Christianisme ou Paulisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Christianisme ou Paulisme

Ecrit le 12 mars07, 21:03

Message par rabah le roi »

Je me dis vu que les chrétiens rejette le coté juif de jésus et la prédication des prophetes de l'ancien testament et que leur religion a été fondé par St Paul ,ne serait-il pas temps pour eux de changer de nom et de se faire appeler Pauliste . On sait que St Paul était un [censuré] ,donc comment les Pauliste peuvent critiquer Mouhammed ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Christianisme pu Paulisme

Ecrit le 12 mars07, 21:35

Message par Simplement moi »

rabah le roi a écrit :Je me dis vu que les chrétiens rejette le coté juif de jésus et la prédication des prophetes de l'ancien testament et que leur religion a été fondé par St Paul ,ne serait-il pas temps pour eux de changer de nom et de se faire appeler Pauliste . On sait que St Paul était [Censuré] ,donc comment les Pauliste peuvent critiquer Mouhammed ?
J'ai toujours affirmé que Mahomet était Pauliste. Alors on va les mettre tous les deux en fonction de ce que tu dis dans le même sac et enfin les textes de Paul seront reconnus par les mahométistes a leur "juste valeur" :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 mars07, 22:24

Message par medico »

ha les on dit :D PAUL vase choisie part JESUS n'a fait qu'imité celui ci.
(1 Corinthiens 11:1) 11 Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 mars07, 22:32

Message par Simplement moi »

medico a écrit :ha les on dit :D PAUL vase choisie part JESUS n'a fait qu'imité celui ci.
(1 Corinthiens 11:1) 11 Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.
C'est exactement ce qu'a fait... Mahomet :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 mars07, 22:33

Message par medico »

Simplement moi a écrit : C'est exactement ce qu'a fait... Mahomet :wink:
a bon MAHOMET était un imitateur de JESUS :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars07, 22:41

Message par Reda »

medico a écrit :ha les on dit :D PAUL vase choisie part JESUS n'a fait qu'imité celui ci.
(1 Corinthiens 11:1) 11 Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.
imitateur de Jésus dis tu? je n'en suis pas si sûr:
Paul de Tarse (à l'origine Saul) ou saint Paul est considéré comme l'une des figures centrales du christianisme primitif, par le rôle qu'il a joué dans son développement, et par son interprétation de l'enseignement de Jésus. Selon le Nouveau Testament (livre des Actes des Apôtres et les lettres de Paul), Paul se revendique comme l'un des principaux disciples (comme un apôtre) de Jésus-Christ qui, quelques années après sa mort et sa résurrection, lui serait apparu :s et l'aurait converti. Il eut un rôle de première importance dans le développement et la diffusion du christianisme primitif, au point que certains théologiens, estimant que Paul donne un enseignement différent de celui de Jésus de Nazareth :shock: , le considèrent comme le véritable fondateur du christianisme.
.../...
De ce fait, certains historiens, parmi lesquels des protestants libéraux, des auteurs juifs et des opposants au christianisme, soutiennent que Paul est le fondateur véritable du christianisme.

Cette thèse prend divers aspects selon les auteurs :

Paul a théologisé l'enseignement de Jésus ;
il a créé une religion en transformant ce qui serait d'abord un mouvement révolutionnaire ;
il n'évoque que le Jésus crucifié et ressuscité ;
il occupe une grande place dans le Nouveau Testament ;
il introduit des concepts tels que rédemption, justification, conscience, liberté, qui ne se trouvent pas dans les Évangiles ;
il universalise très nettement la prédication de Jésus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_de_Tarse

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 mars07, 22:44

Message par Simplement moi »

medico a écrit : a bon MAHOMET était un imitateur de JESUS :wink:
Tu en doutes ? Relis les prescriptions pauliennes et mahométanes et tu verras que les points de ralliement sont nombreux. :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 mars07, 23:01

Message par medico »

moi je sais que PAUL préchait l'évangile , MAHOMMET je sais pas car ça transparait pas en lisant le coran a moins que je ne sache pas bien lire ! il est vrais que je le lis en français donc forcément falsifié.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars07, 23:19

Message par Abdel_du_Vivant »

"faites miséricorde au gens de la terre et celui qui est dans les cieux vous fera miséricorde" parole attribué à Mouhamed*

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 mars07, 23:23

Message par medico »

le_abdel_du_compatissant a écrit :"faites miséricorde au gens de la terre et celui qui est dans les cieux vous fera miséricorde" parole attribué à Mouhamed*

ça se remarque tout les jours ses belles paroles surtout en IRACK entre musulmans miéricordieux :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars07, 23:27

Message par Reda »

Restez dans le sujet svp.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars07, 23:35

Message par Abdel_du_Vivant »

le christianisme Paulinien enseigne que les armes du chrétien sont la parole de Dieu:est-ce là le vrai christianisme, et que penser de la pratique chrétienne de Georges Bush ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 mars07, 23:49

Message par Simplement moi »

medico a écrit :moi je sais que PAUL préchait l'évangile , MAHOMMET je sais pas ....../......
Et pourtant !

Un exemple par exemple :wink: :

Quel est l'argument "pro-voile" des musulmans tiré de la Bible ?

Paul :D :D :D

Mahomet a bien retenu la leçon de la soumission de la femme a l'homme.... il a zappé sur la monogamie (il était déjà pécheur a ce niveau là... et il avait trouvé la chose agréable )

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 01:16

Message par Reda »

Simplement moi a écrit : .../...
il était déjà pécheur a ce niveau là... et il avait trouvé la chose agréable
Encore une "conjecture" déplacée, le prophète de l'Islam n'a jamais péché, contrairement à ce qu'on a tendance à raconté, et la polygamie n'a jamais été un péché au fait...

sur ce, restons sur le sujet...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mars07, 02:28

Message par medico »

le sujet c'est sur PAUL exemple a suivre car il s'efforçait d'imité JESUS
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités