Comprendriez vous le plan de Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Comprendriez vous le plan de Dieu ?

Ecrit le 07 avr.17, 08:10

Message par indian1indian1 »

Etoiles Célestes a écrit :[Je me suis trompé, j'ai oublié des mots, je voulais dire: et là, on n'est même plus dans le cadre maître-maîtresse.
Sans domination ni supériorité... mais d'égalité :) :hi:

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Comprendriez vous le plan de Dieu ?

Ecrit le 11 avr.17, 06:43

Message par jipe »

Sujet: Comprendriez vous le plan de Dieu ?

en ce qui me concerne , je n'ai rien compris
comment un Dieu tout puissant et créateur de tout , ne peut il pas s'adresser à 7 milliards d'êtres humain et leur dicter des lois claires
au lieu de cela nous avons des livres en plus de versions que les bandes dessinées d'Asterix
chacun y va de sa petite touche personnelle et au bout : une multitude de bande d'individus qui se proclame envoyé du divin et qu'il faut suivre si non c'est la mort :D
nous mourons tous déjà , donc …….
dans l'attente de l'Armaguedon avec ou sans le H il faut dire merci à tous les dégénérés de la planète :hum:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comprendriez vous le plan de Dieu ?

Ecrit le 11 avr.17, 08:54

Message par prisca »

jipe

Pose des hypothèses en arguant toutes les possibilités qui rentreraient dans l'objectif du bien.

Je sais que tu es athée, on va dire que ce serait un exercice de rationalisme sur un sujet : "comprendriez vous le plan de Dieu si vous deviez trouver le bien fondé du Coran ?".

Maintenant ce n'est pas une obligation mais une suggestion. Un exercice mathématique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comprendriez vous le plan de Dieu ?

Ecrit le 11 avr.17, 09:52

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Et si elles sont d'accord ? Empêche les.
T'as vraiment honte de rien toi.
Ça tourne pas rond dans ta tête.
Une esclave est par définition non consentent.... sinon on ne l'appellerait pas esclave.

Quelle esclave aurait envie de coucher avec son maître? Avec un homme dénué de toute compassion
au point de réduire son prochain à l'esclavagisme dans le but d'assouvir ses moindres désirs.

Le simple fait de posséder un esclave va à l'encontre de ce que Jésus enseigne; le don de soi.
Coucher avec elle est non seulement de l'adultère, mais en plus de l'égoïste: c'est se moquer
de la souffrance d'autrui, car c'est un viol.
Ce commandement Coranique contredit tout ce que la Bible enseigne, mais vas-y... continue
à défendre un livre qui va contre les enseignements du Christ.
T'es plus à une trahison près.

Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime;
et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
[...] Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles.


Muhammad n'était pas aimé de Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Comprendriez vous le plan de Dieu ?

Ecrit le 11 avr.17, 21:07

Message par jipe »

@"prisca"
Je sais que tu es athée,

pas vraiment , mais persuadé que s'il y a un Dieu , nous lui attribuons des actes et possibilités qui ne sont pas à lui
je me trompe peut être mais tous les pseudo-ouvrages divins démontrent clairement une divagation humaine

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comprendriez vous le plan de Dieu ?

Ecrit le 11 avr.17, 21:41

Message par prisca »

jipe a écrit :@"prisca"
Je sais que tu es athée,

pas vraiment , mais persuadé que s'il y a un Dieu , nous lui attribuons des actes et possibilités qui ne sont pas à lui
je me trompe peut être mais tous les pseudo-ouvrages divins démontrent clairement une divagation humaine
Par conséquent tu crois en Dieu et si je peux me permettre, comment conçois tu Dieu ?

Parce que si tu attribues aux 3 ouvrages (Thora ; Nouveau Testament ; Coran) une pseudo existence car créés de main d'hommes, je pense qu'il faut déjà que nous nous situions toi et moi dans notre environnement dans la foi, car croire en Dieu pour toi c'est déjà avoir la foi, quant à moi, tu me connais plus car je me suis déjà beaucoup exprimée, mais pour mieux discuter, il faut mieux se connaître, et moi je ne te connais pas encore.

Bien entendu je vais défendre ces 3 ouvrages parce que j'ai les arguments pour le faire, mais pour tout il faut un début, et le début est déjà de savoir comment toi "tu conçois Dieu".


@ Etoiles Célestes.

Si Dieu emploie le mot "esclave" pour désigner toute personne qui travaille pour le compte d'une autre personne, est qu'il y a une part d'asservissement dans le rapport entre Maitre et serviteur, lequel serviteur est sous l'exploitation directe du Maitre, et l'on comprend que Dieu démontre plus d'attachement au communautarisme qu'au capitalisme, Jésus l'a largement expliqué la Parole de Dieu faite chair l'a largement expliqué, Dieu la Parole de Dieu le démontre encore.

Quand un mot est employé, l'emploi de ce mot n'est jamais anodin, "esclaves" dans le Coran signifie que ces gens au service des Maitres sont traités "comme tels".

Par conséquent, il n'y a pas de répugnance à appeler par le mot véritable l'attribution des personnes, et dans le cadre du sujet, Dieu dit que le Maitre doit avoir des rapports sexuels avec son épouse, ses épouses et cela va de soi, mais au pire des cas, il peut avoir des rapports sexuels avec les gens qui sont dans son étroite intimité car à son service, mais surtout pas au delà de cela, pas plus. Il y a une tolérance, une aventure précédée d'une pulsion, disons que la chair est faible, que le Maitre peut et bien entendu avec l'accord de la femme qui le sert, avoir un rapport sexuel, mais qu'il n'aille pas plus loin, cette erreur peut lui être pardonnée mais pas les autres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Comprendriez vous le plan de Dieu ?

Ecrit le 12 avr.17, 02:19

Message par Gaetan »

jipe a écrit :Sujet: Comprendriez vous le plan de Dieu ?

en ce qui me concerne , je n'ai rien compris
comment un Dieu tout puissant et créateur de tout , ne peut il pas s'adresser à 7 milliards d'êtres humain et leur dicter des lois claires
au lieu de cela nous avons des livres en plus de versions que les bandes dessinées d'Asterix
chacun y va de sa petite touche personnelle et au bout : une multitude de bande d'individus qui se proclame envoyé du divin et qu'il faut suivre si non c'est la mort :D
nous mourons tous déjà , donc …….
dans l'attente de l'Armaguedon avec ou sans le H il faut dire merci à tous les dégénérés de la planète :hum:
Dieu habite l'au-delà et ce n'est pas permis aux êtres de l'au-delà de nous dire comment ils vivent là bas, de nous donner de l'information qui vienne de leur monde ou du nôtre, Jésus nous l'explique très bien dans les évangiles que ce n'est pas possible à ces êtres de communiquer avec nous pour nous donner de l'information. Voici les passages des évangiles qui nous disent cela. Il y a des médiums qui peuvent voir et communiquer avec des esprits et d'autres peuples dans les mondes parallèles mais tu ne peux pas te fier à ce qu'ils nous disent parce que c'est interdit pour eux de nous faire des révélations. Voici les passages des évangiles:

L’au-delà, un monde secret.

J’attire l’attention sur quelques passages de l’évangile.

Marc 8.11-13. Les Pharisiens vinrent et se mirent à discuter avec Jésus; pour lui tendre un piège, ils lui demandent un signe qui vienne du ciel. Poussant un profond soupir, Jésus dit :«Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? En vérité, je vous le déclare, il ne sera pas donné de signe à cette génération.»

Matthieu 11.25-27.En ce temps-là, Jésus pris la parole et dit :«Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, c’est ainsi que tu en a disposé dans ta bienveillance.

Luc 16.22-31.Or le pauvre mourut et fut emporté par les anges au côté d’Abraham; le riche mourut aussi et fut enterré. Au séjour des morts, comme il était à la torture, il leva les yeux et vit de loin Abraham avec Lazare à ses côtés. Alors il s’écria : « Abraham, mon père, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l’eau pour me rafraîchir la langue, car je souffre le supplice dans ces flammes. »Abraham lui dit : « Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu ton bonheur durant ta vie, comme Lazare le malheur;et maintenant il trouve ici la consolation, et toi la souffrance. De plus, entre vous et nous, il a été disposé un grand abîme pour que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous ne le puissent pas et que, de là non plus, on ne traverse pas vers nous. »Le riche dit : « je te prie alors, père, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père, car j’ai cinq frères. Qu’il les avertisse pour qu’ils ne viennent pas, eux aussi, dans ce lieu de torture. »Abraham lui dit :«Ils ont Moïse et les prophètes, qu’ils les écoutent.» L’autre reprit :«Non, Abraham, mon père, mais si quelqu’un vient à eux de chez les morts, ils se convertiront.» Abraham lui dit :«S’ils n’écoutent pas Moïse, ni les prophètes, même si quelqu’un ressuscite des morts, ils ne seront pas convaincus.»

Les signes du ciel sont rares. Les sages «philosophes» et les intelligents «scientifiques» ne savent presque rien sur l’au-delà ou du ciel. Les morts ne viennent que rarement nous donner des nouvelles. Et en fait, nous savons très peu sur la vie dans l’au-delà parce que c’est un monde qui nous est caché.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Comprendriez vous le plan de Dieu ?

Ecrit le 13 avr.17, 00:29

Message par jipe »

prisca a écrit :jipe
Pose des hypothèses en arguant toutes les possibilités qui rentreraient dans l'objectif du bien.
Je sais que tu es athée, on va dire que ce serait un exercice de rationalisme sur un sujet : "comprendriez vous le plan de Dieu si vous deviez trouver le bien fondé du Coran ?".
Maintenant ce n'est pas une obligation mais une suggestion. Un exercice mathématique.
je te répondrais , promis , j'ai très peu de temps en ce moment
ici ou chez toi :kiss:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 67 invités