CHRETIENS : Prouvez votre Foi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

CHRETIENS : Prouvez votre Foi

Ecrit le 06 sept.18, 03:53

Message par Clement Clement »

Je vous propose une Experience (mais il ne faut pas tricher! Ni insinuer les reponses !) :?


Allez demander a vos proches, si c’est Bien, si c’est Juste, si cest Sain d’esprit (et non SainT Esprit) :

Qu’un Pere instaure une punition à ses enfants,
punition qu’il sait que ses enfants ne pourront porter,
punition qu’il devra donc porter a leur place pour leur pardonner.

Vous allez dire : le Pere a chosi cette punition car elle est Juste !

Ils vont vous dire : dans ce cas la il ń’a qu’a l’annuler par amour et leur pardonner?

Vous allez dire : non car le Pere applique sa LOi jusqu’au bout!
La punition doit etre appliquée donc, PAR AMOUR il l´a porte pour nous,
et ainsi punition appliquée les enfants peuvent etre pardonnés par le Pere!

La reponse de votre interlocuteur, vous sera fatale. Car elle viendra d’une personne qui vous est proche, et elle vous le dira droit dans les yeux, sans tabou.

Il est temps mes amis chretiens, de vous reveiller d’un Mal mensonger que vous attribuez à Dieu, et que Satan vous a embelli comme Bien.

Ne fuyez pas cette experience, ou vous ne serez pas honnete avec vous meme, ni avec Dieu.

Mettez a l´epreuve votre Foi, prouvez que vous avez Foi en la Vérité :heart:



Ps : pour ceux qui dirait que ce n’est pas DIeu qui a porté la punition mais Jesus : :pipe:

Demandez a vos proche si ćest bien, si c’est juste :

Qu’un Pere instaure une punition pour ses enfants,
Alors qu’il sait qu’ils ne pourront la porter,
Et que seul l’un d’entre eux, innocent, pourra la porter pour eux,
Pour qu’ils soient pardonnés du Pere.

Vous allez dire : cette punition etait la plus Juste !

Ils vont vous dire : .....

La suite est la meme.


Pas besoin de carte vitale chretiens, si vous faites un arret cardiaque.
Seul Dieu est garant de votre mort et votre vie

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: CHRETIENS : Prouvez votre Foi

Ecrit le 06 sept.18, 22:44

Message par Athanase »

Ce que vous ne comprenez toujours pas, c'est que ce sont les hommes par la crucifixion qui punissent Dieu à cause de son amour auquel ils préfèrent leur justice.
39 L’un des malfaiteurs suspendus en croix l’injuriait : « N’es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi ! »
40 Mais l’autre lui fit de vifs reproches : « Tu ne crains donc pas Dieu ! Tu es pourtant un condamné, toi aussi !
41 Et puis, pour nous, c’est juste : après ce que nous avons fait, nous avons ce que nous méritons. Mais lui, il n’a rien fait de mal. »
42 Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton Royaume. »
43 Jésus lui déclara : « Amen, je te le dis : aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. »
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: CHRETIENS : Prouvez votre Foi

Ecrit le 07 sept.18, 04:25

Message par Clement Clement »

Athanase : Je jure devant Dieu que si tu devais mettre par ecrit ce en quoi tu crois,
Tu apostasierais au bout d’la moitié en te rendant compte a quel point c’est incoherent.

Les hommes ont puni Dieu ?? Et Dieu a accepté et a prit cette punition en tant que sauvetage pour les hommes ??

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: CHRETIENS : Prouvez votre Foi

Ecrit le 07 sept.18, 04:31

Message par Arzew »

Atahanase a ecrit : Ce que vous ne comprenez toujours pas, c'est que ce sont les hommes par la crucifixion qui punissent Dieu à cause de son amour auquel ils préfèrent leur justice.
:accordeon:


@Atahanase n'est pas nette ! mon cher Clement :oops:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: CHRETIENS : Prouvez votre Foi

Ecrit le 07 sept.18, 04:50

Message par Clement Clement »

Non mais serieux akhi faut faire quelque chose, faut percuter leur esprit critique, faut reveiller leur séparateur qu’il se mette a attaquer leur croyance, et qu’ils se rendent compte de ler absurdité

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: CHRETIENS : Prouvez votre Foi

Ecrit le 07 sept.18, 04:58

Message par Arzew »

Clement Clement a écrit :Non mais serieux akhi faut faire quelque chose, faut percuter leur esprit critique, faut reveiller leur séparateur qu’il se mette a attaquer leur croyance, et qu’ils se rendent compte de ler absurdité

ils en pensent pas moins de nous ! a chacun sa part de verité , n'est ce pas ce qu'on dit ?! :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: CHRETIENS : Prouvez votre Foi

Ecrit le 07 sept.18, 05:09

Message par Athanase »

Clement Clement a écrit :Athanase : Je jure devant Dieu que si tu devais mettre par ecrit ce en quoi tu crois,
Tu apostasierais au bout d’la moitié en te rendant compte a quel point c’est incoherent.

Les hommes ont puni Dieu ?? Et Dieu a accepté et a prit cette punition en tant que sauvetage pour les hommes ??
pas de chance pour vous l'ami il n'y a aucun risque que vous deveniez mon juge. Et puis ne jurez pas, c'est un blasphème.
Oui je maintiens que, comme vous, beaucoup d'hommes préférent la justice à l'amour et qu'ils sont prêts à le tuer plutôt que de vivre par lui et de lui. Car vivre de l'amour c'est renoncer à soi-même en se donnant aux autres et cela n'est pas la tasse de thé des arrogants et des suffisants qui ne voient que leur ego.
Toute la vie publique du Christ rapportée dans les évangiles le montre faisant le bien en guérissant les malades, les infirmes, en chassant les démons , mais aussi et comble de l'horreur, en remettant en cause la loi de Moïse qu'ils vénèrent plus que Dieu. Car leur Dieu n''est pas le Dieu de la miséricorde mais celui de leur justice implacable et volontiers assassine, ils rejettent donc cet amour/charité/miséricorde qui vient remettre en cause leurs petites certitudes et qui contredit leur violence morale. C'est pour cela qu'ils ont crucifié le Christ et le faisant ils ont cru punir Celui qui se faisait Dieu.... ils avaient tort parce que Jésus est Dieu. En même temps d'autres ont eu raison parce qu'eux l'ont reconnu comme tel.
1Jean4
07 Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu.
08 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
09 Voici comment l’amour de Dieu s’est manifesté parmi nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par lui.
10 Voici en quoi consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés, et il a envoyé son Fils en sacrifice de pardon pour nos péchés.
11 Bien-aimés, puisque Dieu nous a tellement aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres.
12 Dieu, personne ne l’a jamais vu. Mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et, en nous, son amour atteint la perfection.
13 Voici comment nous reconnaissons que nous demeurons en lui et lui en nous : il nous a donné part à son Esprit.
.
Mon Juge ce sera Lui et nulle autre et si ce n'est pas Lui alors je lui répondrai par les derniers mots de Sainte Thérese de l'enfant Jésus et de la sainte face:
"Je ne me repents pas de m’être livrée à l’Amour… Mon Dieu je vous aime."
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: CHRETIENS : Prouvez votre Foi

Ecrit le 07 sept.18, 05:35

Message par Clement Clement »

justemeent! Je prefere l’amour a la justice !

Donc je prefere que DIeu annule sa Loi plutot qu’il aille au bout de sa Justice qui le mene a l’injustice de se sacrifier !
PAR AMOUR JE PREFERE QU’IL ANNULE LA LOI, PAR AMOUR JE PREFERE PORTER MES PECHÉS.
Sacré zozo que tu es va file de la canaille ! Voyou ! Et que j´ty reprenne pas a dire des sottises pareil

Chacun sa verité pas d’accord ! Ya obligatoirement UNE verité contre laquelle on ne peut rien faire et a laquelle on est obligé de se soumettre.
Le ciel est bleu par exemple, cest un fait, je me soumet a cette realité, et surtout je ne peux que m´y soumettre
Modifié en dernier par Clement Clement le 07 sept.18, 05:38, modifié 1 fois.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: CHRETIENS : Prouvez votre Foi

Ecrit le 07 sept.18, 05:37

Message par Athanase »

la provocation et l'insulte sont une impasse et un signe d'impuissance.
Au-delà de cela mon ami, Dieu à la demande de Jésus, n'a pas fait déferler ses légions d'anges sur ses ennemis. Jésus a-t-il réduit en cendres Ponce Pilate qui l'envoyait à la croix? en est-il descendu? Donc le Dieu de Jésus, qui n'est pas le votre ça je l'ai bien compris, est impuissant aux yeux des hommes, qui , comme vous n'envisagent pas un seul instant que l'amour puisse être la réponse de Dieu au mal. Et que Dieu par amour s'efface un temps devant la volonté de l'homme
Pourtant regardez bien le monde qui vous entoure et contemplez ce qu'y fait l'amour et vous verrez qu'il s'agit de la plus grande force mais qu'Ô combien est-elle fragile.
Oui fragile,car on peut tuer Dieu/amour mais c'est la force de Dieu et l'amour toujours renait, à moins qu'on en veuille détruire l'Esprit. Le jour où vous aurez tué l'un et l'autre, il y aura des grincements de dents car ce sera le dernier
Jésus selon le coran n'a pas été tué et s'il n'est pas mort il ne peut renaitre et s'il ne peut renaitre, nous, non plus ne pourrons pas renaitre avec lui.
Modifié en dernier par Athanase le 09 sept.18, 00:05, modifié 3 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: CHRETIENS : Prouvez votre Foi

Ecrit le 07 sept.18, 05:37

Message par Arzew »

parce qu'ont a L'air impuissants devant de telles ignominies issus du malin :lol:

si ton Dieu suicidaire avait emprise sur l'islam , qu'attend t'il pour l'éradiquer ?
Modifié en dernier par Arzew le 07 sept.18, 05:41, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: CHRETIENS : Prouvez votre Foi

Ecrit le 07 sept.18, 05:39

Message par Clement Clement »

Oui coco si tu veux je suis impuissant hololo

Ca fait deux semaines j’vous bassine avec le fait que votre Dieu est impuissant sans que vous vous en rendiez compte, donc merci d’pas faire de leçon!

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: CHRETIENS : Prouvez votre Foi

Ecrit le 07 sept.18, 06:11

Message par Athanase »

Arzew a écrit : si ton Dieu suicidaire avait emprise sur l'islam , qu'attend t'il pour l'éradiquer ?
parce qu'Il vous aime... pas parce que vous êtes musulmans mais parce que, comme nous vous êtes ses enfants.

Génèse9
15 je me souviendrai de mon alliance qui est entre moi et vous, et tous les êtres vivants : les eaux ne se changeront plus en déluge pour détruire tout être de chair.
16 L’arc sera au milieu des nuages, je le verrai et, alors, je me souviendrai de l’alliance éternelle entre Dieu et tout être vivant qui est sur la terre. »
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: CHRETIENS : Prouvez votre Foi

Ecrit le 07 sept.18, 06:19

Message par uzzi21 »

Tu te fatigues pour rien Athanas si encore ils comprenaient un moment donné quelque chose...

Mais non tout n'est que négation totale dans leur réaction nier pour le plaisir de nier.

À quoi bon parler à des coeurs endurcis. Des pharisiens de bas étage.. qui ne comprennent même pas leur propre religion.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: CHRETIENS : Prouvez votre Foi

Ecrit le 07 sept.18, 06:55

Message par Athanase »

uzzi21 a écrit :Tu te fatigues pour rien .
Mais non, bien au contraire, plus ils nous parlerons, plus ils entendront la bonne nouvelle.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: CHRETIENS : Prouvez votre Foi

Ecrit le 07 sept.18, 07:22

Message par Arzew »

si ton Dieu suicidaire avait emprise sur l'islam , qu'attend t'il pour l'éradiquer ?[/
Athanase a ecrit : : parce qu'Il vous aime... pas parce que vous êtes musulmans mais parce que, comme nous vous êtes ses enfants.
ses créatures :D

Ton dieu ,

il nous aimerait pas comme ca : ?


« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18



ou comme ca peut etre :

« Et après que l’Eternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée…Tu ne laisseras la vie à rien qui respire… » Deutéronome 20.13-16


ou bien comme ca :

« Ils s’emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux bœufs, aux brebis et aux ânes [...] Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s’y trouvait » Josué 6.20-24



ou bien encore comme ca :

« Tu prends pour toi les femmes et le bétail » Deutéronome 20.14

ou meme encore comme ca :


« Et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes »1Samuel 15.3



« Heureux qui saisit tes enfants et les écrase sur le roc » Psaume 137.9

« Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes » Ezéchiel 9.6

« Leurs petits enfants seront écrasés, et l’on fendra le ventre de leurs femmes » Osée 13.16

« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18



« Seigneur, secours-moi ! Il répondit : Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres » Matthieu 15.26-27 ; Marc 7.27-28



ou alors , comme ca : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 61140.html

Mais non, bien au contraire, plus ils nous parlerons, plus ils entendront la bonne nouvelle.

plus je vous parlerai , plus je serai déterminé a vous faire connaitre la bonne nouvelle qu'est l'Islam.

lisez ma signature :D
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités