Comprendriez vous le plan de Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Comprendriez vous le plan de Dieu ?

Ecrit le 06 avr.17, 09:31

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :Etoiles Célestes, tu es prude ? Tu as des tabous, imprègne toi d'un cantique.

"Cantique des Cantiques 7
1 (7:2) Que tes pieds sont beaux dans ta chaussure, fille de prince! Les contours de ta hanche sont comme des colliers, Oeuvre des mains d'un artiste.
2 (7:3) Ton sein est une coupe arrondie, Où le vin parfumé ne manque pas; Ton corps est un tas de froment, Entouré de lis.
3 (7:4) Tes deux seins sont comme deux faons, Comme les jumeaux d'une gazelle.
4 (7:5) Ton cou est comme une tour d'ivoire; Tes yeux sont comme les étangs de Hesbon, Près de la porte de Bath-Rabbim; Ton nez est comme la tour du Liban, Qui regarde du côté de Damas.
5 (7:6) Ta tête est élevée comme le Carmel, Et les cheveux de ta tête sont comme la pourpre; Un roi est enchaîné par des boucles!...
6 (7:7) Que tu es belle, que tu es agréable, O mon amour, au milieu des délices!
7 (7:8) Ta taille ressemble au palmier, Et tes seins à des grappes.
8 (7:9) Je me dis: Je monterai sur le palmier, J'en saisirai les rameaux! Que tes seins soient comme les grappes de la vigne, Le parfum de ton souffle comme celui des pommes,
9 (7:10) Et ta bouche comme un vin excellent,... -Qui coule aisément pour mon bien-aimé, Et glisse sur les lèvres de ceux qui s'endorment!
10 (7:11) Je suis à mon bien-aimé, Et ses désirs se portent vers moi.
11 (7:12) Viens, mon bien-aimé, sortons dans les champs, Demeurons dans les villages!
12 (7:13) Dès le matin nous irons aux vignes, Nous verrons si la vigne pousse, si la fleur s'ouvre, Si les grenadiers fleurissent. Là je te donnerai mon amour.
13 (7:14) Les mandragores répandent leur parfum, Et nous avons à nos portes tous les meilleurs fruits, Nouveaux et anciens: Mon bien-aimé, je les ai gardés pour toi.


C'est beau n'est ce pas ?

Maintenant tu me diras : héé prisca ya des limites, les femmes de services ou esclaves au service du maitre et des maitresses n'ont pas à connaitre le Maitre.

Et si elles sont d'accord ? Empêche les.
Tu mélange tout , tu est prête à tout
Cantiques des Cantiques tu sais ce que c'est ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comprendriez vous le plan de Dieu ?

Ecrit le 06 avr.17, 09:43

Message par prisca »

Dis moi pour voir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Comprendriez vous le plan de Dieu ?

Ecrit le 06 avr.17, 09:46

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :Dis moi pour voir.
Cherche pour voir
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comprendriez vous le plan de Dieu ?

Ecrit le 06 avr.17, 09:46

Message par prisca »

Toi d'abord.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Comprendriez vous le plan de Dieu ?

Ecrit le 06 avr.17, 10:39

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :Toi d'abord.
Je t'en pris :hi:
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comprendriez vous le plan de Dieu ?

Ecrit le 06 avr.17, 20:22

Message par Etoiles Célestes »

edit
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 07 avr.17, 06:19, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

VOXIfera2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 05 avr.17, 00:24
Réponses : 0

Re: Comprendriez vous le plan de Dieu ?

Ecrit le 06 avr.17, 21:03

Message par VOXIfera2 »

@prisca
je lisais ce matin la bible
et là j'ai trouvé l'origine de ton pseudo par hasard
prisca apparait dans l’épitre au romain chapitre 16 verset 3
c'est l'une des femmes qui a aidé saint Paul

alors ma question pourquoi un tel pseudo toi qui ne parle que de l'islam et du coran???

j’espère que tu répondra

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comprendriez vous le plan de Dieu ?

Ecrit le 06 avr.17, 22:00

Message par prisca »

VOXIfera2 a écrit :@prisca
je lisais ce matin la bible
et là j'ai trouvé l'origine de ton pseudo par hasard
prisca apparait dans l’épitre au romain chapitre 16 verset 3
c'est l'une des femmes qui a aidé saint Paul

alors ma question pourquoi un tel pseudo toi qui ne parle que de l'islam et du coran???

j’espère que tu répondra
Cher VOXIfera2 ce matin tu me fais un grand plaisir, de me dire que le pseudo que j'ai choisi est dans la Bible, j'ignorais qu'il y fut, et je remercie Seigneur Jésus de m'avoir guidée pour faire ce choix précieux.

Maintenant, pour répondre à ta question, je parle de l'Islam parce que la Bible nous l'adorons, mais le Coran vous ne l'aimez pas, et pourtant, il est de Dieu croyez moi. C'est pour vous que j'en parle, pour vous éclairer afin que vous compreniez que Dieu a un plan, si vous vous ne comprenez pas parce que vous jugez sur des résultats, des hommes en Islam qui se comportent pire que tout, alors qu'ils se disent religieux, que ces hommes soient criminels ou lambda, car pour moi chaque musulman n'est pas "soumis à Dieu" même s'il est dit gentil, le fait qu'il détourne sciemment les écritures de la Bible par le regard qu'il porte au Coran, c'est preuve comme quoi il est un infidèle, sachant qu'infidèle signifiant dépourvu de foi.

Par conséquent si je veux réhabiliter le Coran aux yeux des chrétiens c'est pour qu'à leur tour ils le disent aux musulmans pour leur salut.

C'est la foi en Christ qui sauvera les musulmans, et s'ils ne l'ont pas, ils ne seront pas sauvés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comprendriez vous le plan de Dieu ?

Ecrit le 07 avr.17, 06:19

Message par Etoiles Célestes »

edit
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 11 avr.17, 09:52, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Comprendriez vous le plan de Dieu ?

Ecrit le 07 avr.17, 06:24

Message par indian1indian1 »

Parfois, certains maîtres furent même très bons pour ceux qui furent leurs esclaves.

L'esclavagisme fut dans certaines civilisations une partie intégrante des us, mœurs, coutumes et traditions...

Mais en 2017, ca n'a plus sa place nulle part à mon humble avis. :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comprendriez vous le plan de Dieu ?

Ecrit le 07 avr.17, 06:33

Message par Etoiles Célestes »

Personne ne me fera avaler qu'une esclave est consentent pour coucher avec son maître
ou alors, si elle l'est, elle est folle.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Comprendriez vous le plan de Dieu ?

Ecrit le 07 avr.17, 07:02

Message par indian1indian1 »

Etoiles Célestes a écrit :Personne ne me fera avaler qu'une esclave est consentent pour coucher avec son maître
ou alors, si elle l'est, elle est folle.

Ca non, jamais.
moi non plus.

Sinon il faudrait vraiment que dans les faits il ne s'agisse pas d'esclavage... mais d'une relation ''maitre-maitresse'' basée sur un principe tout à fait autre ..

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comprendriez vous le plan de Dieu ?

Ecrit le 07 avr.17, 07:47

Message par Etoiles Célestes »

indian1indian1 a écrit :Sinon il faudrait vraiment que dans les faits il ne s'agisse pas d'esclavage...
mais d'une relation ''maitre-maitresse'' basée sur un principe tout à fait autre ..
Exact, une relation basée sur le respect et donc les bons sentiments, et là, on n'est même dans le cadre maître-maîtresse.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Comprendriez vous le plan de Dieu ?

Ecrit le 07 avr.17, 07:58

Message par indian1indian1 »

Etoiles Célestes a écrit :
Exact, une relation basée sur le respect et donc les bons sentiments, et là, on n'est même dans le cadre maître-maîtresse.
Intéressant :)

Dans une relation maitresse-maitre de bonne foi... pourrions nous même parler d'abandon de soi à l'autre? :)

Comme d'un amour inconditionnelle?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comprendriez vous le plan de Dieu ?

Ecrit le 07 avr.17, 08:06

Message par Etoiles Célestes »

EC a écrit :Exact, une relation basée sur le respect et donc les bons sentiments, et là, on n'est même dans le cadre maître-maîtresse.
Je me suis trompé, j'ai oublié des mots, je voulais dire: et là, on n'est même plus dans le cadre maître-maîtresse.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 189 invités