consommation de la viande.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: consommation de la viande.

Ecrit le 14 juil.17, 07:41

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit :C'est facile d'estampiller.

Sans porter l'ombre d'un argument.
Des arguments il y en a à la pelle dans mon commentaire. Seulement tous sont basés sur ce que dit la Bible et, comme en témoigne votre réponse, il y en a aucun que vous pouvez bibliquement réfuter.
prisca a écrit :Une question : pourquoi ne pas suivre Dieu aveuglément ? Tu aurais des raisons de ne pas le faire ? A part ne pas avoir la foi assurément ?
Parce que, madame "je sais ce que dit la Bible sans jamais en avoir ouvert une car tout ce que je dis vient de Dieu qui me parle":
  • 1. avoir la foi n'a jamais signifié suivre quelqu'un aveuglément, dussé-je être Dieu lui-même (Hé 11:1, 19)
    2. ce n'est même pas ce que Dieu nous demande de faire. (Pr 14:15 ; Ac 17:11 ; Rm 12:1 ; 1Th 5:21 ; 1Jn 4:1)
prisca a écrit :HORS-SUJET
Propos ridicules, dénués d'intérêt, n'apportant rien au sujet hormis pour faire dans la diversion faute de contre-arguments.
prisca a écrit :Je joue ton jeu.
Sauf qu'au final, vous ne jouez aucun jeu, vous vous ridiculisez, allant jusqu'à nier ce que la Bible elle-même relate.

Quand en Genèse 9:3 et 4, on y voit clairement Dieu nous autoriser à manger de la viande à condition d'en enlever le sang, vous, vous y lisez le contraire. Là où tout le monde voit une autorisation, vous, vous y voyez une interdiction. Quand la Bible nous montre sans ambiguïté Jésus manger du poisson et de la viande, vous nous soutenez que ça n'est pas vrai, que Jésus n'a jamais fait cette chose.

Même avec les versets sous le nez, vous vous enterrez dans le déni.

Cela s'appelle de la dissonance cognitive.
Tu n'as porté aucune explication à :

3 "Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture : je vous donne tout cela comme l'herbe verte.

4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang."

Il y a entre le Verset 3 et le Verset 4 un antagonisme que tu n'expliques même pas GCE.
Apprenez à lire. Il y a une pléthore de versets accompagnant cette explication que j'ai déjà fourni deux fois mais qui ne vous convient pas.

L'un des avantages de cet apprentissage, c'est qu'il vous permettra également d'apprendre à réfléchir car très honnêtement, vous avez grand besoin de l'un et de l'autre.
prisca a écrit :HORS-SUJET
Propos ridicules, dénués d'intérêt, n'apportant rien au sujet hormis pour faire dans la diversion faute de contre-arguments.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: consommation de la viande.

Ecrit le 14 juil.17, 08:26

Message par prisca »

Je pense qu'il y a d'autres chats à fouetter que de se préoccuper de ces considérations là.

Mais c'est ton cheval de bataille, alors coure, vole, bondit, et continue ta lutte.

Moi, à vrai dire, je n'ai pas de temps à perdre avec si peu.

Ce qui saute aux yeux chez vous est que vous parlez sans véritablement prendre conscience de Dieu, vous faites comme si vous deviez défendre un steack, à celui qui doit avoir raison, c'est l'égo que vous cultivez, et vous parlez de choses dérisoires, pédophilie ou pas chez les TJ mais qu'est ce qu'on en a à faire lorsqu'on pense que les Papes Borgia eux s'adonnaient à plein temps à ces plaisirs sordides, et qu'au bout du compte tu n'as rien compris Gérard, que tous ici nous ne pouvons vraiment pas nous donner des leçons mutuellement, nous sommes "morts".

Alors ton discours le prouve bien, tu préfères mettre des placards en diagonale pour montrer de la testostérone, mais si au moins tu pouvais te dire chrétien ce serait déjà si merveilleux car un chrétien a cette attitude qui ne trompe pas, il est doucereux avec les gens qu'il cotoie, il se reconnaît à mille lieux, non à vrai dire ce sont des combats que vous menez, et celui qui veut gagner c'est bien votre égo.

Perdez du temps si vous le voulez, à faire 150 pages pour parler du "Nom de Dieu" alors qu'il suffit de respect, mais le respect est ce que vous connaissez ?


Tous vos longs discours ne valent rien, car vous vous mangez le foie et c'est justement là votre faiblesse vous manquez cruellement de foi.

Moi je le dis pour vous, parce que j'aime mon prochain comme moi même.

Et ne pas manger les animaux est un minimum que vous puissiez faire, par égard pour Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: consommation de la viande.

Ecrit le 14 juil.17, 08:54

Message par bercam »

Tout le monde peux constater l'inverse , Gérard c t'as répondu très convenablement , et avec la bonne clé de lecture ....

Attention , ton message est très vilain ...




Bref,

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: consommation de la viande.

Ecrit le 14 juil.17, 08:56

Message par Saint Glinglin »

Gérard C. Endrifel a écrit :Quand la Bible nous montre sans ambiguïté Jésus manger du poisson et de la viande, vous nous soutenez que ça n'est pas vrai, que Jésus n'a jamais fait cette chose.
Primo, où voit-on Jésus manger de la viande ?

Secundo, Jésus mange du poisson après sa résurrection étant ressuscité dans un corps glorieux immatériel, ce qui est absurde.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: consommation de la viande.

Ecrit le 14 juil.17, 08:57

Message par prisca »

Bercam

Entre malotrus vous vous comprenez.

Moi ce langage là je ne le comprend pas.

Est ce que je sortirais du lot ?

Surement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: consommation de la viande.

Ecrit le 14 juil.17, 09:28

Message par bercam »

:stop: arrêtes tes insultes , on se connaît pas ..

Sinon , donc tu ne manges que des fruits et des légumes ...

Les fruits et les légumes sont- ils des êtres vivants ou pas ? :)


Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: consommation de la viande.

Ecrit le 14 juil.17, 09:35

Message par Saint Glinglin »

bercam a écrit :Les fruits et les légumes sont- ils des êtres vivants ou pas ? :)
Les arbres sont des êtres vivants. Leurs fruits sont des graines.

Pour les légumes, c'est variable.

Les haricots sont des graines. Les betteraves sont des racines

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: consommation de la viande.

Ecrit le 14 juil.17, 10:23

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit :Je pense qu'il y a d'autres chats à fouetter que de se préoccuper de ces considérations là.

(...)

Moi, à vrai dire, je n'ai pas de temps à perdre avec si peu.
Bah oui, forcément, maintenant que votre accusation: Et de plus, les TJ ... ils font en quelque sorte à leur tête et non pas qu'ils respectent la Bible parce que s'ils la respectaient ils seraient végétaliens," est désormais mise en pièce et qu'en plus elle se retourne contre vous, il ne vous reste plus qu'à partir la queue entre les jambes.
prisca a écrit :'au bout du compte tu n'as rien compris Gérard, que tous ici nous ne pouvons vraiment pas nous donner des leçons mutuellement, nous sommes "morts".
Apparemment, nous sommes deux à n'avoir rien compris parce que ça:
prisca a écrit :à la place des athées, je me ferais petit, car il vaut mieux en faire moins que trop, parce que trop peut vous surgir à la face quand vous vous apercevrez que vous vous êtes trompés. Par conséquent faute de foi avoir au moins la sagesse de se faire humble.
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1174372

Ou bien ça:
prisca a écrit :Je ne sais pas comment les Témoins de Jéhovah perçoivent Jésus, je crois que vous dites " Médiateur" et vous dites aussi "un homme".

Et bien il faut vous réformer sur cela aussi.
- Vous devez revoir à (...)
- Vous devez revoir votre point de vue(...)

Vous avez du pain sur la planche.
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1174271

Encore que ça, c'est plutôt pas mal aussi, à la longue, ce topic finira rebaptisé "prisca et ses perles" :lol: :
prisca a écrit :Chacun son combat, (...), moi ce sont les égarés qui s'éloignent de Jéhovah, les biens nommés Musulmans.
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1173427

Pour ne citer que ces trois exemples, cela s'appelle précisément donner des leçons. Un exercice que vous passez votre temps à faire tous les jours, toute la journée, sur toutes sortes de topic, vous comportant comme une redresseuse de tort mandaté par un dieu qui vous murmure tout ce que vous nous écrivez à l'oreille.
prisca a écrit :mais si au moins tu pouvais te dire chrétien ce serait déjà si merveilleux car un chrétien a cette attitude qui ne trompe pas, il est doucereux avec les gens qu'il cotoie, il se reconnaît à mille lieux, non à vrai dire ce sont des combats que vous menez, et celui qui veut gagner c'est bien votre égo.
Un chrétien ne tord pas les Écritures pour les faire plier à la réalité toute personnelle qu'il s'est construite.
prisca a écrit :mais le respect est ce que vous connaissez ?
Et vous, ça vous parle cette chose-là ? On en a pas vraiment l'impression tant vous prenez les gens de haut et tentez de les prendre pour des imbéciles quand vous n'êtes pas en train de les accuser d'être quelqu'un d'autre, sans jamais en apporter la moindre preuve si ce n'est que ce serait Dieu qui vous l'aurait murmuré à l'oreille.

Vous me reprochez une forme de langage, mais considérez d'abord votre poutre.
prisca a écrit :vous manquez cruellement de foi.
  • “ Cessez de juger, et vous ne serez jugés en aucune façon ; cessez de condamner, et vous ne serez condamnés en aucune façon. Continuez à libérer, et vous serez libérés. ” - Lc 6:37
La 'bonne croyante chrétienne' que vous êtes a due louper ce cours-la. A moins qu'il ne s'applique pas à vous, l'élue que Dieu a choisi pour lui murmurer ses révélations.
prisca a écrit :Moi je le dis pour vous, parce que j'aime mon prochain comme moi même.
"Moi je ceci", "moi je cela", "moi je patati", "moi je patala alors que vous ceci-cela"... Vous parlez de mon ego, mais on ne voit que vous en train de faire l'étalage de ce que vous prétendez être, vous mettant systématiquement en avant sous un jour favorable pour mieux rabaisser ces autres auxquels vous vous comparez.
prisca a écrit :je ne mange pas de chair parce que j'applique les prescriptions de Dieu dans la Bible, lesquelles disent "de ne pas manger de chair avec son sang" (...) et je ne mange pas de poisson non plus ni d'œuf.
prisca a écrit :les bons croyants le sachant, s'ils s'abstiennent de le faire, sauront être tellement agréables à Dieu de ne pas tuer d'animal.
Non seulement, ici, vous vous identifiez comme une 'bonne' croyante mais vous qualifiez implicitement de 'mauvais' croyant tout ceux qui ne font pas comme vous. Comble de l'ironie, c'est que votre vision de la chose inclut Jésus dans la liste des 'mauvais' croyants :lol:

Quelle bizarroïde 'bonne croyante chrétienne tellement agréable à Dieu' vous faites ! :mrgreen: (face) :lol:
prisca a écrit :Et ne pas manger les animaux est un minimum que vous puissiez faire, par égard pour Dieu.
  • Lève-toi, Pierre, tue et mange ! ” Mais Pierre dit : “ Pas du tout, Seigneur, parce que je n’ai jamais rien mangé de souillé et d’impur. ” Et la voix lui [parla] de nouveau, pour la deuxième fois : “ Toi, cesse d’appeler souillées les choses que Dieu a purifiées. - Actes 10:14, 15
:Bye:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Re: consommation de la viande.

Ecrit le 14 juil.17, 12:26

Message par Otarius-Linux »

Enfin un bon sujet, je voudrais par ailleurs mettre en avant cette argument essentiel lié directement au sujet:

Genèse 1:24 Dieu dit : Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi. 25 Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
26 Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. 28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.


Maintenant genèse 2:18 L'Eternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. 19 L'Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. 20 Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui. 21 Alors l'Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. 22 L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. 23 Et l'homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.

Remarque :

Donc dans genèse 1, les animaux sont créer, puis l'homme ET la femme (en même temps) tandis que genèse 2 c'est l'homme puis les animaux, puis la femme.

Cela est exactement lié aux deux versets opposés qui racontent :
Genèse 1 Dieu donne la semence de la terre pour nourriture
Genèse 2 l'Éternel Dieu donne tout les animaux pour nourriture

Conclusion :

La genèse nous parle de Dieu créateur de l'homme adamique de lumière = âme
Genèse 2 Et de la création de l'homme adamique de la chair = matière par l'Éternel Dieu
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: consommation de la viande.

Ecrit le 14 juil.17, 17:48

Message par Gaetan »

Nous sommes tenus à la justice et c'est injuste de tuer et de manger un animal. Ce n'est pas Dieu qui a donné le droit de manger de la viande mais le diable, Dieu n'a rien dit.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: consommation de la viande.

Ecrit le 14 juil.17, 20:55

Message par Saint Glinglin »

Gérard C. Endrifel a écrit :
  • Lève-toi, Pierre, tue et mange ! ” Mais Pierre dit : “ Pas du tout, Seigneur, parce que je n’ai jamais rien mangé de souillé et d’impur. ” Et la voix lui [parla] de nouveau, pour la deuxième fois : “ Toi, cesse d’appeler souillées les choses que Dieu a purifiées. - Actes 10:14, 15
:Bye:
Comment Pierre peut-il ignorer que Jésus lui a dit "Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille" ?

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: consommation de la viande.

Ecrit le 14 juil.17, 21:42

Message par bercam »

Hein ...

Jésus a dit que c'est pas les insultes des autres qui souille l'homme , mais la réponse de l'insulte par l'insulte.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: consommation de la viande.

Ecrit le 14 juil.17, 23:03

Message par prisca »

Gérard E.Endrifel

L'image que tu me donnes, c'est celle de la bonne femme qui veut crêper le chignon à l'autre.

Je t'ai pris quoi donc ? Alors mon chignon s'il te plait soit gentille, laisse le.

Pour le reste, je n'aime répondre "tac au tac" comme tu le fais et les autres aussi.

Lorsque je vous dis des choses, je me met dans le lot parce que je n'en sors pas du lot, mais si je vous dis par exemple qu'il ne faut pas manger des animaux c'est bien parce que Dieu me l'a dit.

Je ne mange rien de vivant sauf l'herbe à profusion.

Tu me diras, mais grosse vache, tu vas me donner des leçons toa !!!! et blablablabla

Je te dirais oui je t'en donne, voilà c'est tout.

(face)

Et même que je juge, voilà un point c'est tout.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: consommation de la viande.

Ecrit le 14 juil.17, 23:07

Message par Saint Glinglin »

bercam a écrit :Hein ...

Jésus a dit que c'est pas les insultes des autres qui souille l'homme , mais la réponse de l'insulte par l'insulte.
Mc 7.18 Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ?
19 Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: consommation de la viande.

Ecrit le 14 juil.17, 23:24

Message par yacoub »

Saint Glinglin a écrit : Primo, où voit-on Jésus manger de la viande ?

Secundo, Jésus mange du poisson après sa résurrection étant ressuscité dans un corps glorieux immatériel, ce qui est absurde.
:shock:
Le philosophe juif Jésus mangeait ce qu'on lui donnait.
Il n'était pas marié et n'avait aucune Prisca pour lui cuisiner de bons petits plats.
Il vagabondait dans les rues de la Palestine occupée par les romains.
Un jour, il a maudit un figuier qui ne portait pas de fruits car il avait la dalle et n'a rien trouvé pour soulager son ventre qui criait famine.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 99 invités