Conclusion d une recherche

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 19 avr.17, 10:23

Message par prisca »

Je n'aurais pas de moi même osé affirmer si la certitude qui m'anime n'aurait été de Dieu.

Je n'aurais jamais eu l'idée de même lire le Coran.

Les circonstances déjà.

Dans la paroisse de mon village le prêtre organise des assemblées qu'il appelle "profession de foi" pour débattre d'un sujet tiré de la Bible.

La première fois où j'y suis allée, j'étais là, assise au premier rang, nous étions environ 60/70 personnes dans la salle.

Nous écoutions le prêtre lorsqu'un homme lève le doigt et demande une réponse à une question soulevée à l'attention du prêtre.

La question est : "mon père est ce que le Dieu de la Bible est le même que le Dieu du Coran".

Le prêtre dit aussitot "non" le Dieu du Coran est un Dieu....... je n'ose dire ce qu'il a dit.

J'ai réagi sur ma chaise, mes yeux ont trahi mon étonnement car aussitôt le prêtre me demande ce qui a l'air de soulever chez moi cette réaction.

Je lui répond mon étonnement mais je ne dis rien d'autre, pour moi il était acquis que les Musulmans soient dans leur religion, nous dans la nôtre, et que nous avions à louer un seul et unique même Dieu.

Sur cet entre fait le prêtre reprend la parole et dit à la cantonade "celui qui veut changer de religion qu'il le fasse".

La réunion terminée je pars mais dans l'intention d'en parler un peu plus avec le prêtre pour avoir plus d'information sur son déni de l'Islam.

Je n'avais jamais lu une seule ligne du Coran, c'est pour satisfaire ma curiosité que j'ai sollicité un rendez vous.

Je le rencontre une semaine après, mais ne me dit rien sur rien, renonce à me dire quoi que ce soit, nous parlons de choses et d'autres et je pars en lui ayant serré la main.

Une semaine plus tard, je vais chez mon notaire et à la fin de notre entrevue me dit, madame, avez vous vu le Coran de quelle violence il témoigne ? J'écarquille les yeux, je m'étonne qu'un notaire ne me parlât du Coran alors que ce sujet n'avait rien à faire dans le sujet qui nous occupait, paperasses administratives.

Là encore je lui dit mon étonnement, et curieuse une nouvelle fois, je demande des éclaircissements.

Il me dit, je vous donne pour références des versets, vous ferez votre propre jugement à partir de leur lecture.

Je rentre chez moi, et l'aventure commence.

Non pas que je ne compris rien, tout était clair, je lisais ces versets comme on lit une histoire explicite.

Bien entendu, je pourrais en dire que la minute d'avant, la confusion par la complexité de la trame coranique, l'instant d'après, ils sont clairs comme de l'eau limpide.

Et plus je les lisais, et plus je les comprenais et plus se décryptait le message de Dieu lequel tourne autour de reproches pour beaucoup, d'amour bien entendu, et avertissements, pour aboutir à l'idée émergente que tout n'est que rappel de notre Bible enseignante.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 19 avr.17, 10:37

Message par Saint Glinglin »

Tu es complètement à la masse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 19 avr.17, 10:46

Message par prisca »

L'avantage d'être respectueuse des préceptes chrétiens est que le calme qui s'installe est installé définitivement pourvu que le travail s'accomplisse chaque jour, le travail qui en soi n'en est pas un, parce que donner est devenu un plaisir. Alors donner malgré la répartie, ne me gêne pas du tout, je ne ressens rien, même pas une pique au coeur... Mais moi jamais je n'aurais osé dire à quelqu'un "tu es à la masse" parce que je n'aime pas peiner les gens, mais ça tombe bien sur moi, car moi ça me fait rigoler.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 19 avr.17, 10:49

Message par Saint Glinglin »

Non mais qui va croire que ton notaire te parle du Coran et que c'est un miracle d'Allah ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 19 avr.17, 10:52

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Non mais qui va croire que ton notaire te parle du Coran et que c'est un miracle d'Allah ?
Je t'assure... :shock: j'étais étonnée, pourquoi lui !!! alors que la semaine d'avant mon prêtre aussi !!

J'ai un témoin, mon mari.... qui étonné aussi s'est dit, lui aussi ??

Aussitôt dit aussitôt fait, je vais chez moi et j'ouvre le Coran pour la première fois.

Je dirais que c'est un hasard troublant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 19 avr.17, 11:01

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Non pas que je ne compris rien, tout était clair, je lisais ces versets comme on lit une histoire explicite.
Et rien n'a été clair pour les 1 milliard et demi de musulmans qui ont lu le Coran.

T'es la seule que Allah a éclairée...
Tu nous prends vraiment pour des cons.

J'aimerais bien savoir si tu es vraiment folle ou bien si tu embrouilles ton petit monde.
Ça m'intrigue.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 19 avr.17, 11:13

Message par prisca »

EC

Les premiers qui ont lu le Coran n'ont pas à vrai dire eu de l'aisance dans la compréhension et il a fallu attendre près de 200 ans pour que les hadiths et la sunnah apparaissent pour donner un semblant de vraisemblance aux versets difficiles à comprendre.

Les savants musulmans ne sont pas ignorants, et justement assez intelligents pour avoir compris que par le Coran l'argent allait venir à profusion parce que le peuple en entière soumission a grossi de plus en plus ses rangs, et vers l'an 700 on comptait déjà près de 60 millions de croyants.

Le peuple était dans l'entière soumission, priait, avait recouvré la véritable raison d'un peuple qui a touché du doigt l'objectif, Dieu à aimer, une raison de vivre, la louange s'éprend du coeur qui s'éprend de la louange.

Les califats étaient extrêment riches et influents, ils avaient vu auparavant l'engouement, ils ont décidé de poursuivre le mouvement.

Alors les hadiths sont beaucoup de ce que j'appelle "broderies",un point à l'endroit, un point à l'envers, un peu de poudre aux yeux, un peu du discours religieux qui tend vers la mièvrerie, mais tout ce "tralala" plait, le peuple est satisfait.

De siècle en siècle, rien n'a changé, le même discours tendancieux, de celui qui semble parler longtemps mais qui au bout du compte ne dit rien.

Il faut pouvoir être croyant pour tirer partie des versets mais pas de ces chrétiens qui sont mus par l'adversité.

Alors il faut pouvoir regarder le Coran avec un oeil de complaisance, sans se dire pour autant, je vais trouver le pire, non il faut se dire, je vais trouver le meilleur car je crois en Dieu et là je lis la Parole de Dieu donc je me dois d'être dans le total respect des subjectivités qui vont naitre à partir d'ambiguités que je vais élucider au travers de la trame contextuelle.

Oui c'est un vrai travail, mais bien entendu que les Musulmans l'ont fait, mais ils n'ont pas voulu le révéler, parce que ceux qui sont pris à partis, ce sont eux les Musulmans même, alors pourquoi prendre un baton pour qu'ils soient battus, autant prendre des chemins de traverse et montrer patte blanche ainsi que remonter le menton pour démontrer toute la fierté qu'ils ont à tirer d'une religion qu'ils veulent avant tout souveraine.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 19 avr.17, 11:17

Message par Saint Glinglin »

Tu serais plus honnête en changeant de rang et d'avatar.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 19 avr.17, 11:19

Message par prisca »

Pourquoi ? (même si je soupçonne la réponse je souhaiterais que tu sois franc et non que je devinât)

édit :

SGG tu as pour religion la réflexion, alors si moi Chrétienne j'aime à lire Dieu dans la Bible, je n'aimerais pas à lire Dieu dans le Coran ? Pourquoi ? C'est Dieu que j'aime...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 19 avr.17, 22:33

Message par Saint Glinglin »

Et pourquoi pas dans le livre de Mormon et le Rig Veda ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 avr.17, 00:43

Message par omar13 »

prisca a écrit :Je n'aurais pas de moi même osé affirmer si la certitude qui m'anime n'aurait été de Dieu.

Je n'aurais jamais eu l'idée de même lire le Coran.

Les circonstances déjà.

Dans la paroisse de mon village le prêtre organise des assemblées qu'il appelle "profession de foi" pour débattre d'un sujet tiré de la Bible.

La première fois où j'y suis allée, j'étais là, assise au premier rang, nous étions environ 60/70 personnes dans la salle.

Nous écoutions le prêtre lorsqu'un homme lève le doigt et demande une réponse à une question soulevée à l'attention du prêtre.

La question est : "mon père est ce que le Dieu de la Bible est le même que le Dieu du Coran".

Le prêtre dit aussitot "non" le Dieu du Coran est un Dieu....... je n'ose dire ce qu'il a dit.

J'ai réagi sur ma chaise, mes yeux ont trahi mon étonnement car aussitôt le prêtre me demande ce qui a l'air de soulever chez moi cette réaction.

Je lui répond mon étonnement mais je ne dis rien d'autre, pour moi il était acquis que les Musulmans soient dans leur religion, nous dans la nôtre, et que nous avions à louer un seul et unique même Dieu.

Sur cet entre fait le prêtre reprend la parole et dit à la cantonade "celui qui veut changer de religion qu'il le fasse".

La réunion terminée je pars mais dans l'intention d'en parler un peu plus avec le prêtre pour avoir plus d'information sur son déni de l'Islam.

Je n'avais jamais lu une seule ligne du Coran, c'est pour satisfaire ma curiosité que j'ai sollicité un rendez vous.

Je le rencontre une semaine après, mais ne me dit rien sur rien, renonce à me dire quoi que ce soit, nous parlons de choses et d'autres et je pars en lui ayant serré la main.

Une semaine plus tard, je vais chez mon notaire et à la fin de notre entrevue me dit, madame, avez vous vu le Coran de quelle violence il témoigne ? J'écarquille les yeux, je m'étonne qu'un notaire ne me parlât du Coran alors que ce sujet n'avait rien à faire dans le sujet qui nous occupait, paperasses administratives.

Là encore je lui dit mon étonnement, et curieuse une nouvelle fois, je demande des éclaircissements.

Il me dit, je vous donne pour références des versets, vous ferez votre propre jugement à partir de leur lecture.

Je rentre chez moi, et l'aventure commence.

Non pas que je ne compris rien, tout était clair, je lisais ces versets comme on lit une histoire explicite.

Bien entendu, je pourrais en dire que la minute d'avant, la confusion par la complexité de la trame coranique, l'instant d'après, ils sont clairs comme de l'eau limpide.

Et plus je les lisais, et plus je les comprenais et plus se décryptait le message de Dieu lequel tourne autour de reproches pour beaucoup, d'amour bien entendu, et avertissements, pour aboutir à l'idée émergente que tout n'est que rappel de notre Bible enseignante.

ma sœur prisca,
je suis content pour ta libération intérieur, et je suis très ému pour ce que je viens d apprendre.
Il faut toujours qu il y est un dé-clique qui fait bouger quelques choses en nous, le prêtre, excuse moi, ignorant et agressif, a fait que tu a rencontrer Dieu/Allah qui t a accueilli dans ses bras.
Dans la Foi, surement, Tu es et tu seras meilleurs que moi, parce que tu as compris la vérité en partant d'une position non avantageuse, puisque tu es chrétienne, mais tu as eu la chance de lire le saint coran que je n ai pas eu encore, même si je le connais parce que je l ai entendu réciter, et que a chaque fois, que je l entend, j'ai la chair de poule, surtout certaine sourate, celle de Joseph, qui n est pas l épouse de Marie psl, et d autres.
je t ai appelé ma sœur, parce que tu l es dans la Foi, puisque tu crois en un Dieu unique qui est Allah, tu crois aussi au trois livres dont le saint coran, et tu crois aussi a tous les prophètes y compris Mohamed saws.
La seule choses, ou nous somme différent c est que pour moi, le prophète Mohamed saws, c est l élu des nations envoyé par Allah pour toute l humanité, alors que toi tu dis que c est jesus psl.

Si tu me le permet, je vais t'aider a comprendre exactement, la vérité:

Deutéronome, verset 18, paragraphe 17, 18, 19 ; sur la langue de Moise psl :

"18:17
- L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.

18:18
- Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

18:19
- Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte."

comme tu peux le constater, le texte stipule clairement que Dieu annonce à Moise l’envoi d’un prophète du milieu des frères des fils d’ISRAEL ; et qui serait comme Moise ; le texte informe aussi que celui qui ne suit pas ses recommandations, sera châtié par Allah.

Cependant, les gens du livre parmi les juifs et les chrétiens, ont dû avoir d’autres interprétations au sujet de ce prophète. Les juifs y voient Josué le valet de Moise, alors que les chrétiens ont coller l’annonciation à Jésus psl.

Par conséquent, ils nient tous que cette prophétie soit à MOHAMED saws.

Néanmoins, ce que prétendent les deux sectes est absolument du tort ; et le livre sacré en fait foi, car l’annonciation impose deux conditions : la première en est que ce prophète soit du milieu des frères des fils d’ISRAEL et la deuxième, être comme Moise psl.

Ces deux conditions précités refusent par simple logique, de s’appliquer à une personne en dehors de celle du prophète Mohamed saws, car il est des fils d’ISMAEL fils d’IBRAHIM saws, et les fils d’ISRAEL (JACOB) sont les fils d’ISAC fils d’IBRAHIM.

Le prophète Mohamed saws est donc issu des frères des fils d’ISRAEL.

Et pour ce qui est de la condition de la ressemblance et de la proximité du rang entre le prophète en question et Moise psl, elle se trouve largement réalisé dans le prophète Mohamed saws, du moment que tout deux sont porteur d’une nouvelle législation et d’un message religieux indépendant ;

tu peux bien lire ce qui est indiqué dans le verset 30 de Sourate AHQAF.

30.Ils dirent : "Ô notre peuple ! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.


l élu des nations tant attendu des juifs et des chretiens, c est encore celui indiqué ci dessous:


1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »


Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »


Doctrine de l’apôtre Addaï 1/47
« Tout ce pour quoi notre Seigneur est venu dans le monde , c'est pour nous enseigner et nous démontrer qu'a
la consommation de la création il y aura une résurrection de tous les hommes … même les ignorants
connaîtront la nouvelle écriture de la nouvelle langue
et qu'il n'y aura personne pour dire à son voisin
« Lis-moi ceci » , parce qu'un seul enseignement et une seul science régneront sur tout les hommes »


Complémentarité avec le Coran

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »


je pense qu il n y a plus a dire, tant que les amis juifs et chrétiens continuerons a nier le prophète Mohamed saws, ils vivrons toujours dans le faux total.

E tanti auguri per il tuo nouvo cammino spirituale. :mains: :mains: :romance:

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 avr.17, 02:16

Message par yacoub »

Le Dieu de Jésus n'est pas le dieu de Moïse ni le dieu de PBSL. Ça crève les yeux.

Le dieu de Moïse est un dieu jaloux et violent

Le dieu de Jésus est Amour

Le dieu de PBSL est Violence, Intolérance, Haine, Sectarisme et Misogynie.

Les 5 vrais piliers de l'islam.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 avr.17, 02:20

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit :Si tu me le permet, je vais t'aider a comprendre exactement, la vérité:

Deutéronome, verset 18, paragraphe 17, 18, 19 ; sur la langue de Moise psl :

"18:17
- L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.

18:18
- Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

18:19
- Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte."

comme tu peux le constater, le texte stipule clairement que Dieu annonce à Moise l’envoi d’un prophète du milieu des frères des fils d’ISRAEL ; et qui serait comme Moise ; le texte informe aussi que celui qui ne suit pas ses recommandations, sera châtié par Allah.

Cependant, les gens du livre parmi les juifs et les chrétiens, ont dû avoir d’autres interprétations au sujet de ce prophète. Les juifs y voient Josué le valet de Moise, alors que les chrétiens ont coller l’annonciation à Jésus psl.

Par conséquent, ils nient tous que cette prophétie soit à MOHAMED saws.
Il s'agit d'Esdras.

Jésus n'est pas un prophète et Mohamed n'est pas Juif.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 avr.17, 02:46

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :
Il s'agit d'Esdras.

Jésus n'est pas un prophète et Mohamed n'est pas Juif.
Ezdras, a réécrit une deuxième thora, en falsifiant celle de Moise, c est a dire qu il a caché l identité de l élu des nations, le prophète Mohamed saws, en 436 ans avant jc, alors que le consolateur , l élu des nations devait venir après jesus:

Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 avr.17, 02:58

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Les premiers qui ont lu le Coran n'ont pas à vrai dire eu de l'aisance dans la compréhension et il a fallu attendre près de 200 ans pour que les hadiths et la sunnah apparaissent pour donner un semblant de vraisemblance aux versets difficiles à comprendre.
Et toi, sans les hadiths et la sunna tu as compris dès la première lecture.

De plus, tu prétends avoir compris le Coran, mais c'est faux, puisque le Coran ne comporte pas de versets difficiles.

36:69. Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire

18:1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !


Le fait que Jésus n'a pas été crucifié est le fondement de l'Islam, c'est ce qui sépare
aujourd'hui musulmans et chrétiens... et tu veux nous faire croire que Allah a écrit le
Coran et qu'il a laissé tout le monde dans les ténèbres pendant 2000 ans pour attendre Prisca?
Tu prends vraiment ton Dieu pour un taré...

Les savants musulmans ne sont pas ignorants, et justement assez intelligents pour avoir compris
que par le Coran l'argent allait venir à profusion parce que le peuple en entière soumission a grossi
de plus en plus ses rangs, et vers l'an 700 on comptait déjà près de 60 millions de croyants.
Mais bien sûr... tu nous sors que Allah a écrit le Coran spécialement pour les Arabes par ce qu'ils refusaient
Christ, mais au final ce livre a servi strictement à rien puisque aucun musulman ne l'aurait compris.

T'es en train de dire que Allah ne sait pas s'exprimer dans un langage clair, que c'est un incapable,
qu'il lui a fallu attendre 1400 ans pour trouver la lumière Prisca, lumière pour les Arabes et le monde entier.
Pauvre taré que tu es.
Si j'étais administrateur de ce forum je te bannirais.
Tu as soit besoin de soins... soit tu trolles... dans les deux cas tu n'as rien à faire là.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 256 invités