Chassez le naturel.....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Chassez le naturel.....

Ecrit le 13 sept.04, 22:17

Message par desertdweller »

La Turquie est en train de frapper a la porte de l'Europe et se targue d'etre un etat laique, et de ne pas etre controlle par les imams.
Le parlement turk veut passer une loi criminalisant l'adultere. Il ne faut pas etre super intelligent pour deviner que la force qui est derriere cette loi n'a rien a voir avec la laicite.
Pire, c'est une loi qui vise essentiellement les femmes. Un homme ne peut pas etre "enceinte", un homme ne peut pas avoir de prelevement de sperme dans le vagin pour verifier l'ADN, etc, etc.
Je ne sais pas s'il y encore un pays Europeen ou l'adultere est un crime, mais j'espere que la Turquie comprendra qu'on a pas besoin de gouvernment marionette ou les imans tirent les ficelles.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 sept.04, 20:35

Message par Simplement moi »

Il a vite disparu l'article de Loi en question... :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 14 sept.04, 21:23

Message par desertdweller »

Oui j'ai vu, mais ce qui est inquietant c'est qu'on aie essaye. Ca montre bien que la Turquie n'est pas aussi laique qu'on voudrait le croire.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 sept.04, 21:39

Message par Simplement moi »

desertdweller a écrit :Oui j'ai vu, mais ce qui est inquietant c'est qu'on aie essaye. Ca montre bien que la Turquie n'est pas aussi laique qu'on voudrait le croire.
Le parti au pouvoir en effet s'est vite rendu compte de son erreur. Mais rien ne les empêche de remettre en discussion ce texte dès que le tollé général qui s'en est suivi se calmera...

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 14 sept.04, 21:57

Message par desertdweller »

Simplement moi a écrit : Le parti au pouvoir en effet s'est vite rendu compte de son erreur. Mais rien ne les empêche de remettre en discussion ce texte dès que le tollé général qui s'en est suivi se calmera...
Je doute tres fort que Bruxelles laisse passer quand ils viendront pleurer a la porte de l"union. Il y aura des bonnes ames pour les garder a l'oeil :lol:

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.04, 03:41

Message par Loubna »

Je vois bien q c pa du tout glorieux pour les europeens de dire q l adultere né plus un crime!
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 sept.04, 08:03

Message par Simplement moi »

Nicole a écrit :Je vois bien q c pa du tout glorieux pour les europeens de dire q l adultere né plus un crime!
Polygamie c'est un bien fait d' Allah.... :D

Tout simplement c'est :

Un adultère déguisé.

C'était de toutes les façons difficile de condamner l'un sans faire de même pour l'autre.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 sept.04, 20:37

Message par desertdweller »

Simplement moi a écrit : Polygamie c'est un bien fait d' Allah.... :D

Tout simplement c'est :

Un adultère déguisé.

C'était de toutes les façons difficile de condamner l'un sans faire de même pour l'autre.
Et n'oublie pas "Ceux que ta mains droite possede"

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 sept.04, 23:48

Message par Simplement moi »

desertdweller a écrit : Et n'oublie pas "Ceux que ta mains droite possede"
Effectivement, celles-là je les avais oubliées, les esclaves... qui ne pouvaient être que consentantes.

Cela confirme d'avantage ma remarque et le fait que:

- ce sont des préceptes archaïques
- que l'application de la fameuse sharia n'est plus en accord avec la Terre de 2004
- et surtout qu'à chaque fois qu'un législateur laïque voudra promulguer des lois (même si elles sont comme celle qui nous occupe en Turquie de la pure bêtise et obscurantisme) il va se retrouver avec des conflicts d'adaptation avec les préceptes de l'Islam.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 53 invités