Cantique des cantiques

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Cantique des cantiques

Ecrit le 07 août09, 09:26

Message par iloveislam »

Bonjour/bonsoir:
Lisons d'abord l une petite partie du cantique des cantiques:

Cantique des Cantiques, chapitre 4 Ct 4:
1- Que tu es belle, ma bien-aimée, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes, derrière ton voile; tes cheveux comme un troupeau de chèvres, ondulant sur les pentes du mont Galaad.
Ct 4:2- Tes dents, un troupeau de brebis à tondre qui remontent du bain. Chacune a sa jumelle et nulle n'en est privée. Ct 4:3- Tes lèvres, un fil d'écarlate, et tes discours sont ravissants. Tes joues, des moitiés de grenades, derrière ton voile.
Ct 4:4- Ton cou, la tour de David, bâtie par assises. Mille rondaches y sont suspendues, tous les boucliers des preux. Ct 4:5- Tes deux seins, deux faons, jumeaux d'une gazelle, qui paissent parmi les lis.
Ct 4:6- Avant que souffle la brise du jour et que s'enfuient les ombres, j'irai à la montagne de la myrrhe, à la colline de l'encens.
Ct 4:7- Tu es toute belle, ma bien-aimée, et sans tache aucune!
Ct 4:8- Viens du Liban, ô fiancée, viens du Liban, fais ton entrée. Abaisse tes regards, des cimes de l'Amana, des cimes du Sanir et de l'Hermon, repaire des lions, montagne des léopards.
Ct 4:9- Tu me fais perdre le sens, ma sœur, ô fiancée, tu me fais perdre le sens par un seul de tes regards, par un anneau de ton collier!
Ct 4:10- Que ton amour a de charmes, ma sœur, ô fiancée. Que ton amour est délicieux, plus que le vin! Et l'arôme de tes parfums, plus que tous les baumes!

(………………………………………………………………………)


Histoire d’une jeune fille qui s’est convertie à l’Islam

( elle racontait comment elle s’est convertie à l’Islam elle –méme)
Une jeune fille Chrétienne prend un moyen de transport en commun.( dans un pays arabe). Elle voit une jeune fille Musulmane en train de lire le Saint Coran à ses amies à haute voix. La jeune fille musulmane était fière de lire le Coran. on l'écoutait. La jeune fille Chrétienne se demanda-t-elle : pourrais-je faire comme cette jeune fille Musulmane ? Alors , elle ouvre la Bible devant les gens , elle n'a pas pu lire. Elle a commencé à pleurer. Elle est partie chez un pére dans une église pour le questionner. Elle lui informa de son problème. et puis lui dit: Pouvez-vous me donner une explication ? Alors , père, je veux seulement comprendre pourquoi je n'ai pas pu le lire devant mes amies ? père ,pouvez-vous le faire ? Car en lisant ce chapitre les gens pourront me prendre pour une..........
Dans l'église , on me dit que c'est la parole divine , les gens doivent l'entendre. alors dieu n'a-t-il pas su que les gens prendront sa parole pour ..... Or la parole divine doit parler à l'esprit , à la conscience. mais, ces mots qu’elle lisait ne font qu' à atiser les passions et exciter les instincts. Le père ne lui donna point d'explication. Le père lui demanda seulement s'elle croit en la Bible. elle réponda : oui. la fille est confuse. elle ne comprena plus rien. elle alla sur l'ordinateur pour trouver réponse à cette question. elle entra dans un site de discussion sur internet. elle parla avec un religieux Chrétien. Elle lui posa la question. Cet homme laissa la Bible de coté, et commença à critiquer le Coran au lieu de répondre à la question. La fille lui informa qu'il n'a pas répondu à sa question, car elle le questionnait sur le cantique des cantiques alors que lui , il parlait des Musulmans. Lorsque les Musulmans posent des questions aux savants , ils répondent par le Coran , la sunnah , la Sira. Ils ne disent jamais : voilà ce qu'en dit la Bible........ La fille n'a pas eu de réponses. la réponse ne se trouve donc ni dans la Bible ni chez le père de l’église ni chez le religieux Chrétien . Elle décida donc de tenter l’expérience toute seule . elle commença la lecture, c’est alors qu’un jeune homme s’approcha d’elle et lui dit des paroles très très indécentes…….la prenant pour une …. Elle s’éclata en sanglot………. (…………………….) Après des moments de réflexion , et des contacts avec des Musulmans et surtout des Musulmanes, elle s’est convertie à l’Islam.,
Dieu soit loué .
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Cantique des cantiques

Ecrit le 07 août09, 09:37

Message par TRIPLE-X »

Certain musulman voit ce livre comme un blasphème venant de Satan...

Je me rappele plus qui (musulman) d'ici avait dit cela mais je n'invente pas... :|
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: Cantique des cantiques

Ecrit le 07 août09, 09:41

Message par iloveislam »

TRIPLE-X a écrit :Certain musulman voit ce livre comme un blasphème venant de Satan...

Je me rappele plus qui (musulman) d'ici avait dit cela mais je n'invente pas... :|
Oui , on ne peut pas croire qu'un texte censé étre divin attise les instincts comme ça.
Donc c'est une preuve que la Bible fut manipulée pour justifier des mauvais comportement auxquels s'adonnèrent certaines personnes qui disent : "oh voilà le prophète qu'est ce qu'il fait ? , alors ne nous méprisez pas à cause de ce que nous faisons.
Lisez les versets coraniques qui traitent du même sujet et comparez objectivement.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Cantique des cantiques

Ecrit le 07 août09, 10:15

Message par Ren' »

Islamlover a écrit :on ne peut pas croire qu'un texte censé étre divin attise les instincts comme ça
:lol: ...Au fait, ta fable si pitoyable, tu la sors d'où ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: Cantique des cantiques

Ecrit le 07 août09, 12:45

Message par iloveislam »

Ren' a écrit : :lol: ...Au fait, ta fable si pitoyable, tu la sors d'où ?
C'est vrai , une jeune fille , que Dieu préserve et dote de ses faveurs, s qui 'est convertie à l'Islam après avoir vécu ces circonstances.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Cantique des cantiques

Ecrit le 07 août09, 20:24

Message par Ren' »

Islamlover a écrit :C'est vrai , une jeune fille , que Dieu préserve et dote de ses faveurs, s qui 'est convertie à l'Islam après avoir vécu ces circonstances.
Mais oui, mais oui... J'attends toujours les sources de ton histoire si peu crédible.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: Cantique des cantiques

Ecrit le 07 août09, 21:21

Message par iloveislam »

Ren' a écrit : Mais oui, mais oui... J'attends toujours les sources de ton histoire si peu crédible.
Il ya un lien en Arabe, vous parlez Arabe ??
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]
Avatar du membre
Christianisme [Évangélique]
Messages : 121
Enregistré le : 21 juil.09, 02:31
Réponses : 0
Localisation : france (pas de calais)

Re: Cantique des cantiques

Ecrit le 07 août09, 21:25

Message par carlito brigante »

moué en meme temps lire la bible a voix haute dans un pays arabe c'est risqué quand meme..
la conclusion de cette histoire c'est quoi ?
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Cantique des cantiques

Ecrit le 07 août09, 21:26

Message par Ren' »

Islamlover a écrit :Il ya un lien en Arabe, vous parlez Arabe ??
Non. Mais je comprends mieux l'orientation de cette histoire qui n'a aucun sens pour un chrétien...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: Cantique des cantiques

Ecrit le 07 août09, 21:47

Message par iloveislam »

لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cantique des cantiques

Ecrit le 08 août09, 02:01

Message par medico »

“ LE MONDE entier ne vaut pas le jour où ce Chant sublime a été donné à Israël. ” C’est ainsi que le “ rabbi ” juif Akiba, qui vécut au Ier siècle de n. è., exprimait à quel point il appréciait le Chant de Salomon.
La Mishna (Yadayim 3:5).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: Cantique des cantiques

Ecrit le 08 août09, 02:57

Message par iloveislam »

medico a écrit :“ LE MONDE entier ne vaut pas le jour où ce Chant sublime a été donné à Israël. ” C’est ainsi que le “ rabbi ” juif Akiba, qui vécut au Ier siècle de n. è., exprimait à quel point il appréciait le Chant de Salomon.
La Mishna (Yadayim 3:5).


Coran:
9:34: Ô vous qui croyez! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux,
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cantique des cantiques

Ecrit le 08 août09, 04:03

Message par medico »

le coran n'est rien pour moi.
(Tite 1:15) 15 Toutes choses sont pures pour les purs. Mais pour les [gens] souillés et sans foi rien n’est pur ; au contraire, leur intelligence comme leur conscience sont souillées.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: Cantique des cantiques

Ecrit le 08 août09, 04:40

Message par iloveislam »

medico a écrit :le coran n'est rien pour moi.
(Tite 1:15) 15 Toutes choses sont pures pour les purs. Mais pour les [gens] souillés et sans foi rien n’est pur ; au contraire, leur intelligence comme leur conscience sont souillées.
Logiquement , pouvons-nous appliquer ce verset de Tite ?( dont l'athenticité est contestée ainsi que Hébreux ).
Pouvons-nous manger du n'importe quoi en se justifiant ainsi.
Un ivrogne qui commet un crime , et puis il se justifie: "j'ai bu....'
Pourquoi avez-vous bu ?
Tout est pur!!!
Ce n'est pas logique.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Cantique des cantiques

Ecrit le 08 août09, 07:23

Message par Ren' »

Islamlover a écrit :Un ivrogne qui commet un crime , et puis il se justifie: "j'ai bu....'
Pourquoi avez-vous bu ?
Tout est pur!!!
L'ivrognerie est clairement dénoncée dans la Bible. Et, encore une fois, tu as oublié l'essentiel : "Tout est permis, mais tout ne convient pas ; tout est permis, mais tout n'édifie pas. Que nul ne cherche son propre intérêt, mais celui d'autrui" (1 Cor X, 23-24)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 261 invités