Comment ai-je trouvé Allah ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 09 déc.16, 11:10

Message par Gaetan »

Imperiocristo a écrit :
Incroyable des malades mentaux j'en est vu ici mais tu est le premier soit disant croyant qui ose dire que Dieu doit accepter de ce faire insulter , du jamais vu , là ont atteint la folie mon grand
Le dieu qui n'accepte pas de se faire insulter c'est ton père Satan

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 09 déc.16, 11:41

Message par Imperiocristo »

Gaetan a écrit :
Le dieu qui n'accepte pas de se faire insulter c'est ton père Satan
Va consulter car ce Satan dont tu parle à une sérieuse emprise sur toi mon grand , tu est un véritable clown de cirque .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 09 déc.16, 15:35

Message par Gaetan »

Imperiocristo a écrit : Va consulter car ce Satan dont tu parle à une sérieuse emprise sur toi mon grand , tu est un véritable clown de cirque .
Dis moi de quels arguments viennent tes insultes et je te répondrai.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 09 déc.16, 18:26

Message par Imperiocristo »

Gaetan a écrit :
Dis moi de quels arguments viennent tes insultes et je te répondrai.
Des âneries que tu profère celle de dire que Dieu doit accepter de se faire insulté .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 10 déc.16, 03:16

Message par Gaetan »

Imperiocristo a écrit :
Des âneries que tu profère celle de dire que Dieu doit accepter de se faire insulté .
Es-tu chrétiens? Si tu est chrétien tu ne peux pas penser autrement que Dieu accepte ce se faire insulter:

Évangile selon Thomas:

49. Jésus dit : " Qui a blasphémé contre le Père on lui pardonnera, et qui a blasphémé contre le Fils, on fui pardonnera : mais celui qui a blasphémé contre l'Esprit Saint on ne lui pardonnera point, ni sur terre ni dans le ciel. "

Évangile selon Mathieu:

12.12.31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.

Si Dieu est au Royaume c'est qu'il pardonne les péchés commis envers lui et si tu veux aller au Royaume tu dois faire la même chose, c'est ce que le Christ a enseigné, le pardon. Tu ne peux comprendre les écritures parce que tu pense que le père de Moise est Dieu, or c'est le diable, une fois que tu as compris ça tu peux comprendre l'enseignements du Christ.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 12 déc.16, 15:25

Message par Imperiocristo »

Une chose est sûr toi tu n'est certainement pas chrétiens
Evangile de Thomas range le dans ta boîte , t'a pas l'évangile de goldorak aussi ?

Deuxième chose

Marc 3:29
29 Mais si quelqu'un blasphème contre l'Esprit Saint, il ne lui sera jamais pardonné : il portera éternellement la charge de ce péché.

A part si tu est un ignare finit le Saint Esprit c'est qui ?

Genèse 1

1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

Psaumes 51

12 O Dieu ! crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé. 13 Ne me rejette Pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.



Ephésiens 4:30
N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.

A moins que tu n'est adopté la théorie de l'église catholique
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 12 déc.16, 17:07

Message par Gaetan »

Imperiocristo a écrit :Une chose est sûr toi tu n'est certainement pas chrétiens
Evangile de Thomas range le dans ta boîte , t'a pas l'évangile de goldorak aussi ?
Deuxième chose
Marc 3:29
29 Mais si quelqu'un blasphème contre l'Esprit Saint, il ne lui sera jamais pardonné : il portera éternellement la charge de ce péché.

A part si tu est un ignare finit le Saint Esprit c'est qui ?

Genèse 1

1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Psaumes 51
12 O Dieu !crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé. 13Ne me rejette Pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.
Ephésiens 4:30
[N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
A moins que tu n'est adopté la théorie de l'église catholique
Voici ce qu'est l'Esprit Saint:

J’attire l’attention sur l’évangile selon St. Jean 14.15-18.Jésus disait ceci :«Si vous m’aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; moi, je prierai le Père :il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. C’est lui l’Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d’accueillir parce qu’il ne le voit pas et qu’il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous.

Le Paraclet est donc un esprit qui vit autour de nous ou en nous. Cela ne me surprend pas parce que lorsque j’étais réceptif, il y avait souvent des esprits qui entraient et sortaient de moi. Il m’est arrivé une fois de voir au travers d’une personne, en elle même il y avait au niveau de son ventre un animal brun ressemblant à un raton laveur mais qui n’en était pas un, ce genre d’animal n’existe pas dans notre monde. Je crois alors avoir vu le Paraclet de cette personne. On appelle aussi le Paraclet, l’Esprit Saint. Je pense que la plupart des Paraclets sont des esprits d’animaux.

26le Paraclet, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit.

Le Paraclet est aussi un Esprit qui nous fait ressouvenir de ce qu’on oublie.

Marc 328En vérité, je vous déclare que tout sera pardonné aux fils des hommes, les péchés et les blasphèmes aussi nombreux qu’ils en auront proféré. 29Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il reste sans pardon à jamais : il est coupable de péché pour toujours. »

Matthieu 1231« Voilà pourquoi, je vous le déclare, tout péché, tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas pardonné. 32Et si quelqu’un dit une parole contre le Fils de l’homme, cela lui sera pardonné ; mais s’il parle contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni en ce monde ni dans le monde à venir.

C’est normal parce que le Paraclet est un Esprit qui nous protège contre les mauvais esprits au risque de sa vie et blasphémer contre un esprit qui nous est si dévoué est mal.

L'Esprit Saint est un esprit qui vit en nous et autour de nous, nous en avons tous un assigné à nous, ce ne peut pas être Dieu parce que Dieu le Père ne peut être partout à la fois, le Pro Père oui mais pas Dieu le Père.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 12 déc.16, 18:14

Message par Imperiocristo »

Le Saint Esprit est l'esprit de Dieu ignare , tes galipettes ne servent à rien !

C'est une personne distinct ? même balivernes que l'église catholique ? ohhhhhh tu blasphème

Le consolateur ! tu à oublié l'essentiel ?

Jean 14
Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 12 déc.16, 18:39

Message par Gaetan »

Imperiocristo a écrit :Le Saint Esprit est l'esprit de Dieu ignare , tes galipettes ne servent à rien !

C'est une personne distinct ? même balivernes que l'église catholique ? ohhhhhh tu blasphème

Le consolateur ! tu à oublié l'essentiel ?

Jean 14
Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui
Comment Jésus et Dieu le Père peut-il être en toi et autour de toi alors qu'ils sont au Ciel, le notre Père le dit: Notre Père qui est au Cieux,

Jean 14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Vois tu il dit que le Père leur donnera un autre consolateur donc ce ne peut être lui même.

Jean 14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Vois tu Jésus dit que le Père leur envoie l'Esprit Saint donc ce ne peut être lui même. Comment tu t'imagine que Jésus peut être dans tous les chrétiens qui observe sa parole c'est physiquement impossible alors quand il dit qu'il est en nous c'est sa parole qui est en nous.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 12 déc.16, 18:54

Message par Imperiocristo »

Gaetan a écrit :
Comment Jésus et Dieu le Père peut-il être en toi et autour de toi alors qu'ils sont au Ciel, le notre Père le dit: Notre Père qui est au Cieux,

Jean 14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Vois tu il dit que le Père leur donnera un autre consolateur donc ce ne peut être lui même.

Jean 14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Vois tu Jésus dit que le Père leur envoie l'Esprit Saint donc ce ne peut être lui même. Comment tu t'imagine que Jésus peut être dans tous les chrétiens qui observe sa parole c'est physiquement impossible alors quand il dit qu'il est en nous c'est sa parole qui est en nous.
Comment ? parce que tu ne comprend rien à la parole mon gars , tu est complètement paumé et pervertie jusqu'à l'os

Un autre consolateur ( sous une autre forme , en Esprit ) Jésus lorsqu'il promet ce consolateur dit bien je vais vous quitter mais je ne vais pas vous laisser orphelins JE VIENDRAIS A VOUS ! sous une autre forme , non plus sous la chair mais en esprit

Jean 14
Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Tu comprend ce verset où pas ? tu pige rien de chez rien !
Dieu est partout ignare tu sais ce que l'oeil de Dieu ? il voit tout

Job 34


21 Car Dieu voit la conduite de tous, Il a les regards sur les pas de chacun.


Dieu est partout ignare , il fait ce qu'il veut , il est le tout puissant .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 12 déc.16, 19:03

Message par Gaetan »

Imperiocristo a écrit : Comment ? parce que tu ne comprend rien à la parole mon gars , tu est complètement paumé et pervertie jusqu'à l'os

Un autre consolateur ( sous une autre forme , en Esprit ) Jésus lorsqu'il promet ce consolateur dit bien je vais vous quitter mais je ne vais pas vous laisser orphelins JE VIENDRAIS A VOUS ! sous une autre forme , non plus sous la chair mais en esprit

Jean 14
Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui

Tu comprend ce verset où pas ? tu pige rien de chez rien !
Dieu est partout ignare tu sais ce que l'oeil de Dieu ? il voit tout

Job 34 [/b]
Car Dieu voit la conduite de tous, Il a les regards sur les pas de chacun

Dieu est partout ignare , il fait ce qu'il veut , il est le tout puissant .


Dieu et Jésus sont des âmes au Ciel ils ne peuvent donc pas être en toi physiquement, en pensée oui mais pas physiquement.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 12 déc.16, 20:51

Message par Imperiocristo »

Gaetan a écrit :
Dieu et Jésus sont des âmes au Ciel ils ne peuvent donc pas être en toi physiquement, en pensée oui mais pas physiquement.
C'est bien ce que la parole dit en esprit mon garçon ET OUI Jésus est avec nous et en nous en Esprit , il nous assistent

Le voilà le consolateur ( Jésus est déjà monté au ciel et que dit Paul ? )

Philippiens 1:19
Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus-Christ

Et Luc ?

Actes 16:7
Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie; mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 13 déc.16, 03:08

Message par Gaetan »

Imperiocristo a écrit : C'est bien ce que la parole dit en esprit mon garçon ET OUI Jésus est avec nous et en nous en Esprit , il nous assistent

Le voilà le consolateur ( Jésus est déjà monté au ciel et que dit Paul ? )

Philippiens 1:19
Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus-Christ

Et Luc ?

Actes 16:7
Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie; mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas


Quand tu parle d'esprit tu parle d'âmes or l'Esprit Saint est une âme qui vit en toi et autour de toi:

14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Vois tu Jésus leur dit qu'il leur donnera un autre Consolateur, c'est qu'ils en avaient déjà un, il parle d'un consolateur plus efficace pour leur mission, tu ne peux voir des esprits mais ils sont près de toi et l'Esprit Saint est un guide spécial qui vit en toi et autour de toi, un protecteur et un conseiller.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 13 déc.16, 05:31

Message par Imperiocristo »

Gaetan a écrit :
Quand tu parle d'esprit tu parle d'âmes or l'Esprit Saint est une âme qui vit en toi et autour de toi:

14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Vois tu Jésus leur dit qu'il leur donnera un autre Consolateur, c'est qu'ils en avaient déjà un, il parle d'un consolateur plus efficace pour leur mission, tu ne peux voir des esprits mais ils sont près de toi et l'Esprit Saint est un guide spécial qui vit en toi et autour de toi, un protecteur et un conseiller.
Oui et ? tu te répète en bloc mon amis tu a remarquer ? j'ai répondu , ont va pas répété pendant des piges tu comprend ? je suis pas un perroquet
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 14 déc.16, 07:57

Message par Seleucide »

Imperiocristo a écrit :3 Personnes distinctes tu sais ce que cela veut dire ?
Tu blâmes les musulmans pour leur incompréhension de la génération éternelle du Fils, mais tu ne comprends pas plus qu'eux la doctrine trinitaire...
Imperiocristo a écrit :comment ont fait ?
Il y a un rocher, donc un seul Dieu.

Problème résolu.
Imperiocristo a écrit : Le Fils est une fonction par conséquent même si dans le fond la divinité du Père est en lui il se doit de jouer le rôle de Fils en Jésus Christ
Si le Fils est une fonction de Dieu comme le Père, cela induit qu'à un même moment, la même personne est à la fois Fils et Père.

C'est juste stupide : s'il s'agit de la même personne, il serait irrationnel pour celle-ci de se prier, de faire des distinction en elle, de parler de la volonté du Père et de celle du Fils, etc. Si maintenant, comme le texte néo-testamentaire le montre, il y a deux volontés, c'est donc qu'il y a deux personnes. CQFD.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités