Bienvenue au frere El Mahdi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Bienvenue au frere El Mahdi

Ecrit le 14 nov.16, 20:37

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Le Consolateur est l'Esprit Saint.
Est-il Muhammad pour toi?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Bienvenue au frere El Mahdi

Ecrit le 14 nov.16, 23:29

Message par prisca »

prisca a écrit :
Le Consolateur est l'Esprit Saint.
Etoiles Célestes a écrit : Est-il Muhammad pour toi?
Il n'y a qu'un Esprit Saint, Dieu.

Muhammad, il faudrait lui donner autant d'importance que l'on donne à un homme, ni plus ni moins, il n'est pas divin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Bienvenue au frere El Mahdi

Ecrit le 15 nov.16, 05:39

Message par eric121 »

prisca a écrit : Muhammad, il faudrait lui donner autant d'importance que l'on donne à un homme, ni plus ni moins, il n'est pas divin.
Les musulmans l’idolâtrent

zizou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 06 nov.16, 07:14
Réponses : 0

Re: Bienvenue au frere El Mahdi

Ecrit le 15 nov.16, 06:28

Message par zizou »

prisca a écrit:
Le Consolateur est l'Esprit Saint.

pourquoi fuis tu ma question @prisca ?

jean 16 ; 13

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

prêtes bien attention a la parole soulignée, et dis mois ce que jésuss a voulu insinué par la :
mais il dira tout ce qu'il aura entendu

qu'est ce que le consolateur entendra et dira ?

tout bon chretien dira que l'esprit saint est en lui !!
qu'avez vous donc entendu dire ? en supposant que vous soyer tous et toutes "le consolateur" désigné par jésus

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Bienvenue au frere El Mahdi

Ecrit le 15 nov.16, 22:38

Message par prisca »

prisca a écrit :Le Consolateur est l'Esprit Saint.
zizou a écrit : jean 16 ; 13

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

prêtes bien attention a la parole soulignée, et dis mois ce que jésuss a voulu insinué par la :
mais il dira tout ce qu'il aura entendu

qu'est ce que le consolateur entendra et dira ?

tout bon chretien dira que l'esprit saint est en lui !!
qu'avez vous donc entendu dire ? en supposant que vous soyer tous et toutes "le consolateur" désigné par jésus :hi:
26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.




Parmi les gens qui écoutaient Jésus, il y avait de "bonnes âmes" et soucieuses d'appliquer consciencieusement ce que disait Jésus, elles recevaient en retour la tranquillité de savoir Jésus si près pour les défendre de l'homme si difficile dans les rapports humains qu'il en devient un danger parce que la justice en soi des uns est si importante qu'elle demande de la rigueur, dans le langage, dans les actions, comme le mensonge par exemple, pour les gens très pieux, est perçu comme une atteinte très importante.

Jésus a dit à ces gens là que lorsqu'il ne sera plus là physiquement le consolateur le remplacera, c'est l'Esprit Saint en soi bien entendu.

Pour ceux qui ont reçu l'Esprit Saint en eux nous dirons qu'ils sont bénis parce qu'ils ont cet incommensurable avantage d'entendre Dieu leur parler et les rassurer dans leur cœur de sa présence.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue au frere El Mahdi

Ecrit le 26 mars17, 03:12

Message par omar13 »

Enfin , un musulman, pour contraster l armada des Anti islam :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Bienvenue au frere El Mahdi

Ecrit le 26 mars17, 04:15

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Enfin , un musulman, pour contraster l armada des Anti islam :mains:
Tu es bien anti-chrétien... où est la différence?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Bienvenue au frere El Mahdi

Ecrit le 26 mars17, 04:20

Message par yacoub »

Un musulman sait que le chrétien est un égaré et que le juif a suscité la colère d'Allah
Il le dit 17 fois dans prières par jour.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Bienvenue au frere El Mahdi

Ecrit le 26 mars17, 04:23

Message par EL MAHDI »

Oui Yacoub, le chrétien est un égaré et que le juif a suscité la colère d'Allah, cette vérité est vérifiée historiquement

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Bienvenue au frere El Mahdi

Ecrit le 26 mars17, 04:28

Message par bahhous »

Mahdi a écrit :
Oui Yacoub, le chrétien est un égaré et que le juif a suscité la colère d'Allah, cette vérité est vérifiée historiquement
sur quoi tu te bases ???
cite tes références ???? le coran ne dit pas que les chrétiens sont des égarés ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Bienvenue au frere El Mahdi

Ecrit le 26 mars17, 04:33

Message par EL MAHDI »

llah dit dans le coran Sourate 5 versets 116-118
116 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « Ô 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), est-ce toi qui as dit aux gens: « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira: « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117 Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): « Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur. » Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118 Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage. »

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue au frere El Mahdi

Ecrit le 26 mars17, 04:35

Message par omar13 »

[quote="]
sur quoi tu te bases ???
cite tes références ???? le coran ne dit pas que les chrétiens sont des égarés ???[/quote]


Catégorie de personne que Dieu veut égarer :
Coran 3/86....................................................................................................... Coran 2/26
« Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après........................ « Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et
avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que....................... nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare
les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes » .........................par cela que les pervers »

2 Théssaloniciens 2 ..................................................................................................Coran 2/264
« Comme de toutes les tromperies du mal, à l'adresse de ceux qui....................... « Et Allah ne guide pas les gens mécréants »
sont voués à la perdition pour n'avoir pas accueilli l'amour de la
vérité qui leur aurait valu d'être sauvés. Voilà pourquoi Dieu leur...................................... Coran 2/258
envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le ..................................« Le mécréant resta alors confondu.
mensonge, en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront................................... Allah ne guide pas les gens injustes »
refusé de croire la vérité et pris parti pour le mal »


parmi les mécréants, dans saint le coran, on trouve les "chretiens" c est a dire ceux qui affirment:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. »
Sourate 5 verset 73



Pour dire la vérité, Allah , ne guide pas les mécréants, mais celui qui les a égarés, c est iblis, qui a trouver domicile chez Paul le faux prophete:



Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »


Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Bienvenue au frere El Mahdi

Ecrit le 28 mars17, 02:34

Message par Etoiles Célestes »

EL MAHDI a écrit :Oui Yacoub, le chrétien est un égaré et que le juif a suscité la colère d'Allah, cette vérité est vérifiée historiquement
Un chrétien égaré par la seule volonté d'Allah.
Allah est un Dieu dont le souhait est de perdre ses propres enfants... pas de les guider.
Y a qu'à regarder son plan.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue au frere El Mahdi

Ecrit le 28 mars17, 03:02

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Un chrétien égaré par la seule volonté d'Allah.
Allah est un Dieu dont le souhait est de perdre ses propres enfants... pas de les guider.
Y a qu'à regarder son plan.

Pour dire la vérité, Allah , ne guide pas les mécréants, mais celui qui les a égarés, c est iblis, qui a trouver domicile chez Paul le faux prophete:



Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »


Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Bienvenue au frere El Mahdi

Ecrit le 28 mars17, 03:52

Message par bahhous »

mahdi a écrit :
llah dit dans le coran Sourate 5 versets 116-118
116 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « Ô 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), est-ce toi qui as dit aux gens: « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira: « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117 Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): « Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur. » Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118 Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage. »

où dans les deux versets il est dit que " les chretiens sont des égarés " ???????????

omar a écrit :
parmi les mécréants, dans saint le coran, on trouve les "chretiens" c est a dire ceux qui affirment:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. »
Sourate 5 verset 73
dans le verset 71 il est dit ceux qui disent jesus est dieu sont mécréants ... donc ce ne sont pas tous les chrétiens mais seulement une partie des chretiens ; ceux - là sont des polythéistes et leur destiné est l'enfer

mais dans le verset 72 ; le verset dit aussi les trinitaires seulement sont des mecrants mais ne sont pas des polythéistes comme le premier groupe cité dans verset 71 !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités