Comment reconnaître le Mahdi ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 01 févr.17, 04:03
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 23 févr.17, 09:31

Message par Savoir »

Arké a écrit :Salam Savoir,

Concernant René Guénon, auriez-vous un lien à me donner ?

"Concernant le Mahdi, j'avais lu quelque part que lui et Eli pourraient être une seule et même personne".

Le retour d'Elie a déjà eu lien en Jean le baptiste, pourquoi l'attendre encore ? C'est comme les juifs qui attendent encore le Messie pensant qu'il va dénigrer Jésus et sa religion abominable!
Les écritures sont assez claires sur le sujet, la Bible annonce le retour du "Fils de l'homme" qualificatif attribué à Jésus !

Matthieu 9:6 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.

Matthieu 13:37 Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme ;


Le Coran de son côté nous annonce le retour de Jésus le Messie, fils de Marie.
Les bouddhistes annoncent l'arrivée de Maitreya (un bouddha exceptionnel).
Les hindouistes annoncent la venue de Kalki (manifestation de Dieu) afin d'épurer le monde.

Seuls quelques hadiths nous parlent de deux personnages !!??
Selon vous, que doit on croire, des livres saints ou des traditions issues d'on ne sait où ?

Fraternellement.

René guenon :
http://classiques.uqac.ca/classiques/gu ... _temps.pdf
Beaucoup de sources pointent en l'incarnation de l’antéchrist a la fin des temps et même certaines avancent qu'il serait déjà ne; attendant son règne. Votre interprétation des choses est assez hâtive; vous allez droit au but sans tenir compte de toutes les données qui pourraient changer la donne.
Vous citez le coran comme preuve de la réincarnation de Jésus en omettant d'autres interprétations; en fait il existe des interprétations de versets qui pourraient prouver la venue du Mahdi que ce soient de sources sunnites ou chiites, vous savez je peux faire comme vous en citant aussi.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 23 févr.17, 09:42

Message par Arké »

Savoir a écrit :


René guenon :
http://classiques.uqac.ca/classiques/gu ... _temps.pdf
Beaucoup de sources pointent en l'incarnation de l’antéchrist a la fin des temps et même certaines avancent qu'il serait déjà ne; attendant son règne. Votre interprétation des choses est assez hâtive; vous allez droit au but sans tenir compte de toutes les données qui pourraient changer la donne.
Vous citez le coran comme preuve de la réincarnation de Jésus en omettant d'autres interprétations; en fait il existe des interprétations de versets qui pourraient prouver la venue du Mahdi que ce soient de sources sunnites ou chiites, vous savez je peux faire comme vous en citant aussi.
Merci pour le lien, auriez-vous l’amabilité de me citer le passage concerné svp ?
Beaucoup de sources pointent en l'incarnation de l’antéchrist a la fin des temps et même certaines avancent qu'il serait déjà ne; attendant son règne.
De quelles sources parlez-vous ?
Vous citez le coran comme preuve de la réincarnation de Jésus
Qui a parlé de réincarnation ? Pas moi, car Jésus n'est pas soumis au cycle des réincarnations, il a atteint le niveau de la libération (Nirvanah).
Je vous ai parlé du retour du Christ, ce qui est bien différent.

Fraternellement.

Savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 01 févr.17, 04:03
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 23 févr.17, 11:25

Message par Savoir »

Regarde de la page 261-267 dans le pdf.
Ce n'est pas seulement l'islam qui évoque l’idée de l'antéchrist, même la bible y fait référence. c'est un sujet riche, cela demande beaucoup de temps de citer toutes les sources.
Certains personnages annonces pour la fin des temps pourraient bien être l’antéchrist et non le Messie, je ne fais pas a allusion au Mahdi qui est bien une réalité. Tous les musulmans a l'exception des coranites croient en lui..tous les hadith ne sont pas a jeter ce ne sont pas des traditions venant de nulle part, se baser uniquement sur le coran peut témoigner d'une approche incomplète et même si c’était le cas , et c'est ton cas d'ailleurs ; il existe des interprétations de versets faisant allusion a la venue du Mahdi, je peux te les citer si tu veux.
Concernant Eli je ne suis pas vraiment convaincu mais bon c'est vrai que tu n'as pas fait allusion a la réincarnation de Jésus quand tu disais le retour du christ, je ne voulais pas t’insinuer en erreur mais dans mon approche ça a la même signification symboliquement puisque selon les musulmans et chrétiens aussi c'est Jésus lui même qui reviendra, d'autres pensent qu'il se réincarnera..

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 24 févr.17, 05:48

Message par Arké »

Savoir,

Voici l'un des passages intéressants :

"le tout étant dominé par les conceptions
antitraditionnelles qui sont le propre de l’esprit moderne, et
ne pouvant par conséquent servir en définitive qu’à répandre encore
davantage ces conceptions en les faisant passer auprès de certains
pour traditionnelles, sans parler de la tromperie manifeste qui consiste
à donner pour « initiation » ce qui n’a en réalité qu’un caractère purement
profane, pour ne pas dire « profanateur »."


Ici R-G nous donne un indice du falsificateur : L'esprit moderne.
Plus loin R-G nous dit que l'antéchrist sera certainement l'homme le plus illusionné !

La Bible nous dit que pour reconnaître l'antéchrist, il suffit de s'assurer si celui-ci confesse Jésus....autrement dit :
Est-ce que cette personne reconnaît Jésus en tant que Messie et suit-elle ses commandements !

Pierre-Ali et d'autres philosophes nous soumettent souvent un conseil primordial : Connais-toi toi même ! Apprenez à faire une introspection....

Il est certain que nous avons tous des défauts, mais il faut bien rechercher lesquels déplaisent à Dieu et quand on cherche bien....on se retrouve bien souvent dans la peau de l'antéchrist !!
C'est certainement pourquoi Jésus a dit :
Matthieu 7:3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?

1/Si l'antéchrist, en tant qu'homme unique au monde, venait et prônait devant un parterre de croyants fidèles, une doctrine fausse, il se ferait jeter en prison par tous !
2/Mais devant une assemblée qui a été endormie vis à vis de la parole de Dieu, alors là, le borgne devient roi !

Dans le deuxième cas, si Jésus venait tuer d'un coup de lance un roi athée par exemple, le peuple en mettrait un autre à la place, ne croyez-vous pas ?

Par contre si Jésus réveille les peuples en leur redonnant la foi, l'antéchrist en nous mourra transpercé par les remords ! Et le peuple acclamera Jésus, sa parole, ses actes et désireront que ce soit lui qui règne sur eux.
C'est ce que nous promet le millénium, au moins mille ans de vie calquée sur la sainte doctrine venant de Dieu à travers son Messie.
Ensuite, avec le temps, l'éloignement du berger, les hommes retomberont dans leurs rêveries et désireront à nouveau faire leur volonté plutôt que celle de Dieu.

Fraternellement.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 24 févr.17, 06:22

Message par yacoub »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :
Tu as juste oublié que l'Esprit Saint était bien venu sur les apôtres le jour de la Pentecôte 33,
et que des signes miraculeux ont prouvé que sa venue n'était pas une imagination, ou un fantasme !

As-tu une Bible à la maison?
Tu devrais lire les premiers chapitres des Actes des Apôtres, tu y lirais le récit de la venue de l'Esprit Saint, la Paraclet.

(à moins que tu n'aies peur de lire la Bible ? je me suis souvent aperçu que les musulmans avaient peur de la Bible, comme s'ils craignaient que son contenu ne ridiculise le Coran (et de fait, le Coran ne fait pas le poids face à la Bible).)
La Bible est une œuvre humaine avec de nombreux auteurs dont Moïse et elle est critiquée depuis des siècles.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 01 févr.17, 04:03
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 25 févr.17, 01:09

Message par Savoir »

Arké a écrit :Savoir,

Voici l'un des passages intéressants :

"le tout étant dominé par les conceptions
antitraditionnelles qui sont le propre de l’esprit moderne, et
ne pouvant par conséquent servir en définitive qu’à répandre encore
davantage ces conceptions en les faisant passer auprès de certains
pour traditionnelles, sans parler de la tromperie manifeste qui consiste
à donner pour « initiation » ce qui n’a en réalité qu’un caractère purement
profane, pour ne pas dire « profanateur »."


Ici R-G nous donne un indice du falsificateur : L'esprit moderne.
Plus loin R-G nous dit que l'antéchrist sera certainement l'homme le plus illusionné !

La Bible nous dit que pour reconnaître l'antéchrist, il suffit de s'assurer si celui-ci confesse Jésus....autrement dit :
Est-ce que cette personne reconnaît Jésus en tant que Messie et suit-elle ses commandements !

Pierre-Ali et d'autres philosophes nous soumettent souvent un conseil primordial : Connais-toi toi même ! Apprenez à faire une introspection....

Il est certain que nous avons tous des défauts, mais il faut bien rechercher lesquels déplaisent à Dieu et quand on cherche bien....on se retrouve bien souvent dans la peau de l'antéchrist !!
C'est certainement pourquoi Jésus a dit :
Matthieu 7:3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?

1/Si l'antéchrist, en tant qu'homme unique au monde, venait et prônait devant un parterre de croyants fidèles, une doctrine fausse, il se ferait jeter en prison par tous !
2/Mais devant une assemblée qui a été endormie vis à vis de la parole de Dieu, alors là, le borgne devient roi !

Dans le deuxième cas, si Jésus venait tuer d'un coup de lance un roi athée par exemple, le peuple en mettrait un autre à la place, ne croyez-vous pas ?

Par contre si Jésus réveille les peuples en leur redonnant la foi, l'antéchrist en nous mourra transpercé par les remords ! Et le peuple acclamera Jésus, sa parole, ses actes et désireront que ce soit lui qui règne sur eux.
C'est ce que nous promet le millénium, au moins mille ans de vie calquée sur la sainte doctrine venant de Dieu à travers son Messie.
Ensuite, avec le temps, l'éloignement du berger, les hommes retomberont dans leurs rêveries et désireront à nouveau faire leur volonté plutôt que celle de Dieu.

Fraternellement.
L’antéchrist est bien la entoure d’innombrables autres antichrist, c'est son époque comme le pharaon a l’époque de Moise, pour voir apparaître le Messie il faut que la corruption atteigne son point le plus haut, le sommet de la pyramide et ainsi la prophétie sera scelle.
Les anges et les élus accompagnes de leur chef feront le nettoyage car le monde aura sa dose avec le faux et réclameront le vrai et la justice du fond de leurs cœurs, l’équilibre sera restauré et je pense que ça sera a notre époque.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 25 févr.17, 01:24

Message par Arké »

Vous y êtes presque ! sauf qu'il ne peut y avoir plusieurs antéchrist au niveau spirituel, c'est son esprit qui se répand dans les têtes.
Si donc il y a un antéchrist, c'est l'esprit de la modernité qui enseigne des mensonges aux gens !
La seule façon de tuer cet antéchrist, c'est de tuer ses mensonges par la vérité ! voila la lance du Messie.

Seulement le Messie à aussi besoin d'ouvriers, car sa parole de vérité a été étouffée par les mensonges, alors posez-vous ces questions :

Dois-je suivre et supporter l'esprit moderne ou celui du Messie Jésus ?
Suis-je un ouvrier d'iniquité ou un ouvrier du Seigneur ?
Que dois-je faire pour monter mon appartenance à Dieu et à son Oint ?

Sur ces points, IDRVDC (Pierre-Ali) vous a déjà donné les réponses !

Fraternellement

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 25 févr.17, 01:27

Message par Soultan »

Le Mahdi n'est pas x ou y, mais c'est celui qui vient comme Muhammed et sa Famille les 12 Imams paix sur eux ont expliqué

ce n'est pas récupérable pour ceux qui pensent ajouter ce personnage dans leurs plans
mais Imam Mahdi (as) est le personnage central à la fin des temps, LE PERE de l'époque

et celui qui appelle à lui est selon l'islam muhammedien pur: LE Yamani Promis
et il vient d'Irak, de Bassora et aprés s'occulte 6 ans ou un peut plus et revient avec son Pere

Il y'a aussi un autre personnage appelé: le compagnon d'egypte, réalisé pour Abdellah hashem paix sur lui
et d'autres personnages encore
ceux qui ne sont pas avec eux sont contre eux

ceux qui invitent à eux meme invitent à eux meme
et les vrais invitent à l'Unité et c'est autour du
Pere (Imam Mahdi) et du Fils (Ahmed Hassan) et du fils di Fils (Abdellah hashem)
tout s'accompli devant nos yeux mais les gens continuent à dormir
ou veulent que ça vient comme eux veulent pas comme ALLAH swt veut!

voila un discours de Abdellah hashem prières et paix sur lui
https://www.youtube.com/watch?v=aq1jtST ... e=youtu.be

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 25 févr.17, 01:31

Message par yacoub »

Comment insérer une vidéo Youtube ?

https://youtu.be/2-BMboBWHss

http://youtu.be/2-BMboBWHss

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 25 févr.17, 09:59

Message par Oiseau du paradis »

Savoir a écrit : L’antéchrist est bien la entoure d’innombrables autres antichrist, c'est son époque comme le pharaon a l’époque de Moise, pour voir apparaître le Messie il faut que la corruption atteigne son point le plus haut, le sommet de la pyramide et ainsi la prophétie sera scelle.
Les anges et les élus accompagnes de leur chef feront le nettoyage car le monde aura sa dose avec le faux et réclameront le vrai et la justice du fond de leurs cœurs, l’équilibre sera restauré et je pense que ça sera a notre époque.
Ils blasphèment effectivement leurs propres temples. Qu'ils se régalent donc jusqu'à la fin des temps à la table du schéol.


https://youtu.be/VzTQowWmHE8


https://youtu.be/86zDhR-t96U


https://youtu.be/NzrjM4UaHBo

Savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 01 févr.17, 04:03
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 25 févr.17, 12:46

Message par Savoir »

Arké a écrit :Vous y êtes presque ! sauf qu'il ne peut y avoir plusieurs antéchrist au niveau spirituel, c'est son esprit qui se répand dans les têtes.
Si donc il y a un antéchrist, c'est l'esprit de la modernité qui enseigne des mensonges aux gens !
La seule façon de tuer cet antéchrist, c'est de tuer ses mensonges par la vérité ! voila la lance du Messie.

Seulement le Messie à aussi besoin d'ouvriers, car sa parole de vérité a été étouffée par les mensonges, alors posez-vous ces questions :

Dois-je suivre et supporter l'esprit moderne ou celui du Messie Jésus ?
Suis-je un ouvrier d'iniquité ou un ouvrier du Seigneur ?
Que dois-je faire pour monter mon appartenance à Dieu et à son Oint ?

Sur ces points, IDRVDC (Pierre-Ali) vous a déjà donné les réponses !

Fraternellement
Bonsoir,
Vous appelez donc cet esprit celui de la modernité, pourquoi pas celui du faux ou de la contre tradition comme René Guenon, en effet ce n'est pas vraiment la modernité qui nous pose problème mais la corruption se mêlant avec, devenant presque indissociable l'un de l'autre.
Malheureusement je constate que cet esprit est bien répandu autour de nous, oui les antéchrist sont déjà parmi nous, proliférant des mensonges de toutes sortes en nous faisant adorer les astres, du dieu " Jupiter", saboter, abroutir et ainsi entraîner avec eux le plus de naïfs possibles. Je ne sais pourquoi tu n'acceptes pas ce terme "les antéchrist",d'autres individu sous l'influence de cet esprit venant de l’abîme en se présentant comme de bons chrétiens, en effet l’antéchrist est celui qui va incarner le plus cet esprit "démoniaque"!
Le messie et ses adeptes sera la contre réaction nécessaire; vous accordez beaucoup d'importance a Pierre Ali, mais cela pourrait parfois vous décrédibiliser a mon avis.
Paix et salut

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 25 févr.17, 13:05

Message par Arké »

Paix,
Vous appelez donc cet esprit celui de la modernité, pourquoi pas celui du faux ou de la contre tradition comme René Guenon
L'esprit moderne est justement l'expression qu'utilise R-G pour nous démontrer que c'est l'exact opposé de l'esprit traditionnel !
Cf :https://philitt.fr/2014/11/12/rene-guen ... lisations/
Je ne sais pourquoi tu n'acceptes pas ce terme "les antéchrist"
Bien au contraire, j'essaie de vous démontrer que l'antéchrist humain n'est autre que tout homme n'obéissant pas à Dieu et à son Oint le Messie !
Il y a donc un Esprit antéchristique et plusieurs hommes qui le suivent !
Le messie et ses adeptes sera la contre réaction nécessaire; vous accordez beaucoup d'importance a Pierre Ali, mais cela pourrait parfois vous décrédibiliser a mon avis.
C'est vrai ! la seule défense qui nous est proposée contre cet Esprit antéchristique est l'obéissance au Messie.
Maintenant, il faudrait me dire en quoi Pierre-Ali s'oppose à l'Esprit traditionnel relaté par R-G ou à l'Esprit saint explicité dans les saintes écritures !

Soit Pierre-Ali nous incite à la désobéissance et donc c'est un antéchrist, soit il nous incite à l'obéissance et dans ce cas c'est un digne messager de Dieu.

Au plaisir de vous lire,

Fraternellement.

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 25 févr.17, 15:51

Message par hérétique »

Arké a écrit : Le Messie guérissait les gens totalement, le faux messie guérit les gens superficiellement (médecine).
Le messie n'accordait pas une grande importance à l'argent, le faux messie vous excite à en accumuler un maximum pour réussir votre vie (scolarité).
Le Messie donne gratuitement, le faux messie vous accorde un crédit (banque).
Le Messie vous rappelle les paroles de vérité, le faux enseigne des fables basées sur des traditions d'homme (religieux).
Le Messie dit de se contenter de sa solde sans nuire aux personnes, le faux messie tue par millions et prend plaisir à faire le mal (armées).
Le Messie dit de croire en Dieu et ses promesses, le faux enseigne l'athéisme ou des histoires fausses !

Alors sincèrement, avant d'attendre un homme qui aurait toutes ces connaissances, combattez plutôt ses fruits dès maintenant avec la parole de Dieu.
Au delà du grand n'importe quoi, vos parole totalement irresponsable vous disqualifient.
Le Messie guérissait les gens totalement, le faux messie guérit les gens superficiellement (médecine).
Le messie n'accordait pas une grande importance à l'argent, le faux messie vous excite à en accumuler un maximum pour réussir votre vie (scolarité).

Totalement ridicule ! Et bien plus proche de votre "antéchrist" que du messie.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 25 févr.17, 22:35

Message par Arké »

Au delà du grand n'importe quoi, vos parole totalement irresponsable vous disqualifient.
Le Messie guérissait les gens totalement, le faux messie guérit les gens superficiellement (médecine).
Le messie n'accordait pas une grande importance à l'argent, le faux messie vous excite à en accumuler un maximum pour réussir votre vie (scolarité).
Totalement ridicule ! Et bien plus proche de votre "antéchrist" que du messie.
J'attends vos citations pour appuyer vos dires....

Fraternellement.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 26 févr.17, 02:38

Message par Soultan »

"Lorsque Al-Qa'im viendra, il jugera parmi les gens sans exiger de témoins à la manière de David et Salomon." (Bihar al-anwar, Vol. 52)

Rapporté par Ahmad ibn Muhammad ibn Saeed al Uqdah qui a dit : Abu Abdullah [as] rapporte : “Lorsque l'Imam Mahdi apparaitra, il invoquera Dieu en Hébreu” [Al-Ghaybaa of an Numani, p.326]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 194 invités