Concernant la Bible et ses passages violents

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétiens, n'ayons pas honte de la Bible

Ecrit le 20 août17, 20:37

Message par spin »

Mormon a écrit :Tu prends Hébreux 11, et tu constates que tout ce monde, depuis Adam, via Noé, était chrétien, et obéissait à la loi des sacrifices des premiers nés préfigurant le sacrifice futur de Jésus.
Quelques remarques :
1) Le nom de Jésus ne figure pas dans ce chapitre 11 (Paul l'invoque pourtant constamment, sans d'ailleurs nous apprendre grand-chose de concret sur lui).
2) En admettant que tous les exemples donnés en 11 convergent vers Jésus, ça ressemble étrangement à l'idée islamique que tous les gens biens étaient musulmans (il y a d'ailleurs beaucoup de similitudes entre Paul et Muhammad, jusqu'à l'épilepsie qui explique beaucoup de choses des deux côtés... enfin, le premier a eu beaucoup moins de sang sur les mains après sa conversion autant qu'on sache). Il faut les yeux de la foi pour y croire (il est vrai qu'ils servent à ça).
3) Accessoirement (c'est secondaire pour moi mais autant le dire), cette épitre ne figure pas dans les sept considérées comme authentiques y compris par des exégètes cathos bien dans la ligne (Robert Brown, jésuite et chouchou de Jean-Paul II).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Chrétiens, n'ayons pas honte de la Bible

Ecrit le 20 août17, 21:50

Message par Mormon »

spin a écrit : 1) Le nom de Jésus ne figure pas dans ce chapitre 11 (Paul l'invoque pourtant constamment, sans d'ailleurs nous apprendre grand-chose de concret sur lui).
"C'est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon, aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d'avoir pour un temps la jouissance du péché, regardant l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l'Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération." (Héb.11:24-26)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétiens, n'ayons pas honte de la Bible

Ecrit le 20 août17, 23:11

Message par spin »

Mormon a écrit :"C'est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon, aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d'avoir pour un temps la jouissance du péché, regardant l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l'Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération." (Héb.11:24-26)
Au temps pour moi. Après, on y croit ou on n'y croit pas. Je me refuse pour ma part à croire que le salut éternel puisse venir, a fortiori exclusivement, d'une croyance particulière. C'est la porte ouverte aux pires violences et aux pires coercitions. L'Eglise Catholique, au moins, a renoncé à le prétendre.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

jeandamascene

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 23 août17, 01:13
Réponses : 0

Re: Chrétiens, n'ayons pas honte de la Bible

Ecrit le 23 août17, 02:38

Message par jeandamascene »

Mormon a écrit :Chrétiens, n'ayons pas honte de l'Ancien Testament !
Qui à dit que les chrétiens ont honte de la bible, Jesus ne dit il pas celui qui a honte de moi, moi aussi j'aurai honte de lui?...Dis plutôt CHRÉTIEN NE FAITE PAS HONTE A LA BIBLE.Il ya quoi dans la bible qui fasse honte dedans.La force de la bible c'est que tout t'es contextualisé.Quel allemand lisant l'histoire de l’Allemagne dans une revue trouvant les paroles de hitlers encourageant a tuer tous les JUIFS serait prie à la lettre, alors que les faits sont contextualisés.LISONS LA BIBLE DANS SON CONTXETE ET TIRONS LES MESSAGES.Un rabbin disait apropos de Bible, c'est comme une pierre precieuse dont il faut extraire, mouler,polir et extraire la parole precieuse.C'est justement l'imperfection de la Bible que voient certains que d'autre ont trouvé la perfection.On peut reprocher tout à la bible mais d'elle sont sorties deux GRANDES RELIGIONS.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Chrétiens, n'ayons pas honte de la Bible

Ecrit le 24 août17, 15:20

Message par Gaetan »

Le livre des Mormon rejette la loi de Moise:

Deuxième livre de Néphi:

Ch 25.27 C'est pourquoi, nous parlons de la loi, afin que nos enfant sachent que la loi est morte; et que, sachant que la loi est morte, ils attendent cette vie qui est dans le Christ et sachent à quelle fin que la loi a été donnée. Et que lorsque la loi aura été accompli dans le Christ, ils ne s'endurcissent pas le cœur contre lui lorsque la loi devra être abolie.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Chrétiens, n'ayons pas honte de la Bible

Ecrit le 24 août17, 19:50

Message par Mormon »

Gaetan a écrit :Le livre des Mormon rejette la loi de Moise:

Deuxième livre de Néphi:

Ch 25.27 C'est pourquoi, nous parlons de la loi, afin que nos enfant sachent que la loi est morte; et que, sachant que la loi est morte, ils attendent cette vie qui est dans le Christ et sachent à quelle fin que la loi a été donnée. Et que lorsque la loi aura été accompli dans le Christ, ils ne s'endurcissent pas le cœur contre lui lorsque la loi devra être abolie.
Tu as mis un que de trop.

Lorsque les gens se tournaient vers le Christ grâce à la loi, celle-ci ne servait plus à rien, elle avait rempli son rôle. Cependant les néphites continuaient de l'observer jusqu'à ce qu'elle soit accomplie par la mort et la résurrection de Jésus.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Chrétiens, n'ayons pas honte de la Bible

Ecrit le 25 août17, 01:48

Message par Gaetan »

Suivez vous la loi de Moise où l'avez vous abolie comme Néphi dit de le faire? La loi est morte, la loi devra être aboli Néphi dénonce la polygamie et l'utilisation de l'argent que faites vous de cela?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Chrétiens, n'ayons pas honte de la Bible

Ecrit le 25 août17, 03:13

Message par Mormon »

Gaetan a écrit :Suivez vous la loi de Moise où l'avez vous abolie comme Néphi dit de le faire?
J'ai déjà répondu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Chrétiens, n'ayons pas honte de la Bible

Ecrit le 25 août17, 04:56

Message par Gaetan »

Mormon a écrit :
J'ai déjà répondu.
Peux tu répéter ta réponse ou me signaler la place où tu as répondu, je ne lis pas tout.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Chrétiens, n'ayons pas honte de la Bible

Ecrit le 25 août17, 05:11

Message par Mormon »

Gaetan a écrit :
Peux tu répéter ta réponse ou me signaler la place où tu as répondu, je ne lis pas tout.
Lorsque les gens se tournaient vers le Christ grâce à la loi, celle-ci ne servait plus à rien, elle avait rempli son rôle. Cependant les Néphites continuaient de l'observer jusqu'à ce qu'elle soit accomplie par la mort et la résurrection de Jésus.

C'est notre position. La loi étant accomplie, pour nous et les autres chrétiens, elle est devenue caduque.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Chrétiens, n'ayons pas honte de la Bible

Ecrit le 25 août17, 05:54

Message par Gaetan »

2 Néphi dit ceci: Ch 26.25 Achetez du lait et du miel sans argent, sans rien payer, 26.31 Mais l'ouvrier en Sion travaillera pour Sion; car s'il travaille pour de l'argent, il périra.

Quand allez vous faire la promotion de l'abolissions de l'argent? Il est dit que si tu travaille pour de l'argent tu périras. Est-ce que les mormons n'amassent pas des fortunes colossales?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Chrétiens, n'ayons pas honte de la Bible

Ecrit le 25 août17, 05:58

Message par Mormon »

Gaetan a écrit :
Quand allez vous faire la promotion de l'abolissions de l'argent? Il est dit que si tu travaille pour de l'argent tu périras. Est-ce que les mormons n'amassent pas des fortunes colossales?
Toi-même, que fais-tu avec ton argent ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Chrétiens, n'ayons pas honte de la Bible

Ecrit le 25 août17, 07:02

Message par Gaetan »

Mormon a écrit :
Toi-même, que fais-tu avec ton argent ?
Je paie mes dettes, mon Hypothèque, j'achète de la nourriture mais je fais la promotion de l'abolition de l'argent. Pourquoi ne faites vous pas la promotion de l'abolition de l'agent puisque votre prophète Néphi dit que qui utilise l'argent périra, est ce que tu veux que l'humanité périsse?

http://www.forum-religion.org/general/b ... t=L'argent

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Chrétiens, n'ayons pas honte de la Bible

Ecrit le 25 août17, 07:11

Message par Mormon »

Gaetan a écrit :
Je paie mes dettes, mon Hypothèque, j'achète de la nourriture mais je fais la promotion de l'abolition de l'argent.
Donne le reste aux pauvres. Fais du bien avec ton argent.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Chrétiens, n'ayons pas honte de la Bible

Ecrit le 25 août17, 07:23

Message par Gaetan »

Mormon a écrit :
Donne le reste aux pauvres. Fais du bien avec ton argent.
Il ne me reste rien, lorsque je donne aux pauvres j'emprunte de l'argent pour le faire. Ton prophète Néphi dit que si tu travaille pour de l'argent tu périras, que faites vous pour abolir l'argent? Veux tu que l'humanité périsse? L'argent est l'outil du diable. Plus tu charge pour ton travail et moins que tu paie pour le travail des autres, plus tu en retire profit, ne vois tu pas que l'argent est l'outil du diable qui incite les humains à se manger entre eux et te met en situation d'injustice?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités