Ce qu'implique la falsification.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 07 avr.18, 08:58

Message par GAD1 »

A lire ALEXANDRE DEL VALLE : " La stratégie de l'intimidation" 23 euros.

Résumé

Du terrorisme jihadiste à l'islamiquement correct...

Plus l’on tue au nom de l’islam, plus l’Occident combat « l’islamophobie », plus on parle en bien de l’islam pour ne "pas faire l’amalgame"...

Tel est le paradoxe de « l’islamiquement correct », formulé par Alexandre del Valle quelques jours après le 11 septembre 2001, signifiant le fait que la médiatisation des attentats jihadistes ne déclenche pas dans nos sociétés culpabilisées une mise à l’index des préceptes sacrés qui justifient la violence islamiste, mais renforce au contraire la propension à présenter toujours l’islam de façon positive. Le mythe central de cette nouvelle doxa islamophile étant la supposée « supériorité morale, philosophique et scientifique de l’islam » dont les merveilles auraient précédé et même permis les Lumières européennes. Un mythe que Del Valle réduit en s’appuyant les meilleures recherches historiques.

Mais dans le même mouvement, quand l’islamisme terroriste fait couler le sang, les grandes structures de l’islam institutionnel vantent les mérites intrinsèques de l’islam et pleurent le triste sort de leurs fidèles soit-disants exposés à « l’islamophobie », alors que ces derniers jouissent en occident de tous les droits dont sont privés les non-musulmans en terre d’islam.

Del Valle décrit ainsi en détail la stratégie de ces organisations chargées par les grands pôles de l’islam sunnite (Ligue islamique mondiale, Organisation de la Coopération islamique, ISESCO) de criminaliser toute critique de l’islam et de faire plier les démocraties occidentales en imposant l’exceptionnalisme musulman.

En montrant l’articulation de ces deux phénomènes, Del Valle réalise une démonstration jamais produite à ce jour, apportant la preuve que terrorisme jihadiste d’un côté et criminalisation de la critique de l’autre, fonctionnent profondément de concert.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 07 avr.18, 09:30

Message par Athanase »

apportant la preuve que terrorisme jihadiste d’un côté et criminalisation de la critique de l’autre, fonctionnent profondément de concert.
de moins en moins. l'islamisme est une idéologie comme une autre et ce n'est pas parce qu'elle est religieuse qu'elle mérite plus d'égard que les autres. dans la france républicaine personne ne s'est géné pour dénoncer ce que d'aucun, non sans raison, appelait l'opium du peuple.
L'islam par bien des cotés et dans la mesure où insidieusement il écarte les uns et glorifie les autres, ne mérite pas plus d'égard que les errements du conservatisme catholique de l'affaire Dreyfus ou du pétainisme.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 07 avr.18, 20:27

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :Non le fait que la parole tombe dans la falsification ne veut pas dire forcement que Dieu a dit à Satan ceci et cela
J'ai dit que cela revient à dire que...

et ce que cela est du au fait que Dieu l'a voulu délibérément ? Non, c'est juste parce que l'homme se perverti lui même.
Si Dieu ne l'a pas voulu, c'est que les choses lui échappe, c'est qu'il n'est pas capable de contrôler les événements...
Ce qui tu en conviendras est impossible.
Mais je note que visiblement, tu penses le contraire.
Selon toi, Dieu n'a pas voulu que sa parole soit falsifiée, donc l'homme est plus fort qu'Allah!

La vérité c'est que Allah a voulu que sa parole soit falsifiée, puisqu'il est omnipotent, omniprésent, omniscient... etc...
Donc, puisque le Coran affirme que l'homme fait le mal par la volonté de Satan (2:268; 7:200; 19:83; 43:37; 47:25; 57:14),
cela veut implicitement dire que Satan a commandé à l'homme la falsification, et comme Allah sait tout,
cela veut dire que Allah a laissé tomber sa parole à Satan, délibérément, en sachant
très bien qu'il s'en servirait pour perdre de pieux croyants en se faisant passer pour Dieu.

Moralité, Allah savait que Satan se ferait passer pour Dieu dans son propre livre et il a dit amen.


Enfin... c'est ce que vous croyez sans même vous en rendre compte,
heureusement que ce Dieu totalement insensé ne peut pas exister.

Arzew a écrit :dans le saint coran :hi:
Impossible, l'évangile a été donné à Jésus (Coran 3:3; 3:48), de son vivant,
et comme vous affirmez que l'évangile que les chrétiens ont depuis Jésus est un faux,
cela veut obligatoirement dire que Allah a abandonné son évangile à la falsification.

malgré tous les efforts des musulmans a t'expliquer ce dont tu refuses avec une telle hargne ,
La hargne est une attitude malveillante, hors moi, je vous veux du bien,
je veux que vous réalisiez que Allah ne peut pas exister, car Dieu n'est pas fou
pour perdre de pieux croyants en travaillant avec Satan.

dirait tu aussi que c'est Dieu qui a voulu que tu t'égares en suivant sa sainte bible ?
Si Allah existe oui, car en abandonnant sa parole, il savait que des milliards de croyants
tomberait dans le piège tendu par Satan, et Allah l'a laissé faire, il l'a laissé utiliser
son nom dans son propre livre pour guider en enfer des gens qui voulaient à la base obéir à Dieu.

Vous rendez compte de la personnalité de ce (faux) Dieu?

la tu blasphèmes ! en parlant de cette manière , tu te lances a te mettre au meme niveau que le tout puissant
Je blasphème en disant que Dieu travaille avec le Diable?
Alors Allah lui même blasphème, puisqu'il affirme lui même travailler avec le Diable.

19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants
des diables qui les excitent furieusement (à désobéir)?


Les Diables obéissent aux ordres d'Allah... donc Allah travaillent avec les Diables.

toi graine de sable puisses tu etre emporté par le vent .
L'expression c'est:

Toi, grain de sable emporté par le vent...

Que Dieu te bénisse!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6580
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 07 avr.18, 20:45

Message par Yacine »

Athanase a écrit :Je suis content de vous l'entendre dire car c'est pourtant bien ce que définit 3:110 pour les musulmans.
Pas dans cette mesure. Ce que je voulais dire, que lorsqu'un échange est abordé ici, personne ne peut se baser dans ses arguments du fait qu'il a la bonne version de ce qui est bon et de ce qui est mal, ni toi ni moi. Car ce qu'on cherche avec ses discussions c'est bien cela après tout.
oui je sais pour certains les chambres à gaz ne sont qu'un détail de l'histoire qui ne mérite pas l'importance qu'on lui donne... êtes vous de ceux-là?
Je peux très bien prétendre que je m'en fous car je n'est aucune responsabilité dans ce qui s’était passé, par contre je paye le prix en Palestine. Sinon, il y a pas que les Juifs qui ont été exterminé par Hitler et il y a pas que Hitler qui a massacré plus d'un million. Bref c'est pas cela le sujet maintenant. On est tombé vite vers un point Godwin.
Etoiles Célestes a écrit :Si Dieu ne l'a pas voulu, c'est que les choses lui échappe, c'est qu'il n'est pas capable de contrôler les événements...
Comme disent nos amis anglo-saxons : Look who's talking : mais regarde qui parle !! : D Mais bon on va pas entrer dans les détails...
Ce qui tu en conviendras est impossible.
Mais je note que visiblement, tu penses le contraire.
Selon toi, Dieu n'a pas voulu que sa parole soit falsifiée, donc l'homme est plus fort qu'Allah!
Selon le Coran la garde du Livre a été confié au gens : Coran 5.44, de même que je connais pas un texte biblique disant que la Bible est protégée de Dieu.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 07 avr.18, 21:28

Message par Arzew »

@Crane de puce ,


Je blasphème en disant que Dieu travaille avec le Diable?
Alors Allah lui même blasphème, puisqu'il affirme lui même travailler avec le Diable.

19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants
des diables qui les excitent furieusement (à désobéir)?

Les Diables obéissent aux ordres d'Allah... donc Allah travaillent avec les Diables.


sourate 51 verset 56 « Je n'ai créé les djinns et les hommes (Dotés du libre arbitre ) que pour qu'ils M'adorent. »
Allah a dit aussi :

Coran 7.199 : [Sois conciliant ! Ordonne le bien et écarte-toi des ignorants !]

Coran 15.85 : [Fais donc preuve d'une noble indulgence.]

Coran 24.22 : [Qu'ils se montrent indulgents et cléments ! Vous-mêmes, n'aimeriez-vous pas que Dieu vous absolve ?]

Coran 3.134 : [Ceux qui pardonnent à leurs semblables, car Dieu aime les bienfaiteurs.]

Coran 42.43 : [C'est un signe de grande sagesse que de faire preuve de patience et de clémence.]


et je peux t'en sortir des dizaines d'autres versets similaires ! evites donc de mêler ton Dieu changeant et cruel au Dieu de l'islam !
ils n'ont absolument rien de commun .
ton Diable a toi est Ton désir de renverser l'Islam quoi qu'il en coute ! c'est malheureux , et tu t'en rend même pas compte .

lis encore ceci , cela concerne ton diable :

« Et lorsque Nous dîmes aux anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. »

(Sourate 18, verset 50)


« [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ?" Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". »

(Sourate 7, verset 12)


« Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes :"Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. »

(Sourate 2, verset 36)

son exclusion du Paradis



« [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés." »

(Sourate 7, verset 13)


Il montre à Dieu son désir de se venger d'Adam et de sa progéniture, et Dieu le laisse vivre jusqu'au Jour où le premier coup de Clairon retentira



Allâh -Ta‘âlâ- a dit :



« "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités." [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé." "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants." »


(Sourate 7, verset 14-17)


Il trompe les djinns au sujet de la croyance en Dieu



Allâh -Ta‘âlâ- dit :



« En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant ! Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Dieu. »

(Sourate 72, verset 3-4)

Il trompe également la plupart des fils d'Adam



Allâh -Ta‘âlâ- dit :



« Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l'ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants. »


(Sourate 34, verset 20)







EC a ecrit : et qui laisse Satan apposer son nom dans son propre livre!
Quelle horreur!
j'ai répondu : comment expliques tu alors que ton tres vénéré Dieu d'amour , ait pu changé radicalement de tempérament en t'ordonnant d'aimer ton prochain comme toi meme après qu'il ait donné des ordres d'accomplir des atrocités abominables ?????


Alors , tu réponds a la question posée ?
Modifié en dernier par Arzew le 08 avr.18, 00:16, modifié 2 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 07 avr.18, 23:14

Message par uzzi21 »

À savoir, il n'y a jamais été question de falsification ayant altéré les évangiles selon le coran. Les évangiles sont tout à fait intactes selon le coran puisqu'il reprend les originaux du Ier siècle, pour citer le "Fils de Dieu crucifié" et démentir tout ça. Mais le fait que le coran reprenne ce que disent les évangiles originaux est la preuve qu'il n'émet aucun doute sur leur authenticité, pour citer ce qui y a toujours été dit et ce qui dérange Allah, qui ne mentionne nulle part explicitement qu'il y aurait eu une quelconque falsification des textes.. N'oublions pas qu'un musulman ne tient sur rien et est pervers s'il ne se conforme pas à l'Évangile et à la Torah, ce qu'il leur a toujours été prescrit.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 08 avr.18, 00:45

Message par Athanase »

Yacine a écrit :Pas dans cette mesure. Ce que je voulais dire, que lorsqu'un échange est abordé ici, personne ne peut se baser dans ses arguments du fait qu'il a la bonne version de ce qui est bon et de ce qui est mal, ni toi ni moi. Car ce qu'on cherche avec ses discussions c'est bien cela après tout.
Comme déjà dit la bonne version est la miséricorde que nos deux religions partagent; tout ce qui n'y concoure pas vient des hommes et non de Dieu puisque Dieu est miséricorde dans les évangiles comme dans le coran.


Je peux très bien prétendre que je m'en fous car je n'est aucune responsabilité dans ce qui s’était passé, par contre je paye le prix en Palestine. Sinon, il y a pas que les Juifs qui ont été exterminé par Hitler et il y a pas que Hitler qui a massacré plus d'un million. Bref c'est pas cela le sujet maintenant. On est tombé vite vers un point Godwin.
Alors pourquoi dire qu'Hitler n'a pas pas fait que le mal si vous vous en "fichez" pour raccorder ensuite la shoah à la situation des palestiniens d'aujourd'hui? Hitler est le mal, Alfred Rosenberg idéologue du nazisme est assez clair à ce sujet, l'antisémitisme nazi est une construction pour atteindre le pouvoir, rien n'est vrai c'est donc un mensonge qui conduit mécaniquement à la destruction de millions de vies humaines.
Ce que les hommes oublient est qu'à Dieu seul appartient le pouvoir de séparer le hommes en fonction de leur mérites et de leurs fautes et qu'il les jugera tous , quels qu'ils soient et d'où qu'ils viennent, sur l'amour donné ou de celui qui ne l'ai pas été. Aussi quand des hommes condamnent l'autre partie de l'humanité inévitablement cela conduit au massacre et donc au mal. Car ce ne sont pas les hommes et leurs appartenances que nous devons juger mais leurs actes dans lesquels se mesure l'amour de leur prochain et par extension l'amour de Dieu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 08 avr.18, 00:50

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Bonsoir à tous!

Si Dieu a réellement abandonné sa parole à la falsification, cela revient à dire
qu'il a textuellement dit à Satan:

"Tiens mon ami, prends ma parole, sers toi en pour tendre un piège à mes enfants les croyants,
égare les en enfer en te faisant passé pour moi; tu as toute ma bénédiction!"


J'invite les musulmans à me prouver le contraire.
Bonjour mon ami,

Tu Peux trouver dans la Bible de nos jours les paroles de Dieu ainsi que les paroles des humains..., c'est la réalité Etoiles Célestes, sinon, comment expliques tu les différences trouver entre la Bible de nos jours et les anciens Manuscrits de la Bible..., et ces différences qui touchent le dogme Chrétien.

Dieu a fait descendre la Thora sur Moïse et l'Evangile sur Jésus , l'Evangile originel, qui est un enseignement ayant été révélé à Jésus, et qu'il a exprimé par ses paroles, ses actes et ses approbations.

Dieu a fait descendre la Thora sur Thora et l'Evangile sur Jésus, et Il a confié la préservation des deux livres a leurs savants et rabbins, ce n'était pas nécessaire de préserver les livres précédents et les rendent éternel.. surtout que l'ère du Coran et trés proche de l'Evangile [ 600 ans ]

Et pour être aussi une tentation et un test pour ceux qui ont reçu le livre, est ce qu'ils assurent la préservation des Livres et la mission qui leur ont été confiées??? Et est ce qu'ils croient a son contenu?? Auraient-ils suivre le Prophète illettré qu'ils trouvèrent mentionnés dans la Torah et l'Evangile??? Ou ils insistent sur leur entêtement, donc ils falsifient et ils cachent la vérité??

Dieu est Grand et Il fait ce qu'il veut pour nous tester et nous éprouver.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6580
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 08 avr.18, 03:26

Message par Yacine »

Athanase a écrit :Hitler est le mal, Alfred Rosenberg idéologue du nazisme est assez clair à ce sujet, l'antisémitisme nazi est une construction pour atteindre le pouvoir, rien n'est vrai c'est donc un mensonge qui conduit mécaniquement à la destruction de millions de vies humaines.
C'est pas en gros notre sujet ici, mais ce qu'avance de Rosenberg ne veut rien dire; le Nazisme est plutôt le résultant de la persécution et l'humiliation qu'on subit les allemands de la part des Alliés, et les juifs allemands n’étaient pas tous blancs à ce propos. Designer le tout méchant et le tout innocent perpétuel victime, ça ne marchera pas toujours, et les gens maintenant même si c'est un peu trop tard, commencent à en avoir plaine conscience.
Ce que les hommes oublient est qu'à Dieu seul appartient le pouvoir de séparer le hommes en fonction de leur mérites et de leurs fautes et qu'il les jugera tous , quels qu'ils soient et d'où qu'ils viennent, sur l'amour donné ou de celui qui ne l'ai pas été. Aussi quand des hommes condamnent l'autre partie de l'humanité inévitablement cela conduit au massacre et donc au mal. Car ce ne sont pas les hommes et leurs appartenances que nous devons juger mais leurs actes dans lesquels se mesure l'amour de leur prochain et par extension l'amour de Dieu.
Ce que tu dis est beau mais dans la pratique on voit rien de cela, et c'est l'Occident chrétien maintenant qui malmène et massacre à tout va.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 08 avr.18, 06:34

Message par Athanase »

Yacine a écrit :C'est pas en gros notre sujet ici, mais ce qu'avance de Rosenberg ne veut rien dire; le Nazisme est plutôt le résultant de la persécution et l'humiliation qu'on subit les allemands de la part des Alliés, et les juifs allemands n’étaient pas tous blancs à ce propos. Designer le tout méchant et le tout innocent perpétuel victime, ça ne marchera pas toujours, et les gens maintenant même si c'est un peu trop tard, commencent à en avoir plaine conscience.
Non effectivement ce n'est pas le sujet mais bien celui d'une falcification de l'histoire par des menteurs conscients de leur mensonge: les nazis ont fait porter la défaite de 1918 aux juifs ainsi que la grande dépression qui s'en est suivie. Il fallait trouver un coupable et en ont fabriqué un de toutes pièces. Au lieu d'analyser leur propre responsabilité ils ont fait porter leur malheur par un bouc-émissaire déculpabilisant. En fonction de cela, ils ont aussi créé une véritable paranoïa anti juive fondée sur l'idée que les juifs étaient l'ennemi de l'Allemagne et que la "juiverie internationale" n'avait qu'un but celui de détruire l'innocente et pauvre Allemagne, ce qui était évidemment faux puisque les juifs d'Allemagne était une composante parmi d'autres de la société et qui pour la plupart avaient servi fidèlement leur pays pendant la première guerre mondiale et que les grand financiers internationaux n'étaient pas majoritairement juifs.
J'en viens donc à la notion de bouc-émissaire si commode qui fait que l'ennemi est toujours extérieur. Extérieur où l'on renvoie nos échecs afin définitivement de purifier l'intérieur de la communauté tout en déclarant l'extérieur impur et hostile.
Ceci ne vous rappelle-t-il rien?
les juifs et l'occident mécréant sont-ils les seuls responsables de vos difficultés?
Ont-ils eux aussi falsifié l'histoire et leurs livres saints afin de se croire justifier à dominer le monde?
Ce que tu dis est beau mais dans la pratique on voit rien de cela, et c'est l'Occident chrétien maintenant qui malmène et massacre à tout va.
Le grand jeu diplomatique aujourd'hui touche tous les pays du monde et l'islam lui même n'y est pas étranger. Qui a armé et financé Daech, les talibans et Al Qaïda, qui aujourd'hui tue au yemen, qui kidnappe des filles et razzie des villages en Afrique sahélienne, qui bombarde sa population avec des barils de chlore etc... Au risque de vous étonnez, nous ne sommes que des hommes et si la critique est aisée, l'art est difficile pour tous les humains que nous sommes. L'occident est coupable de certaines choses certes, mais il ne l'est pas de tout.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6580
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 08 avr.18, 06:55

Message par Yacine »

Athanase a écrit :Ceci ne vous rappelle-t-il rien? les juifs et l'occident mécréant sont-ils les seuls responsables de vos difficultés?
C'est sûr que maintenant ce sont eux qui soufflent le chaud et le froid, il faut être totalement niais ou gros menteur pour dire que des puissances militaires et économiques vont rester comme ça, comme des anges souriants aux joues rosées, les bras croisés, sans intervenir dans le politique des autres pays, qu'ils soient arabes ou pas, même si bien sûr on porte un peu plus d'attention sur les mahométans.
Ce qui s'est passé avec l'Allemagne c'est un peu différent mais ça s’éloigne pas trop, car après la Première guerre au lieu de contenir l'Allemagne, on l'a puni d'une manière inconcevable dans un élan de mentalité à l'ancienne, et cela a provoqué que cela a provoqué. Puis l'erreur n'a pas été reproduite après 1945.
Qui a armé et financé Daech, les talibans et Al Qaïda, qui aujourd'hui tue au yemen, qui kidnappe des filles et razzie des villages en Afrique sahélienne, qui bombarde sa population avec des barils de chlore etc...
- Daech : La bonne question qu'il faut se poser est bien qui provoque Daech, car plus d’être une organisation c'est un symptôme. Un peu pareil pour Al-Qaïda mais pas autant.
- Taliban : A ma connaissance ils n'ont fait de mal à personne.
- Au Yémen : Les satanistes émiratis et saoudiens pantins des US. Si tu penses que tout ceux qui s'appellent Ahmed et Mohammed font parti des nôtres tu as tord.
- Syrie : Chiites et Russes, même choses que les Saouds. Et la communauté internationale laisse faire; tant que c'est un Bachar laïc qui massacre les innocents, tout va bien.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 08 avr.18, 07:55

Message par Athanase »

Yacine a écrit : Puis l'erreur n'a pas été reproduite après 1945.
et c'est sur cette base vertueuse que l'Europe vit depuis plus de 70 ans
[/quote]
- Daech : La bonne question qu'il faut se poser est bien qui provoque Daech, car plus d’être une organisation c'est un symptôme. Un peu pareil pour Al-Qaïda mais pas autant.
- Daech et Al qaïda sont la conséquence de la recherche de leadership de l'Arabie Saoudite et des émirats du golfe sur le monde musulman. Financer des islamistes "purs' religieusement parlant est une façon de se refaire une virginité de même que construire des mosquées à foison et d'y mettre des imams aux ordres.
Taliban : A ma connaissance ils n'ont fait de mal à personne.
Juste asservi un peuple et tuer quelques "mécréants" et quelques adultères à grand renfort de vidéos et au passage tuer la démocratie.... à part ça ce sont aussi des trafiquants d'héroïne dont ils abreuvent le pakistan
-
Au Yémen : Les satanistes émiratis et saoudiens pantins des US. Si tu penses que tout ceux qui s'appellent Ahmed et Mohammed font parti des nôtres tu as tord.

je ne pense pas que les états unis soient pour quelque chose dans cette guerre qui n'est qu'un avatar de la concurrence à laquelle se livrent de l'Arabie saoudite et l'Iran. Ce que je sais est que l'un est l'autre de ses états combattent au nom de leur conception religieuse respectives. On est très proche des guerres de religions du 16eme siècle européen
Syrie : Chiites et Russes, même choses que les Saouds. Et la communauté internationale laisse faire; tant que c'est un Bachar laïc qui massacre les innocents, tout va bien.
Oui enfin vous oubliez un peu vite les Yézidis et les chrétiens de Syrie et d'Irak génocidés, pillés rançonnés expulsés de leur territoire ancestraux par des assassins se réclamant du sunnisme le plus parfait.[/quote]
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3720
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 08 avr.18, 08:26

Message par Seleucide »

Athanase a écrit :Au lieu d'analyser leur propre responsabilité ils ont fait porter leur malheur par un bouc-émissaire déculpabilisant.
L'antisémitisme n'a rien de maladif, d'incompréhensible ou de mystérieux. Les germes d'un tel phénomène résident en Israël comme cela est reconnu par de nombreux intellectuels juifs, que ce soit entièrement comme B. Lazare ou partiellement à l'image de L. Poliakov. Plus récemment, des goyim tel H. Ryssen ou A. Gaillard se sont penchés sur la question et ont amené des éléments de réponses qui convergent entre eux. Pour revenir à l'antisémitisme "nazi", il se base essentiellement sur la surreprésentation juive dans les révolutions marxistes et sur l'aspect cosmopolite d'un peuple sans terre. Il n'y a rien d'énigmatique à cela.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6580
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 08 avr.18, 08:37

Message par Yacine »

Athanase a écrit :- Daech et Al qaïda sont la conséquence de la recherche de leadership de l'Arabie Saoudite et des émirats du golfe sur le monde musulman. Financer des islamistes "purs' religieusement parlant est une façon de se refaire une virginité de même que construire des mosquées à foison et d'y mettre des imams aux ordres.
L'Arabie Saoudite est l'ennemi No1 de l'Islam politique, mais arrêtez votre délire be serait qu'un instant ! Ces gens sont l'ennemi juré de l'Islam et l'Islamisme. Leur rôle est juste d'infiltrer les mouvances islamiques et cela afin de les dévier de leur but, que ça soit en les poussant aux extrêmes directement ou indirectement, ou en les faisant remonter les uns contre les autres comme il se passe maintenant en Syrie. Le prince héritier travelo MBS l'a dit clairement tout dernièrement : notre prêche Wahhabite était sous la demande des US dans les années 70 pour faire barrage au communisme. Ce sont des propos officiels ce n'est pas du complotisme.
Juste asservi un peuple et tuer quelques "mécréants" et quelques adultères à grand renfort de vidéos et au passage tuer la démocratie.... à part ça ce sont aussi des trafiquants d'héroïne dont ils abreuvent le pakistan
Tu ne fais que répéter ce que disent les médias. L'Afghanistan et tout le monde musulman vivait sous le Loi islamique depuis le début de l'Islam, les Talibans n'a fait que reprendre les traditions ancestrale d'une peuple. Les Afghans ne veulent pas d'eux c'est faux. Ils faisaient du trafic de drogue, c'est tout le contraire, c'est bien sous leur règne que le culture de l’héroïne est disparu à 99%, maintenant avec la bénédiction de l'OTAN elle fleurit plus que jamais.
je ne pense pas que les états unis soient pour quelque chose dans cette guerre qui n'est qu'un avatar de la concurrence à laquelle se livrent de l'Arabie saoudite et l'Iran. Ce que je sais est que l'un est l'autre de ses états combattent au nom de leur conception religieuse respectives. On est très proche des guerres de religions du 16eme siècle européen
La Saoudite s'en fout de quelconque religion, l'Iran je dirais moins. Ce qui se passe au Yémen c'est juste une guerre par procuration, US contre Iran.
Oui enfin vous oubliez un peu vite les Yézidis et les chrétiens de Syrie et d'Irak génocidés, pillés rançonnés expulsés de leur territoire ancestraux par des assassins se réclamant du sunnisme le plus parfait.
Oui mais je te parle maintenant d'un million de morts sunnites massacrés par un laïc chiite en toute impunité et la plupart des chrétiens de Syrie sont avec lui.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 08 avr.18, 08:44

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit :sourate 51 verset 56.................................
Tout les versets que tu cites n'ont strictement rien à voir avec le sujet du topic.

Tu fais diversion car tu es incapable d'expliquer ce que j'ai prouvé!

Allah a donné l'évangile à Jésus et il l'a abandonné... il a laissé Satan
utiliser son nom dans son évangile pour perdre des innocents, de pieux croyants.

Il travaille main dans la main avec Satan pour perdre en enfer des innocents.

Il aurait pu protéger sa parole dès le départ, mais non, il a préféré tendre
un piège aux croyants, en leur faisant croire que la parole qu'ils lisent est du Tout Puissant...
Mais non, surprise !!!! Elle est du diable... mais ça, vous le saurez qu'à votre mort, le jour du jugement!

j'ai répondu: comment expliques tu alors que ton tres vénéré Dieu d'amour , ait pu changé radicalement de tempérament en t'ordonnant d'aimer ton prochain comme toi meme après qu'il ait donné des ordres d'accomplir des atrocités abominables ?????

Alors , tu réponds a la question posée ?
Surement pas!!!

Ce n'est ni plus ni moins une diversion pour ne pas répondre sur le sujet du topic qui te dérange.
C'est hors sujet!

Crée un topic.

************************************************************************************************************************

Slamani a écrit :Bonjour mon ami,
Bonjour Slamani
Tu Peux trouver dans la Bible de nos jours les paroles de Dieu ainsi que les paroles des humains..., c'est la réalité Etoiles Célestes, sinon, comment expliques tu les différences trouver entre la Bible de nos jours et les anciens Manuscrits de la Bible..., et ces différences qui touchent le dogme Chrétien.
Hors sujet, on parle de l'évangile abandonné par Allah dans ce topic.

Et pour être aussi une tentation et un test pour ceux qui ont reçu le livre, est ce qu'ils assurent la préservation des Livres et la mission qui leur ont été confiées??? Et est ce qu'ils croient a son contenu?? Auraient-ils suivre le Prophète illettré qu'ils trouvèrent mentionnés dans la Torah et l'Evangile??? Ou ils insistent sur leur entêtement, donc ils falsifient et ils cachent la vérité??

Dieu est Grand et Il fait ce qu'il veut pour nous tester et nous éprouver.
Un test? Dieu teste l'homme, par une épreuve, cela reste personnel.
Et ce n'est pas la réussite ou l'échec de cette épreuve qui va déterminer le sort de milliards d'innocents.

Tester si l'homme falsifie sa parole en sachant que de pieux croyants innocents y croiraient
sincèrement en étant persuadé plaire au vrai et unique Dieu ce n'est pas un test...
C'est un piège!

Depuis Jésus, des milliards et des milliards de milliards de personnes ont cru a ce message,
et Allah va jeter tous ces innocents en enfer par ce qu'ils ont cru a un livre qui se disait être de Dieu,
et qui en plus interdit de croire à quiconque nierait le fils de Dieu...

Allah aurait voulu nous tendre un piège il ne s'y serait pas pris autrement!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités