Celui qui invoque le Nom de Dieu est sauvé.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Celui qui invoque le Nom de Dieu est sauvé.

Ecrit le 18 mars17, 05:29

Message par prisca »

@ Imperiocristo

Si tu n'invoques pas le Nom de Dieu tu ne seras pas sauvé.

Tu es dans l'insulte permanente, en disant de Allah tout ce que tu en dis, tu es offensant, et tu te fais juge alors que Dieu est bien plus intelligent que toi.

Tu ne comprends rien et tu la tient à la longue.

Fais toi petit et au moins abstiens toi de ne pas juger car qui peut porter jugement su Dieu ? Toi ? Les autres ? Vous rendez vous compte que vous êtes des gens terribles à vous faire juges de Dieu ?

Je vous dis, je te dis et t'ai dit que Dieu me parle, alors ce que je dis, Dieu me guide.

Abstenez vous de juger.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Celui qui invoque le Nom de Dieu est sauvé.

Ecrit le 18 mars17, 09:51

Message par Imperiocristo »

Ma belle je ne vais pas te brosser dans le sens du poil pour te faire plaisir et te dire oui prisca c'est vrai alors que ce que tu enseigne est faux

A chaque fois qu'ont te démontre que tu a tord tu te victimise c'est dingue

Prisca tu sais lire ou pas ?
Bon ! C'est écrit ou pas ?

Portez le " nom " au dessus de tout " nom " ( c'est écrit c'est pas moi qui le dit , Philippiens 2:9 , 10 , si ça te plaît pas voit avec Jésus ) , le nom qui sauve à travers les nations

Actes 9
Va, car cet homme ( Saül devenu Paul ) est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations , devant les rois, et devant les fils d'Israël; 16 et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom.




Actes 4

8 Alors Pierre, rempli du Saint-Esprit, leur dit : Chefs du peuple, et anciens d'Israël, 9 puisque nous sommes interrogés aujourd'hui sur un bienfait accordé à un homme malade, afin que nous disions comment il a été guéri, 10 sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. 11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. [/i]
Etienne à invoqué qui ma jolie avant qu'il ne meurt ?



Actes 4
12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.


C'est ce que je dit tu discutaille contre la parole

Moi je discutaille pas je me conforme a ce que dit la parole point !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Celui qui invoque le Nom de Dieu est sauvé.

Ecrit le 18 mars17, 10:30

Message par prisca »

Epitre aux Romains 10
13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Ceux qui invoquent le Nom du Seigneur Jésus seront sauvés.



Psaumes 14
"4 Tous ceux qui commettent l'iniquité ont-ils perdu le sens? Ils dévorent mon peuple, ils le prennent pour nourriture; Ils n'invoquent point l'Éternel."


Ceux qui invoquent le Nom de Dieu seront sauvés.


Imperiocristo

Si les Musulmans n'invoquent pas le Nom de Jésus ils ne seront pas sauvés, c'est ce que je t'ai dit, point de Salut pour les Musulmans.

Si les Chrétiens n'invoquent pas le Nom de Dieu ne seront pas sauvés, c'est ce que je te dis, Allah est le Nom de Dieu sachant qu'invoquer veut dire évoquer avec respect le Nom de Dieu aussi bien dans la Bible que dans le Coran.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Celui qui invoque le Nom de Dieu est sauvé.

Ecrit le 18 mars17, 12:39

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :Epitre aux Romains 10
13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Ceux qui invoquent le Nom du Seigneur Jésus seront sauvés.



Psaumes 14
"4 Tous ceux qui commettent l'iniquité ont-ils perdu le sens? Ils dévorent mon peuple, ils le prennent pour nourriture; Ils n'invoquent point l'Éternel."


Ceux qui invoquent le Nom de Dieu seront sauvés.


Imperiocristo

Si les Musulmans n'invoquent pas le Nom de Jésus ils ne seront pas sauvés, c'est ce que je t'ai dit, point de Salut pour les Musulmans.

Si les Chrétiens n'invoquent pas le Nom de Dieu ne seront pas sauvés, c'est ce que je te dis, Allah est le Nom de Dieu sachant qu'invoquer veut dire évoquer avec respect le Nom de Dieu aussi bien dans la Bible que dans le Coran.
Quel perverse pourquoi retourne tu aux psaumes sachant que entre temps Jésus est venu


Esaïe 52
6 C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom; C'est pourquoi il saura, en ce jour, Que c'est moi qui parle: me voici!


Que dit le nouveau Testament après que Jésus est dit " tout est accompli " ?

Actes 4

8 Alors Pierre, rempli du Saint-Esprit, leur dit : Chefs du peuple, et anciens d'Israël, 9 puisque nous sommes interrogés aujourd'hui sur un bienfait accordé à un homme malade, afin que nous disions comment il a été guéri, 10 sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. 11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Quel est le nom au dessus de tout nom sous le ciel et dans les cieux ? le Nom de Jésus ( Yéshoua )

Voir Philippiens 2 v 9 , 10

Et maintenant concentre toi et lit avec attention

Jean 16 : 23-27


L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père. 26 En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous; 27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

Ici Jésus dit clairement qu'il est le Père qu'il est Dieu il parle dans un premier temps en parabole , il fait comprendre aux apôtres qu'il viendra un temps ou ils demanderont non plus au Père mais à lui et QUE LUI même ne demandera plus au Père mais qu'il sera en mesure d'exaucer leurs Prières

Ce qui explique que peut avant Jésus leur avait dit ceci :

Jean 14

Si vous me demandez quelque chose en mon nom je le ferai


Jean 1 : 12
12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,

Actes 19 : 5
5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.


Actes 10 : 43
43 Tous les prophètes rendent de lui ( Jésus ) le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.




Résumé :

C'est clair net et précis

Actes 4
12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Celui qui invoque le Nom de Dieu est sauvé.

Ecrit le 19 mars17, 00:52

Message par prisca »

L'allocution " par le nom de Jésus Christ" est citée maintes fois dans la Bible.

Là n'est pas le sujet que j'ai créé.

Il faut voir ce que l'allocution qui exprime "qui invoque le Nom de Dieu est sauvé" en ces termes.

Les deux Versets que je t'ai cités expriment en ces termes, qui est sauvé par l'invocation du Nom de Dieu.

Psaumes 14
"4 Tous ceux qui commettent l'iniquité ont-ils perdu le sens? Ils dévorent mon peuple, ils le prennent pour nourriture; Ils n'invoquent point l'Éternel."


Psaumes 14 affirment bien qu'il y a des hommes qui commettent l'iniquité, ils ont perdu la raison, ils sont à répandre comme trainée de poudre ignominie sur le Nom de Dieu, ils s'en nourrissent parce qu'ils aiment le faire, ils aiment se gargariser de la diffamation, ils aiment à faire la différence entre les hommes entre eux, ils n'invoquent pas du tout Dieu, même s'ils pensent à Allah qui ne serait pas Dieu pour eux, est ce qu'au moins une fois ils en appellent à Dieu de la Bible ?

Est ce que toi Imperiocristo tu as la NOTION DE DIEU ? Sa présence tout près de toi ? Tu ne parles jamais de Dieu sauf à vouloir esquisser des explications bibliques, mais en théorie tu t'exprimes, mais en pratique, ça donne quoi chez toi ?

Que dis tu de Dieu témoin de notre existence basée sur le mensonge ?

Ceci dit, je t'ai dit et je répète encore et encore : que les Musulmans ne connaitront pas le Salut parce qu'ils n'invoquent pas le Nom de Jésus

Epitre aux Romains 10
13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur Jésus sera sauvé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Celui qui invoque le Nom de Dieu est sauvé.

Ecrit le 19 mars17, 02:50

Message par Coeur de Loi »

Esaie 43.12 :
Vous êtes mes témoins, dit Jéhovah, C'est moi qui suis Dieu.
La vérité = la réalité

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Celui qui invoque le Nom de Dieu est sauvé.

Ecrit le 19 mars17, 23:29

Message par olma »

prisca a écrit :Celui qui invoquera le Nom de Dieu sera sauvé.

Ce qui signifie que celui qui honore le Nom de Dieu sera sauvé.

Ce qui signifie que celui qui dénature le Nom de Dieu ne sera pas sauvé.

A vous de réfléchir, si vous avez sali le Nom de Dieu, quand, de quelle manière, parce que même si vous êtes juifs chrétiens musulmans bouddhistes athées, ne parlons pas des gens sectaires, n'espérez pas être sauvés si vous insultez Dieu.

Ce que j'en dis c'est pour vous, le sujet n'est pas pour faire la belle, non, c'est pour votre salut, alors laissez vos égos de côté et parlez sérieusement.
il se sali lui-même !

Sophonie
3.8
Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.


c'est fait ! Et cela tout les jours, mais sous une autre forme !

l'électricité est le produit qui permet de diviser ces semblables

il fait des miracles photos animés qui permet de voir l'intérieur d'un corps sans l'ouvrir.
dans le future, obtenir de la matière une puissance aussi rapide que la lumière

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Celui qui invoque le Nom de Dieu est sauvé.

Ecrit le 20 mars17, 10:45

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Epitre aux Romains 10
13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur Jésus sera sauvé.
Et alors, c'est quoi le but de ton topic?
Que veux-tu faire comprendre en brandissant ton verset?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Celui qui invoque le Nom de Dieu est sauvé.

Ecrit le 20 mars17, 10:59

Message par Jacki »

prisca, il y a une différence entre

Celui qui invoquera le Nom de Dieu sera sauvé.

et

Car quiconque invoquera le nom du Seigneur Jésus sera sauvé.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Celui qui invoque le Nom de Dieu est sauvé.

Ecrit le 20 mars17, 11:19

Message par prisca »

Laquelle ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Celui qui invoque le Nom de Dieu est sauvé.

Ecrit le 20 mars17, 11:38

Message par Gaetan »

La Tob Mt 7.21.« Il ne suffit pas de me dire : “Seigneur, Seigneur !” pour entrer dans le Royaume des cieux ; il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux. 22.Beaucoup me diront en ce jour-là : “Seigneur, Seigneur ! n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait de nombreux miracles ?” 23.Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité !”

C'est clair que celui qui ne fait qu'invoquer le nom de Dieu n'est pas sauvé, il faut faire la volonté du Père. Il faut faire attention, Paul était un élève du Christ mais pas le Christ. S'il y a divergence entre ce que dit Paul et le Christ tu dois te fier au Christ.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Celui qui invoque le Nom de Dieu est sauvé.

Ecrit le 20 mars17, 15:12

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :L'allocution " par le nom de Jésus Christ" est citée maintes fois dans la Bible.

Là n'est pas le sujet que j'ai créé.

Il faut voir ce que l'allocution qui exprime "qui invoque le Nom de Dieu est sauvé" en ces termes.

Les deux Versets que je t'ai cités expriment en ces termes, qui est sauvé par l'invocation du Nom de Dieu.

Psaumes 14
"4 Tous ceux qui commettent l'iniquité ont-ils perdu le sens? Ils dévorent mon peuple, ils le prennent pour nourriture; Ils n'invoquent point l'Éternel."


Psaumes 14 affirment bien qu'il y a des hommes qui commettent l'iniquité, ils ont perdu la raison, ils sont à répandre comme trainée de poudre ignominie sur le Nom de Dieu, ils s'en nourrissent parce qu'ils aiment le faire, ils aiment se gargariser de la diffamation, ils aiment à faire la différence entre les hommes entre eux, ils n'invoquent pas du tout Dieu, même s'ils pensent à Allah qui ne serait pas Dieu pour eux, est ce qu'au moins une fois ils en appellent à Dieu de la Bible ?

Est ce que toi Imperiocristo tu as la NOTION DE DIEU ? Sa présence tout près de toi ? Tu ne parles jamais de Dieu sauf à vouloir esquisser des explications bibliques, mais en théorie tu t'exprimes, mais en pratique, ça donne quoi chez toi ?

Que dis tu de Dieu témoin de notre existence basée sur le mensonge ?

Ceci dit, je t'ai dit et je répète encore et encore : que les Musulmans ne connaitront pas le Salut parce qu'ils n'invoquent pas le Nom de Jésus

Epitre aux Romains 10
13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur Jésus sera sauvé.

Et bien je suis entièrement dans le sujet du post , encore du blablatage pour ne rien dire

Tu me pose cette question :

Que dis tu de Dieu témoin de notre existence basée sur le mensonge ?



Moi je dit que tu ne fait que ça de mentir !

Le nom qui sauve est " Yéshoua " Jésus-christ point !

Moi j'ai confiance en ce qui a été révélé , toi tu ment , tu est une perverse adoratrice du mensonge , et qui passe son temps a dire n'importe quoi et à aveugler les gens .

Quand j'invoque le Christ j'invoque le Père car il est lui même le Père , il est tout !

Timothée 3
16 Et, de l'aveu de tous, le mystère de piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire.

Tu sais lire ? de quel Dieu ont parle ici ? de Osiris ? Horus ? où de YHWH ? le seul et unique Dieu !

Quel Dieu et unique Dieu c'est manifesté en chair ? hein ? tu comprend un peut ce que tu lit ? où tu ne sais que venir raconter des histoires à dormir debout ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Celui qui invoque le Nom de Dieu est sauvé.

Ecrit le 20 mars17, 20:32

Message par Coeur de Loi »

Imperiocristo a écrit : Quand j'invoque le Christ j'invoque le Père car il est lui même le Père , il est tout !

Timothée 3
16 Et, de l'aveu de tous, le mystère de piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire.
C'est faux !
Le fils n'est pas le Père !

Ton verset est mal traduit :

Bible Chouraqui
Et, sans conteste, il est grand, le mystère de la pitié: lui, manifesté dans la chair, justifié par le souffle, contemplé par les messagers, proclamé par les nations, cru dans l’univers, exalté dans la gloire. (1 Timotheos 3:16)

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =3&Vers=16
La vérité = la réalité

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Celui qui invoque le Nom de Dieu est sauvé.

Ecrit le 20 mars17, 21:45

Message par Imperiocristo »

Bible chouraqui l'une des Bibles les plus mal traduit , va vérifié dans les strongs mon grand c'est écrit Théos

Et l'alpha et l'omega aussi c'est mal traduit ?

C'est très bien traduit mon amis

Et la parole c'est faite chair aussi c'est mal traduit ?

Quand la parole se fait chair tu comprend quoi ? qua la parole a été crée ?

Tu me fait de la peine
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Celui qui invoque le Nom de Dieu est sauvé.

Ecrit le 20 mars17, 23:03

Message par Coeur de Loi »

Oui c'est bien le mot théos dans l'original grec, mais il n'y a pas de majuscule en grec, donc ça peut vouloir dire un dieu aussi.

Or La parole était un dieu, un ange, car les anges sont appelés des dieux par la Bible (Ps. 82).

Donc ce dieu a été manifesté dans la chaire.
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 34 invités