Bible falsifiée : où est l'originale

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Bible falsifiée : où est l'originale

Ecrit le 27 déc.17, 07:26

Message par Gorgonzola »

Arzew a écrit :voici ta question plus haut :

Question : où serait la bible originale non falsifiée et quel en serait le contenu exact.

c'est bien l'actuelle bible que les chrétiens ont , je me trompe ? :shock:
Je demande aux musulmans où est la bible originale puisque celle que tu cites est falsifiée.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Bible falsifiée : où est l'originale

Ecrit le 27 déc.17, 07:34

Message par Arzew »

Je demande aux musulmans où est la bible originale puisque celle que tu cites est falsifiée.
tu reconnais que la bible actuelle n'est pas l'originale donc ?!
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Bible falsifiée : où est l'originale

Ecrit le 27 déc.17, 07:56

Message par Gorgonzola »

Arzew a écrit : tu reconnais que la bible actuelle n'est pas l'originale donc ?!
Non.

Je demande aux musulmans où est l'originale puisque pour vous celle qui existe est falsifiée.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Bible falsifiée : où est l'originale

Ecrit le 27 déc.17, 08:11

Message par Arzew »

Arzew a ecrit : tu reconnais que la bible actuelle n'est pas l'originale donc ?!
Gorgonzola a ecrit :

Non.

Je demande aux musulmans où est l'originale puisque pour vous celle qui existe est falsifiée.
les musulmans suivent le coran qui a été envoyé a l'humanité pour corriger la bible ! tu devrais le savoir !
tu as ta reponse a ta question :wink:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Bible falsifiée : où est l'originale

Ecrit le 27 déc.17, 08:14

Message par Gorgonzola »

Arzew a écrit : les musulmans suivent le coran qui a été envoyé a l'humanité pour corriger la bible ! tu devrais le savoir !
tu as ta reponse a ta question :wink:
Tu ne réponds pas au sujet.. et tu l'as mal lu..

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Bible falsifiée : où est l'originale

Ecrit le 27 déc.17, 08:20

Message par Arzew »

le coran est l'évangile originel
le coran est la thora originelle
le coran est la parole inviolée d'Allah Taala
le coran est la Vérité .
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bible falsifiée : où est l'originale

Ecrit le 27 déc.17, 08:46

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : Non.

Je demande aux musulmans où est l'originale puisque pour vous celle qui existe est falsifiée.

je t'avais dis que lorsque tu dois parler du prophete Issa, appelé par les Romains Jesus, il faut que tu cite l'évangile et non pas la bible qui l'ai est inconnu:

Marc 1/12 à 15
« Et aussitôt l'Esprit le pousse au désert . Et il ( Jésus ) était dans le désert 40 jours étant tenté par le diable .
Après que Jean eu été livré Jésus vint en Galilée , proclamant l’Évangile de Dieu , et disant
« Le temps est accompli et le royaume de Dieu est proche , repentez vous et croyez en l’Évangile »



Concernant la bible, a la bibliothèque du Vatican, tu ne trouveras même les copies des photocopies, tout est falsifié, et c'est bien Allah qui le dit non pas dans le saint coran, mais bien avant , c'est a dire dans la bible:

Au sein de certain passage biblique YHWH dénonce certaine fausse annonce attribuée à lui-même
[ Ancien Testament ] Livre d'Ézéchiel 13/7
« N'est ce pas une vision de tromperie que vous avez
vue et une divination de mensonge que vous avez dit
en disant “ déclaration de YHWH/Dieu/Allah “
alors que moi
je n'est pas parlé
?.


[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« … pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Bible falsifiée : où est l'originale

Ecrit le 27 déc.17, 09:13

Message par Athanase »

le saint coran n'a absolument rien avoir avec ta tres vénérée sainte bible ! tu te doutes bien !
Pourtant tous les personnages ou presque du coran viennent de la bible, alors soyez plus prudent Arzew dans vos propos votre agressivité ne mène à rien mis à part à ajouter un coté amusant à la conversation.
la bible est fausse mais, mon ami, vous enfoncez une porte ouverte: le déluge ne peut avoir eu lieu sur toute surface de la terre donc l'histoire de Noë est de son arche est une légende et nous savons que cette légende à été "pompée" sur les légendes babyloniennes par les juifs qui y étaient en exil au 5eme siècle av JC. d"'ailleurs la génése toute entière qui est écrite pendant cet est une compilation de légendes dont la première est bien évidemment la création du monde en général et de l'homme en particulier. quel esprit ouvert aux sciences pourrait aujourd'hui croire un seul instant que l'homme a été fait d'argile ex nihilo alors que les dernières avancées de la paléontologie montre une évolution sur plusieurs millions d'année et un nombre important d'hybridations au cours de cette période. Vous en voulez d'autres:
les plaies d'Egypte n'ont laissé aucune trace dans la littérature égyptienne pas plus que l'exode alors que vu l'ampleur des catastrophes décrites dans la bible on en aurait très probablement trouvé trace, Moïse est un nom égyptien et non juif et ne veut pas dire " sauvé des eaux" mais "engendré de..." soit Mosis, la conquête de Canaan est fausse car, selon I. Finkelstein archéologue de renom international, jamais 400 000 hébreux n'ont erré dans le désert pendant quarante ans avant de conquérir la terre promise tout simplement parce qu'ils y étaient déjà par ce que les cananéens et les hébreux ne font qu'un et si la prise de Jéricho qui est très problablement historique, est plus sûrement le fruit d'une guerre civile que d'une véritable conquête. Job enfin que vous prenez pour un prophète et un personnage de fiction, le livre de job est une réflexion théologique sur le mal ajoutée très tardivement dans la bible, un point c'est tout. Voilà toutes ces choses que le coran mentionne et que par conséquent vous jurez dur comme fer être vraies sont fictives et/non historiques mais légendaires ou bien largement améliorées à la mode marseillaise. Si donc elles le sont, le coran qui ne fait que les reprendre est tout aussi faux qu'elles.
Et oui, que vous le vouliez ou non, nos textes sacrées ne sont pas des livres d'histoire mais des écrits théologiques. Cela ne nous pose pas de véritable problème car notre foi repose sur le verbe incarné et non sur un livre descendu tel quel du ciel mais vous si.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Bible falsifiée : où est l'originale

Ecrit le 27 déc.17, 09:29

Message par Arzew »

et ..... ???
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Bible falsifiée : où est l'originale

Ecrit le 27 déc.17, 09:45

Message par Saint Glinglin »

Arzew a écrit :Et alors ? En quoi cela prouve-t-il que Jésus est le neveu de Moïse, comme le dit le Coran ?

j'ignore le comment du pourquoi de cette histoire de lien entre Moise et jésus dans le coran !

as tu un lien de ce que tu avances ?
Ex 6.20 Amram prit pour femme Jokébed, sa tante; et elle lui enfanta Aaron, et Moïse
Ex 15.20 Marie, la prophétesse, soeur d'Aaron, prit à la main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant.

Coran 66.12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.

Coran 19.27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
19.28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Bible falsifiée : où est l'originale

Ecrit le 27 déc.17, 21:08

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : je t'avais dis que lorsque tu dois parler du prophete Issa, appelé par les Romains Jesus, il faut que tu cite l'évangile et non pas la bible qui l'ai est inconnu:
Bon alors.. il est où cet évangile ?
omar13 a écrit : Concernant la bible, a la bibliothèque du Vatican, tu ne trouveras même les copies des photocopies, tout est falsifié, et c'est bien Allah qui le dit non pas dans le saint coran, mais bien avant , c'est a dire dans la bible:
Bon alors.. ils sont où les originaux ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7659
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Bible falsifiée : où est l'originale

Ecrit le 27 déc.17, 21:48

Message par spin »

Saint Glinglin a écrit :Ex 6.20 Amram prit pour femme Jokébed, sa tante; et elle lui enfanta Aaron, et Moïse
Ex 15.20 Marie, la prophétesse, soeur d'Aaron, prit à la main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant.
Plus simplement Nombres 26.59. "Le nom de la femme d'Amram était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Égypte; elle enfanta à Amram: Aaron, Moïse, et Marie, leur soeur".
Saint Glinglin a écrit :Coran 66.12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.
Coran 19.27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
19.28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
Et aussi :
3.35. La femme d'Imran dit un jour : «Seigneur ! Je Te voue en toute exclusivité l'enfant que je porte en mon sein ! Daigne, Seigneur, l'accepter ! Tu es, en vérité, Celui qui entend tout, qui sait tout.»
3.36. Et lorsqu'elle eut mis son enfant au monde, elle s'écria : «Seigneur ! J'ai donné naissance à une fille.» Dieu le savait bien. Un garçon n'est pas pareil à une fille. «Je l'ai appelée Marie, ajouta-t-elle, et je la mets, Seigneur, sous Ta protection, elle et sa descendance, contre Satan le lapidé.»
3.37. Dieu reçut la petite fille en Sa grâce, lui assura une croissance heureuse et en confia la garde à Zacharie. Or, chaque fois que Zacharie allait la voir au temple, il trouvait auprès d'elle de la nourriture, et il lui demandait : «Ô Marie ! D'où cela te vient-il?» Et elle lui répondait : «Cela vient de Dieu, car Dieu donne Ses biens à qui Il veut sans compter.»
3.38. C'est dans ce temple que Zacharie adressa à son Seigneur cette prière : «Seigneur ! Veuille me donner une postérité vertueuse ! N'est-ce pas Toi qui exauces les prières?»
3.39. Et les anges l'interpellèrent pendant que, debout, il priait dans le sanctuaire : «Dieu t'annonce la naissance de Jean qui confirmera un Verbe émanant du Seigneur , qui sera un vrai chef, un homme chaste et un prophète parmi les justes.»
(...)
3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

Il n'y a aucune discontinuité dans le récit, on passe bien sans aucune transition de l'histoire d'Imran, Aaron, Moïse et Marie à l'histoire de Marie mère de Jésus, et de Zacharie son oncle (Luc 1.13. "Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean".).

A part ça, le Coran fait dire à Noé : 71.26. "Seigneur, ajouta Noé, ne laisse subsister aucun négateur [kafir] sur la Terre...". Ce n'est absolument pas dans la Bible, et ça ne peut pas procéder d'une meilleure connaissance de l'histoire de Noé puisque, comme il a été dit, c'est un pur mythe d'origine polythéiste.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Bible falsifiée : où est l'originale

Ecrit le 28 déc.17, 01:51

Message par Arzew »

Arzew a ecrit : tu reconnais que la bible actuelle n'est pas l'originale donc ?!
Gorgonzola a ecrit :

Non.

Je demande aux musulmans où est l'originale puisque pour vous celle qui existe est falsifiée.

tu veux dire que celle qui existe et qui est falsifiée n'est autre que celle ci : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 58456.html

je me trompe ? :wink:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Bible falsifiée : où est l'originale

Ecrit le 28 déc.17, 03:39

Message par Gorgonzola »

Arzew a écrit :tu reconnais que la bible actuelle n'est pas l'originale donc ?!
Gorgonzola a écrit : Non.

Je demande aux musulmans où est l'originale puisque pour vous celle qui existe est falsifiée.
Arzew a écrit : tu veux dire que celle qui existe et qui est falsifiée n'est autre que celle ci : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 58456.html

je me trompe ? :wink:
:accordeon:
Vous affirmez que la bible est falsifiée.

Où est l'originale.

La question est pourtant simple.. mais la pauvre Allah du coran ne sait plus trop quoi répondre à son affirmation gratuite.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Bible falsifiée : où est l'originale

Ecrit le 28 déc.17, 05:30

Message par Arzew »

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 58456.html

mais c'est l'originale grand mère ! Toi comprendre Français ? :lol:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités