie (il Messia) (note : Messie n'est plus qu'un titre d'honneur, glosé "envoyé" en note dans la traduction arabe.) qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant :

"Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre !" Mais quand Dieu m'enlèvera du monde, Satan suscitera de nouveau cette maudite sédition : il fera croire aux impies que je suis Dieu et fils de Dieu, et mes paroles et ma doctrine seront si contaminées qu'il restera à peine trente fidèles (note : D'après les traditions musulmanes, moins de cent chrétiens adhèrent à l'islam du vivant de Mohammad.). Alors Dieu aura pitié du monde et il enverra son messager (p. 242) pour lequel il a tout fait. Il viendra du Midi avec puissance et il détruira les idoles avec les idolâtres, car il enlèvera à Satan l'empire qu'il a sur les hommes. Il apportera avec lui la miséricorde de Dieu pour le salut de ceux qui le croiront. Bienheureux qui croira à ses paroles !"

CHAPITRE 97

Moi, qui suis indigne de délacer ses chaussures (note : Cf. Jn 1, 27 : toujours Jésus le précurseur), j'ai eu la grâce et la miséricorde de Dieu de le voir ! "Le pontife, le gouverneur et le roi répondirent alors : "Ne t'inquiète pas Jésus, saint de Dieu : ce conflit ne se produira plus de notre temps. Nous écrirons en effet au sacré sénat romain, et par décret impérial, personne ne t'appellera plus Dieu ou fils de Dieu".

Jésus dit alors : " Vos paroles ne me consolent pas, car les ténèbres viendront d'où vous espérez la lumière (note : Pointe contre Rome). Ma consolation se trouve dans la venue du messager de Dieu (nontio di Dio) qui détruira toute idée fausse en ce qui me concerne (note : idée musulmane : Mohammad a rétabli le vrai message de Jésus corrompu par les chrétiens)".

"Sa foi (p. 243) se diffusera et s'emparera du monde entier, car c'est ce que Dieu a promis à Abraham, notre père. Ce qui me console, c'est que sa foi n'aura pas de fin, mais que Dieu la conservera intacte". Le pontife reprit : "D'autres prophètes viendront-ils après le messager de Dieu ?" Jésus répondit : "Après lui, il ne viendra pas de vrais prophètes envoyés par Dieu, mais il viendra une quantité de faux prophètes (note : Jésus dans nos évangiles met en garde contre les faux prophètes (Mt 7, 15-20). Le Coran n'attire pas l'attention sur ce point.), et cela me cause de la peine, car c'est Satan qui les suscitera par un juste jugement de Dieu et ils se couvriront du prétexte de mon évangile ". Hérode dit : "Comment est-ce par un juste jugement de Dieu que viendront de tels impies ? ". Jésus répondit : "Il est juste que celui qui ne veut pas croire à la vérité pour son salut, croie au mensonge pour sa damnation : aussi je vous le dis, le monde a toujours méprisé les vrais prophètes et aimé les faux, comme on peut le voir au temps de Michée et de Jérémie. Car chacun aime son semblable".

Le pontife dit alors : "Comment s'appellera le Messie ? Et (p. 244) quel signe prouvera sa venue ?". Jésus répondit : "Le nom du Messie est Admirable (note : "Ahmad" cf. Coran 6 1, 6), car Dieu lui-même le lui donna quand il eut créé son âme et qu'il l'eut placé dans une splendeur céleste. Il dit : "Attends, Muhammad par amour pour toi je veux créer le paradis, le monde et une grande multitude de créatures dont je te fais présent (note : Idée de Mohammad, le premier de toutes les créatures, commune et mystique musulmane.). Aussi celui qui te bénira sera béni et celui qui te maudira sera maudit ! Quand je t'enverrai dans le monde, je t'enverrai comme mon messager de salut. Ta parole sera si vraie que le ciel et la terre passeront mais que ta foi ne manquera jamais !" Muhammad est son nom béni". Alors les gens élevèrent la voix et dirent :

"O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde !"



CHAPITRE 98 Après ces paroles, la foule s'en alla ainsi que (p. 245) le pontife, le gouverneur et Hérode, en faisant de grands discours sur Jésus et sa doctrine. Le pontife pria le gouverneur d'écrire tout cela à Rome, au sénat. Ce que fit le gouverneur. Aussi le sénat, pour complaire à Israël, décréta que sous peine de perdre la vie, personne n'appellerait plus Jésus de Nazareth prophète des juifs, ni Dieu, ni fils de Dieu. Ce décret fut placé dans le temple en lettres de cuivre. [...].

.....................................

Bon chacun est libre de ses commentaires

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.05, 09:59

Message par marseillais »

Que faut-il en penser? Avez-vous eu connaissance de cette "prophétie toute trouvée pour donner une légitimité majeure à l'islam et rendre dépassée, "caduque", la croyance chrétienne. J'imagine que si cette révélation avait été "reconnue" par les hautes autorités spirituelles chrétiennes et répandue, les Chrétiens se seraient tous converti à l'islam !

mais peut-êtres est-ce eux qui on fait exprés de le rendre légitimement portées vers l'islam?

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.05, 14:28

Message par Alliance »

Jésus à était cruscifié parce qu'il a dit qu'il était fils de Dieu. Ne croix tu pas qu'il ont chercher un moyen pour avoir une excuse pour le tuer.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.05, 01:13

Message par nasser »

Alliance a écrit :Jésus à était cruscifié parce qu'il a dit qu'il était fils de Dieu. Ne croix tu pas qu'il ont chercher un moyen pour avoir une excuse pour le tuer.
non c'est faux, les juifs ont voulu tuer jésus parce qu'il invectivait contre eux, il disait la vérité contre eux il leur disait par exemple qu'ils etaient des hypocrites, des races de vipères, car leurs oeuvres etaient fait en vue des hommes et non en vue de DIEU!

de plus les jufs n'auraient jamais tué jésus par le terme fils puisque les juifs eux même appellent leur prophète de fils de DIEU, et même eux sont appelés fils du très haut(terme métaphorique), le terme fils veut dire "appartenir a"

de plus, il n'ya pas que jésus qu'ils ont voulu mettre a mort il ya ausi les autres prophètes qui ont été tués par les juifs, quand jésus leur disait:

jérusalem jérusalem toi qui lapide ceux qui te sont envoyés

vos pères ont tués les prophètes de DIEU

compris alliance

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.05, 01:37

Message par Alliance »

Ne pas savoir cela nasser c'est grave. Jésus à été condamné à mort parce qu'il c'est dit Fils de Dieu. Et je suis sur que les musulmans l'aurai aussi condamné parce qu'il dise que jésus n'est pas le fils de Dieu. Les musulmans par moment ressemble au pharisien.

Matthieu

26-62 Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi?
26-63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
26-64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
26-65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble?
26-66 Ils répondirent: Il mérite la mort.

Le mot blasphème sort souvent de ta bouche j'ai remarquer quand on dit une vérité qui te dérange comme les sacrificateurs.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.05, 01:43

Message par nasser »

Alliance a écrit :Ne pas savoir cela nasser c'est grave. Jésus à été condamné à mort parce qu'il c'est dit Fils de Dieu. Et je suis sur que les musulmans l'aurai aussi condamné parce qu'il dise que jésus n'est pas le fils de Dieu. Les musulmans par moment ressemble au pharisien.

Matthieu

26-62 Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi?
26-63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
26-64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
26-65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble?
26-66 Ils répondirent: Il mérite la mort.

Le mot blasphème sort souvent de ta bouche j'ai remarquer quand on dit une vérité qui te dérange comme les sacrificateurs.
alliance ! un peu de sagesse pour toi!

si tu lis le débur du verset que tu viens de citer, tu comprendrais pourkoi tu fais fausse route, je te laisse chercher...

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.05, 02:03

Message par Alliance »

Montre moi le chemin de mon erreur nasser au lieu que je raconte une autre connerie alors.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.05, 02:19

Message par nasser »

nasser a écrit : alliance ! un peu de sagesse pour toi!

si tu lis le débur du verset que tu viens de citer, tu comprendrais pourkoi tu fais fausse route, je te laisse chercher...
voilà ! pour te prouver que ce n'est pas a cause du terme fils de DIEU qu'ils ont voulu le tuer, est le simple fait qu'ils l'ont dit par leur propres bouches:

le souverain sacrificateur prenant la parole, lui dit; je t'adjure par le DIEU vivant de nous dire si tu es le christ le fils de DIEU

tu vois en disant cà, il voulait savoir s'il etait vraiment le messie attendu, et il dit le fils de DIEU

pourkoi a ton avis le sacrificateur lui pose la question s'il est le fils de DIEU

c' qu'ils savant que le terme fils de DIEU ne s'emploie qu'a ceux qui font la volonté de DIEU, tout comme salomon ou jérémie etc etc...

s'il voulait le comdamner pour le terme fils, ils n'uraient jamais dit:

es tu le messie le fils de DIEU

puisque eux même savant que ce terme désigne un envoyé de DIEU, et pourkoi a ton avis n'ont t'ils pas comdamné les autres prophètes qui sont appelés fils de DIEU
comme salomon david etc etc... pourtant ils sont appelés fils de DIEU

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.05, 02:46

Message par Alliance »

Il est bien dit que les juifs sont des tueurs de phrophète.

"si tu es le christ le fils de DIEU"

Le christ, il précise bien
Jésus lui répondit: Tu l'as dit

Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble?

Jésus à blasphémé à leur yeux car il bien confirmer ce qu'avait dit les sacrificateur, il ne la pas nier.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.05, 03:13

Message par nasser »

Alliance a écrit :Il est bien dit que les juifs sont des tueurs de phrophète.

"si tu es le christ le fils de DIEU"

Le christ, il précise bien
Jésus lui répondit: Tu l'as dit

Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble?

Jésus à blasphémé à leur yeux car il bien confirmer ce qu'avait dit les sacrificateur, il ne la pas nier.
tu sais pourkoi ils ont dit il a blasphemer???

c' parce que jésus a dit desormais vous verrez le fils de l'homme venir dans les nuées a la droite de DIEU! c' pour cà , pourkoi ne l'as tu pas cité??? serais tu hypocrite toi aussi comme les pharisiens?

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.05, 03:32

Message par Alliance »

26-64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

On dirai que cette phrase te fait [ATTENTION Censuré dsl]. Il confirme qu'il est le christ mais aussi il rajoute d'autre phrase pour montrer qu'il sera en plus à le droite de Dieu etc...

27-54 Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

Si j'était hypocrite j'aurai dit que je suis d'accord avec toi mais j'en penserai pas moins. Dire ce que l'on pense n'est pas de l'hypocritie. Tu prostitue vraiment les mots.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.05, 04:36

Message par nasser »

Alliance a écrit :26-64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

On dirai que cette phrase te fait [ATTENTION certains mots employés sur ce forum sont auto censurée, changer de vocabulaire]. Il confirme qu'il est le christ mais aussi il rajoute d'autre phrase pour montrer qu'il sera en plus à le droite de Dieu etc...

27-54 Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

Si j'était hypocrite j'aurai dit que je suis d'accord avec toi mais j'en penserai pas moins. Dire ce que l'on pense n'est pas de l'hypocritie. Tu prostitue vraiment les mots.
je vais t'expliquer une chose que tu ignores encore


tu sais le centurion, il a dit:

celui-ci etait vraiment le fils de DIEU

maintenant si tu regardes luc 23:47 il y est dit:

et le centurion voyant ce qui était arrivé glorifia DIEU disant en vérité cet homme était juste

alors qu'a t'il dit?

juste ou fils de DIEU

tu vois bien que c' le narrateur qui change les termes, on comprend par la que fils de DIEU veut aussi dire juste, tu vois comment est le langage biblique???

se sont les narrateurs qui mettent les termes qu'ils veulent, mais qu'a t'il vraiment dit??? mystère et boule de gomme

c'est pour cà que je vous disais que le terme fils est métaphorique

les juifs le savant bien et donc ils ne l'ont pas tué pour le terme fils mais parce qu'ils disaient la vérité eux n'appréciaient pas!!!

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.05, 05:12

Message par Alliance »

Explique moi juste une chose pour l'instant

Le fils de l'homme, pour toi qu'est ce que c'est, quand on dit que jésus est le fils de l'homme.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 janv.05, 09:16

Message par Simplement moi »

Bon courage alliance... :wink:
Image

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.05, 09:22

Message par Alliance »

Merci Simplement moi pour ton encouragement. :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités