Conclusion d une recherche

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 17 avr.17, 09:00

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :Donc s'il est précisé que le Coran est écrit en langue arabe, il est destiné aux arabes, qui sont égarés.
Et l'AT est destiné aux Juifs et non aux Gentils. Nous avançons.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 17 avr.17, 09:14

Message par omar13 »

prisca a écrit : Donc s'il est précisé que le Coran est écrit en langue arabe, il est destiné aux arabes, qui sont égarés.

Nous chrétiens disons que vous "êtes des brebis égarées" et il faut rassembler tout le troupeau.

Maintenant, si tu vas chercher l'erreur plutôt qu'écouter Dieu Omar, tu n'es pas sorti de l'auberge.

Or je te rappelle que l'auberge c'est plutôt la bergerie, allez rassemble, sois gentil, appelle tes coreligionnaires et allez combattre daech.

Au moins vous serez gagnants, les perdants eux connaitront un lourd châtiment, mais les gagnants eux gagnent "beaucoup"....
tu es dans ce forum que pour dénigrer l islam et les musulmans, Jesus , 6 siècles avant la révélation du saint coran, te disait ceci:

"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

maintenant, qui est celui qui raconte les mensonges, es toi ou bien moi???

tu as maintenu la spécialité de dire des mensonges puisque ayant l origine italienne, tu fais que défendre tes ancetres les Romains.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 17 avr.17, 09:23

Message par prisca »

prisca a écrit : Donc s'il est précisé que le Coran est écrit en langue arabe, il est destiné aux arabes, qui sont égarés.

Nous chrétiens disons que vous "êtes des brebis égarées" et il faut rassembler tout le troupeau.

Maintenant, si tu vas chercher l'erreur plutôt qu'écouter Dieu Omar, tu n'es pas sorti de l'auberge.

Or je te rappelle que l'auberge c'est plutôt la bergerie, allez rassemble, sois gentil, appelle tes coreligionnaires et allez combattre daech.

Au moins vous serez gagnants, les perdants eux connaitront un lourd châtiment, mais les gagnants eux gagnent "beaucoup"....
omar13 a écrit : tu es dans ce forum que pour dénigrer l islam et les musulmans, Jesus , 6 siècles avant la révélation du saint coran, te disait ceci:

"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

maintenant, qui est celui qui raconte les mensonges, es toi ou bien moi???

tu as maintenu la spécialité de dire des mensonges puisque ayant l origine italienne, tu fais que défendre tes ancetres les Romains.

Alors si tu dis que Jésus n'a été envoyé qu'aux brebis égarées de la maison d'Israël, ce que je ne conteste pas, puisque c'est un Verset de la Bible, mais un verset que tu sors toutes les secondes et demi toi et tes amis musulmans alors que ce Verset veut dire autre chose que le sens que tu veux lui donner, et j'ai du donner au bas mot mille fois l'explication, et pour preuve de leur mauvaise foi, les musulmans le ressortent toutes les secondes, pourquoi à ce compte là LE PAPE N'EST PAS UN JUIF EGARE ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 17 avr.17, 09:40

Message par omar13 »

prisca a écrit :

Alors si tu dis que Jésus n'a été envoyé qu'aux brebis égarées de la maison d'Israël, ce que je ne conteste pas, puisque c'est un Verset de la Bible, mais un verset que tu sors toutes les secondes et demi toi et tes amis musulmans alors que ce Verset veut dire autre chose que le sens que tu veux lui donner, et j'ai du donner au bas mot mille fois l'explication, et pour preuve de leur mauvaise foi, les musulmans le ressortent toutes les secondes, pourquoi à ce compte là LE PAPE N'EST PAS UN JUIF EGARE ?
Tu pourra verifier, depuis le premier Pape saint saint Pierre, jusqu aujourd , il y a eu 263 papes dont 253, tous Romains et italo-Romains, et tout ça pour maintenir secret les magouilles du Vatican Romain.
Il a suffit que les 3 derniers papes n avaient pas cet origine: pape jean Paul 2, communiste d origine a embrassé le saint coran en faisant énerver tous les chretiens.
Apres jean paul 2, il y a eu Pape Benedetto 16, Allemand, après avoir vu ce qu il y a dans les placards du vatican, il démissionné depuis 4' ans, il est encore vivant , c est une première dans l histoire de l église, généralement tous les papes sont mort durant leur papauté.
pour ce dernier pape, je te raconterai après.


Sourate 10 verset 37 :
Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers
.

le coran c est la confirmation de ce qui existait avant: c est quoi avant, si se n est pas la Zabour, la Thora et l évangile que tu n a jamais eu, puisque caché par les Romains.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 17 avr.17, 10:28

Message par Athanase »

omar13Tu n as pas compris ce que j ai écris, Jesus ne te connait pas, tu es clandestine dans ce monde, une personne sans papier, et ce n est pas moi qui le dit, je vais te le faire dire par jesus psl:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


je suis vraiment désolé pour toi, parce que tu fais partie des personnes que j' admire le comportement sur ce forum.
Oh pauvre Omar qui démontre sans cesse qu'il ne comprend rien à l'amour de Dieu, plus même, qui refuse à Dieu le droit d'aimer et à l'homme la capacité d'y répondre. Qui êtes vous dont Omar pour oser dire à Dieu ce qu'il doit ou ne doit pas faire, car il s'agit bien de cela; se croire capable de posséder Dieu par la connaissance et, au-delà même, de le faire agir à votre guise.
Votre prophétie est auto-réalisatrice, vous faites parler Dieu, puis après, agissez selon ce que lui avez fait dire.... mais hommes vous êtes et non Dieu.
Et Dieu se joue de vous et de vos constructions, vous excluez et Il inclus, vous rejetez et Il attire, plus vous haïssez plus il aime. La femme adultère, la samaritaine, le lépreux, l'hémorroïsse, le possédé par les légions de démons, la fille de la cananéenne, le paralytique, l'aveugle-né, le bon larron que les hommes rejetaient parce que malades, infirmes ou réprouvés pour leur foi dissidente et leur fautes, Jésus les a sauvé, guéri, pardonné et relevé malgré les hommes.
Encore un fois qui êtes-vous donc pour entraver l'œuvre de Dieu sinon que vous êtes de même nature que les pharisiens qui reprochaient à Jésus de guérir pendant le sabbat et par extension ont refusé de voir en lui le messie qu'ils attendaient.
Qui, quand il reviendra, Jésus chassera loin de lui, ceux qui contredisent son message ou ceux qui le mettent en pratique.... ceux qui lapident la femme adultère ou ceux qui s'y refusent, ceux qui chassent les lépreux à coup de pierre ou ceux qui les soignent?
31 « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs :
33 il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;
36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”
37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?
38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?
39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”
40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.
42 Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;
43 j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”
44 Alors ils répondront, eux aussi : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?”
45 Il leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.”
46 Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »
Point n'est besoin de grandes capacités intellectuelles pour comprendre, inutile donc tout le savoir de la terre pour recevoir le salut, il suffit de se savoir aimer par Dieu et d'aimer en retour.
Matthieu 19
…25Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé? 26Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
Modifié en dernier par Athanase le 17 avr.17, 10:41, modifié 2 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 17 avr.17, 10:38

Message par omar13 »

Athanase a écrit : Oh pauvre Omar qui démontre sans cesse qu'il ne comprend rien à l'amour de Dieu, plus même, qui refuse à Dieu le droit d'aimer et à l'homme la capacité d'y répondre. Qui êtes vous dont Omar pour oser dire à Dieu ce qu'il doit ou ne doit pas faire, car il s'agit bien de cela; se croire capable de posséder Dieu par la connaissance et, au-delà même, de le faire agir à votre guise.
Votre prophétie est auto-réalisatrice, vous faites parler Dieu, puis après, agissez selon ce que lui avez fait dire.... mais hommes vous êtes et non Dieu.
Et Dieu se joue de vous et de vos constructions, vous excluez et Il inclus, vous rejetez et Il attire, plus vous haïssez plus il aime. La femme adultère, la samaritaine, le lépreux, l'hémorroïsse, le possédé par les légions de démons, la fille de la cananéenne, le paralytique, l'aveugle-né, le bon larron que les hommes rejetaient parce que malades, infirmes ou réprouvés pour leur foi dissidente, Jésus les a sauvé, guéri ou relevé malgré les hommes.
Encore un fois qui êtes-vous donc pour entraver l'œuvre de Dieu sinon que vous êtes de même nature que les pharisiens qui reprochaient à Jésus de guérir pendant le sabbat et par extension ont refusé de voir en lui le messie qu'ils attendaient.
Qui, quand il reviendra, Jésus chassera loin de lui, ceux qui contredisent son message ou ceux qui le mettent en pratique.... ceux qui lapide la femme adultère ou ceux qui s'y refusent, ceux qui chasse les lépreux à coup de pierre ou ceux qui le soignent.
Matthieu25
31 « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs :
33 il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;
36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”
37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?
38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?
39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”
40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.
42 Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;
43 j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”
44 Alors ils répondront, eux aussi : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?”
45 Il leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.”
46 Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »

Point n'est besoin de grandes capacités intellectuelles pour comprendre, inutile aussi d'avoir tout le savoir de la terre pour recevoir le salut, il suffit de se savoir aimer par Dieu et d'aimer en retour.

Matthieu 19
…25Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé? 26Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.

Et si je te disais qu'on est de la même terre natale?????
Modifié en dernier par omar13 le 18 avr.17, 06:26, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 17 avr.17, 10:41

Message par prisca »

Omar 13

Ce que j'ai voulu te dire est que Jésus n'a pas été envoyé qu'aux Juifs puisque les apôtres déjà s'en sont allés répandre l'Evangile pour convertir les Juifs et les paiens, les Juifs sont devenus chrétiens, quant au nombre des paiens, il faut compter tous les hommes de cette terre qu'ils soient occidentaux ou orientaux, sont amenés à leur conversion à Jésus.

Lorsque Jésus dit à la Cananéenne qu'il n'a été envoyé qu'aux brebis égarées d'Israël est parce que comme elle importunait Jésus en quelque sorte, Jésus lui a dit que sa mission n'est pas de guérir sa fille du démon mais de se confronter aux Juifs.

"envoyé aux brebis égarées d'Israël" veut dire donc = envoyé en confrontation aux Juifs.

Confrontation parce que nous savons à quel point les Juifs se sont montrés durs au point de crucifier Jésus, et le Salut par Jésus est promesse pour tout homme, quel qu'il soit, sur terre, dont tu fais partie bien naturellement.

Par conséquent, comme autant nous pouvons dire que la Bible nous a été transmise parce que nous sommes tous pécheurs tous dans l'égarement que le Coran ne dit rien de plus que la Bible, il est là à titre de rappel, pour vous Musulmans, qui n'avez pas voulu rejoindre Jésus, et votre ralliement auprès de Jésus vous l'avez dans les Versets qui disent expressément : "conformez vous à l'Evangile".

Ne va pas chercher de faux fuyant, de faux semblant, d'échappatoire en disant que l'Evangile n'est pas celui de la Bible, qu'il serait caché, tu inventes, c'est un avis qui t'est personnel, tu veux sciemment te détourner parce que tu veux que l'Islam soit révélateur d'une religion nouvelle, or il n'y a rien de nouveau en Islam, tout n'est que reproches, avertissements et rappels, surtout à vous Musulmans.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 17 avr.17, 10:43

Message par Athanase »

Et si je te dis quand est de la même terre natale?????
pas compris
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 17 avr.17, 10:54

Message par omar13 »

prisca a écrit :Omar 13

Ce que j'ai voulu te dire est que Jésus n'a pas été envoyé qu'aux Juifs puisque les apôtres déjà s'en sont allés répandre l'Evangile pour convertir les Juifs et les paiens, les Juifs sont devenus chrétiens, quant au nombre des paiens, il faut compter tous les hommes de cette terre qu'ils soient occidentaux ou orientaux, sont amenés à leur conversion à Jésus.

Lorsque Jésus dit à la Cananéenne qu'il n'a été envoyé qu'aux brebis égarées d'Israël est parce que comme elle importunait Jésus en quelque sorte, Jésus lui a dit que sa mission n'est pas de guérir sa fille du démon mais de se confronter aux Juifs.

"envoyé aux brebis égarées d'Israël" veut dire donc = envoyé en confrontation aux Juifs.

Confrontation parce que nous savons à quel point les Juifs se sont montrés durs au point de crucifier Jésus, et le Salut par Jésus est promesse pour tout homme, quel qu'il soit, sur terre, dont tu fais partie bien naturellement.

Par conséquent, comme autant nous pouvons dire que la Bible nous a été transmise parce que nous sommes tous pécheurs tous dans l'égarement que le Coran ne dit rien de plus que la Bible, il est là à titre de rappel, pour vous Musulmans, qui n'avez pas voulu rejoindre Jésus, et votre ralliement auprès de Jésus vous l'avez dans les Versets qui disent expressément : "conformez vous à l'Evangile".

Ne va pas chercher de faux fuyant, de faux semblant, d'échappatoire en disant que l'Evangile n'est pas celui de la Bible, qu'il serait caché, tu inventes, c'est un avis qui t'est personnel, tu veux sciemment te détourner parce que tu veux que l'Islam soit révélateur d'une religion nouvelle, or il n'y a rien de nouveau en Islam, tout n'est que reproches, avertissements et rappels, surtout à vous Musulmans.

ce n est pas vrai ce que tu racontes, les juifs qui avaient accepter de suivre Jesus psl, ont étés tous massacrés surtout aprés l année 325 ou le Roi paien Romain Constantin avait décrété que jesus était Dieu, en cette occasion, le meme Roi avait ordoné de tuer tous ceux qui n acceptent pas ce nouveau credo, et de brûler ou cacher tous les livres qui étaient contradictoire a cette nouvelle religion paienne.

En générale les juifs sont resté juifs, même si après 3000 ans n ont pu regroupée non plus de 10 millions, le motif principale c est la malédiction qui leur été envoyé par Allah, déjà avant la révélation du coran:

Le livre d'Hénoch 98/15
« Malheur à vous qui écrivez des discours mensongers , des discours fallacieux . Il en est qui écrivent et égarent beaucoup de gens par leurs mensonges , vous , vous vous égarez vous mêmes . Il n'y a pas de salut pour vous ,
mais vous périrez bientôt . Malheur à vous qui créez l'égarement , qui obtenez gloire et honneur par vos oeuvres
fallacieuses
. Vous périrez et vous n'aurez pas le salut bénéfique . Malheur à vous qui dénaturer les paroles de vérité , transgressez l'ordonnance éternelle et vous croyez exempt de pécher … ( 104/10 ) Et maintenant je vous
dis ce mystère : les pécheurs altèrent et récrivent les paroles de vérité , ils en changent la plupart , ils mentent et
forgent de grandioses fictions , ils rédigent des écritures en leur nom . Si seulement ils écrivaient en leur nom toutes mes paroles fidèlement , sans les abolir ni les altérer , mais en rédigeant fidèlement les témoignages que je
leur transmets
… ( 108/6 ) Il m'a dit « Cet endroit que tu vois , c'est là que seront jetés les esprits des
pécheurs , des impies , qui font le mal et dénaturent tout ce que le Seigneur a dit par la bouche des prophètes , à
savoir , tout ce qui doit arriver »

Il s'agit bien de la falsification que les scribes israélites avaient fait pour cacher l identité de l élu des nations le prophete Mohamed saws.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 17 avr.17, 11:07

Message par prisca »

Ce n'est pas vrai que tous les Juifs sont restés Juifs, mon père s'est converti.

Et des conversions de Juifs il y en a tous les jours depuis 2000 ans.

Les Juifs sont libres de rejoindre Jésus, et c'est le but, et il est atteint, tout comme des arabes sont chrétiens, ils ont bien fait.

Quant à Hénoc et ce livre, cela fait plusieurs fois que tu le cites, encore une fois, il s'agit d'un livre de mythes et légendes, on ne discute pas de contes mais de religion, ou alors faute d'argument tu le sors à toutes les sauces ?

Je le redis afin que le débat ne part pas dans les oubliettes, le Coran tient lieu de rappel et avertissements, pour vous Musulmans, parce que vous restez nombreux en arrière, or il est tant que vous rejoignez le groupe des croyants, alors une bonne chose à faire, jouer de sincérité et écoutez votre Coran qui vous intime l'ordre de vous conformer à l'Evangile, vous conformer à l'Evangile signifie explicitement vous conformer à la Parole de Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 17 avr.17, 20:32

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :Quant à Hénoc et ce livre, cela fait plusieurs fois que tu le cites, encore une fois, il s'agit d'un livre de mythes et légendes, on ne discute pas de contes mais de religion, ou alors faute d'argument tu le sors à toutes les sauces ?
Les canoniques n'ont pas plus de valeur historique que les apocryphes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 17 avr.17, 21:43

Message par omar13 »

prisca a écrit :Quant à Hénoc et ce livre, cela fait plusieurs fois que tu le cites, encore une fois, il s'agit d'un livre de mythes et légendes, on ne discute pas de contes mais de religion, ou alors faute d'argument tu le sors à toutes les sauces ?

saint glinglin:
Les canoniques n'ont pas plus de valeur historique que les apocryphes.



le livre d Hénoc était suivie par les juifs jusqu a l'année 70 apres jc, date de la destruction du temple de Jérusalem par les Romains, et date de la mise en œuvres de l Ancien Testament.
Ce livre, était compromettant pour les juifs ( Le livre d'Hénoch 98/15) ou il prévoyé la malediction de ces derniers, mais aussi pour les Romains, ou il parlait de la division et la destruction de l empire Romain (https://books.google.dz/books?id=Qb_T1F ... MQ6AEIJDAB) et c est le motif pour lequel il a été classifié comme apocryphe et mis en cachette.
Mais Allah fera tôt ou tard faire surgir la vérité, il suffit d attendre puisque une partie des 120 livres que les Romains et les juifs avaient caché, une partie a été déjà déterré et trouvée en Egypte:

LA DÉCOUVERTE DE NAG HAMMADI
Les papyrus découverts en 1946 à Nag Hammadi en Haute Egypte constituent
l’une des plus sensationnelles découvertes archéologiques du siècle.C’est par
hasard que des paysans ont déterré une jarre contenant une cinquantaine de textes
(1200 pages) rédigés en langue copte, et datant du milieu du IVe siècle. Certains
de ces écrits sont en réalité des traductions d’originaux grecs remontant au IIe
siècle de notre ère.
Ils donnent un aperçu de la diversité et du foisonnement de
la réflexion théologique chrétienne ancienne. Sur ces 1200 pages, qui sont toujours
en cours d’étude, quatre écrits sont à peu près complets, dont l’Evangile de
Thomas
. Ce dernier, constitué exclusivement de paroles de Jésus, fit sensation,
puisque l’enseignement du Christ a une importance décisive pour la foi.
Dès le IVe siècle, l’Evangile de Thomas figure cependant sur des listes de textes
à rejeter, sans doute parce qu’il était lu dans des communautés qui se situaient
en marge de l’Eglise officielle.

https://www.google.dz/url?sa=t&rct=j&q= ... HAXzYtTpIg

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 17 avr.17, 22:03

Message par Saint Glinglin »

Et Omar ne comprend même pas que le Jésus de l'Evangile de Thomas n'a aucun rapport avec l'Issa du Coran.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 17 avr.17, 22:16

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :Et Omar ne comprend même pas que le Jésus ne l'Evangile de Thomas n'a aucun rapport avec l'Issa du Coran.
Si tu entend par jesus , le Dieu, le fils de Dieu, le saint esprit et celui qui est mort sur la croix, effectivement, il n a rien a voir avec le saint coran.
Comme je t ai expliqué, le jesus que les Romains t avais mis dans la tète n est qu une invention, et une imposture.
Toute cette mis en scène, les Romains l'avaient inventé pour faire accepter au peuple Romain un homme divinisé comme ils étaient habitué et comme il a été aussi pour les Grecque et les Pharaon d Egypte.
C était entre 325 et 381 , et c est a partir de ces dates que les Romains ont commencé a se convertir a la nouvelle religion qui est le christianisme inventé.
Crois moi, les mots chrétiens et christianisme, ne sont jamais mentionnés dans la bible, c est a dire 65 livres et meme dans les 120 livres cachés.

Si tu veux savoir encore plus de vérité, je te dirai aussi que le jesus que tu as dans ta tète, c est a dire, le Dieu, le fils de Dieu et le saint esprit, je t assure qu il n existe même pas dans la bible.
Ce qu a fait iblis (satan) c est une chose inimaginable, mais Allah laisse faire et après 2000 ans, il fait surgir la vérité..


Allah est au courant de cette imposture commise par les Romains entre l année 325 et 381, puisque dans le saint coran , il parle des mécréants et il indique qui sont:

parmi les mécréants, dans saint le coran, on trouve les "chretiens" c est a dire ceux qui affirment:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 ) Jesus est devenu Dieu avec un décret du Roi Romain Constantin en 325.

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73 la trinité a été imposé par l empereur Romain Theodos en 381



Allah est au courant aussi de la falsification effectuée par les scribes juifs qui avaient caché l identité de l élu des nations le prophete Mohamed , et il le s a envoyé tous les malheur pour ce qu ils ont fait, et il le dis déja avant la révélation du saint coran:

Le livre d'Hénoch 98/15
« Malheur à vous qui écrivez des discours mensongers , des discours fallacieux . Il en est qui écrivent et égarent beaucoup de gens par leurs mensonges , vous , vous vous égarez vous mêmes . Il n'y a pas de salut pour vous ,
mais vous périrez bientôt . Malheur à vous qui créez l'égarement , qui obtenez gloire et honneur par vos oeuvres
fallacieuses
. Vous périrez et vous n'aurez pas le salut bénéfique . Malheur à vous qui dénaturer les paroles de vérité , transgressez l'ordonnance éternelle et vous croyez exempt de pécher … ( 104/10 ) Et maintenant je vous
dis ce mystère : les pécheurs altèrent et récrivent les paroles de vérité , ils en changent la plupart , ils mentent et
forgent de grandioses fictions , ils rédigent des écritures en leur nom . Si seulement ils écrivaient en leur nom toutes mes paroles fidèlement , sans les abolir ni les altérer , mais en rédigeant fidèlement les témoignages que je
leur transmets …
( 108/6 ) Il m'a dit « Cet endroit que tu vois , c'est là que seront jetés les esprits des
pécheurs , des impies , qui font le mal et dénaturent tout ce que le Seigneur a dit par la bouche des prophètes , à
savoir , tout ce qui doit arriver »

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 17 avr.17, 23:41

Message par indian1indian1 »

tout comme les musulman se sont fait croire que Muhamed est le Messagers pour toutes les nations... qu'il ou le dernier des derniers des prophetes et qu'aucun ne viendra apres Muhamed.

Muhamed porte le même sceau que Jesus.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 10 invités