Celui qui ne croit pas au Fils, s'attire la colère de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Celui qui ne croit pas au Fils, s'attire la colère de Di

Ecrit le 20 sept.17, 09:03

Message par prisca »

Musulman s'il te plait (je met ton prénom en français car en original je n'arrive plus à écrire après du fait que c'est écrit de droite à gauche)

Musulman, Jésus est le Fils de Dieu non pas un enfant un Fils c'est différent. Fils signifie "issu de" Dieu. Donc celui qui ne croit pas en Dieu puisque Jésus est l'image que Dieu veut donner de lui même attire sa colère.

C'est Dieu qui est en colère parce que tu refuses que Dieu donne son image, tu comprends ?

Et pour l'Evangile, tu crois en l'Evangile, tu crois en Jésus puisque tu dis que l'Evangile est caché. Puisque tu dis qu'il est caché tu y crois.

La question est : où est il ? Tu dois le savoir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Celui qui ne croit pas au Fils, s'attire la colère de Di

Ecrit le 20 sept.17, 09:16

Message par N.Ismael »

les juifs boudhistes athés ect aussi ne croient pas au fils , poukoi vise tu seulement les musulmans ??

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les musulmans s'attirent la colere de Dieu

Ecrit le 20 sept.17, 09:26

Message par Etoiles Célestes »

مسلم a écrit :non
Le fils a été prophétisé bien avant sa venue, c'est n'est pas une invention des chrétiens comme 99% des musulmans le pensent.

Voilà ce que dit l'ancien Testament:

Le Sauveur naîtra miraculeusement d'une vierge :
 
C'est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe :
Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel.

(Emmanuel veut dire: Dieu parmi nous)
Livre du prophète Esaïe ch.7.v.14. 740 ans avant JC.



Il sera Dieu fait homme :
 
«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule.
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix»

Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.
 
 
 
L'époque et le lieu de sa naissance (Béthléem) ont été prédits :
 
« Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi
Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité »

livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.    
 
  
 
Le Sauveur entrera à Jérusalem sur un ânon :  
 
« Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem !
Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne,
le petit d'une ânesse » livre du prophète

Zacharie ch.9 v.9 - environ -500 avant J.C.



 On se moquera de lui et sera cloué :
 
« Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël »
(livre du prophète Michée ch.4 v.14)
 
« Tous ceux qui me voient se moquent de moi :  
" recommande toi à l'Eternel ! L'Eternel le sauvera, il le délivrera puisqu'il l'aime ! "
… une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds…
ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique »  
« pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre »

Psaumes prophétiques du roi David, n°22 :7 ; environ -1000 avant J.C.
 
« Jésus dit : "j'ai soif". Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge
et ils l'approchèrent de sa bouche »

(Evangile de Jean ch.19 v.28-29)  
 
Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît
ce qui avait été annoncé par le prophète : Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.

Matthieu 27:35
 


Le Sauveur mourra pour les péchés de tous les hommes et ressuscitera :

Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
[...] Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé;
Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. [...] Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie,
A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment [...] On a mis son sépulcre parmi les méchants,
Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection);
Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[…] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.



 Il montera au ciel après sa mort :
 
« Parole de l'Eternel à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied »
(Psaume prophétique de Roi David n°110 v.1 - 1000 avant J.C)
 
Marc 12:36
David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur:
Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.



 
Il reviendra à Jérusalem à la vue de tout le monde, à la fin des temps :
 
« Alors je répandrai sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication
et ils tourneront vers moi les regards, celui qu'il ont percé ; ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique »

livre du prophète Zacharie ch.12 v.10

**********************************************************************************************************************************************************

Plusieurs prophètes ont annoncé le Christ, sa venue, sa mission, son statut.
Le Fils est bel et bien la volonté du Père mais les musulmans, comme leur prophète, ne savent que nier
et par là, traiter Dieu de menteur.


1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.


2- j en n ai absolument aucune idee
Tu ne trouves pas bizarre qu'un Dieu écrive un guide et une lumière pour les pieux (l'évangile comme décrit dans le Coran) et le perde?

Allah aurait écrit un évangile pour guider l'humanité et une poignée d'hommes auraient fait échouer son plan?!!!
L'homme serait plus fort que Dieu... Tu ne vois pas que cette histoire est absurde et qu'elle ne peut émaner du véritable Dieu?!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Les musulmans s'attirent la colere de Dieu

Ecrit le 20 sept.17, 09:36

Message par N.Ismael »

yacoub a écrit : En théorie, mais dans la vie réelle, en pays d'islam, la pression est telle que les incrédules vivent dans la terreur d'être démasqués car c'est la mort dans les pays d'islam de charia dure
et la mort sociale dans les pays de charia molle.
de n'importe koi

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Celui qui ne croit pas au Fils, s'attire la colère de Di

Ecrit le 20 sept.17, 09:57

Message par مسلم »

1-
Il sera Dieu fait homme :
Voila les verset dans l ancien testement juif

6 C'est qu'un enfant nous est né, un fils nous est accordé :

la souveraineté repose sur son épaule,

et on l'a appelé Conseiller merveilleux, Héros divin, Père de la conquête, Prince de la Paix.

. (Rabbinat français)



2 - cest pas important qu il soit perdu car dieu nous a donne le coran

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Celui qui ne croit pas au Fils, s'attire la colère de Di

Ecrit le 20 sept.17, 23:30

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Celui qui ne croit pas au Fils, s'attire la colère de Di

Ecrit le 21 sept.17, 00:36

Message par مسلم »

prisca a écrit :

La question est : où est il ? Tu dois le savoir.
Non

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Celui qui ne croit pas au Fils, s'attire la colère de Di

Ecrit le 21 sept.17, 01:12

Message par prisca »

prisca a écrit :

La question est : où est il ? Tu dois le savoir.
مسلم a écrit :

Non

Bon écoute, j'ai une solution pour toi. Tu vas faire "comme si" l'Evangile dans la Bible c'est celui ci le bon mais tu restes Musulman ne croies pas que je dise que tu dois être chrétien musulman, non musulman, parce que si Dieu a fait l'Islam ce n'est pas pour que tu sois chrétien (logique). Mais écoute, surtout tu n'es pas offensant envers Jésus, tu dis "oui" à l'Evangile de Dieu dans la Bible, "un oui" c'est suffisant parce que grâce à cela Jésus te sera reconnaissant et accepteras de te donner le Salut quand la fin du monde viendra. Et comme il y a de fortes probabilités que tu vas connaître la fin du monde, je te dis cela parce que je t'aime bien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Celui qui ne croit pas au Fils, s'attire la colère de Di

Ecrit le 21 sept.17, 02:50

Message par yacoub »

prisca a écrit :La question est : où est il ? Tu dois le savoir.
مسلم a écrit :Non
:shock:
Le prophète musulman Jésus est au ciel avec tous les autres prophètes depuis Adam jusqu'à PBSL

Jésus reviendra à la fin des temps pour briser la croix, tuer le cochon et proclamer urbi et orbi que seul l'islam est agréé par Allah
puis avec le Mahdi il tuera le Dajjal
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Celui qui ne croit pas au Fils, s'attire la colère de Di

Ecrit le 21 sept.17, 03:07

Message par Etoiles Célestes »

مسلم a écrit :. (Rabbinat français)
Pourquoi tu occultes tout le reste?

Tu fais l'autruche, que tu le veuilles ou non, le fils et bien annoncé dans l'ancien testament.
Le rédempteur.

2 - cest pas important qu il soit perdu car dieu nous a donne le coran
Un Dieu qui abandonne sa propre parole à Satan et qui met ensuite tous les pieux croyants
en enfer par ce qu'ils ont cru à un livre qui se disait de Dieu... ce n'est pas important?

Muhammad vous a fait perdre la raison.
Tu adores un Dieu qui tend un piège aux croyants, pas à des criminels... non... à de pieux croyants.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 21 sept.17, 07:17, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Celui qui ne croit pas au Fils, s'attire la colère de Di

Ecrit le 21 sept.17, 05:25

Message par claudem »

yacoub a écrit:
Jésus reviendra à la fin des temps pour briser la croix, tuer le cochon
Jésus ne tuera pas de cochon ou autres animaux..ils viennent de lui. Briser la croix dans un sens oui parce que l'Évangile c'est que Dieu est notre Père qui nous aime et que nous sommes tous et toutes des frères et des soeurs. Mais c'est à chacun de cesser de croire que la mort de Jésus sur la croix est le salut de l'humanité. Le salut de l'humanité c'est en croyant que Dieu est notre Père qui nous aime et qe nous sommes tous et toutes des frères et des soeurs et comme Il nous aime aimons nous les uns et les autres.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Celui qui ne croit pas au Fils, s'attire la colère de Di

Ecrit le 21 sept.17, 07:38

Message par مسلم »

Prisca

Je ne peux pas etre offensant envers jesus car si je le fais je sort de l islam, jesus est le messie en islam qui va revenir a la fin dss temps , donc sa fais partie de ma croyance , donc je peut pas etre offensant envers lui ( paix sur lui )

E C

1 - Pourquoi c est ta traduction que je doit croire et pas celle des juif ?

2 - c est la meme chose pour les juif par rapport a vous , tu en dis quoi ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Celui qui ne croit pas au Fils, s'attire la colère de Di

Ecrit le 21 sept.17, 08:39

Message par Etoiles Célestes »

مسلم a écrit : - Pourquoi c est ta traduction que je doit croire et pas celle des juif ?
Peut-être par ce que les Juifs nient le fils... alors ils ont forcément traduit dans leur sens...

Après, tu ne me feras pas croire que tout a été mal traduit.

Tu as la traduction de:

Le Sauveur mourra pour les péchés de tous les hommes et ressuscitera :

Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
[...] Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé;
Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. [...] Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie,
A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment [...] On a mis son sépulcre parmi les méchants,
Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection);
Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[…] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.

2 - c est la meme chose pour les juif par rapport a vous , tu en dis quoi ?
Tu peux m'expliquer, je ne comprends pas.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Celui qui ne croit pas au Fils, s'attire la colère de Di

Ecrit le 21 sept.17, 09:31

Message par مسلم »

1- Et pourquoi on dirais pas que c est vous qui ont traduit dans votre sens , sachant qu a la base la bible est a l origine etais chez les juif , les chretien l ont juste repris des juif

2 - dieu abandonne sa parole a satan et laisse les juifs ne pas croire en jesus comme fils de dieu

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Celui qui ne croit pas au Fils, s'attire la colère de Di

Ecrit le 21 sept.17, 09:43

Message par Etoiles Célestes »

مسلم a écrit :1- Et pourquoi on dirais pas que c est vous qui ont traduit dans votre sens , sachant qu a la base la bible est a l origine etais chez les juif , les chretien l ont juste repris des juif
Pourquoi tu ne réponds pas à ma question avant?

2 - dieu abandonne sa parole a satan et laisse les juifs ne pas croire en jesus comme fils de dieu
Dieu n'a rien abandonné puisque que pour les Juifs Dieu n'a rien révélé aux chrétiens.
Ils auraient tout inventé.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 264 invités