christianisme, chretiens, inventions de tous les temps????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

christianisme, chretiens, inventions de tous les temps????

Ecrit le 10 juil.16, 01:02

Message par omar13 »

Bonjour,
la thora, parle des israélites et des juifs;
le coran parle de l Islam et des musulmans;
dans les 66 livres qui composent la bible et mème dans les 120 livres apocryphes, les termes chrétiens et christianisme n existent pas et ne sont jamais mentionnés??????
j espère avoir une réponse acceptable qui justifie ce dilemme et cet oublie injustifiable??????

Pour ma part, je peux avancer a dire que ces deux termes ont étés inventés au 4 siècles lors de la mise au point du Nouveau testament, et après que le Roi Constantin avait décrété en 325 que Jesus est Dieu et en 382, un autre Empereur Romain a imposé que Jesus est aussi saint esprit???

La amis Francais qui sont les cousins des Italo-Romains, avaient mème inventés le terme Mahomediens ou bien Mahomettants, alors que chez les musulmans , ce terme n existe pas, et jamais les musulmans sont appelés "mahomediens", cà n existe pas: on est musulmans.

dans le coran aussi n existe pas les termes "chrétiens" et "christianisme";
tandis que on trouve que les personnes qui suivirent l enseignement de Jesus, avant qu ils soient tous exterminés par les Romains durant les 3 premiers siecles, ces gens là sont appelés dans le coran comme : les gens du livre ou bien les Nassara, c est a dire ceux qui avaient adherés et défendu l enseignement de Jesus christ.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: christianisme, chretiens, inventions de tous les temps?

Ecrit le 10 juil.16, 01:36

Message par eric121 »

omar13 a écrit : dans les 66 livres qui composent la bible et mème dans les 120 livres apocryphes, les termes chrétiens et christianisme n existent pas et ne sont jamais mentionnés??????
j espère avoir une réponse acceptable qui justifie ce dilemme et cet oublie injustifiable??????
Comme d'hab, tu reprends les mêmes inepties

Le mot "Christ" se retrouve 471 fois dans l'Évangile selon JEAN
A l'époque de Jésus il n'y avait pas encore de chrétiens

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: christianisme, chretiens, inventions de tous les temps?

Ecrit le 10 juil.16, 02:17

Message par omar13 »

eric121 a écrit : Comme d'hab, tu reprends les mêmes inepties

Le mot "Christ" se retrouve 471 fois dans l'Évangile selon JEAN
A l'époque de Jésus il n'y avait pas encore de chrétiens
Moise a été envoyé aux israilites, les juifs;
Mohamed saws a été envoyé a toute l humanité qui devait être tous musulmans;
Jesus a été envoyé seulement aux brebis égarées juives.

"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24)

"N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6)

Les chrétiens n existaient pas a l époque de Jesus, et lis ne devaient mème pas existaient 4 siecles après, ce n est qu une invention Romaine.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3317
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: christianisme, chretiens, inventions de tous les temps?

Ecrit le 10 juil.16, 02:28

Message par Gaetan »

omar13 a écrit :
Moise a été envoyé aux israilites, les juifs;
Mohamed saws a été envoyé a toute l humanité qui devait être tous musulmans;
Jesus a été envoyé seulement aux brebis égarées juives.

Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24)

"N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6)

Les chrétiens n existaient pas a l époque de Jesus, et lis ne devaient mème pas existaient 4 siecles après, ce n est qu une invention Romaine.
À l'époque de Jésus ceux qui posaient problèmes étaient les brebis perdues d'Israel mais aujourd'hui ce sont les judéo chrétiens, les juifs et les musulmans, le problème a grossis et s'est étendu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: christianisme, chretiens, inventions de tous les temps?

Ecrit le 10 juil.16, 02:32

Message par omar13 »

Gaetan a écrit : À l'époque de Jésus ceux qui posaient problèmes étaient les brebis perdues d'Israel mais aujourd'hui ce sont les judéo chrétiens, les juifs et les musulmans, le problème a grossis et s'est étendu.
"N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6)

tu n as pas écouté l enseignement de Jesus, tu as choisie les Romains paiens, et maintenant, il sera difficile de résoudre la situation dans laquelle tu nages????

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: christianisme, chretiens, inventions de tous les temps?

Ecrit le 10 juil.16, 02:40

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
Moise a été envoyé aux israilites, les juifs;
Mohamed saws a été envoyé a toute l humanité qui devait être tous musulmans;
Jesus a été envoyé seulement aux brebis égarées juives.

"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24)

"N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6)

Les chrétiens n existaient pas a l époque de Jesus, et lis ne devaient mème pas existaient 4 siecles après, ce n est qu une invention Romaine.
Tu avais posé cette question :
dans les 66 livres qui composent la bible et mème dans les 120 livres apocryphes, les termes chrétiens et christianisme n existent pas et ne sont jamais mentionnés??????
j espère avoir une réponse acceptable qui justifie ce dilemme et cet oublie injustifiable??????

Comme je t'ai donné la réponse, tu abordes un autre sujet
Et si je te donne la réponse à ta nouvelle question, tu vas aborder un autre sujet

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3317
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: christianisme, chretiens, inventions de tous les temps?

Ecrit le 10 juil.16, 02:58

Message par Gaetan »

omar13 a écrit :
"N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6)[/b]

tu n as pas écouté l enseignement de Jesus, tu as choisie les Romains paiens, et maintenant, il sera difficile de résoudre la situation dans laquelle tu nages????
Oui mais le problème était la loi de Moise qui venait des brebis perdues d'Israel, et le problème a grossis et maintenant il s'étend à toute la population mondiale. Le poison que le diable a mis dans l'humanité a augmenté et il nous conduit tout droit vers la fin du monde.

Lucide

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 08 juil.16, 06:10
Réponses : 0

Re: christianisme, chretiens, inventions de tous les temps?

Ecrit le 10 juil.16, 03:00

Message par Lucide »

omar13 a écrit :
"N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6)

tu n as pas écouté l enseignement de Jesus, tu as choisie les Romains paiens, et maintenant, il sera difficile de résoudre la situation dans laquelle tu nages????
Le Messie a été promis à Israël par Dieu , et c'est dans un premier temps à Israel que Jésus fût envoyé, mais la Parole de Dieu est pour le monde entier je suppose ?

Jésus finira par envoyer les apôtres au monde entier:
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Marc 16.15

Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir
Jn 12;31

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."
Jn 3;16

et il y aurait encore d'autre passages à citer

Souffle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 07 juil.16, 20:08
Réponses : 0

Re: christianisme, chretiens, inventions de tous les temps?

Ecrit le 10 juil.16, 04:37

Message par Souffle »

actes 26:28
Et Agrippa dit à Paul : Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien !

1 pierre 4:16
Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.

actes 11:26
(...) Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

Le mot christianos apparaît au moins 3 fois dans le nouveau testament.

L'historien romain TACITE (50 – 120 ap. JC) évoque l'incendie de Rome et la persécution anti-chrétienne qui s'en suivi, il explique dans ses Annales (écrites entre 100 et 120) que :
"Ce nom (chrétien) leur vient de Christ,qui sous le principat de Tibère,avait été livré au supplice par le procurateur Ponce-Pilate"
(Annales XV,44)

etc ...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: christianisme, chretiens, inventions de tous les temps?

Ecrit le 10 juil.16, 05:29

Message par omar13 »

Gaetan a écrit : Oui mais le problème était la loi de Moise qui venait des brebis perdues d'Israel, et le problème a grossis et maintenant il s'étend à toute la population mondiale. Le poison que le diable a mis dans l'humanité a augmenté et il nous conduit tout droit vers la fin du monde.

mon ami, le poison et le diable tu les a toujours eu chez toi, puisque l ensegnement sur lequel se base le christianisme est celui de Paul et non pas celui que Jesus avait ensegné, en plus Paul, s est toujours dénoncé qu il etait un imposteur, mais les chretiens, que jesus avait bien appelé aveugle, ne se sont appercus de rien:

cette fois ci aussi, Paul, annonce aux chretiens, que le plus aimé faux apotres, que ces derniers admire est le serviteur du corrupteur:
le corupteur etait satan, alors que l apotre serviteur, est bien Paul, il parlait de soit meme, exactement, comme il l avait fait dans:

Paul avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »


Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3317
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: christianisme, chretiens, inventions de tous les temps?

Ecrit le 10 juil.16, 06:06

Message par Gaetan »

omar13 a écrit :mon ami, le poison et le diable tu les a toujours eu chez toi, puisque l ensegnement sur lequel se base le christianisme est celui de Paul et non pas celui que Jesus avait ensegné, en plus Paul, s est toujours dénoncé qu il etait un imposteur, mais les chretiens, que jesus avait bien appelé aveugle, ne se sont appercus de rien:

cette fois ci aussi, Paul, annonce aux chretiens, que le plus aimé faux apotres, que ces derniers admire est le serviteur du corrupteur:
le corupteur etait satan, alors que l apotre serviteur, est bien Paul, il parlait de soit meme, exactement, comme il l avait fait dans:

Paul avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Paul était confus il disait qu'il fallait suivre l'enseignement du Christ et en même temps que la loi de Moise venait de Dieu, donc il enseignait la vérité et le mensonge en même temps. La loi de Moise vient de Satan, si tu dis que ça vient de Dieu il faut la suivre donc il a conduit les églises chrétiennes dans la confusion, il disait une chose et son contraire. Paul était pas un chrétien mais un judéo chrétien.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: christianisme, chretiens, inventions de tous les temps?

Ecrit le 10 juil.16, 07:05

Message par omar13 »

Gaetan a écrit : Paul était confus il disait qu'il fallait suivre l'enseignement du Christ et en même temps que la loi de Moise venait de Dieu, donc il enseignait la vérité et le mensonge en même temps. La loi de Moise vient de Satan, si tu dis que ça vient de Dieu il faut la suivre donc il a conduit les églises chrétiennes dans la confusion, il disait une chose et son contraire. Paul était pas un chrétien mais un judéo chrétien.

malheureusement, cette confusion, Paul qui était un magicien Égyptien l a transmis a toute la croyance paienne des amis "chrétiens".

Souffle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 07 juil.16, 20:08
Réponses : 0

Re: christianisme, chretiens, inventions de tous les temps?

Ecrit le 10 juil.16, 08:03

Message par Souffle »

Omar renseigne toi sur Paul avant de dire n'importe quoi.

Paul s'appelait Saul, il venait de Tarse, une ville Turque. Il était d'origine juive.
Ce n'était pas un magicien égyptien.

Comment peux tu oser parler d'une personne sans savoir qui elle est ?
Lis la bible si tu veux en discuter.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: christianisme, chretiens, inventions de tous les temps?

Ecrit le 10 juil.16, 21:11

Message par eric121 »

Souffle a écrit :Omar renseigne toi sur Paul avant de dire n'importe quoi.
Il ne fait que répéter ce qu'il trouve sur les sites musulmans christianophobes lesquels reprennent certains dire de Deedat

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: christianisme, chretiens, inventions de tous les temps?

Ecrit le 10 juil.16, 21:42

Message par Saint Glinglin »

Jésus Christ est une invention et les chrétiens sont une réalité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités