Conclusion d une recherche

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Conclusion d une recherche

Ecrit le 17 avr.17, 02:58

Message par omar13 »

En général, les musulmans, trouvent dans le saint coran et dans la sunna, toute la vérité, et ils ont pas besoin de lire autres choses.
Si je me suis trouvé sans le vouloir sur ce forum, c est simplement pour une saine curiosité de comprendre pourquoi la vérité que je connais a travers le coran, n est pas appliqué chez les juifs et chez les "chretiens"???

Premièrement, j ai découvert que les juifs et les chrétiens n ont pas seulement la Thora et l’évangile, mais un nombre de livres qu aucun musulmans n aurai imaginé:

- 5 livres de la Thora;
- 31 livres Ancien testament;
- 4 évangiles;
- 29 livres Nouveau testament;

Plus 120 livres cachés que l église Romaine a appelé Apocryphes parce qu ils contiennent des vérités compromettantes pour le nouveau credo païens préparé par les Romains.
De ces 120 livres cachés, 60 livres ont étés caché lors de la préparation de l Ancien testament en 70 après jc;
et 60 autres livres cachés lors de l imposition du Nouveau testament en 392.

Mais, ma grande surprise a été que j ai touché avec mes doigt la vérité que connaissent les musulmans et qui existe dans le saint coran;
c est a dire que:
- les juifs ont falsifié la thora;
- ils ont cachés l identité de l élu des nations, le prophète Mohamed saws;
- que Jesus n est pas Dieu comme croient les "chretiens";
- que jesus n est pas fils de Dieu comme croient les "chretiens";
- que jesus n est pas saint esprit comme croient les "chretiens",
- que jesus n a pas été crucifié comme croient les "chretiens";
- que les chretiens mangent le porc alors que dans la bible s esst écrit le contraire;
- que les chrétiens ne sont pas circoncis alors que jesus est circoncis et fait partie de son enseignement (Oeuvres, sunna);
- que les "chretiens" ne suivent pas l enseignement de jersus, mais l enseignement d un faux prophète Paul;


En deux mot, toute la vérité que nous connaissons comme musulmans a travers le coran, existe aussi dans la bible et dans les livres bibliques, seulement que les "chretiens" n appliquent pas ce qui est écrit et on leur cachent la vérité.

La conclusion a laquelle je suis arrivé, c est que a part la falsification effectuée par les scribes israélites pour cacher l identité du prophete Mohamed saws, je me suis rendu compte que les actuels "chretiens", ne sont pas les personnes a qui jesus a été envoyé, puisque jesus a été envoyé par Allah, seulement aux brebis juives égarées, c est a dire pour mettre sur le droit chemin, les juifs qui s étaient éloignés de l enseignement de Moise psl, en falsifiant les paroles divines.
Jesus devait aussi préparer les juifs a devenir musulman.
Tout ce qu on trouve après la mission de jesus, et après son élévation auprès de Allah, c est a dire, le christianisme et les chrétiens, n est qu une invention Romaine.


Tout ce que j ai raconté est référencé par des versets bibliques qu on trouve dans la bible et dans les livres bibliques.

La conclusion, est qu on lisant la bible, on peut démontrer que les juifs et les chrétiens sont dans le faux total, et sans citer un seul verset de ce qui est écrit dans le saint coran.

Si ce n était pas pour iblis (satan) qui a mis sur la mauvaise route, des pauvres personnes, les juifs et les chretiens , devraient être tous soumis a Allah, comme il l'est le peuple gentil qui sont les M U S U L M A N S. :mains:
Modifié en dernier par omar13 le 17 avr.17, 06:44, modifié 1 fois.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 17 avr.17, 03:42

Message par Prophètedel'éternel »

heu


écoute: ismaël! ismaël! mais arrêtes de fuir!!!!! il commence par l'hégire, la fuite de muhammad ( à mon avis ismaël lui même ) de la mecque.

l'hégire: ou la fuite..

ismaël! ismaël! mais arrêtes de fuir!!!!!

( par contre voici ce que les musulmans font de ce qu'il n' apas écrit, puisqu'il avait les pieds propres.. et a dit à sion que son seigneur règne... ) voici mon avis... un frère des plus gênant... du moins je pense à isaac... qui lui n' a pas éété abandonné par abraham, mais à plus simplement manquer de se faire massacrer comme un aeau quel 'on conduit à l'abbattoir en le forçant à porter le fardeau de sa croix, abraham l'ayant chargé de prnedre sur son dos l'instrument par lequel abraham allait pratiquer un magnifique holocauste pour son seigneur....
( ce qui me rapelle une histoire à propos d'un certain jésus... )

mais puisque tu touche la vérité de tes mains : tu veux jouer à st thomas et voir avec les mains ? même thomas l'a pas fait....
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 17 avr.17, 04:10

Message par omar13 »

Prophètedel'éternel a écrit :
mais puisque tu touche la vérité de tes mains : tu veux jouer à st thomas et voir avec les mains ? même thomas l'a pas fait....

Thomas était un apôtre , un des 12 compagnons de jesus.
Comme tous les apôtres Thomas, aussi, a été éloigné de la préparation de la religion pour laquelle Jesus a été envoyé.
Le mode de dire : saint Thomas croit seulement s il touche avec les doigts, est une vérité, parce que lorsque les juifs et les Romains avaient fait croire que jesus a été crucifie, lui qui était ami de jesus n avait pas cru, et il a dit s il ne voit pas, il ne croira pas a ce mensonge.

Thomas, comme la plus part des apôtres avait écrit lui aussi un évangile, c est a dire les paroles divines que Allah avait transmis a jesus par l intermédiaire du saint esprit Gabriel.

L évangile qu avait écrit Thomas et les autres apotres, font partie des 120 livres que l église Romaine avait cachée, parce qu ils contiennent des vérités compromettantes au nouveau credo païen, que les romains avaient preparé pour les chretiens.

Mais comme Allah, au moment opportun fait ressortir en surface la vérité, une partie des 12O livres que les Romains, dont l évangile de Thomas , ont étés découvert en Egypte en 1945.

LA DÉCOUVERTE DE NAG HAMMADI
Les papyrus découverts en 1946 à Nag Hammadi en Haute Egypte constituent
l’une des plus sensationnelles découvertes archéologiques du siècle.C’est par
hasard que des paysans ont déterré une jarre contenant une cinquantaine de textes
(1200 pages) rédigés en langue copte, et datant du milieu du IVe siècle
. Certains
de ces écrits sont en réalité des traductions d’originaux grecs remontant au IIe
siècle de notre ère. Ils donnent un aperçu de la diversité et du foisonnement de
la réflexion théologique chrétienne ancienne. Sur ces 1200 pages, qui sont toujours
en cours d’étude, quatre écrits sont à peu près complets, dont l’Evangile de
Thomas
. Ce dernier, constitué exclusivement de paroles de Jésus, fit sensation,
puisque l’enseignement du Christ a une importance décisive pour la foi.
Dès le IVe siècle, l’Evangile de Thomas figure cependant sur des listes de textes
à rejeter, sans doute parce qu’il était lu dans des communautés qui se situaient
en marge de l’Eglise officielle.

https://www.google.dz/url?sa=t&rct=j&q= ... HAXzYtTpIg


il suffit t attendre encore un peu, et toute la vérité sera dévoilée.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 17 avr.17, 04:52

Message par prisca »

Parle de ce que tu connais, ta religion, l'Islam, qu'est ce qu'elle t'apprend omar13 ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 17 avr.17, 04:59

Message par Athanase »

Vous ne comprenez rien et comprendrez jamais rien au christianisme en prenant les chemins gnostiques qui opposent savoir et charité. Non, Jésus n'est pas venu donné un savoir caché compréhensible aux seuls "savants" férus de grec et d'hébreu. Sa bonne nouvelle , il l'a adressé aux tout-petits et à ceux qui acceptent de le devenir, pas à ceux qui s'enflent de savoir. Non pas qu'il faille opposer savoir et foi mais bien au contraire associer les deux en gardant à l'esprit que la foi est première et non l'inverse
Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,25-30.

En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits.
Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté.
Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.
«Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.
Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos.
Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »
c'est par ces mots que j'ai reçu le Christ le jour béni de ma conversion et non par le discours d'un théologien dont je n'aurai su que faire et auquel de toutes les manières je n'aurais rien compris.
Ce sont par ces paroles que Dieu s'est approché de moi pour me dire , qu'il est amour et tendresse, à l'opposé du dieu jupitérien des grecs et de celui des musulmans auquel je ne pouvais croire car Dieu dans sa perfection ne peut être à la fois celui qui commande le bien et le mal. Par ces mots, Dieu nous dit qu'il est Amour vérité et vie et que lui même nous accompagne sur le chemin qui nous ramène à Lui. Il n'est pas dans les élucubrations de quelques moines de haute Egypte qui ont servi de substrat à votre hérésie.
Celui qui cherche la connaissance regarde au loin et ne voit pas celui qui, humblement, se tient à ses cotés.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 17 avr.17, 05:22

Message par omar13 »

Athanase a écrit : c'est par ces mots que j'ai reçu le Christ le jour béni de ma conversion et non par le discours d'un théologien dont je n'aurai su que faire et auquel de toutes les manières je n'aurais rien compris.
Ce sont par ces paroles que Dieu s'est approché de moi pour me dire , qu'il est amour et tendresse, à l'opposé du dieu jupitérien des grecs et de celui des musulmans auquel je ne pouvais croire car Dieu dans sa perfection ne peut être à la fois celui qui commande le bien et le mal. Par ces mots, Dieu nous dit qu'il est Amour vérité et vie et que lui même nous accompagne sur le chemin qui nous ramène à Lui. Il n'est pas dans les élucubrations de quelques moines de haute Egypte qui ont servi de substrat à votre hérésie.
Celui qui cherche la connaissance regarde au loin et ne voit pas celui qui, humblement, se tient à ses cotés.
Tu n as pas compris ce que j ai écris, Jesus ne te connait pas, tu es clandestine dans ce monde, une personne sans papier, et ce n est pas moi qui le dit, je vais te le faire dire par jesus psl:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


je suis vraiment désolé pour toi, parce que tu fais partie des personnes que j' admire le comportement sur ce forum.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 17 avr.17, 05:32

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit :En général, les musulmans, trouvent dans le saint coran et dans la sunna, toute la vérité, et ils ont pas besoin de lire autres choses.
Le Coran est bourré de "et rappelle-toi comment Untel fit ceci" sans le moindre récit détaillé.

Le musulman est obligé de lire la Bible pour comprendre ce dont il s'agit.

Et là il s'aperçoit que le Coran mélange des épisodes bibliques séparés de plusieurs siècles.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 17 avr.17, 05:36

Message par Elimélec »

Athanase a écrit : c'est par ces mots que j'ai reçu le Christ.
les mahométans répètent toujours les mêmes clichés, il ne faut pas trop y prêter attention
Nous devons simplement prier pour eux.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 17 avr.17, 05:43

Message par Gaetan »

L'auteur du Coran n'est pas Dieu, n'est pas l'ange, mais Mahomet lui même qui tenait son enseignement de la torah et des coutumes. Avec ça on en a fait une religion qu'on a imposée à des peuples par les armes et de la propagande. Si tu suis cette religion tu vas en enfer c'est certain donc il ne faut pas la suivre et l'ignorer.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 17 avr.17, 05:54

Message par prisca »

Qu'as tu appris par l'Islam Omar ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 17 avr.17, 06:18

Message par omar13 »

prisca a écrit :Qu'as tu appris par l'Islam Omar ?
crois moi, a part "le jugement", "la justice" et "le châtiment" que Allah n avait pas révélé dans la Thora et dans l Évangile, presque tout le reste de la bible est similaire a ce qu on trouve dans le saint coran.

pour toi aussi, et je suis désolé de te le dire: religieusement parlant, tu es une personne sans papier, et sans identité reconnue.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 17 avr.17, 07:32

Message par prisca »

SGG a raison Omar, le Coran rappelle la Bible, et par les rappels demande l'attention des Musulmans qui doivent agir en conséquence.

Ce n'est pas que le Coran est la même chose que la Bible, pas du tout, le Coran appelle à votre souvenir à vous Musulmans des faits pour que vous vous repentiez.

L'Islam n'existe pas pour vous dire bravo vous êtes des chefs, mais pour vous dire attention vous vous égarez.

Tu es conscient de ça Omar ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 17 avr.17, 07:56

Message par omar13 »

prisca a écrit :SGG a raison Omar, le Coran rappelle la Bible, et par les rappels demande l'attention des Musulmans qui doivent agir en conséquence.

Ce n'est pas que le Coran est la même chose que la Bible, pas du tout, le Coran appelle à votre souvenir à vous Musulmans des faits pour que vous vous repentiez.

L'Islam n'existe pas pour vous dire bravo vous êtes des chefs, mais pour vous dire attention vous vous égarez.

Tu es conscient de ça Omar ?
Les égarés, malheureusement pour toi, sont les juifs et les chretiens, dans le saint Coran, est bien mentionné que Allah, avait ordonné a tous les Anges de s inclinés devant Adam, tous l ont fait seulement Iblis (satan,), qui avait refusé, et en plus , il avait déclaré qu il fera tous pour faire égarer les humains.
Et bien, avec les chrétiens, iblis a trouvé un terrain fertile.
Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »


tu ne comprend pas que l enseignement que tu as dans la bible est celui de Paul, celui habité par satan, et non pas celui de Jesus.
Jesus t avais enseigné entre autre de ne pas manger le porc, de faire la circoncision, es que les chrétiens la suivent????? NO

Le christianisme et les chrétiens ne devraient pas exister si non est pour les Romains qui vous ont piégés.
ce n est pas trop tard pour vous que vous avez eu la chance sur ce forum de connaitre la vérité, et vous savez bien ce que vous pourrez faire: le monde des gentils, les MUSULMANS.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 17 avr.17, 08:13

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :dans le saint Coran, est bien mentionné que Allah, avait ordonné a tous les Anges de s inclinés devant Adam, tous l ont fait seulement Iblis (satan,), qui avait refusé,..
ton dieu païen Allah demande de se prosterner devant une créature donc de l'adorer et ainsi de pratiquer l'idôlatrie,
on voit bien comment la secte de l'islam a été infestée par le démon.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 17 avr.17, 08:39

Message par prisca »

prisca a écrit :SGG a raison Omar, le Coran rappelle la Bible, et par les rappels demande l'attention des Musulmans qui doivent agir en conséquence.

Ce n'est pas que le Coran est la même chose que la Bible, pas du tout, le Coran appelle à votre souvenir à vous Musulmans des faits pour que vous vous repentiez.

L'Islam n'existe pas pour vous dire bravo vous êtes des chefs, mais pour vous dire attention vous vous égarez.

Tu es conscient de ça Omar ?
omar13 a écrit :
Les égarés, malheureusement pour toi, sont les juifs et les chretiens, dans le saint Coran, est bien mentionné que Allah, avait ordonné a tous les Anges de s inclinés devant Adam, tous l ont fait seulement Iblis (satan,), qui avait refusé, et en plus , il avait déclaré qu il fera tous pour faire égarer les humains.
Et bien, avec les chrétiens, iblis a trouvé un terrain fertile.
Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »


tu ne comprend pas que l enseignement que tu as dans la bible est celui de Paul, celui habité par satan, et non pas celui de Jesus.
Jesus t avais enseigné entre autre de ne pas manger le porc, de faire la circoncision, es que les chrétiens la suivent????? NO

Le christianisme et les chrétiens ne devraient pas exister si non est pour les Romains qui vous ont piégés.
ce n est pas trop tard pour vous que vous avez eu la chance sur ce forum de connaitre la vérité, et vous savez bien ce que vous pourrez faire: le monde des gentils, les MUSULMANS.
Ben non ce ne sont pas les Juifs et les Chrétiens les égarés, mais vous puisque le Coran, l'Islam c'est pour vous, car les juifs et les chrétiens ont déjà eu le livre qui leur dit qu'ils sont égarés, et ce livre s'appelle la Bible. Ceci dit, dans chrétiens il faut voir les arabes aussi, ceux qui sont sortis de l'égarement parce qu'ils sont devenus chrétiens. Mais le Coran est un rappel pour les égarés qu'il reste et c'est vous les Musulmans, un livre pour vous le dire. Maintenant c'est vrai que le Coran profite pour dire quelques petites choses aux juifs et aux chrétiens, la Trinité par exemple, le monachisme autre exemple, mais la vocation du Coran c'est pour vous dire : "allez dans le chemin droit".

On est d'accord que le Coran a été écrit en langue arabe et même un verset dit qu'il est écrit justement en langue arabe ?

Donc s'il est précisé que le Coran est écrit en langue arabe, il est destiné aux arabes, qui sont égarés.

Nous chrétiens disons que vous "êtes des brebis égarées" et il faut rassembler tout le troupeau.

Maintenant, si tu vas chercher l'erreur plutôt qu'écouter Dieu Omar, tu n'es pas sorti de l'auberge.

Or je te rappelle que l'auberge c'est plutôt la bergerie, allez rassemble, sois gentil, appelle tes coreligionnaires et allez combattre daech.

Au moins vous serez gagnants, les perdants eux connaitront un lourd châtiment, mais les gagnants eux gagnent "beaucoup"....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 101 invités