Comment expliquer cela?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: Comment expliquer cela?

Message Titre du message: Comment expliquer cela?

Message Ecrit le 11 Fév 2018, 17:29

Abu-Dawud n°4513
Le prophète à dit: "je ne pense pas qu'il y ait une raison excepté celle là, et c'est ceci qui coupa mon aorte!"

Coran 69:44. Et s'il (Muhammad) avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Shonin

* [ Aucun rang ] *

Message Titre du message: Re: Comment expliquer cela?

Message Ecrit le 11 Fév 2018, 17:34

Bonsoir,

Sorti du contexte cela ne veut rien dire de mieux. Déjà que dans le contexte du Coran il semble parfois difficile d'adapter les textes à nos vies quotidiennes...

Les religions parlent de Nous, sans exception. Le crime dans nos sociétés, n'a pas pour chef-lieu la religion il me semble.
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/1949279308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Liberté 1

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 12 Fév 2018, 05:38

Etoiles Célestes a écrit:Abu-Dawud n°4513
Le prophète à dit: "je ne pense pas qu'il y ait une raison excepté celle là, et c'est ceci qui coupa mon aorte!"

Coran 69:44. Et s'il (Muhammad) avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

Bukhari n°4428 : Le Prophète, lors de la maladie qui causa sa mort, dit : "Oh Aisha! Je ressens encore la douleur causée par la nourriture que j'ai mangée à Khaybar. A cause de ce poison je ressens COMME SI ON ÉTAIT EN TRAIN DE ME COUPER L'AORTE"

Tabari p.124 At-Tahari n. I 24

" Le Prophète durant son agonie finale " dit à la mère de Bishr qui lui rendait visite : Mère de Bishr, en ce moment précis, je sens que MON AORTE EST COUPÉE, à cause de la nourriture que j'ai mangée avec votre fils à Khaybar."
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

ayoub

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 12 Fév 2018, 06:24

trancher l'aorte, c'est DIEU qui envoie son ange pour l'égorger, c'est cela le sens du verset coranique

tout comme DIEU envoie ses anges avec des épées pour tuer les rebels, (bible)

cela n'a rien a voir avec le poison que DIEU a guerit son prophète et a fait parler la viande ce qui prouve que mohammed est un vrai prophète

jésus disait que le poison ne ferait aucun mal a ceux qui croient, eh bien vous en avez la preuve avec mohammed, le poison n'a pas agit sur lui

et plus encore la viande lui a parler qu'elle était empoisonnée, et de surcroit la femme juive s'est convertit a l'islam car elle a vu et su que mohammed était un vrai prophète

Ronin33

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 12 Fév 2018, 06:29

ayoub a écrit:trancher l'aorte, c'est DIEU qui envoie son ange pour l'égorger, c'est cela le sens du verset coranique

tout comme DIEU envoie ses anges avec des épées pour tuer les rebels, (bible)

cela n'a rien a voir avec le poison que DIEU a guerit son prophète et a fait parler la viande ce qui prouve que mohammed est un vrai prophète

jésus disait que le poison ne ferait aucun mal a ceux qui croient, eh bien vous en avez la preuve avec mohammed, le poison n'a pas agit sur lui

et plus encore la viande lui a parler qu'elle était empoisonnée, et de surcroit la femme juive s'est convertit a l'islam car elle a vu et su que mohammed était un vrai prophète

Fail... Puisque ton prophète dit bien que c'est à cause du poison qu'il va mourir tu réfutes ton propre prophète?? :accordeon:
Ahlala le 2 poids de 2 mesures sur le sens des versets :lol: :lol: :lol:

ayoub

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 12 Fév 2018, 06:40

je ne refute rien au contraire, tu sais dans la sira y'a des erreurs , tu trouveras des histoires similaires et contradictoire dans les faits et la narration

mais posons nous les bonnes questions

la viande a parler, dis moi si mohammed était un imposteur pourquoi DIEU a fait parler la viande?

pourquoi le poison n'a pas agit immédiatement mais a attendu trois ans

pourquoi la femme juive s'est converti et a reconnu mohammed comme le vrai prophète

repond a cela si ta démarche est sérieuse

tu sais je peux te donner des dizaines de cas ou mohammed a été sauvé par DIEU

et je peux te donner des dizaines de miracles que DIEU a donner a mohammed pour prouver qu'il est l'envoyé du DIEU d'abraham d'isaac d'ismael et de jacob

mais tu ne te convertiras pas alors que la femme juive, elle, s'est convertit

Ronin33

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 12 Fév 2018, 06:52

Bah moi personnellement je ne crois pas que la viande a parlé justement... Sinon la femme juive s'est convertie pour sauver sa tête c'est tout. La pseudo conversion de la femme juive ne prouve strictement rien du tout. Bien sûr que Mahomet est un imposteur. J'aime beaucoup Jean de Damas un contemporain du 1er siècle de l'islam le réfutait déjà totalement : http://stehly.chez-alice.fr/de.htm

nausic

Christianisme [Catholique]

Message Ecrit le 12 Fév 2018, 07:29

ayoub a écrit:je ne refute rien au contraire, tu sais dans la sira y'a des erreurs , tu trouveras des histoires similaires et contradictoire dans les faits et la narration

mais posons nous les bonnes questions

la viande a parler, dis moi si mohammed était un imposteur pourquoi DIEU a fait parler la viande?

Si la viande a parlé , cela peut aussi venir du diable . Dans le récit personne ne dit qui a fait parler la viande
Donc failed
On voit de plus que ce n est pas "gabriel" qui l avertit

Dis moi , une viande morte qui parle , ce n est pas une trace de nécromancie ? Mahomet était nécromancien ?
Si il était nécromancien , alors le châtiment divin est justifié et est une preuve de plus à charge contre Mahomet

La deuxième possibilité plus rationnelle est que Mahomet utilisait un sophisme:
"tu dis que si je suis un prophète , la viande me le dira .
je prétends que la viande m a parlé donc je suis un prophète"

Dans la première phrase A => B
Dans la seconde phrase B =>A
C est évidemment faux

Peut on faire totale confiance à un homme qui fait des erreurs de logique si grossières et malhonnêtement ? Assurément non

ayoub a écrit:pourquoi le poison n'a pas agit immédiatement mais a attendu trois ans

Pour faire souffrir davantage Mahomet . Son fils Ibrahim n est pas encore mort , mais ce sera encore une étape supplémentaire qui prouve le chatiment divin . La malédiction divine s enchaine contre Mahomet
N est il pas marqué dans le coran " Et sachez qu'Allah est dur en punition"

ayoub a écrit:pourquoi la femme juive s'est converti et a reconnu mohammed comme le vrai prophète

Cela s appelle une conversion forcée donc nulle et n ayant aucune valeur . D ailleurs les hadiths disent que les compagnons voulaient tuer la juive .
Quand sous la terreur la mence de mort , elle dut se pseudo-convertir , Mahomet n a pas voulu la tuer .
Il pensait qu ainsi le bruit de l affaire serait étouffé .
En revanche il fit tuer son compagnon qui prouvait que Mahomet n était pas prophète par Omar

Mais Dieu VEILLAIT , et on n échappe pas à Dieu

ayoub a écrit:et je peux te donner des dizaines de miracles que DIEU a donner a mohammed pour prouver qu'il est l'envoyé du DIEU d'abraham d'isaac d'ismael et de jacob

Le coran le démentit : il n a fait aucun miracle et Dieu n a laissé faire aucun miracle à Mahomet .
donc si tu me dis que les hadiths regorgent de miracle , alors , Mahomet faisait des faux miracles puisqu ils ne sont pas reconnus par Dieu

Cela montre aussi une justification pourquoi Dieu tua Mahomet , parce qu Mahomet était faux prophète et appelait ce qu il faisait des "miracles" alors qu ils n étaient pas agréés par Dieu
C est donc là aussi une preuve de plus à charge contre Mahomet
Modifié en dernier par nausic le 12 Fév 2018, 08:25, modifié 2 fois.

Liberté 1

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 12 Fév 2018, 08:17

Etoiles Célestes a écrit:Coran 69:44. Et s'il (Muhammad) avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

"J'ai fabriqué des choses contre Dieu et je Lui ai imputé des paroles qu'Il n'a pas dites."
(Al-Tabari 6: 111).
Modifié en dernier par Liberté 1 le 13 Fév 2018, 06:00, modifié 1 fois.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Jacki

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 12 Fév 2018, 09:31

Une chose me turlupine dans cette histoire.
Lorsqu'on veut prévenir quelqu'un d'un danger ou autre, on le fait avant que la chose ne se passe pas une fois qu'elle est faite.

Dans ce cas il aurai été plus logique et plus probant que la viande ai parlé a Mohammed avant que celui-ci ne la mange.
Car une fois mangé a quoi sert de le prévenir puisque le mal est déjà fait.

Ne serai ce pas juste que Mohammed ayant mangé la viande et pris le gout du poisson, ne voulant pas perdre la face invente cette histoire de viande qui lui aurai parlé ?

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 12 Fév 2018, 09:55

Jacki a écrit:Ne serai ce pas juste que Mohammed ayant mangé la viande et pris le gout du poisson, ne voulant pas perdre la face invente cette histoire de viande qui lui aurai parlé ?

Je pense que l'on peut considérer avec une certaine certitude que la viande ça ne parle pas..
Mais d'ici à croire que Mahomet a inventé.. c'est exagéré..

Image

Jacki

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 12 Fév 2018, 10:37

Gorgonzola a écrit:Je pense que l'on peut considérer avec une certaine certitude que la viande ça ne parle pas..

Si la viande ne parle pas et que quelqu'un vient dire que la viande lui parle, comment peut on appeler cela ?

Si c'est le verbe inventer qui dérange libre a vous d'en trouver un autre, mais cela ne reviendra t'il pas toujours au même sur le fond ?

Shonin

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 12 Fév 2018, 10:45

De mon côté j'ai l'impression que vous parlez d'un film , une série même, sans fin.

Pendant ce temps de compréhension et de respect réciproque pour les vermines que nous sommes, d'autre crèvent de soif et de faim dans nos affaires.

Vous n'avez pas honte ?
ou pour les catholiques: Vous ne culpabilisez pas ?
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/1949279308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 12 Fév 2018, 11:17

Gorgonzola a écrit:Je pense que l'on peut considérer avec une certaine certitude que la viande ça ne parle pas..

Jacki a écrit:Si la viande ne parle pas et que quelqu'un vient dire que la viande lui parle, comment peut on appeler cela ?
Si c'est le verbe inventer qui dérange libre a vous d'en trouver un autre, mais cela ne reviendra t'il pas toujours au même sur le fond ?

Pardonnez mon sens de l'ironie qui voulait mettre à jour la perfection du prophète de l'islam qui fait parler un bout de viande.

YehoshuaEl Shaddai

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 12 Fév 2018, 16:52

Etoiles Célestes a écrit:Abu-Dawud n°4513

Cela implique tout simplement que de par ce verset Coranique Mahomet serait un faux prophète ce qui est complètement paradoxal .

Retourner vers Dialogue islamo-chrétien