Caricature que cela: choisir l'amour implique nécessairement de rejeter le mal, tout autant que lutter pour sauvegarder la vie revient à repousser la mort. Quand à la vérité, où est elle?
les juifs et les romains étaient en droit de crucifier Jésus et de fait ils l'ont fait tout comme les pharisiens d'hier et vous aujourd'hui avaient le droit selon la halakha et la charia de lapider les adultères, de couper les mains des voleurs et tuer les apostats et les blasphémateurs.... mais que dit cette "vérité" de Dieuqu'il est un dieu vengeur, brutal et sans amour, un autre Zeus à la mode orientale bref une idole à qui ont sacrifie les pécheurs.
Le droit est-il la vérité? d'une certaine façon, oui dans la mesure où il existe mais le droit ne se définit pas seulement par lui même mais par les effets qu'il produit ainsi si le droit se contredit lui-même en produisant plus de mal qu'il n'en corrige alors ce droit est contre la condition humaine puisqu'il lui nuit.
Rappelez-vous la foi première d'Abraham le conduit à sacrifier son fils en holocauste à son idole dans l'espoir vain de lui plaire mais Dieu ne veut point de sacrifice, ce qu'il veut c'est la conversion des pécheurs et non leur mort. et Abraham va le comprendre et va changer sa route et devenir disciple de l'essence de Dieu qui Amour; c'est cela la Vérité de Dieu.
Alors oui comme le Christ je rejette non pas la loi mais l'esprit de corruption qui conduit à la placer au-dessus de l'homme et à en faire un instrument d'oppression plutôt qu'un outil de libération.
La vérité de Dieu est indissociable de l'amour.
Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
parole de Verité, parole de Vie, Parole de Dieu