Citer les prophéties de Mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Citer les prophéties de Mahomet

Ecrit le 28 juil.17, 09:38

Message par prisca »

مسلم a écrit :Donc jesus c est dieu c est pas son fils
Je suis d'accord avec toi
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 261
Enregistré le : 16 mars17, 06:12
Réponses : 0

Re: Citer les prophéties de Mahomet

Ecrit le 28 juil.17, 11:08

Message par IslamPaix! »

Prisca , mais saute.

Je vais de sortir des prophéties qui choque et tu pourras le constater par toi même en regardant dehors :

L'Heure n’arrivera pas sans qu’il y ait de nombreuses effusions de sang.227



Y a que a regarder en syrie , ect ....


Les gains seront partagés entre les riches uniquement et les pauvres n’en tireront aucun bénéfice.231

Je diraiis pas plus sur ca

Les hommes tolèreront l’homosexualité et le lesbianisme.232

PARFAITEMENT
Les rapports illicites deviendront légion.233

L’Heure ne surviendra pas tant que les meurtres ne se seront pas multipliés à foison.234


Méditez...

reconstruction des lieux détruits et la destruction des lieux construits est l’un des signes et des présages du Jour dernier.238


Image

EXACTEMENT :

Il y aura deux éclipses de Soleil pendant le Ramadan avant l’apparition du Mahdi.240

Il y aura deux éclipses de Lune pendant le Ramadan...241

En accord avec ces calculs, il y a eu une éclipse lunaire en 1981 (an 1401 de l’Hégire), le 15 du mois de Ramadan, et une éclipse solaire le 2 de ce mois-là. Il y a eu une seconde éclipse lunaire en 1982 (an 1402 de l’Hégire) le 14 du mois de Ramadan, et une éclipse solaire le 28 de ce même mois.



Il y a deux signes pour notre Mahdi; ...et ces signes sont que la Lune connaîtra une éclipse la première des nuits qui sont fixées pour l’éclipse et que le Soleil connaîtra une éclipse au milieu des jours déterminés pour son éclipse, pendant le mois de Ramadhan.239

.Il y aura deux éclipses de Soleil pendant le Ramadan avant l’apparition du Mahdi.240

Il y aura deux éclipses de Lune pendant le Ramadan...241

Ce hadith indique que l’Afghanistan sera occupé à la fin des temps. L’invasion russe eut lieu en 1979, soit l’an 1400 du calendrier de l’Hégire. En d’autres termes elle coïncide avec le début du 15ème siècle de l’ère islamique.

Les points communs à ces trois hadiths sont:
1. Il y aura des éclipses lunaires et solaires pendant le mois de Ramadan.
2. Elles seront espacées de 14-15 jours environs.
3. Ces éclipses se produiront à deux reprises.
En accord avec ces calculs, il y a eu une éclipse lunaire en 1981 (an 1401 de l’Hégire), le 15 du mois de Ramadan, et une éclipse solaire le 2 de ce mois-là. Il y a eu une seconde éclipse lunaire en 1982 (an 1402 de l’Hégire) le 14 du mois de Ramadan, et une éclipse solaire le 28 de ce même mois.
Il est aussi particulièrement significatif qu'il y ait une éclipse totale lunaire au milieu du mois de Ramadan, c’est une prophétie frappante.

Avant qu‘il arrive, une comète lumineuse viendra de l’est.242

La naissance de cette étoile suivra l’éclipse de Soleil et de Lune.243

Une étoile à queue naîtra à l’est et répandra sa lumière. Sa trajectoire quotidienne ira d’est en ouest.244

- En 1986 (an 1406 de l’Hégire), soit au tout début du quinzième siècle, la comète de Halley est passée au voisinage de la terre. Une comète est semblable à une étoile brillante, scintillante.

- Elle se déplace d’est en ouest.
- Cela s’est produit après les éclipses solaires et lunaires de 1981 et 1982 (1401-1402)
LES MANGIFIQUE PROPHÉTIES POUR MOI:

Train & voitures & avion :
les grandes distances pourront être parcourues en de très courtes durées.254

CONSTRUCTION DE GRAND BÂTIMENT :
L'heure ne viendra pas avant que les gens ne se mettent à rivaliser dans la construction d’édifices élevés.255
TÉLÉPHONE & MOYEN DE COMMUNICATION :
L'Heure ne viendra pas avant qu’un homme se mette à parler avec l’extrémité de son fouet.259

Il n’y aura pas de Jugement, tant que l’homme n’entendra pas sa propre voix lui répondre.260

Ect source :
http://www.leprophetemohammad.com/futur.html#254


ALORS LE MEILLEUR POUR MOI LA MEILLEUR PROPHETIES LISEZ BIEN :


Des gens de ma communauté boiront certes le vin en lui donnant un autre nom que le sien, lon jouera des instruments de musique au-dessus de leur tête. ALLAH les engloutira sous le sol et changera certains d’entre eux en singes et en porcs ! »
[Hadîth authentique rapporté par Ibn Mâjah (qu’ALLAH lui accorde satisfaction)]
En gros sa parle de '' casque de musique , écouteur ect... :hi:
Je peut partager encore heinplus ?
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Citer les prophéties de Mahomet

Ecrit le 28 juil.17, 11:23

Message par prisca »

Mais, que veux tu que nous fassions des hadiths qui ne sont pas la Parole de Dieu mais des transmissions entre hommes ?

Il s'agit de citer en quoi Mahomet peut il avoir eu à dire des prophéties au sein du Coran.

Il faut s'en tenir au Coran car il n'y a que lui qui soit Parole de Dieu.

Par conséquent, que peux tu dire du Coran ?Que prophétise t il à travers Mohamed ?

Enfin quant à moi, maintenant l'auteur du sujet peut être veut il autre chose, mais comme il ne se manifeste plus, écoute, peu m'importe somme toute.

Au fond je sais pourquoi le Coran et le rôle de Mohamed, je connais tout cela moi, et réellement c'est l'auteur du sujet qui vous questionne mais pas moi.

Par conséquent, et puisque de toutes les manières vous ne me croirez jamais on va laisser le temps agir et nous verrons à terme ce que le Coran voulait que vous fassiez réellement car au fond le Coran est que pour vous réagissiez.

Avez vous réagi ? A vous de vous poser les bonnes questions.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 05 févr.17, 05:39
Réponses : 0

Re: Citer les prophéties de Mahomet

Ecrit le 28 juil.17, 12:18

Message par Abou Abdullah »

Le prophete aleyhi salat wa salam a fait plusieurs centaines de propheties qui se sont quasiment toutes réalisées et certains se réalisent,on les appelles ''les petits signes de la fin du monde'' par contre aucun grand signe de la fin du monde qu'il a prophétisé ne s'est réalisé encore.Mais que les savants disent que grands signes de la fin des temps peuvent desormais arrivés à tout moment.Dans le coran Dieu a fait l'annonce des évènement avant qu'elles ne se produisent, et qui se sont réalisé exactement comme il l'avait prédit comme dans ce verset:"Les Byzantins ont été vaincus dans une terre proche. Après cette défaite ils seront très bientôt victorieux, dans quelques années..." (Coran 30/1-4).
en 614 (donc à l'époque où le Coran est révélé au prophète Muhammad) les Perses avaient infligé une cinglante défaite aux Byzantins,les mecquois se sont réjouis de cela et ont commencé à se vanter aupres des musulmans en leur disant que les peses qui sont des paiens comme eux ont remporté sur les byzantins qui sont des gens du livre alors Allah a révélé cette prophétie .A ce moment-là, la chose paraissait si improbable, vu l'avancée perse et la faiblesse byzantine, qu'un Mecquois n'avait pas hésité à parier sur l'impossibilité d'un tel événement. Après la révélation de ces versets, Byzance perdait d'ailleurs encore du terrain,un mecquois avait donc décider parier avec Abu Bakr,le 1er calife de l'islam qui croyait tres fermement au coran.Cependant, avec l'arrivée d'Héraclius aux commandes de l'empire, Byzance passa à la contre-attaque, et finit, dès 623, par infliger défaite sur défaite aux Perses.Mais le mecquois qui avait parier avec Abu Bakr(ra) était mort en entre temps donc c'était sa famille qui avait payer le pari en donnant 100 chameaux a Abu Bakr(ra) le prophete aleyhi salat wa salam lui récommanda de donner cela aux pauvres,à cet époque le fait de parier n'était pas encore interdit par le coran car la législation n'était pas finie et complete.
et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres

Parmi les centaines prophéties faites par le Messager d'Allah (aleyhi salat wa salam) et qui se sont réaisées voici quelques unes :
• L'annonce qu'Umaya ibn Khalaf sera tué; et il en fut ainsi.
• L'annonce des tensions vers la fin du califat d'Uthman ibn Affân et lors du califat d'Ali ibn
Abi Taleb (qu'Allah les agrée).
• L'annonce de la mort d'Ashama ibn Abjar (le Négus), le jour même de sa mort.
• L'annonce des Kharidjites et de leur combat.
• L'annonce qu'Ali ibn Abi Taleb sera tué, et il en fut ainsi.
• L'annonce de la prééminence du fils d'Ali ibn Abi Taleb qui est, Hassan ibn Ali ibn Abi
Taleb. Le Messager d'Allah (sws) dit: "Mon fils que voici, est un maître; peut-être qu'Allah
réconciliera par son biais, deux groupes de musulmans." (Hadith rapporté par Bukhari) Et il
en fut ainsi.
• L'annonce des conquérants de la mer en direction de Chypre, et il en fut ainsi.
• L'annonce à Umou Haram, qu'elle prendra la mer pour aller combattre, ainsi que de son rang
élevé. Et il en fut ainsi.
• L'annonce du combat contre les Romains, et il en fut ainsi.
• L'annonce du combat contre les Turcs, et il en fut ainsi.
• L'annonce de faits qui se sont produits au cours du règne Abbasside.
• L'annonce que sa fille, Fatima, sera la première à le rejoindre après sa mort, et il en fut ainsi.
• L'annonce de la première de ses épouses à le rejoindre après sa mort, et il en fut ainsi.
• L'annonce de ce que les commandants de son armée ont subi à la bataille de Mu'tah, de ce
qu'est advenu à Khoubayb Ibn Adiyy et de l'assassinat des lecteurs du Coran. Et il en fut
ainsi.
• L'annonce d'un vent fort à Tabouk et l'ordre à ses disciples de s'en prémunir. Ceux qui ont
obtempéré furent sauvés et ceux qui ne l'ont pas fait furent emportés par le vent.
• L'annonce de l'élargissement du pouvoir des musulmans, de leur triomphe sur les trésors de
Chosroes et de César, et de l'instabilité de l'État musulman vers la fin, et il en fut ainsi.
• L'annonce de la conquête de l'Égypte, et il en fut ainsi.
• L'annonce de la conquête de Constantine, et il en fut ainsi.
• Le Messager d'Allah (sws) a dit: "L'Heure ne viendra pas avant qu'un feu ne sorte du Hedjaz
et qui éclairera les cous des chameaux de Bousra." (Hadith rapporté par Bukhari)
Les historiens et des témoins, ont mentionné que ce dernier événement s'est réellement produit.Il fut rapporté de génération en génération que cela s'est produit en 654 H soit en l'an 1257 ans, qu'il a duré un mois ou plus, que la ville de Médine trembla suite à cela et que des sons terrifiants ont retenti avant son apparition, puis la terre fit jaillir un feu gigantesque (un volcan).Quant à ceux qui se trouvaient dans la métropole de Bousra, ils ont affirmé avoir vu les silhouettes des cous des chameaux dans la lumière de ce feu qui surgit du Hedjaz. Ces jours-là, les médinois s'étaient réfugiés dans la mosquée du Prophète (sws) ; ils repentirent des péchés qu'ils commettaient, ils ont imploré le pardon d'Allah le Tout-puissant, ils ont affranchi les esclaves et ont donner l'aumône aux pauvres.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Citer les prophéties de Mahomet

Ecrit le 28 juil.17, 18:00

Message par مسلم »

En islam coran et parole du prophete sont du meme niveau ' la parole de dieu et celle du prophete sont tous dicter par dieu au prophete

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Citer les prophéties de Mahomet

Ecrit le 28 juil.17, 20:28

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Je ne vous félicite pas tous les deux.

Se faire connaisseurs en tout alors que vous ne savez rien.

Allez aussi comprendre ce que représente le diable qui est lâché au bout de 1000 ans vous comprendrez peut être.

Ce que les musulmans ont pris pour acquis alors que des menteurs sont à l'œuvre pour leur faire croire, vous, un chrétien et un athée vous dites la même chose que les menteurs.

C'est la banalisation et la vulgarisation du crime que vous cautionnez du fait qu'il sévit depuis très longtemps.

Ce n'est pas un point référentiel que de dire "puisque les musulmans disent que les juifs et les chrétiens sont eux les égarés" que ce soit la vérité.

Votre esprit embrumé arrive même à comprendre les écritures telles que ces gens diaboliques vous l'ont fait avaler.

Moi peu m'importe, c'est pour vous que je le dis, et il ne s'agit pas de discuter pour discuter ou histoire de passer le temps, il s'agit de sauver vos âmes pauvres gens.
Pauvre fille...
À part travestir les versets pour les faire coller à ta vision que sais-tu faire d'autres?

Tu es incapable de prouver ce que tu avances, je n'arrêtes pas de démontrer parole du Coran à l'appuie qu'il
nie bel et bien le fils, que Allah a la haine contre les chrétiens... etc... et toi tu t'enfonces lamentablement dans le
mensonge, tout le monde te le dit, les musulmans compris.
Tu fais pitié à essayer de faire croire que Allah a un fils, et qu'il aime les Chrétiens.

Ton tout dernier mensonge, faire croire que les gens du livre sont les musulmans...
Mais quelle honte!!!

64. - Dis: “ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah,
sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah”.
Puis, s'ils tournent le dos, dites : “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis”.


Ici, il est très clair que le pieux musulman reproche aux chrétiens, aux gens du livre, de prendre d'autres Seigneurs en dehors d'Allah,
et que eux, musulmans, sont soumis au seul et unique Dieu: Allah.

Il est plus que clair que les musulmans ne font pas parties des gens du livre...
Mentir, tu ne sais faire que ça !
Et après tu veux sauver nos âmes?
Tu crois que Dieu va écouter les prières d'une menteuse de ta trempe?
Repens-toi!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Citer les prophéties de Mahomet

Ecrit le 28 juil.17, 21:56

Message par yacoub »

مسلم a écrit :Prisca tu ferais mieu de venerer le dieu le seul le tout puissant le dieu d adam et abraham et moise , et arreter avec vos histoires de fils de dieu ou de jesus se melange avec dieu et devienne 1

La premiere est une valeure sure
Adam est un mythe hébraïque emprunté à des légendes mésopotamiennes.

Abraham est aussi un mythe sans consistance historique.

Un homme qui aurait épousé sa propre sœur Sarah, c'est peu crédible.

Seul Moïse est un personnage historique mais il faut enlever les légendes genre bâton transformé en serpent, la mer divisée en deux...etc.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Citer les prophéties de Mahomet

Ecrit le 28 juil.17, 22:39

Message par prisca »

Effectivement, il ne faut associer personne à Dieu, le Coran a raison.

Il faut que lorsque les Chrétiens voient Jésus, parlent de Jésus, qu'ils se disent c'est Dieu que nous louons car Dieu a pris l'image de Jésus et nous reconnaissons Dieu que nous louons et adorons.

Mais tel qu'ils le font aujourd'hui c'est différent.

Des milliers de chrétiens dont tu fais partie disent que l'Ancien Testament a été évincé par le Nouveau Testament, que la Parole de Dieu dans la Bible c'est pour les Juifs, qu'eux ils ont Jésus.

Vous portez l'anathème tous autant que vous êtes, Etoiles Célestes.

Toi tu tiens un double discours, tu dis oui Jésus est Dieu mais Dieu dans l'Ancien Testament ça ne m'intéresse pas.

Alors tu offenses Dieu, que tu le veuilles ou non, tu offenses Dieu et tu pourras faire mille pavés que cela ne changera rien, sauf si tu entends raison.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Citer les prophéties de Mahomet

Ecrit le 29 juil.17, 02:51

Message par مسلم »

Yacoub tes interventions sont vraiment hors sujet ici c est islam et christianisme , atheisme c est pas ici

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Citer les prophéties de Mahomet

Ecrit le 29 juil.17, 03:05

Message par jipe »

houch !!! ce con-centré de [ATTENTION Censuré dsl] :(
c'est du bio , naturel ? ou une petite formation à l'adolescence ?
:hum: voir un veto , il faut les piquer :pleurer:

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Citer les prophéties de Mahomet

Ecrit le 29 juil.17, 03:13

Message par yacoub »

مسلم a écrit :Yacoub tes interventions sont vraiment hors sujet ici c est islam et christianisme , atheisme c est pas ici
:o
C'est toi qui ne sais pas quoi dire et qui cherche à me bâillonner.
Tu perds ton temps. Mes interventions ne sont jamais hors sujet mais elles te mettent mal à l'aise ce qui est compréhensible.
Si j'étais en terre d'islam, on m'aurait déjà égorgé de façon halal

@Prisca, tu es déraisonnable, le coran n'a pas raison, le coran est pire que Mein Kampf.

PBSL était un fou furieux porté vers le crime et la lubricité
et qui l'a même reconnu "Je n'ai créé l'islam que pour assouvir mon ventre et mon bas ventre"
"L'islam disparaitra après moi".

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Citer les prophéties de Mahomet

Ecrit le 29 juil.17, 06:19

Message par مسلم »

Non juste que tu decredibilise les prophete alors qu on islam et christianisme les prophetes sont confirme
Et ici c est dialogue islam christianisme
Decredibiliser les prophete cest plutot dans un forum islam atheisme

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Citer les prophéties de Mahomet

Ecrit le 29 juil.17, 06:40

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Effectivement, il ne faut associer personne à Dieu, le Coran a raison.
La question n'était pas là, la question c'est que tu essayes de faire croire que les gens du livre sont les musulmans.
Même pas capable de reconnaître que tu mens et que tu manipules les écrits à ta guise.
T'as vraiment honte de rien ma pauvre fille.

Toi tu tiens un double discours, tu dis oui Jésus est Dieu mais Dieu dans l'Ancien Testament ça ne m'intéresse pas.
Pourquoi tu mens comme cela?
Où j'ai dit que le Dieu de l'ancien Testament ne m'intéressait pas?
Comment pourrait-il ne pas m'intéresser vu que c'est le même Dieu que dans le nouveau?

Tu peux répondre?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Citer les prophéties de Mahomet

Ecrit le 29 juil.17, 09:55

Message par prisca »

Non je ne répond pas parce que tu changes d'avis comme de chemise et tu mens car il n'y a pas si longtemps tu as dit que l'AT était désuet et remplacé par le NT..

(face)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Citer les prophéties de Mahomet

Ecrit le 30 juil.17, 04:29

Message par yacoub »

prisca a écrit :Non je ne répond pas parce que tu changes d'avis comme de chemise et tu mens car il n'y a pas si longtemps tu as dit que l'AT était désuet et remplacé par le NT..

(face)
Le philosophe juif Jésus de Nazareth même s'il dit qu' il n'est pas venu abroger la loi de Moïse, de fait en supprimant la punition de la lapidation, en se moquant des interdits alimentaires, du sabbat, il abroge la Sainte Torah.

PBSL est plus fidèle au judaïsme que Jésus puisque, en islam la circoncision, la lapidation, l'interdiction alimentaire existent et sont toujours là.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Majestic, Yacine et 253 invités