Conclusion d une recherche

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7702
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 19 mai18, 23:10

Message par spin »

Saint Glinglin a écrit :L'islam est un judaïsme de l'exil qui s'est replié sur le monde arabe après l'échec de la reconquête de la Palestine sur les Byzantins.
Pardon ? La Palestine a été prise aux Byzantins, au nom d'Allah, une dizaine d'années seulement après la mort de Muhammad.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 19 mai18, 23:48

Message par Athanase »

Elimelec a écrit :'islam en revanche est une secte païenne apparue au 7e siècle, qui n'a de lien ni de rapport avec aucun des deux,
même si cette secte a repris certains us et coutumes du judaïsme.
Païenne non, puisque monothéiste et très proche du pharisaïsme dans sa morale et sa praxis mais qui à la différence de ce dernier, s'est refusé à toute évolution en arrêtant toute réflexion théologique.
ainsi les pharisiens sont devenus les juifs talmudiques après la destruction du temple alors que les musulmans chiites et sunnites confondus ne font que lire le coran.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 19 mai18, 23:57

Message par Saint Glinglin »

spin a écrit :Pardon ? La Palestine a été prise aux Byzantins, au nom d'Allah, une dizaine d'années seulement après la mort de Muhammad.
Des tribus arabes converties au judaïsme avaient essayé de la conquérir bien avant.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 mai18, 00:07

Message par omar13 »

plusieurs autres prophéties divines existantes dans la bible construite par des humais, dont un rendez vous fixé par Allah a ces derniers trois prophètes , 13 siècles avant l’avènement de l'Islam.

Le musulman, a le coran, qui est un livre complet qui contient aussi la Thora et l'évangile, les deux livres qui l'ont précédé.
Mais dans le saint coran, c'est écrit aussi que pour plus de détails, il faut se référer aux livres qui avaient étés transmis aux autres prophètes.
A ma grande surprise, en regardant ce qui est écrit dans la bible construite par des humains, et qui a été touché par des mains mensongères, je suis tombé sur une prophétie divines qui non est autre qu'un rendez vous, fixé par Allah et a des endroits différents, a ces trois derniers prophètes , Moise, Issa (jesus) et Mohamed saws, et tout ça 13 siècles avant l’avènement de l'islam, ceci est la preuve:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c'est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c'est la montagne prés de Jérusalem sur laquelle Jésus a été transporté par l' Archange Gabriel et ou il est resté 40 jours, ce n'est qu'a son retour qu'il a commencé a prêcher l'évangile puisque au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14 « … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
- Paran, c'est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l'Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

Subhane Allah, wallahou Akbar.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 mai18, 03:14

Message par Athanase »

omar=Hérodote? Non omar = ilradote!
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 mai18, 03:28

Message par omar13 »

Athanase a écrit :omar=Hérodote? Non omar = ilradote!
Hérodote, était contemporain de Esdras, celui qui a réécrit en 454 avant jc, une nouvelle Thora falsifiée en dissimulant le nom du prophète Mohamed saws:

Torah brûlée et disparue
4ème livre d'Esdras 4/22 à 23
( Esdras vécu au 1 siècle après le règne Nabuchodonosor )
« Je répondis alors « je te prie Seigneur , pourquoi m'as-tu donné la faculté de comprendre ?
Car je n'ai pas voulu t'interroger sur des voies qui sont trop élevées pour nous , mais sur
celles qui nous concernent tous les jours . Pourquoi Israël est-il livré en opprobre aux nations ,
le peuple aimé aux tribus impies ? Pourquoi la Torah ( Loi ) de nos pères est-elle annulée , et ne
trouve-t-on plus les ordonnances écrites
?... ( 14/20 à 21 ) car le monde repose dans les ténèbres
et ceux qui habitent sont sans lumière . Car ta Torah a été brûlée , c'est pourquoi personne ne
connaît plus les oeuvres que tu as faite ni celles que tu vas faire »

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 mai18, 03:37

Message par Elimélec »

Athanase a écrit :Païenne non, puisque monothéiste et très proche du pharisaïsme .
Païenne si, bien sûr, Selon les hadiths, la Ka'aba à La Mecque était le centre de l'adoration d’idoles, comprenant environs 360 temples d’idoles différents
Mahomet s'est débarrassé des 360 idoles mais a gardé pour l'islam, la Ka'aba et sa Pierre Noire, en justifiant qu'Abraham et Ismaël l'avaient construite.
Même si il n'y a aucune preuve archéologique de l'existence de la Ka'aba quelques centaines d'années avant sa naissance.
Les dieux païens de la péninsule arabique pré-islamique étaient adorés sous la forme de rocher ou pierre rectangulaire.
Par exemple la déité païenne 'Al-Lat', mentionné dans le Coran en 53:19 (Qur'an 53:19)
et considéré par les païens pré-islamique comme la fille d'Allah, était vénérée sous la forme d'un rocher cubique à Ta'if en Arabie Saoudite.
Un édifice a été bâti au dessus de cet roche pour marquer son lieu de culte.

Il est indéniable que la Pierre Noire était l'une des pierres et idoles vénérés à la Ka'aba par les païens de l'époque pré-islamique.
La Pierre Noire était d'ailleurs embrassée durant les prières des païens pré-islamique.
Même si Mahomet a abandonné 360 autres objets de la ka'aba, il a retenu parmi eux la Pierre Noire et a fait perduré la tradition du baiser de celle-ci.
C'est la même pierre que les païens antérieurs à Mahomet embrassaient que les musulmans d'aujourd'hui embrasse en faisant leur pèlerinage à La Mecque.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 mai18, 03:45

Message par omar13 »

ne t’énerve pas Elimenec, tout le monde sait que la vérité fait mal a ceux qui vivent dans les ténèbres, tu dois prendre tout ton courage et t'habituer a continuer a vivre dans le mensonge. :mains: :mains:

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 mai18, 03:49

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :ne t’énerve pas Elimenec, tout le monde sait que la vérité fait mal a ceux qui vivent dans les ténèbres, tu dois prendre tout ton courage et t'habituer a continuer a vivre dans le mensonge. :mains: :mains:
Aucun énervement on ami, bien au contraire, une grande tranquilité, et si ça peut t'aider à ouvrir les yeux sur le paganisme de ta secte, ce serait merveilleux,
et je vois que tu n'apportes aucune réponse intelligente à me propos, mis à part tes habituelles banalités et stupidités.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 mai18, 04:01

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : et je vois que tu n'apportes aucune réponse intelligente à me propos, mis à part tes habituelles banalités et stupidités.
si pour toi, tourner autour de la Kaaba est paganisme, alors sache que le premier a avoir fais 7 Tours, c'est bien le prophète Abraham qui est aussi le père des juifs.
Le prophète Mohamed saws, l'élu des nations, n'a fait que suivre Abraham, et tout ça est indiqué dans ta bible:

Psaumes 26/6 à 8
( Parole de l'élu des nations )
« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH/Allah ! Pour faire entendre
une voix de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles . YHWH/Allah ! j'aime le lieu de ta Maison,
Le lieu où ta gloire habite
»


Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel
en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »

Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ...
»


la confrontation semble identique.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 mai18, 04:29

Message par uzzi21 »

Sauf que la Mecque n'existait pas y a plus de 3000 ans... Abraham, si.

Donc pour concilier les deux va te falloir faire des pirouettes avec les écritures.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 mai18, 04:35

Message par Elimélec »

uzzi21 a écrit :Sauf que la Mecque n'existait pas y a plus de 3000 ans... Abraham, si.
Voilà pourquoi Mahomet a été obligé d'inventer cette histoire d'Abraham et de kaaba,
pour tenter de justifier pourquoi il a gardé ce rite païen des Mecquois,
qui consiste à tourner autour de ce temple païen de la kaaba.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 mai18, 04:49

Message par omar13 »

Elimélec a écrit :Sauf que la Mecque n'existait pas y a plus de 3000 ans... Abraham, si.
Voilà pourquoi Mahomet a été obligé d'inventer cette histoire d'Abraham et de kaaba,
pour tenter de justifier pourquoi il a gardé ce rite païen des Mecquois,
qui consiste à tourner autour de ce temple païen de la kaaba.

regarde la vision qu'a eu le prophète eziechel , 11 siècles avant l’avènement de l'islam:


il s'agit de la Kaaba, d'hier et d'aujourd'hui

http://img11.hostingpics.net/pics/830443501.jpg

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 mai18, 07:01

Message par YehoshuaEl Shaddai »

omar13 a écrit :
mon ami Imperiocristo,
je sais que tu es comme un arbre tordu, difficilement qu'on pourra redresser, tu as grandi avec les mensonges que les Romains et après eux l’église catho_romaine, qui ton inculqué dans ta tète que jésus est Dieu, fils de dieu, saint esprit et qu'il est mort sur la croix?????

je sais aussi que ta cervelle fossilisée n'acceptera pas ce que je vais te raconter:

le verset de jean que tu viens de citer :Jean 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai et qui confirme effectivement le shirk en islam, en réalité n'as pas été écrit par l’apôtre Jean, puisque a cette date, vers l'année 110, jean était déjà mort.

je vais t’expliquer ce qui s’est passé:

Dans le saint coran, qui est la continuité mais aussi la confirmation de la Thora et de l'évangile , Allah, nous dit que les apôtres étaient comme l’était Issa (jésus), c'est a dire des musulmans:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)


Les autres qui se mirent a strategier, et a comploter en mettant 4 siècles pour inventer le christianisme , ce sont les Romains.

dans la bible, touchée par les mains mensongères, on trouve aussi que les apôtres sont soumis a Allah, c'est a dire qu'ils étaient des musulmans:

Mt 28.16 Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. 28.17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. 28.18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

je suis arrivé a la conclusion que les Romains avaient falsifié les paroles divines après qu'ils avaient réquisitionnés l'église des apôtres et a son intérieur l'évangile que Allah avait transmis a Jesus, et ceci est la preuve qui confirme mes dires et qui se trouve dans le NT:

Le frère musulman, Jean, voyant la stratégie que les Romains allaient appliquer, il l'avait bien dénoncé, mais personne des actuels "chretiens" ne veut voir:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres
.
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

ce verset parle de l'ancien jean, prouve que Jean, qui était un ami de jésus, et qui a vécu avec lui, maintenant, si on pense que Jesus a été élevé auprès de Allah vers l'année 35???, avec Jean, qui pourrait avoir 25 ans???, et si le verset parle de l'ancien jean, il pourra avoir 65/70 ans????, et a cet age il avait dénoncé la réquisition de l'église par les méchants Romains, ce meme Jean, ne peut pas avoir écrit un évangile ou l'apocalypse en 110???.
Jean, était déja mort, et les Romains, pour crédibiliser la grande imposture qui est le christianisme, ils ont fait croire que Jean a eu un songe ou jesus lui demandait d'écrire un évangile???? que c'est faux.

Jean 14
Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai


en réalité, Jean, n'a rien avoir avec ce verset, il s'agit des paroles divines que Allah, avait transmis a Issa (jesus) et que les Romains avaient confisqué avec la réquisition de l’église et que les falsificateurs ont aveuglement oublier dans la bible pour être découvert 20 siècles après.
Non là en fait tu explique rien du tout a part ta connerie
Pauvre de toi !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7702
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 mai18, 07:32

Message par spin »

omar13 a écrit :Le musulman, a le coran, qui est un livre complet qui contient aussi la Thora et l'évangile, les deux livres qui l'ont précédé.
Mais dans le saint coran, c'est écrit aussi que pour plus de détails, il faut se référer aux livres qui avaient étés transmis aux autres prophètes.
Il y a une contradiction, là : un livre complet, c'est un livre qui n'a pas besoin de se référer d'autres livres. La Bible, quoi qu'on en pense et quoi qu'elle, vaille, est complète : qu'on y adhère ou pas, on n'éprouve jamais le besoin d'un autre texte pour la comprendre.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités