Chrétiens et musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

L'islam et le christianisme ont ils des plusieurs points communs ?

Non pas du tout
5
31%
Bien sur que oui
11
69%

Nombre total de votes : 16

allah est le plus haut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Chrétiens et musulmans

Ecrit le 31 janv.07, 05:10

Message par allah est le plus haut »

Les chrétiens ont il plus de diference avec les musulmans ou ont-il plus de ressemblance

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 06:23

Message par MonstreLePuissant »

A quel genre de ressemblance et de différence fais tu allusion ? Religieuse, culturelle,... ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 06:25

Message par abdel19 »

je pense que les juifs et les musulmans ont plus de point commun que les chretiens et les musulmans.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 31 janv.07, 06:27

Message par FromDaWu »

Dsl mais je ne comprends pas vraiment la question....

Les musulmans ont des points communs avec les chrétiens, vu que la moitié du coran est basé sur la Bible, donc évidement sa créé des ressemblance!

mais on ne peut pas dire que les chrétien ressemble au musulman, c'est comme si je disais que mon père me ressemble..... c'est plutot moi qui lui ressemble et non l'inverse!!

Fraternellement

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 06:46

Message par rabah le roi »

FromDaWu a écrit :Dsl mais je ne comprends pas vraiment la question....

Les musulmans ont des points communs avec les chrétiens, vu que la moitié du coran est basé sur la Bible, donc évidement sa créé des ressemblance!

mais on ne peut pas dire que les chrétien ressemble au musulman, c'est comme si je disais que mon père me ressemble..... c'est plutot moi qui lui ressemble et non l'inverse!!

Fraternellement
moi je dirai que l'islam ressemble à la thora , la bible chrétienne serait plus mon cousin éloigné qu'un pere.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 06:49

C'est le nouveau testament qui est le prolongement de l'ancien testament. Pas le Coran.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 06:52

MonstreLePuissant a écrit :C'est le nouveau testament qui est le prolongement de l'ancien testament. Pas le Coran.
la continuité ? je dirai plutot remise en cause . consommation de porc , pas de circonsision , viande non casher ,déresponsabilisaitation de l'individu, plus un dieu unique (trinité)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 06:58

Ancien testament signifie en réalité ancienne alliance. Et nouveau testament signifie nouvelle allliance. Entre ces deux alliances, bien des choses ont changé, sachant que la nouvelle alliance est meilleure que l'ancienne.

Tu as raison de dire que c'est une remise en cause, car l'ancienne alliance disparait en effet au profit de la nouvelle. Mais ce n'est pas moins le prolongement car la nouvelle alliance était annoncée depuis longtemps. Et il ne peut y avoir d'alliance meilleure, c'est la raison pour laquelle le Coran est faux. Il ne correspond pas au dessein de Dieu, celui qu'il a dévoilé à travers ses prophètes.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 07:03

MonstreLePuissant a écrit :Ancien testament signifie en réalité ancienne alliance. Et nouveau testament signifie nouvelle allliance. Entre ces deux alliances, bien des choses ont changé, sachant que la nouvelle alliance est meilleure que l'ancienne.

Tu as raison de dire que c'est une remise en cause, car l'ancienne alliance disparait en effet au profit de la nouvelle. Mais ce n'est pas moins le prolongement car la nouvelle alliance était annoncée depuis longtemps. Et il ne peut y avoir d'alliance meilleure, c'est la raison pour laquelle le Coran est faux. Il ne correspond pas au dessein de Dieu, celui qu'il a dévoilé à travers ses prophètes.
seuls les chrétiens voient que l'arrivée d'une nouvelle alliance a été annocé dans la thora , et en quoi un monde où regne guerre et sexualité débridé serait meilleur qu'un monde rigide sur ces valeurs ?

eowyn

Ecrit le 31 janv.07, 07:09

Message par eowyn »

MonstreLePuissant a écrit :Ancien testament signifie en réalité ancienne alliance. Et nouveau testament signifie nouvelle allliance. Entre ces deux alliances, bien des choses ont changé, sachant que la nouvelle alliance est meilleure que l'ancienne.

Je suis d'accord avec ce que tu dis. Bonne explication, simple à comprendre.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 07:52

Message par l'espoir »

j'ai voté oui, car je trouve qu'on a beaucoup de points communs avec les chrétiens.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 09:42

rabah le roi a écrit : seuls les chrétiens voient que l'arrivée d'une nouvelle alliance a été annocé dans la thora ,
Ca prouve encore une fois que les musulmans ne comprennent rien à la Bible. Et il prétendent nous l'expliquer... Pfff !!!!
rabah le roi a écrit :et en quoi un monde où regne guerre et sexualité débridé serait meilleur qu'un monde rigide sur ces valeurs ?
Tu confonds monde meilleur et alliance meilleure. Ce n'est pas la même chose.

Répondre