Comment reconnaître le Mahdi ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 17 févr.17, 13:43

Message par Oiseau du paradis »

Pour ceux, parmi les musulmans, qui ont mission d'égarer les mécréants ne le faites que pour les pervers notables ! Et comme il est pénible d'établir un réel dialogue sur ce site, je n'oserai prendre que 75 secondes de votre précieux temps. Réf : 14:48 à 16:03 sur celle-ci.


https://youtu.be/GO8JKOlmC0U

Mes respects et en avant toute, soldats de l'avant-garde !

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 17 févr.17, 23:53

Message par Soultan »

Le Mahdi sera la comme Mohammed et les 12 Imams paix sur eux ont expliqué
Il éleve les Bannières Noires de l'Est au début et aprés lui sera preté allegeance à la Mecque

Le Mahdi explique les grandes affaires comme la réincarnations
et seules les bannières noires le fond soubhan Allah




Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 18 févr.17, 14:35

Message par Arké »

Savoir a écrit :Salam Arke,
Mais qui vous dit que ces différentes appellations sur plusieurs périodes ne représentent le retour de Jésus ?
Salam Savoir,

En effet, les différents noms annoncés dans les différentes religions parlent du retour du Christ.
Jésus, en tant qu'homme, ne reviendra pas, mais c'est son Esprit immortel et tout puissant qui se posera sur son "élu/choisi" afin de le guider dans sa mission.
L'homme choisi, ne fera pas sa propre volonté mais celle du Christ et donc celle de Dieu.
C'est ce qu'a fait Jésus à son époque et cela lui a bien réussi malgré les apparences !
Rappelez-vous sous quelle forme Jésus apparut à Saül devenu Paul sur le chemin de Damas....Jésus n'avait plus un corps de chair, il était le Christ de pure Lumière !

Fraternellement.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 19 févr.17, 02:15

Message par Soultan »

Pretez attention à la vérité véritable

L’Imam Al Baqir (AS) dit : « Al Qaim a deux noms, un nom dissimulé et un nom révélé, celui qui est dissimulé est Ahmad quant à celui révélé c’est Mohammad » Kamal Addin. Vol. 2 p. 653 b. 57.

Dans le tafsir de sa parole exalté: ("et écoutes le jour ou l'appeleur appellera d'un endroit proche" il a dit: l'appeleur appellera par le nom du Qaim et le nom de son Père paix sur eux, et sa parole "le jour ou il écouteront le Cri par la vérité", il a dit: le Cri du Qaim paix sur lui, et 'ça sera le jour de la sortie", il a dit: c'est la Radj'a) tafsir al qummi, volume 2, page 327

Soubhan Allah, c'est AHL BAYT paix sur eux qui ont expliqué cela

Selon al Harith ibn al Moughira al Nasri j'ai dit à Abi Abdellah (as): (Par quoi est connu l'Imam (as), il (as) a dit: par al sakina (quiétude), al waqar (respect, distinction). j'ai dit: et par quel autre chose. il a dit: tu le connaitras par le licite et l'illicite, et par le besoin des gens à lui et lui n'a besoin de personne, et chez lui sera l'arme du Messager d'Allah (s) j'ai dit: sera t il un succésseur fils de succésseur. il a dit il ne sera qu'un succésseur fils de succésseur) ghaybat nou'mani page 250, bihar al anwar volume 25 page 156

certains disent ceci ou cela et c'est faux, ils veulent récuperer le personnages de Mahdi pour eux meme sans aucune preuve, que vouloir une place qui ne leurs appartient pas et la vérité leurs dit RECULEZ

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 19 févr.17, 08:17

Message par Oiseau du paradis »

La principale mission du Bab fut de préparer la venue de Baha'u'llah et il fut exalté au-dessus de toute mention. Il a joué un rôle semblable à celui que les chrétiens appellent St-Jean le Baptiste. Que nous considérions ces faits historiques comme authentiques ou non (vrais ou faux) ne pèse pas lourd dans la balance, c'est l'évidence même. Alors, de bon gré ou de force, nous n'avons d'autre alternative que d'instituer le Nouvel Ordre Mondial de Baha'u'llah. Bonne fin de journée à toi Soultan.


https://youtu.be/YM90wGOdx78

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 19 févr.17, 09:34

Message par Arké »

Bâb en arabe signifie "Porte".

Jésus a dit :

Jean 10:7
Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.

Donc le Bâb ne peut être une sorte de nouveau Jean le baptiste, mais plutôt le Christ !

Sayyid ʿAlī Muḥammad Šīrāzī (سيد علی ‌محمد شیرازی en persan) (20 octobre 1819 - 9 juillet 1850), était un marchand de Chiraz, en Iran, qui en 1844 déclara être une manifestation nouvelle de Dieu et le mahdi (ou al-qāʾim) attendu par les musulmans. Il prit dès lors le titre de Bāb (باب), qui signifie "porte" en arabe, et fonda une nouvelle religion indépendante de l’Islam appelée babisme, ce qui lui valut d'être fusillé en 1850 à Tabriz.

Jésus était une manifestation de Dieu, jean le baptiste était l'annonciateur.
Avec le Bâb le scénario change un peu....c'est lui qui est la manifestation de Dieu et c'est aussi lui qui annonce l'arrivée du promis à savoir Baha'u'llah son premier disciple.

On constate que la première tentative d'exécution du Bâb fut un échec, on peut même parler de miracle !
Le Bâb ne devait pas mourir avant d'avoir terminé la dictée de ses lettres.
Une fois les lettres terminées, les hommes purent enfin l'exécuter.

Cela n'est pas sans rappeler les nombreuses fois où Jésus passa au travers de la foule qui voulait le lapider, le jeter de la falaise !!
Il ne devait pas mourir avant d'avoir tout accompli !

Donc, Oiseau du paradis, certainement la religion Bahaie est sainte et vient de Dieu, mais les mille ans de paix promis ne furent pas inaugurés à cette époque, ceci n'est plus à démontrer.
Il faut donc que cette prophétie s'accomplisse au temps marqué par divers signes :

Matthieu 24:6
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

1914-18/1939-45 et les nombreuses autres guerres qui ont soulevé royaume contre royaume.....!

Pierre-Ali s'annonce comme étant le Messie/Mahdi/Bienheureux, il inaugure une nouvelle religion mondiale qui par bien des aspects ressemble à celle du Bâb, peut-être est-ce d'ailleurs exactement la même !? Mais cette fois-ci tous les signes du retour du Christ/Messie sont présents ou déjà accomplis....
Alors; qu'est-ce qui vous empêche de le suivre ? Ses actes ne sont-ils pas ceux que doit mettre en pratique le "choisi" ?
Je vous rappelle que le Christ est immortel car il a revêtu un corps incorruptible, donc même si en apparence il semble mort, le séjour des morts lui appartient, il en possède les cléfs, il y entre et en sort à sa guise.

Apocalypse 1:18
J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

S'il vous plait mes frères et soeurs, prennez la peine de lire ses déclarations avec un coeur dénué d'inimitiés et voyez la lumière qui en jaillit !

Fraternellement.

Savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 01 févr.17, 04:03
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 19 févr.17, 11:20

Message par Savoir »

Arké a écrit :Bâb en arabe signifie "Porte".

Jésus a dit :

Jean 10:7
Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.

Donc le Bâb ne peut être une sorte de nouveau Jean le baptiste, mais plutôt le Christ !

Sayyid ʿAlī Muḥammad Šīrāzī (سيد علی ‌محمد شیرازی en persan) (20 octobre 1819 - 9 juillet 1850), était un marchand de Chiraz, en Iran, qui en 1844 déclara être une manifestation nouvelle de Dieu et le mahdi (ou al-qāʾim) attendu par les musulmans. Il prit dès lors le titre de Bāb (باب), qui signifie "porte" en arabe, et fonda une nouvelle religion indépendante de l’Islam appelée babisme, ce qui lui valut d'être fusillé en 1850 à Tabriz.

Jésus était une manifestation de Dieu, jean le baptiste était l'annonciateur.
Avec le Bâb le scénario change un peu....c'est lui qui est la manifestation de Dieu et c'est aussi lui qui annonce l'arrivée du promis à savoir Baha'u'llah son premier disciple.

On constate que la première tentative d'exécution du Bâb fut un échec, on peut même parler de miracle !
Le Bâb ne devait pas mourir avant d'avoir terminé la dictée de ses lettres.
Une fois les lettres terminées, les hommes purent enfin l'exécuter.

Cela n'est pas sans rappeler les nombreuses fois où Jésus passa au travers de la foule qui voulait le lapider, le jeter de la falaise !!
Il ne devait pas mourir avant d'avoir tout accompli !

Donc, Oiseau du paradis, certainement la religion Bahaie est sainte et vient de Dieu, mais les mille ans de paix promis ne furent pas inaugurés à cette époque, ceci n'est plus à démontrer.
Il faut donc que cette prophétie s'accomplisse au temps marqué par divers signes :

Matthieu 24:6
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

1914-18/1939-45 et les nombreuses autres guerres qui ont soulevé royaume contre royaume.....!

Pierre-Ali s'annonce comme étant le Messie/Mahdi/Bienheureux, il inaugure une nouvelle religion mondiale qui par bien des aspects ressemble à celle du Bâb, peut-être est-ce d'ailleurs exactement la même !? Mais cette fois-ci tous les signes du retour du Christ/Messie sont présents ou déjà accomplis....
Alors; qu'est-ce qui vous empêche de le suivre ? Ses actes ne sont-ils pas ceux que doit mettre en pratique le "choisi" ?
Je vous rappelle que le Christ est immortel car il a revêtu un corps incorruptible, donc même si en apparence il semble mort, le séjour des morts lui appartient, il en possède les cléfs, il y entre et en sort à sa guise.

Apocalypse 1:18
J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

S'il vous plait mes frères et soeurs, prennez la peine de lire ses déclarations avec un coeur dénué d'inimitiés et voyez la lumière qui en jaillit !

Fraternellement.
c'est intéressant ce que tu dis ça rejoint en partie l’idée que je faisais de Jésus mais si on suit lettre pour lettre ce que tu dis, Jésus et Mahdi est une même et seule personne!
ça contredit la version islamique ou 2 homme vont intervenir!, et non un simple annonciateur mais 2 grands sauveurs pour l'humanite.
D'ailleurs, j'ai déjà lu cette version dans d'autres courant mais j'ai oublie c’était ou!?.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 19 févr.17, 11:31

Message par Oiseau du paradis »

Et Gloire soit au Lion de l'Arène pour les sièces des siècles. Amen.

https://racontepastalife.com/fiche/le-roi-lion-528
https://racontepastalife.com/fiche/the-office-662

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 20 févr.17, 07:06

Message par Arké »

L'humour est plutôt mal venu sur un sujet si important !

Ft.

Savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 01 févr.17, 04:03
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 20 févr.17, 10:29

Message par Savoir »

Arké a écrit :L'humour est plutôt mal venu sur un sujet si important !

Ft.
"c'est intéressant ce que tu dis ça rejoint en partie l’idée que je faisais de Jésus mais si on suit lettre pour lettre ce que tu dis, Jésus et Mahdi est une même et seule personne!
ça contredit la version islamique ou 2 homme vont intervenir!, et non un simple annonciateur mais 2 grands sauveurs pour l'humanite.
D'ailleurs, j'ai déjà lu cette version dans d'autres courant mais j'ai oublie c’était ou!?."
j'ai repris mon message comme il a été mis en attente il a été publie bien après.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 21 févr.17, 18:28

Message par Arké »

Savoir a écrit : "c'est intéressant ce que tu dis ça rejoint en partie l’idée que je faisais de Jésus mais si on suit lettre pour lettre ce que tu dis, Jésus et Mahdi est une même et seule personne!
ça contredit la version islamique ou 2 homme vont intervenir!, et non un simple annonciateur mais 2 grands sauveurs pour l'humanite.
D'ailleurs, j'ai déjà lu cette version dans d'autres courant mais j'ai oublie c’était ou!?."
j'ai repris mon message comme il a été mis en attente il a été publie bien après.
Paix,

Oui cela contredit des hadiths, sauf un qui a quasiment été éliminé (rabaissé) :

Question :

"J'ai lu avec intérêt votre article sur la seconde venue de Jésus. J'ai cependant remarqué que d'après cet article il y aura un personnage qui sera présent quand Jésus redescendra : le "Mahdi". Or j'ai pour ma part entendu dire qu'il n'y a pas de Mahdi car les hadiths qui en parlent ne sont pas authentiques, et que le seul hadith valable qui évoque la venue d'un Mahdi dit que le seul Mahdi qui soit est Jésus."

-
Réponse :

Le hadîth qui dit "Et il n'y a pas de Mahdi si ce n'est Jésus fils de Marie" est rapporté par Ibn Mâja, n° 4039, mais c'est, tout au contraire, lui qui n'est pas authentique (le hadîth repose sur un transmetteur du nom de Muhammad ibn Khâlid al-Jundî, qui n'est pas fiable : cf. Ashrât us-sâ'ah, pp. 271-272).

Mais si on prend le Coran, seul le retour de Jésus est mentionné !
Pierre-Ali nous a fait comprendre que c'est l'Esprit de Jésus qui le guide, que Jésus revient en Esprit sur un homme choisi pour sa foi et sa conformité avec la parole annoncée.

L'ensemble des saintes écritures dans les diverses religions font part de la venue d'un seul homme (en Dieu) !
Le Dajjal n'est pas un homme, c'est un système (le mauvais berger) que plusieurs hommes suivent.
Jésus ne va pas transpercer un système avec une lance mais il va l'anéantir par la vérité qui va détrôner les mensonges et les hypocrites qui les transmettent.

Fraternellement.

Savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 01 févr.17, 04:03
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 22 févr.17, 07:49

Message par Savoir »

L’antéchrist peut être le système comme il peut être le représentant de ce système, tôt ou tard cela va se réaliser.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 22 févr.17, 09:45

Message par Arké »

Savoir a écrit :L’antéchrist peut être le système comme il peut être le représentant de ce système, tôt ou tard cela va se réaliser.
Paix,

Ce système a été mis en place par Satan à travers une formation destinée à une élite en premier lieu puis une tentation largement diffusée via nos écrans et récepteurs radio.
Il y a des représentants politiques, des banquiers, des militaires, des religieux, des stars, des écrivains etc...

Un homme ne peut pas représenter tout cela !
Ce système a des chefs et des subalternes, le tout forme une communauté anté(i) christique.

Fraternellement.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 22 févr.17, 10:17

Message par morpheus777 »

Arké a écrit :Bonjour et Paix,

Je vous propose de nous citer les informations qui nous permettrons de reconnaître cet homme providentiel, alors à vos sources !
Dans ce registre je vous demande d'éviter de citer les caractéristiques physiques mais plutôt les critères moraux qui eux, seront d'une grande aide.


Merci à tous pour votre participation.

Fraternellement.

Le mahdi est en fait l antichrist de la Bible. Il viendra d'assyrie, probablement de Turquie
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 01 févr.17, 04:03
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 22 févr.17, 10:31

Message par Savoir »

Arké a écrit : Paix,

Ce système a été mis en place par Satan à travers une formation destinée à une élite en premier lieu puis une tentation largement diffusée via nos écrans et récepteurs radio.
Il y a des représentants politiques, des banquiers, des militaires, des religieux, des stars, des écrivains etc...

Un homme ne peut pas représenter tout cela !
Ce système a des chefs et des subalternes, le tout forme une communauté anté(i) christique.

Fraternellement.
oui bien sur mais cela va nécessairement aboutir a l’antéchrist en tant qu'homme ayant seul but de se faire passer pour le vrai messie.
Mopheus ta du trop lire Nostradamus

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Yacine et 63 invités