Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 11 août18, 07:22

Message par nausic »

Laisse le drot francais tranquille raayessafa

Ton prophete se faisait juge et partuiie , en fabriquant artificiellement des lois "Ad Hoc" , POUR QUE LUI NE SOIT PAS INCULPE




Récit d’Abu Huraira, l’apôtre d’Allah a dit : [...]
- " Si quelqu'un regarde secrètement dans votre maison sans votre permission,
que vous lui jetez une pierre et que ses yeux sont crevés,
il n’y a aucune condamnation de cela. ”
- Sahih Bukhari Volume 9, hadiths 6888 page 26.




Sahih Bukhari: Référence dans le livre / Livre 87, Hadith 27
Rapporté Yahya:

Humaid a dit: "Un homme a jeté un œil dans la maison du Prophète (ﷺ) et le Prophète (ﷺ) a dirigé une flèche vers lui pour le frapper." J'ai demandé: "Qui vous a dit ça?" Il a dit: "Anas bin Malik"

Index
Référence Dar-us-Salam Sahih al-Bukhari Hadith 6889
Référence dans le livre Livre 87, Hadith 27
USC-MSA web (anglais) référence Volume 9, livre 83, Hadith 27



Autrement dit on a compris l histoire : quelqu un a regardé dans la maison de Mahomet .
Cela n a pas plu à Mahomet qui devait faire probablement des affaires sales , comme ses complots avec les tribus .
Alors , il CREVA l OEIL de la personne indiscrète l aveuglant de façon préméditée .
Puis , probablement certaines personnes ont pleuré devant la cruauté de Mahomet .
Et Mahomet , voulant se disculper inventa l hadith disant que celui qui détruit l oeil d une personne indiscrète , doit être disculpée

Cela traduit bien l hypocrisie musulmane et leur mensonge

Ronin33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 08 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 11 août18, 08:01

Message par Ronin33 »

Normalement vu que vous êtes pro talion si quelqu'un t'espionne alors tu dois l'espionner aussi non? La légitime défense n'a rien à voir ce que ton prophète criminel a fait. Va prendre des cours de droit. La chose que l'on voit c'est que dès que ton prophète fait quelque chose qui est censé l'interdire hop il a une révélation (ce type de meurtre lâche, avoir plus de femmes que les autres etc etc...) un vrai Rael.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 12 août18, 00:04

Message par rayessafa »

Matthieu
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.



omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 18 août18, 05:42

Message par omar13 »

Si ce n’était pas pour la grande imposture des Romains, aujourd'hui, on serait tous des musulmans.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 18 août18, 05:57

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :Si ce n’était pas pour la grande imposture des Romains, aujourd'hui, on serait tous des musulmans.
Image
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 16 sept.18, 03:43

Message par omar13 »

Ne vous poussez pas s'il vous plait, c'est une fête pour tout le monde. :accordeon: :accordeon:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 26 janv.19, 05:21

Message par omar13 »

vous serez toujours le bienvenue, même tard, c'est toujours mieux que jamais , Allah est miséricordieux et pardonne tous ceux qui se repentent. :mains: :mains:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 26 janv.19, 05:28

Message par Mormon »

omar13 a écrit : 26 janv.19, 05:21 vous serez toujours le bienvenue, même tard, c'est toujours mieux que jamais , Allah est miséricordieux et pardonne tous ceux qui se repentent. :mains: :mains:
La véritable religion ne doit pas enseigner un Dieu étrange, esprit immatériel, invisible, incompréhensible, mystérieux, indescriptible, qui nous aurait prédéterminé au salut ou à l'enfer, ou nous aurait mis sur terre pour souffrir et mourir sans nous demander notre avis. Elle doit enseigner qu'il n'est pas un être monstrueux, mais digne d'être aimé.

C'est le principal critère de la vraie religion monothéiste... Je crains que ton dieu soit effrayant.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 26 janv.19, 05:34

Message par omar13 »

Mormon a écrit : 26 janv.19, 05:28
La véritable religion ne doit pas enseigner un Dieu étrange, esprit immatériel, invisible, incompréhensible, mystérieux, indescriptible, qui nous aurait prédéterminé au salut ou à l'enfer, ou nous aurait mis sur terre pour souffrir et mourir sans nous demander notre avis. Elle doit enseigner qu'il n'est pas un être monstrueux, mais digne d'être aimé.

C'est le principal critère de la vraie religion monothéiste... Je crains que ton dieu soit effrayant.


a différence des autres "chrétiens" du forum, toi, tu n'y crois pas que jesus est Dieu, personnellement, je suis confient que tu seras le premier a faire le grand pas vers la lumière, on t'appellera Abou Mormon. :lol: :lol:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 26 janv.19, 11:27

Message par Athanase »

et vous Omar vous êtes Abou desoufle
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 26 janv.19, 22:33

Message par Constantin »

a écrit :Bienvenue dans l Islam, porte large et spacieuse ouverte aux amis chretiens...

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 27 janv.19, 01:28

Message par RT2 »

rayessafa a écrit : 12 août18, 00:04 Matthieu
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.


Bonjour,

dis-moi, tu utilises une version (pourrai-tu nous en donner la ref) qui dit "Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges".

A quoi Jésus faisait référence ? Montre moi accessoirement quelle point dans la Loi de Moïse dit "celui qui se met en colère contre son frère doit passer devant le juge et être condamné parce qu'il s'est un peu échauffé" ?

Aussi je réitère à quoi Jésus fait référence, pourquoi cite-t-il le sanhédrin qui ne fait pas parti de la disposition stricte donnée à Israël et pourquoi enfin alors que la loi de Moïse ne dit rien de cela " celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne."

Qu'à voulu dire Jésus précisément ? Manifestement, tu ne sembles pas mesurer la portée de sa parole, celle que tu viens de citer. Qu'est-ce que Jésus a voulu mettre en évidence, en lumière; c'est très profond.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 29 janv.19, 20:40

Message par olma »

rayessafa a écrit : 12 août18, 00:04 Matthieu
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.


C'est dans un autre monde !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 16 avr.19, 05:33

Message par omar13 »

amis "chrétiens", désormais, la vérité est devant les yeux de tous le monde, vous avez qu'un seul chemin pour vous sauver.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 16 avr.19, 05:42

Message par Athanase »

Décidement, omar je vous trouve vraiment pertinent en ce moment; En effet le chemin la vérité et la vie nous sont offert en Jésus Christ:
a écrit :Contexte
Jean 14
5Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.…
:
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités