BONNE LECTURE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

BONNE LECTURE

Ecrit le 28 juil.15, 07:46

Message par omar13 »

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: BONNE LECTURE

Ecrit le 28 juil.15, 07:48

Message par Etoiles Célestes »

Allah a donc conclu un marché avec Satan.... falsifier sa parole.
Pour envoyer ses enfants en enfer.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 juil.15, 07:53

Message par Seleucide »

C'est ça que tu copies-colles H24 sur le forum ? :non:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 sept.15, 06:47

Message par omar13 »

ETOILES CELESTES? OUVRE BIEN TES OREILLES? PUISQUE LES YEUX NE TE SERVENT PLUS A RIEN

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.15, 07:10

omar13 a écrit :ETOILES CELESTES? OUVRE BIEN TES OREILLES? PUISQUE LES YEUX NE TE SERVENT PLUS A RIEN
Image Image Hein??????? !!!!!!!!!! Qu'est ce tu dit?????????????!!!!!!!!!!!!!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.15, 23:20

Message par eric121 »

On en a discuté plusieurs fois, c'est des torchons ces livres

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 sept.15, 23:52

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit :Allah a donc conclu un marché avec Satan.... falsifier sa parole.
Pour envoyer ses enfants en enfer.
Les élus sont des serviteurs d'Allah
satan induit en erreur ses enfants, ceux induit en erreur sont le camp de satan dés l'origine
ceux qui falsifient les choses sont issus de satan, ceux qui les suivent et les defendent aussi
ceux qui résistent au satanisme et cherchent la vérité ce n'est pas le camp de satan mais d'ALLAH

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 sept.15, 22:13

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Soultan a écrit :
ceux qui résistent au satanisme et cherchent la vérité ce n'est pas le camp de satan mais d'ALLAH
Le problème, c'est tout de même que Satan est au service d'Allah dans le Coran.
La problème, c'est que Satan n'agit qu'en obéissance à Allah dans le Coran.

Le problème, c'est que Allah règne en enfers selon le Coran;
Le problème, c'est que Allah est absent du paradis, selon le Coran !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 sept.15, 10:53

Message par Soultan »

Pierre-Elie Suzanne a écrit : Le problème, c'est tout de même que Satan est au service d'Allah dans le Coran.
La problème, c'est que Satan n'agit qu'en obéissance à Allah dans le Coran.

Le problème, c'est que Allah règne en enfers selon le Coran;
Le problème, c'est que Allah est absent du paradis, selon le Coran !
ALLAH reigne partout et il est miséricordieux envers ceux du paradis et punie ceux de l'enfer
Mohammed est le chef et le pere celeste de ceux du paradis 8-)
et satan le pere des gens de l'enfer malheur à eux

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 15 sept.15, 20:22

Message par spin »

Soultan a écrit :satan induit en erreur ses enfants, ceux induit en erreur sont le camp de satan dés l'origine
Si tout est décidé d'avance, à quoi bon se démener ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.15, 20:27

Soultan a écrit :Les élus sont des serviteurs d'Allah
satan induit en erreur ses enfants, ceux induit en erreur sont le camp de satan dés l'origine
ceux qui falsifient les choses sont issus de satan, ceux qui les suivent et les defendent aussi
Tu peux tourner les choses de n'importe quelle façon Soultan.

Il en résultera toujours que Allah a sciemment laissé Satan semer des mensonges dans sa propre parole.
Et ce, en sachant que cela précipiterais des milliards d'âmes en enfer.

Comment peut tu imaginer que Dieu ait pu faire cela?
Tu prends Dieu pour un fou.
(Dieu écrit pour guider, pas pour perdre).

Cette histoire de falsification vous a fait perdre la raison.
La preuve, pour dire de telle anneries faut vraiment avoir perdu la raison;

"ceux induit en erreur sont le camp de satan dés l'origine"

Donc Allah a écrit la Bible pour rien puisqu'elle envoie en enfer des âmes qui étaient déjà perdu.
Cela veut dire que Allah à créer des hommes destiné à l'enfer.
Mais quel amour.... impressionnant; on dirait que tu me parles de Satan quand tu parles d'Allah.
Il crée des hommes pour l'enfer....
J'en ai des frissons dans l'dos.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 15 sept.15, 20:32, modifié 1 fois.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.15, 20:31

Message par abdul »

Bonjour, Salam 3leykum

Pfff mon frère cest trop long à lire (renvoi au site internet "genese d'un mensonge" : trop à lire..) déjà qu'il y a pas mal de choses à lire sur un seul topic. avant d'y répondre.. :shock: :stop:

..Dieu égare aussi dans la Bible et il guide aussi; du récit de Pharaon, on lit qu'Il a endurcit le coeur de Pharaon, voilà pourquoi, même devant les miracles accomplis par Moise, pharaon n'a pas cru; le reste (divergences sur le même récit entre la bible et le coran) importe peu car je parle du fait que "Dieu égare ou non", en réponse, et en exemple à Etoiles Celestes :) : Donc, je disais que Pharaon n'a pas cru et Dieu a endurcit son coeur; Dieu l'a endurci avant et après les miracles..

Si Dieu avait voulu que Pharaon croie Il n'aurait pas endurci son coeur. Comme Dieu a endurci son coeur Pharaon n'a pas cru.

DONC Dieu a égaré Pharaon dans la Bible; je n'ai rien inventé on lit :

L'Eternel, un Dieu qui égare comme dans le Coran :

"..... Aaron, ton frère, parlera à Pharaon....Et moi, j'endurcirai le coeur de Pharaon,..." Exode 7:3-4.

Voilà donc un Dieu qui demande à Aaron et Moise de parler à un homme qui a eu le coeur endurci par Dieu. Cela va le même sens que dans votre raisonnement quand vous pointez du doigt le Dieu du Coran.

Mais l'explication de cela, dans la Bible et le Coran, nous l'avons : Dieu égare ceux qui méritent d'être égarés. Dieu connaissant ce que cachent les coeurs sait par avance si toi ou moi, nous croirons ou pas..Ainsi, Dieu endurci les coeurs de ceux qui ne croient pas car Il sait qu'ils ne croiront pas jusqu'au jour où il rendront leur dernier soupir, allongés sur le lit de mort.

L'Eternel Dieu de la Bible envoie un mauvais esprit sur celui qui Lui désobéit :
(et vous dites que le Coran est 'illogique' quand il parle de Dieu qui égare?) :? - et le 'mauvais oeil' y est aussi; cela est aussi expliqué dans les hadiths par Muhammad. Dans la Bible le thème est abordé et il est expliqué en détail dans les textes issus des enseignements de Muhammad.

1 Samuel 18:9-10 "...Et Saül regarda David d'un mauvais oeil, à partir de ce jour et dans la suite. Le lendemain, le mauvais esprit de Dieu saisit Saül.."

Dieu, l'Eternel de la Bible est donc Le Dieu qui égare en endurcissant les coeurs et qui envoie de mauvais esprits sur ceux qu'Il égare.

(passage : "...1 Samuel 13.1 Saül était âgé de..?... ans, lorsqu'il devint roi.." <---celui qui écrit ne sait pas quoi mettre)
(passage identique https://www.bible.com/fr/bible/133/1sa.13.pdv "...1[] 2Saül choisit 3 000 soldats parmi les Israélites...."..L'homme "inspiré" a préféré mettre des crochets [] et eliminer le verset 1 )

Modifié en dernier par abdul le 15 sept.15, 21:34, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 sept.15, 20:56

Message par Seleucide »

Ce ne sont que des bêtises, de toute façon. :wink:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.15, 22:29

abdul a écrit :Voilà donc un Dieu qui demande à Aaron et Moise de parler à un homme qui a eu le coeur endurci par Dieu.
Cela va le même sens que dans votre raisonnement quand vous pointez du doigt le Dieu du Coran.
Non, arrête de vivre au passé, nous sommes dans une nouvelle alliance.
Puisque tu aimes cité la parole que tu prends pour vrai, je vais te la citer aussi!

Jérémie 31:31
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte,
Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.

Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel :
Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

A cette époque, celle que tu cites, Dieu ne s'était pas réconcilier avec le péché, comme il l'a fait avec son fils.

2Corinthiens 5:19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses,
et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.15, 23:10

Message par abdul »

:? (A cette époque, celle que tu cites, Dieu ne s'était pas réconcilier avec le péché, comme il l'a fait avec son fils.)...ben oui Jésus n'était pas encore né....

Le chapitre sur Pharaon et celui sur Jésus sont 2 époques distinctes mon ami....

Donc dans votre logique s'il était écrit que Dieu "Hait le méchant"/"punit le voleur"/"égare le pécheur" etc...dans l'A.T. vous diriez tous "...au temps de Jésus Dieu ne hait plus, ne punit plus, n'égare plus parcequ'Il S'est réconcilié avec son fils"..; une autre formulation liée à la Doctrine à laquelle tu adhères.. :)

Oui, parceque "Dieu était faché avant...très faché...il a fallu qu'il se fasse homme..et qu'il se réconcilie avec cet homme qui est son fils..pour ne plus punir le voleur, ne plus égarer etc...." ..

Pourquoi Dieu serait "faché" et aurait besoin de se réconcilier? la réponse est que Dieu n'a jamais été faché et n'a pas eu besoin de se réconcilier.

Je prends pour vrai ce qui m'apparait comme étant vrai; puisque l'exemple que j'ai cité du verset de Samuel t'a montré que le verset 1 a été effacé : jamais tu ne trouveras un Coran avec un mot effacé dans un intervalle de..admettons 50 ans. Les récitateurs du Coran récitent tous le même texte par coeur sans enlever 1 mot. Sinon ceux qui les écoutent s'en rendraient compte.

@ "..que des bêtises.." : oui, au moins tu as un exemple d'erreur dans la Bible..un verset effacé...appelles cela comme tu veux :)
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Répondre