Confusion sur la date de naissance de Jésus et le Lieu!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Confusion sur la date de naissance de Jésus et le Lieu!

Ecrit le 23 nov.07, 07:11

Message par CHAHIDA »

Bonjour a toutes et tous,
Salam Aleykoum,

J'ai lu cet article je vous en fait part dite moi ce que vous en pensez?
merci.

La date de naissance de Jésus-Christ a été choisie par les auteurs des évangiles pour répondre à la prophétie :""Le sceptre ne sera pas ôté de Juda, ni le bâton de commandement d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne Shiloh (l'Envoyé?), à qui tous les peuples obéiront " (Genèse, XLIX-10). Les auteurs des évangiles de Luc le font donc naître à la mort d'Hérode en -4. Le même Luc le fait naître lorsque le procurateur romain Quirinus en +6: deux interprétations qui donnent deux dates contradictoires. L'Église et le moine Denys le Petit choisissent une troisième date en l'an I qui est contradictoire avec tous les évangiles. La volonté des auteurs des évangiles de suivre les prophéties les ont amenés sans cesse à se contredire.

Le lieu de naissance: le saint ou consacré se dit "nazir" en hébreu qui a été mal traduit par nazaréen autrement dit habitant de Nazareth (qui n'existait pas en l'an 0), d'autre part les textes prophétiques annonce " Et toi (Bethléem) Ephrata, le moindre des clans de Juda, c'est de toi que me naîtra celui qui doit régner sur Israël " (A Bethléem, des païens célébraient la naissance du dieu des céréales Tammouz (Adonis) dans une grotte, ). Là encore les deux versions contradictoires ont subsisté dans les évangiles. L'Église essaie de s'en sortir en affirmant que Marc n'écrit pas explicitement que Jésus est né à Nazareth mais la contradiction reste bien gênante

Ce n'est que vers 312 sous Constantin que l'Église adopte la croix empruntée aux égyptiens, à Mithra et Tammouz.

L'apôtre Paul, dans tous ses écrits, ne parle jamais de Jésus de Nazareth, des miracles, des paraboles, de sa crucifixion et de sa résurrection. (Il n'en a jamais entendu parler), Paul parle d'un Christ mythique intemporel et éthéré, pas du Jésus né à Nazareth, auteur de miracles devant des milliers de personnes et crucifié par Pilate.

Le village de Nazareth n'existait pas du temps de Jésus : Son nom vient d'une secte : Les Nazoréens dont le nom a été transformé en Nazaréens : Jésus le Nazaréen. Les croisés ont vainement cherché Nazareth et, pour finir, la fondent au XIIIe siècle.

L'invention de l'étoile jaune pour les juifs est catholique (Concile d'Arles 1234)
Modifié en dernier par CHAHIDA le 23 nov.07, 07:28, modifié 1 fois.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 23 nov.07, 07:16

Message par CHAHIDA »

1000
Jusque là, l'Église catholique considérait la femme comme un déchet qui pouvait être battu, torturé, violé ou mis en esclavage. La femme n'avait pas d'âme. La fin du Moyen Age, la perte relative de l'influence de l'Église et la montée de l'amour courtois ont conduit l'Église à admettre la femme et son âme mortelle. Source www.bible.chez-alice.fr: Les quatre femmes de Dieu, G. Bechtel Plon, Gozard Michel Jésus ? une histoire qui ne peut pas être de l'Histoire.

1050
Schisme d'orient. Le patriarche de Constantinople prétend qu'il faut utiliser du pain avec levain pour l'Eucharistie. Le Pape, évêque de Rome, affirme qu'il faut du pain sans levain. La chrétienté se scinde : Entre chrétiens et les futurs orthodoxes, et les deux patriarches, de Rome et Constantinople, s'excommunient mutuellement. Le schisme provoquera des morts jusqu'aux années 1990 (guerres civiles en Yougoslavie, catholiques contre orthodoxes). Source www.bible.chez-alice.fr: "Encyclopædia Universalis"

1050
Les ossements de Marie de Magdala sont déménagés de la Sainte-Beaume vers Vézelay. Des rois, des papes d'Avignon et Rome ont identifié formellement la sainte. Depuis, les parchemins qui authentifient la sainte ont été reconnus comme des faux. Source www.bible.chez-alice.fr: "La vie de Jésus démystifiée" Michel coquet.

1073
Le pape Grégoire VII, très rigoureux, oblige les prêtres au célibat. C'est lui (surnommé le Saint-Satan) qui se réserve le titre de "pape" et promulgue le didactus papae encore en vigueur aujourd'hui:


- Seule l'Église romaine est fondée par Dieu
- Seul l'évêque de Rome a le droit de s'appeler œcuménique
- Lui seul peut nommer, déposer ou gracier les évêques
- Tous les princes doivent baiser les pieds du pape
- Le pape a le droit de déposer les empereurs
- Personne ne peut invalider ses décisions, lui seul peut invalider tous les jugements
- Il ne peut être jugé par personne
- l'Église romaine ne s'est jamais trompée et, selon le témoignage de la Bible, ne se trompera jamais.
Sans commentaires... Source www.bible.chez-alice.fr: "La véritable histoire des papes, du royaume des Cieux aux royaumes terrestres" Jean Mathieu-Rosay

1090
Les croisés cherchent mais ne trouvent pas le village de Nazareth où aurait vécu Jésus. Nazareth n'existe pas! Nazareth sera fondé au XIIIe. siècle en rebaptisant le village arabe En-Naçira... Il y a un doute aujourd'hui pour savoir si ce sont les croisés ou les romains christianisés qui ont créé Nazareth au IVe siècle. Ce dont on est sûr c'est que Nazareth n'existait pas 300 ans après JC. Les croisés construisent aussi l'église Saint Gabriel, les thermes et le puits où l'ange Gabriel serait apparu à Marie pour lui annoncer qu'elle allait enfanter Jésus. Sources www.bible.chez-alice.fr: archéologue Tzvi Shacham du Musée des antiquités de Tel-Aviv, "Jésus contre Jésus" Gérard Mordillat et Jérôme Prieur, R. Ambelain, "L'Idée Libre" avril 1958,"Corpus Christi" Arte, "Jésus anatomie d'un mythe" Pascal Boistier, "L'Idée Libre", numéro 2, Paris avril 1958, Gozard Michel Jésus, Etienne Nodet, Ecole biblique de Jérusalem, "Corpus Christi", Arte ?

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.07, 07:26

Message par Aser »

Premièrement, si le Christ avait fait le voeu de naziréat, éh bien jamais il n'aurait bu du vin! Or, tout tend à démontrer qu'il en a déjà bu! La preuve... il avait dit, lors de la fête de la Pâque : "Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père." (Mat. 26:29)

Dans l'A.T., le naziréat était défini ainsi : "Lorsqu'un homme ou une femme se séparera des autres en faisant voeu de naziréat, pour se consacrer à l'Éternel, il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs... Pendant tout le temps de son naziréat, le rasoir ne passera point sur sa tête; jusqu'à l'accomplissement des jours pour lesquels il s'est consacré à l'Éternel, il sera saint, il laissera croître librement ses cheveux." (Nombres 6:2à5)

Conclusion : Deux choses caractérisaient le "naziréen" : c'était l'abstention de boire du vin ou tout breuvage fabriqué à partir de raisins, et il avait aussi les cheveux longs.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 23 nov.07, 07:30

Message par CHAHIDA »

Aser a écrit :Premièrement, si le Christ avait fait le voeu de naziréat, éh bien jamais il n'aurait bu du vin! Or, tout tend à démontrer qu'il en a déjà bu! La preuve... il avait dit, lors de la fête de la Pâque : "Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père." (Mat. 26:29)

Dans l'A.T., le naziréat était défini ainsi : "Lorsqu'un homme ou une femme se séparera des autres en faisant voeu de naziréat, pour se consacrer à l'Éternel, il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs... Pendant tout le temps de son naziréat, le rasoir ne passera point sur sa tête; jusqu'à l'accomplissement des jours pour lesquels il s'est consacré à l'Éternel, il sera saint, il laissera croître librement ses cheveux." (Nombres 6:2à5)

Conclusion : Deux choses caractérisaient le "naziréen" : c'était l'abstention de boire du vin ou tout breuvage fabriqué à partir de raisins, et il avait aussi les cheveux longs.
Bonsoir Aser,

c'est intéréssant ce que tu viens d'écrire, car par ce verset biblique, tu démontres que l'alcool vous est également interdit aux chrétiens, tous comme aux msulmans, alors pourquoi la majorité des chrétiens continue a en boire, et pourquoi les prêtres bénissent ils les croyants avec ce vin interdit????

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29460
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.07, 07:33

Message par MonstreLePuissant »

Le but est-il de démontrer que Jésus n'a pas exister ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 23 nov.07, 07:39

Message par CHAHIDA »

MonstreLePuissant a écrit :Le but est-il de démontrer que Jésus n'a pas exister ?
Bonsoir montre le puissant,

jamais de la vie, se serait un blasphème de ma part, Jésus (psl) est prophète, pour ma part étant musulmane, a quoi je dois la mm dévotion qu'a Mohammed (saw).

Simplement les incohérences; sont énormes, je suis moi reste bouche b, en lisant, et j'ai fait certaines recherches, historiquement pas religieusement en assayant d'être neutre (ct pas facile) et si l'on compare l'histoire cela est plausible.

et toi qu'en pense tu?

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.07, 07:55

Message par Aser »

Bonté-d'ALLAH a écrit :c'est intéréssant ce que tu viens d'écrire, car par ce verset biblique, tu démontres que l'alcool vous est également interdit aux chrétiens, tous comme aux msulmans, alors pourquoi la majorité des chrétiens continue a en boire, et pourquoi les prêtres bénissent ils les croyants avec ce vin interdit????
À ce que j'en sais, femme, les Chrétiens ne sont aucunement tenus de faire le voeu de naziréat. Je viens tout juste de te démontrer que le Christ buvait occasionnellement du vin... et toi, tu m'arrives avec cette conclusion que nous n'avons pas le droit d'en boire! Par ailleurs, à cet égard, il est pour le moins très révélateur d'entendre encore le Christ dire ouvertement à ces interlocuteurs : "Car Jean (Baptiste) est venu, ne mangeant ni ne buvant (du vin), et ils disent: Il a un démon. Le Fils de l'homme (Jésus) est venu, mangeant et buvant (du vin), et ils disent: C'est un mangeur et un buveur (de vin), un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres." (Mat. 11:18-19)

En fait, la seule chose qui nous soit vraiment interdite, c'est d'en abuser au point de s'enivrer et de ne plus savoir ce que l'on fait (ou encore de s'y adonner de façon régulière). (Éph. 5:18 et 1 Tim. 3:3-8 )

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.07, 08:10

Message par Pere Castor »

Aser Jésus est mort avec trés peu de fideles mais vous arrivez à diremot pour mot ce qu'il a vécu ou dit durant sa vie ,c'est c'est quoi votre ssecret ? le vin ?

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.07, 08:19

Message par Aser »

Pere Castor a écrit :Aser Jésus est mort avec trés peu de fideles mais vous arrivez à diremot pour mot ce qu'il a vécu ou dit durant sa vie ,c'est c'est quoi votre ssecret ? le vin ?
:D Le principal est qu'il y ait eu des témoins de la scène de sa mort sur la croix.

- "Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait (Jean), dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui." (Jean 19:25à27) - :wink:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29460
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.07, 11:05

Message par MonstreLePuissant »

Pere Castor a écrit :Aser Jésus est mort avec trés peu de fideles mais vous arrivez à diremot pour mot ce qu'il a vécu ou dit durant sa vie ,c'est c'est quoi votre ssecret ? le vin ?
Comme tu as dit : c'était des FIDELES. Donc, tout s'explique !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.07, 14:20

Message par Pere Castor »

MonstreLePuissant a écrit : Comme tu as dit : c'était des FIDELES. Donc, tout s'explique !
Dommage pour toi ce ne sont pas des fideles qui ont écrit les évangiles .

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 23 nov.07, 23:08

Message par CHAHIDA »

Aser a écrit : À ce que j'en sais, femme, les Chrétiens ne sont aucunement tenus de faire le voeu de naziréat. Je viens tout juste de te démontrer que le Christ buvait occasionnellement du vin... et toi, tu m'arrives avec cette conclusion que nous n'avons pas le droit d'en boire! Par ailleurs, à cet égard, il est pour le moins très révélateur d'entendre encore le Christ dire ouvertement à ces interlocuteurs : "Car Jean (Baptiste) est venu, ne mangeant ni ne buvant (du vin), et ils disent: Il a un démon. Le Fils de l'homme (Jésus) est venu, mangeant et buvant (du vin), et ils disent: C'est un mangeur et un buveur (de vin), un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres." (Mat. 11:18-19)

En fait, la seule chose qui nous soit vraiment interdite, c'est d'en abuser au point de s'enivrer et de ne plus savoir ce que l'on fait (ou encore de s'y adonner de façon régulière). (Éph. 5:18 et 1 Tim. 3:3-8 )
bonjour Aser,

Et bien si je comprends ce que tu as écris, une fois tu dis verset biblique à l'appui ceci sur Jésus (psl)
Premièrement, si le Christ avait fait le voeu de naziréat, éh bien jamais il n'aurait bu du vin! Or, tout tend à démontrer qu'il en a déjà bu! La preuve... il avait dit, lors de la fête de la Pâque : "Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père." (Mat. 26:29)
ensuite tu dis ceci :
aser Je viens tout juste de te démontrer que le Christ buvait occasionnellement du vin...
qui dois je croire toi ou le verset biblique, comment Jéusus (psl) peut il promettre de ne plus boire de vin sur cette vie terrestre et ensuite en boire occasionnellement comme tu le dis????

Jésus dit qu'il ne boira le fruit défendu que lorsque il serra dans le royaume de dieu!!!!!

alors il ne peut pas en boire occasionnellement.

Donc je confirme tout comme les musulmans nous est interdit sur cette terre, mais il coulera a flot dans le royaume de dieu!!!!

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.07, 23:24

Message par Aser »

Bonté-d'ALLAH a écrit :qui dois je croire toi ou le verset biblique, comment Jéusus (psl) peut il promettre de ne plus boire de vin sur cette vie terrestre et ensuite en boire occasionnellement comme tu le dis????

Jésus dit qu'il ne boira le fruit défendu que lorsque il serra dans le royaume de dieu!!!!!

alors il ne peut pas en boire occasionnellement.

Donc je confirme tout comme les musulmans nous est interdit sur cette terre, mais il coulera a flot dans le royaume de dieu!!!!
Ma parole, tu aimes cela parler pour ne rien dire, femme! Le Christ allait bientôt mourir. C'est pour cette raison qu'il a dit qu'il ne boirait plus du fruit de la vigne jusqu'à ce qu'il en boive du nouveau dans le Royaume de son Père!

Par ailleurs, je te ferai remarquer que si le fait de boire du vin avait vraiment été quelque chose que le Christ n'aurait jamais approuvé, éh bien il y a fort à parier qu'il n'aurait jamais accepté de changer l'eau en vin lors des noces de Cana! Fais travailler tes neurones un peu, femme! (Jean 2)

Vous, les Musulmans, croyez que vous obtiendrez le paradis en vous conformant à la lettre à des lois dictées par "je ne sais qui"... et vous vous pensez supérieurs à ceux qui ne font pas comme vous... alors que vous êtes complètement dans l'erreur en ce qui concerne ce qui s'est vraiment passé à l'époque où le Christ a vécu sur cette terre jusqu'au jour de sa mort sur la croix! Pour être franc avec toi, femme, je n'ai pas de leçon à recevoir de toi!

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 23 nov.07, 23:34

Message par CHAHIDA »

Aser a écrit : Ma parole, tu aimes cela parler pour ne rien dire, femme! Le Christ allait bientôt mourir. C'est pour cette raison qu'il a dit qu'il ne boirait plus du fruit de la vigne jusqu'à ce qu'il en boive du nouveau dans le Royaume de son Père!

Par ailleurs, je te ferai remarquer que si le fait de boire du vin avait vraiment été quelque chose que le Christ n'aurait jamais approuvé, éh bien il y a fort à parier qu'il n'aurait jamais accepté de changer l'eau en vin lors des noces de Cana! Fais travailler tes neurones un peu, femme! (Jean 2)

Vous, les Musulmans, croyez que vous obtiendrez le paradis en vous conformant à la lettre à des lois dictées par "je ne sais qui"... et vous vous pensez supérieurs à ceux qui ne font pas comme vous... alors que vous êtes complètement dans l'erreur en ce qui concerne ce qui s'est vraiment passé à l'époque où le Christ a vécu sur cette terre jusqu'au jour de sa mort sur la croix! Pour être franc avec toi, femme, je n'ai pas de leçon à recevoir de toi!
Déjà aser, je ne te permet pas de m'appeler femme, mm si j'en suis une apparemment il reste encore des séquelles que vous avez à l'égard des femmes, le temps des hommes des carvernes est fini, et quand on est bien elevé on parle bien...

Bref pourquoi tu savais quand Jésus allait mourrir lui mm ne le svais pas,
comment tu fais, alors arrete tu vois bien vos interprétations bibliques sont fausses, vous faites a votre guise, comme cela vous arrange sur ce point tu ne peux rien ajouter, tu démontres toi mm ton erreur!!!
je sais c vexant, c pourquoi tu agresses, demande a un spy quand on se sens agresse ou humiliez les personnes manquent de respect, tu n'as plus rien a dire,....

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 23 nov.07, 23:58

Message par CHAHIDA »

Son Père Joseph était charpentier: C'est une histoire recopiée sur la légende Krishna

Son Père Joseph est de naissance royale: La Bible se contredit totalement à ce sujet: cette histoire a été recopiée sur les légendes de Bouddha et d'Horus/Osiris

Sa mère était pas la vierge Marie: Une histoire recopiée sur les légendes d'Attis de Phrygie, Bouddha, Horus/Osiris et Krishna. Notons que l'apparition du père et de la mère de Jésus est assez tardive: autour du IIe siècle: auparavant, Jésus est "apparu" sur terre vers 30 ans ce qui explique d'ailleurs le trou dans sa biographie

Sa mère a vu l'ange Gabriel sortir du puits: le puits en question a été construit au XIe siècle par les croisés...

Sa naissance était accompagnée par des rois mages: une histoire recopiée sur les légendes de Bouddha, Horus/Osiris, Krishna et Mithra, Les noms donnés aux rois mages datent du Moyen-age.

Sa naissance a été annoncé par une étoile: une histoire recopié sur les légendes de Bouddha, Horus/Osiris et Krishna

Il est né en l'an 0 ou l'an I: Les contradictions de la bible sur la date de naissance de Jésus Christ sont insolubles. Sa date de naissance a été fixée en ....

Il est né le 25 décembre: cette date a été choisie pour absorber la très ancienne fête de Noël: la renaissance du Soleil.

Il est né dans une grotte à Bethléem: une histoire recopiée sur la légende du roi des céréales: Tammouz, né dans une grotte à Bethléem

Il habitait à Nazareth

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 15 invités