CHRETIENS : Prouvez votre Foi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: CHRETIENS : Prouvez votre Foi

Ecrit le 07 sept.18, 08:15

Message par Clement Clement »

Athanase : tu as tout a fait raison !

L’on doit echanger car chacun aime l´autre et veux le guider !

Comprenons que si nous tous nous debattons ici ce ńest que pour le plus grand bien d´autrui que l´on veut guider !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: CHRETIENS : Prouvez votre Foi

Ecrit le 07 sept.18, 08:17

Message par Saint Glinglin »

Athanase a écrit :Ce que vous ne comprenez toujours pas, c'est que ce sont les hommes par la crucifixion qui punissent Dieu à cause de son amour auquel ils préfèrent leur justice.

39 L’un des malfaiteurs suspendus en croix l’injuriait : « N’es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi ! »
40 Mais l’autre lui fit de vifs reproches : « Tu ne crains donc pas Dieu ! Tu es pourtant un condamné, toi aussi !
41 Et puis, pour nous, c’est juste : après ce que nous avons fait, nous avons ce que nous méritons. Mais lui, il n’a rien fait de mal. »
42 Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton Royaume. »
43 Jésus lui déclara : « Amen, je te le dis : aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. »
Le problème, c'est que Jésus n'est pas monté au Paradis le vendredi.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: CHRETIENS : Prouvez votre Foi

Ecrit le 07 sept.18, 10:40

Message par Athanase »

plus je vous parlerai , plus je serai déterminé a vous faire connaitre la bonne nouvelle qu'est l'Islam.
et bien dans ce cas, je prie pour vous mon ami. parce qu'il n'y a pas de bonne nouvelle dans l'islam juste un retour en arrière.
Luc 9
62Jésus lui répondit: Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu.
C'est très exactement ce qu'a fait Mohamed en retournant à la loi en refusant l'amour.

auriez-vous Arzew lapider la femme adultère sachant que Jésus ne l'a pas fait et lui a pardonné?
Clement clement a écrit :L’on doit echanger car chacun aime l´autre et veux le guider !
Moi je veux pas vous guider mais vous aimer parce que vous êtes mon frère.
SSG a écrit :Le problème, c'est que Jésus n'est pas monté au Paradis le vendredi.
Oh ça, c'est effectivement un gros probléme. Vous teniez la chandelle dans le tombeau sans doute? si oui je suis très curieux d'en savoir davantage. En particulier si le suaire de Turin est authentique.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: CHRETIENS : Prouvez votre Foi

Ecrit le 07 sept.18, 10:56

Message par Saint Glinglin »

SSG a écrit :Le problème, c'est que Jésus n'est pas monté au Paradis le vendredi.

Athanase a écrit :Oh ça, c'est effectivement un gros probléme. Vous teniez la chandelle dans le tombeau sans doute? si oui je suis très curieux d'en savoir davantage.
Le catholique Athanase ne croit pas au Symbole des Apôtres. Je note.
En particulier si le suaire de Turin est authentique.
S'il est authentique, la longueur des bras prouve que NSJC était un singe.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: CHRETIENS : Prouvez votre Foi

Ecrit le 07 sept.18, 11:04

Message par Athanase »

SGG, êtes-vous procureur en procès d'intention ou comme les vieilles bigoudènes expert en point de croix.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: CHRETIENS : Prouvez votre Foi

Ecrit le 07 sept.18, 11:34

Message par Saint Glinglin »

C'est vous qui dites que Jésus n'est pas descendu aux enfers. Je n'y peux rien.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: CHRETIENS : Prouvez votre Foi

Ecrit le 07 sept.18, 20:28

Message par Paulo »

Clement Clement a écrit :Mettez a l´epreuve votre Foi, prouvez que vous avez Foi en la Vérité :heart:

Ps : pour ceux qui dirait que ce n’est pas DIeu qui a porté la punition mais Jesus : :pipe:

Demandez a vos proche si ćest bien, si c’est juste :

Qu’un Pere instaure une punition pour ses enfants,
Alors qu’il sait qu’ils ne pourront la porter,
Et que seul l’un d’entre eux, innocent, pourra la porter pour eux,
Pour qu’ils soient pardonnés du Pere.

Vous allez dire : cette punition etait la plus Juste !
Non, je ne vais pas dire cela, je vais te répondre : "t'a rien compris à l'oeuvre que Dieu est venu accomplir par Jésus, sa Parole devenue homme". Car ce que Dieu est venu accomplir, par Jésus, c'est ce qu'il avait annoncé ici qu'il ferait :

"Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. .... Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres ... Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice. Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs. je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis. Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé. Je conclurai avec elles une alliance de paix; (Ezéchiel 34, 10-24)

Voilà ce que ce cher Clément appelle "un acte immoral" ; l'oeuvre que Dieu est venu accomplir par Jésus, sa Parole devenue homme : "arracher les hommes qui croient en lui (ses brebis), des mains des fils du diable, les mauvais pasteurs, les faux prophètes, qui ont usurpés la place que Dieu avait donné à Moïse, puis aux rois d'Israël, quand il avait fait d'eux, les pasteurs et les rois d'Israël.

Ce que ce cher Clément veut faire porter à Dieu, c'est l'acte qu'a commis l'ange, auquel il s'est soumis, dans l'Islam, l'ange des ténèbres, le Prince du mensonge, qui s'est empressé après avoir échoué dans l'oeuvre qu'il a fait commettre à ces mauvais pasteurs : "faire crucifier le Sauveur venu avec Dieu son Père nous sauver" ; de semer son Coran, et qui aujourd'hui, par Clément, essaie de faire passer l'oeuvre que Dieu a accompli, pour un acte immoral, quand l'acte immoral c'est lui qui l'a posé, en infligeant à l'envoyé de Dieu venu nous sauver, le martyr de la croix.

Cet ange qui inspire Clément, le musulman devenu son esclave, son serviteur, il cherche à faire passer, le salut que Dieu est venu nous apporter, pour un acte immoral, faisant passer la crucifixion de Jésus, pour un acte commis par Dieu, qui aurait puni son Fils à notre place, quand c'est son père, le diable qui l'a envoyé sur ce forum, qui a fait crucifier Jésus, pour le pousser à abandonner l'homme qu'il était venu avec Dieu son Père, sauver.

L'acte immoral, injuste, c'est ce cher Clément, envoyé par son dieu, Satan, qui le pose, en se faisant l'accusateur de Dieu, quand c'est son père le diable, qui est l'auteur du martyr de Jésus ; son père le diable, qui n'a pas supporté que Dieu vienne lui arracher des mains, les hommes, qu'il a asservi au péché et plongé dans la mort, et les souffrances subit par les hommes, qu'il a privés de la grâce que Dieu les souffrances et la mort.

Voici ce que Dieu dit à Clément : "

"Le père dont vous êtes issus, c'est le diable,qui depuis le commencement n'est point demeuré dans la vérité, parce qu'il n'y a point de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur et père du mensonge."

Malheureux es-tu Clément, de te faire ainsi l'avocat du diable, en défendant l'oeuvre que le diable a accompli, en accusant Dieu d'avoir accompli cet acte, quand c'est ton père, qui l'a accompli, tellement il était furieux que Dieu vienne lui arracher des mains, ses brebis, qu'il conduisait dans l'étang de Feu avec Lui.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: CHRETIENS : Prouvez votre Foi

Ecrit le 07 sept.18, 21:40

Message par Saint Glinglin »

En ce qui concerne le sacrifice du Christ pour le péché d'autrui, voici ce que dit la Bible :

Ex 32.31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L'Eternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: CHRETIENS : Prouvez votre Foi

Ecrit le 07 sept.18, 22:35

Message par Athanase »

Saint Glinglin a écrit :C'est vous qui dites que Jésus n'est pas descendu aux enfers. Je n'y peux rien.
ça c'est que vous me le faites dire.
Torquemada sort de ce corps!!!
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: CHRETIENS : Prouvez votre Foi

Ecrit le 07 sept.18, 23:58

Message par spin »

Je réagis au titre qui est pour moi une absurdité. La foi, c'est par définition ce à quoi on se raccroche sans pouvoir le prouver formellement.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: CHRETIENS : Prouvez votre Foi

Ecrit le 08 sept.18, 00:54

Message par Arzew »

« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18
Athanase a ecrit : auriez-vous Arzew lapider la femme adultère sachant que Jésus ne l'a pas fait et lui a pardonné?
qu'est ce que la lapidation en islam a cotés de ce que ton dieu cruel imposait a sa sainte milice avant de gracier cette femme adultère ?

comment après a t'il pu changer radicalement de comportement a ce point ?

je doute fort que tu puisses donner explications cohérentes a ceci :shock:

reconnait qu'il n'a pas toujour été le pacifiste que le monde connait , n'est ce pas ?! a lire toutes ses atrocités qu'il aurait perpétré pour la cause de sa sainte milice les juifs !!! ya de quoi se poser des questions :wink:

enlève toute cette merde de tes yeux , un bon conseil et soit attentive a l'islam, qui même contre ton gré, pourrait t'apporter l'aide qu'il te faut :hi:

lis ceci :
Ce que vous ne comprenez toujours pas, c'est que ce sont les hommes par la crucifixion qui punissent Dieu à cause de son amour auquel ils préfèrent leur justice.
comment peut on être dépourvu de raison a ce point et ne pas s'en rendre compte ?! c'est flippant :o
Modifié en dernier par Arzew le 08 sept.18, 03:50, modifié 2 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: CHRETIENS : Prouvez votre Foi

Ecrit le 08 sept.18, 01:09

Message par Elimélec »

Saint Glinglin a écrit :C'est vous qui dites que Jésus n'est pas descendu aux enfers. Je n'y peux rien.
pas aux enfers, mais dans le séjour des morts, ce qui est différent.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: CHRETIENS : Prouvez votre Foi

Ecrit le 08 sept.18, 01:11

Message par Clement Clement »

Pourquoi Jesus est il descendu aux Sejour des Morts ? :)

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: CHRETIENS : Prouvez votre Foi

Ecrit le 08 sept.18, 01:15

Message par Elimélec »

Clement Clement a écrit :Pourquoi Jesus est il descendu aux Sejour des Morts ? :)
Epître de Paul aux Ephésiens
Chapitre 4
versets 8 et 9
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: CHRETIENS : Prouvez votre Foi

Ecrit le 08 sept.18, 01:18

Message par olma »

Saint Glinglin a écrit :En ce qui concerne le sacrifice du Christ pour le péché d'autrui, voici ce que dit la Bible :

Ex 32.31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L'Eternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.
ce peuple a pris l'information
parDONne MAINtenant (ce qui est ensemble l'information, d'où efface-moi de ton livre que tu as écrit.

efface n'efface rien, il continue l'instruction avec efFACE (effet de face en un mot)

contre c'est à proximité par friction.

le péché c'est comme la pêche. Jésus revient sur terre juste pour dire cela.

la foi c'est un nombre sans s

la foi c'est un produit comme le 0 et 1 des ordinateurs, seul le processeur peut transformer cela en langage claire.

un dieu d'or, c'est un information, particule d'or c'est une or écrite, de cette or,

Or, il ne faut pas qu'un serviteur...
Or, à celui qui peut faire, par la puissance qu...
Or, tous ceux qui veulent vivre pi...
Or, puisqu'il est encore réservé à quelques-uns...

il s'agit d'une or qui rouille, en d'autres termes qui se transfORme

5.3
Votre or et votre argent sont rouillés; et leur rouille s'élèvera en téMOIgnAGE contre vous, et dévORera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours!

le denier jour explique le contenu de ce jour dernier plus complet.
il n'y a pas de jour qui ne soit pas fait de feu pour origine
sa chAIRs est une musique écrite dans un champ magnétique

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 260 invités