contradiction coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: contradiction coran ?

Ecrit le 19 juil.17, 08:52

Message par omar13 »

spin a écrit :
Ca ne parle absolument pas d'un texte dicté à Jésus par Dieu. Ca ne fait que confirmer que les Evangiles sont des témoignages humains, y compris quand ils rapportent les paroles de Jésus ou supposées telles.
pour continuer a être présent sur ce forum depuis 2007, et répondre a l'affirmation de saint Augustin, tu dois avoir surement une face de bronze, sinon aucune autre personne n'aurais eu le courage de dire le contraire???

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: contradiction coran ?

Ecrit le 19 juil.17, 09:50

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :""vous ne suivez pas Dieu en suivant Muhammad, votre livre condamne les Chrétiens," :

un Pape ne dira pas cela tant qu'il n'aura pas eu lui même la preuve que le Coran condamne les Chrétiens, encore faut il que le Pape fasse la démarche, s'il ne la fait pas, s'il ne cherche pas à comprendre par lui même le Coran, il s'abstiendra de dire que les Musulmans ne suivent pas Dieu (d'une part) parce que là il portera une offense envers les Musulmans, lui, le Pape des Catholiques en marquant la différence avec lui qui suit Dieu, lui. Il ne va rien dire pour ne pas froisser les gens inutilement parce que dire les choses ne résout en rien, ce sont des paroles jetées en l'air gratuitement, il n'a pas la solution pour épiloguer sur le sujet en apportant une solution.
Mais quel ramassis de Conneries...
Si le Pape ne sait pas que le Coran maudit les chrétiens alors il n'a qu'à changer de métier pauvre folle.
Si il dit amen au Coran sans l'avoir lu, il est complètement taré.
Je suis sûr qu'il l'a lu, les Papes lisent énormément, et pour établir des dogmes sur les religions
comme l'EC à l'habitude de le faire il l'a forcément lu.

Il sait très bien de quoi il en retourne, mais c'est un faux-cul, ou un pervertie, comme toi.
Si en lisant ça, il a pas compris...

98:6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,
pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.


9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!


3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.


5.14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement.
Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé.
Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection.
Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient.


4.150. Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent:
"Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire
(entre la foi et la mécréance) les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.


5:51 «O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens; ils sont amis les uns des autres.
Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers.»


22:19.Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur.
A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante.


4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre,
pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.


18:29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".
Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire
on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!


3.56 Quant aux négateurs, Je leur infligerai un terrible châtiment en ce monde et dans l’autre,
sans qu’ils puissent bénéficier d’aucun secours.


Il est facile de dire à quelqu'un "tu as tort" gratuitement, mais encore faut il lui démontrer où sont ses torts et pour cela il faut prendre le problème, le poser, analyser chaque élément, les détailler, ne rien oublier, et en l'occurrence, le mieux qu'un Pape aurait dû faire, c'est au moins mettre tout en œuvre pour rassembler tous les érudits en théologie pour mettre en une dialectique transposée interprétée de tout le Coran afin de le comprendre lui même à la lumière de sa propre objection, sans recourir aux exégèses des Musulmans eux mêmes, en se donnant la possibilité d'avoir pas à pas posé le problème pour le comprendre lui, avec l'aide de catholiques comme lui, sans l'intervention d'un Musulman qui aurait pu l'induire à quelques erreurs du fait qu'il y a une toute évidence que si les Musulmans comprennent que les chrétiens sont condamnés par Mohamed, il y a chez les Musulmans une grave incohérence qui est né au niveau de leur propre interprétation.
Masturbation intellectuelle stérile.
Le Coran est très clair, il maudit les chrétiens, et je viens une fois de plus de le prouver
mais tu es bien trop menteuse, hypocrite et pervertie pour l'avouer.

Par conséquent, je ne suis pas d'accord
J'en ai rien à foutre de l'avis d'une pervertie.

Dieu a volontairement rédigé un Coran semblable à celui là pour que les HOMMES MESURENT LA FORCE DE LEUR FOI.
Honte à toi, tu le payeras cher le jour du jugement pour avoir dit amen à un autre évangile.
Je te plains Prisca.

Ceux qui comme toi crient au scandale et bousculent l'autre moitié du monde en disant : vous ne croyez qu'en des chimères,
pousseront les Musulmans à la révolte car r toi tu es de ceux qui n'apportent pas l'once d'une solution à l'énigme.
Y a pas d'énigme... y a rien à résoudre, y a pas de compromis.
Le Coran est un livre antéchrist qui nie le fils de Dieu. Point.

Maintenant il n'y a pas d'énigme, je te l'ai dit mille fois au moins, Dieu MET A L'EPREUVE LA FOI DES HOMMES de tous bords,
qu'ils soient chrétiens pour qu'ils agissent conformément à leur foi chrétienne, à savoir
Ce que tu dis est bidon... tu pourras me le dire un milliard de fois, cela restera bidon.
PUISQUE JESUS A DIT DE NOUS AIMER QUOI QU'IL ARRIVE
J'aime mon enfant par dessus tout, pour autant, je ne luis laisse pas tout passer sous prétexte que je l'aime.
Comme d'hab, tu dis n'importe quoi.

Jésus lui même à traiter Pierre de Satan... alors ta morale à deux balles
chère prophétesse en carton tu peux te la garder.

les chrétiens doivent le faire, et s'ils ne le font pas, comme toi tu ne le fais pas puisque tu fais pencher
la balance vers le conflit et non vers l'amour, tu auras à répondre vis à vis de cela.
Chère prophétesse en carton mâché, je ne balance personne vers le conflit.
Je dis juste que le Coran n'est pas de Dieu, si cela pousse certains au crime... ce n'est pas de ma faute.

"il nie le fils et le plan de salut instauré par le Tout Puissant, je ne peux pas lui dire amen,
je vais prier pour que vous abandonniez les ténèbres, vous êtes perdus si vous continuez à suivre ce livre".


Ce n'est pas parce que tu apportes une voix doucereuse que tu ne mets pas de poison dans tes paroles.
Tu accuses, Paul, Pierre et le plus grave Jésus d'avoir mis du poison dans leur paroles,
car ce sont eux qui les premiers qui ont condamné les doctrines de démons.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile (bonne nouvelle)
que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (damné)!


2 Jean 1:10
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.


1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.


1 Jean 5:5
Qui est celui qui a triomphé du monde (Satan), sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?


Honte à toi!

""il nie le fils" = c'est faux je t'ai expliqué 2000 fois au moins
Tes explications ne sortent que de ton cerveau de pervertie et de sale menteuse.

Le Coran, la logique et la raison sont contre toi.

Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
 

4.155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah,
leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables".
Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu .
Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet
sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine,
ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort .
Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites,
et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde


17:15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare,
ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui.
Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.


Coran 9:30 Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”.
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?


5:17. Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! ” -
Dis : “Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie,
ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ...
A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux”. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.


""et le plan de salut" = c'est faux les musulmans ne tiennent sur rien s'ils ne se conforment pas à la Bible et tu le sais,
tu connais le verset mais tu évites de parler de ce qui ne te convient pas tu préfères la guerre à la paix, tu ne chercheras jamais à contribuer à aider Dieu pour que le calme soit retrouvé.
Sale menteuse.
Muhammad ment, il dit de suivre la Bible mais la nie de fond en comble.
Entre menteur vous vous entendez bien....

""je vais prier pour que vous abandonniez les ténèbres" =
si le Pape dit cela demain il y a mille attentats parce qu'il aura dit que les Musulmans sont dirigés par le diable.
Le Pape est pris au piège par le poids de sa (fausse) fonction... "Le Chef suprême des Chrétiens"...
il en est rendu à faire du politiquement correct.
Si ça se trouve il demande pardon au Père le soir dans sa chambre pour avoir dit amen à l'antéchrist.

Ou tu es un inconscient ou tu es sot.
Christ est allé à la croix... il s'est fait battre, on lui a craché dessus, on lui a mis des coups de poings,
on l'a fouetté, on s'est moqué de lui, on lui a mis des gifles...
L’inconscience et la connerie c'est de dire amen a un peuple qui nie cela et donc de cracher sur son sacrifice.

Mais quoi qu'il en soit, tu manques de sincérité à faire des mamours aux musulmans pour leur dire avec ta petite voix mielleuse :
"le Coran est faux mon cher ami d'amour" :mains:

Si ce n'est pas de l'hypocrisie cela....
Les critiques d'une pervertie de ton espèce me passe à dix mille au dessus.
"Jésus est le fils de Dieu... Qu'Allah les anéantisse"
L'hypocrite de service c'est toi qui affirme que Allah nous aime.
Pauvre tarée de première. Vas te faire soigner.

Mais les Musulmans peu leur importe que tu leur dises cela, ils rient bien de toi, parce que c'est eux qui te tiennent par les cacarinettes mon vieux.
Sans déconner?
C'est Allah qui te l'a dit chère prophétesse et très noble doctoresse en histoire et culture de l'Islam?

Allez va faire dodo pauvre folle.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: contradiction coran ?

Ecrit le 19 juil.17, 09:56

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : Si il (le Pape) dit amen au Coran sans l'avoir lu, il est complètement taré.
Non il a la foi.

Le Pape sait que même s'il ne comprend pas le Coran, même si les gens agissent comme des ignobles en prenant comme support le Coran, même si lui même (le Pape) lit les versets sans les comprendre mais en voyant des injonctions qui le frapperaient, lui le Pape ne sait pas ce que Dieu sait et que la méthode qu'emploie Dieu est sans appel, elle est la bonne car qui mieux que Dieu sait régir le monde.

Le Pape sait qu'il peut mettre sa confiance en Dieu Vivant.

Le Pape applique à la lettre les commandements de Jésus qui sont de toujours rester paisibles en toutes circonstances et envers tout le monde.

Le Pape écoute Jésus.

Lui.

Etoiles Célestes a écrit : Christ est allé à la croix...
Et que penses que tu es en train de faire Etoiles Célestes ?

Tu dis que Allah n'est pas Dieu, tu condamnes tout comme Jésus a été condamné.
Etoiles Célestes a écrit : Je dis juste que le Coran n'est pas de Dieu, si cela pousse certains au crime... ce n'est pas de ma faute.
Quelle mentalité !

Non seulement tu crucifies Jésus une deuxième fois mais en plus tu te laves les mains comme Ponce Pilate.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: contradiction coran ?

Ecrit le 19 juil.17, 12:03

Message par spin »

prisca a écrit :Le Pape sait que même s'il ne comprend pas le Coran, même si les gens agissent comme des ignobles en prenant comme support le Coran, même si lui même (le Pape) lit les versets sans les comprendre mais en voyant des injonctions qui le frapperaient, lui le Pape ne sait pas ce que Dieu sait et que la méthode qu'emploie Dieu est sans appel, elle est la bonne car qui mieux que Dieu sait régir le monde.
Donc, si quelque chose dans le Coran n'est pas digne de Dieu, c'est qu'on ne comprend pas ?

Personnellement je trouve plus simple de considérer que si ce n'est pas digne de Dieu c'est que ce n'est pas de Dieu.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 261
Enregistré le : 16 mars17, 06:12
Réponses : 0

Re: contradiction coran ?

Ecrit le 19 juil.17, 17:07

Message par IslamPaix! »

Les protestant ont bien compris,
''Certains protestant prie Dieu seul''
Et ce n'est pas Jesus.
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: contradiction coran ?

Ecrit le 19 juil.17, 17:44

Message par spin »

IslamPaix! a écrit :Les protestant ont bien compris,
''Certains protestant prie Dieu seul''
Et ce n'est pas Jesus.
On ne peut de toute façon prier et adorer qu'une idée particulière de Dieu (prétendre qu'il est unique est déjà une idée particulière). Cette idée, un monothéiste de quelque autre bord qu'il soit pourra toujours la juger idolâtre avec ni plus ni moins de raison.

Les mutazilites étaient (sont toujours mais ils ne pèsent plus grand-chose) des musulmans qui réprouvent comme idolâtre la manière sunnite de considérer le Coran. Avec au moins autant de bonnes raisons que tu réprouves la manière chrétienne de considérer Jésus.

Alors que l'on conçoive et adore Dieu comme on l'entend, mais en tolérant les autres approches !
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 261
Enregistré le : 16 mars17, 06:12
Réponses : 0

Re: contradiction coran ?

Ecrit le 19 juil.17, 17:54

Message par IslamPaix! »

J'adore que Allah,

Je lui associe pas un prophète,Le Coran
Je considère Le Coran comme un livre divin mais en aucun cas j'associe sa a Allah .
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: contradiction coran ?

Ecrit le 19 juil.17, 18:23

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Le Pape applique à la lettre les commandements de Jésus qui sont de toujours rester paisibles en toutes circonstances et envers tout le monde.

Le Pape écoute Jésus.Lui.
Non, le Pape est un faux-cul qui fait du poliquement correct.
Et non, il n'applique pas la parole et n'imite pas Jésus comme il est sensé le faire.

Hypocrite comme tu es, et menteuse tu occultes toujours les passages qui le soutiennent.

2 Jean 1:10
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine,
ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !


1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile (bonne nouvelle)
que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (damné)!


Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.


Et que penses que tu es en train de faire Etoiles Célestes ?
Tu dis que Allah n'est pas Dieu, tu condamnes tout comme Jésus a été condamné.
J'imite Jésus très chère et très noble prophétesse et doctoresse en culture et histoire de l'Islam.

Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile (bonne nouvelle)
que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (damné)!


1 Jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu,
car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu:
tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair (dans un corps humain) est de Dieu;

et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist,
dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.


Non seulement tu crucifies Jésus une deuxième fois mais en plus tu te laves les mains comme Ponce Pilate.
Pauvre tache, personne par ces actes ne peux crucifier Christ une seconde fois, on peut
par contre, rendre son sacrifice "vain" en continuant à péché en toute conscience (Hébreux 10:26).

Retourne l'accusation à Pierre, Paul, Jean et Jésus qui n'ont eu de cesse de dénoncer les fausses doctrines.
Toujours en train d'occulter la parole et après ça se la joue; il faut respecter Dieu.
Sale hypocrite, menteuse, traître à la parole !

En fait, si sur terre il y aurait une communauté de 3 milliards de personnes qui aurait
pour livre saint un livre écrit par le Diable tu serais du genre à leur dire amen pour ne pas
les froisser et pour ne pas engendrer de la violence. Honte à toi sale infidèle.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: contradiction coran ?

Ecrit le 19 juil.17, 19:01

Message par spin »

IslamPaix! a écrit :Je lui associe pas un prophète,Le Coran
Je considère Le Coran comme un livre divin mais en aucun cas j'associe sa a Allah .
Considérer le Coran comme divin et l'associer à Allah, désolé, je ne vois toujours pas la différence. Et de toute façon ça ne sert à rien de croire en Allah ou Dieu si on ne lui associe pas quelque chose ou quelqu'un d'une manière ou d'une autre.

Quand on voit des foules hurlantes, haineuses, manifester pour exiger la mort de quelqu'un qui a manqué de respect au Coran ou au Prophète, qu'est-ce que c'est d'autre que de l'idolâtrie sous sa forme la plus malfaisante ? Je suppose (j'espère ?) que tu es contre ça, mais ça fait partie du problème.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 261
Enregistré le : 16 mars17, 06:12
Réponses : 0

Re: contradiction coran ?

Ecrit le 19 juil.17, 19:47

Message par IslamPaix! »

Considérer le Coran comme divin et l'associer à Allah, désolé, je ne vois toujours pas la différence. Et de toute façon ça ne sert à rien de croire en Allah ou Dieu si on ne lui associe pas quelque chose ou quelqu'un d'une manière ou d'une autre.

Quand on voit des foules hurlantes, haineuses, manifester pour exiger la mort de quelqu'un qui a manqué de respect au Coran ou au Prophète, qu'est-ce que c'est d'autre que de l'idolâtrie sous sa forme la plus malfaisante ? Je suppose (j'espère ?) que tu es contre ça, mais ça fait partie du problème.
Moi, je suis avec le Coran et les hadith, mais même les savants font des erreur,


Pour te répondre directement spin,
Perso j'espère ne pas dire une connerie,
Si quelqu'un insulte le Coran et le prophète, je laisserai Allah faire c'est Allah qui juge ( Je ne dit pas Dieu mais Allah ).
D'ailleurs le meurtre est plus grave que l'insulte.
Bah je t'invite a Lire


Lors d'une expédition , alors que le Prophète faisait la sieste seul, à l'ombre d'un arbre, Ghawrath ben Hârith vint pour le tuer, jusqu'à ce qu'il le vit debout devant lui, l'épée dégainée.

"
Qui peut te sauver de moi, lui dit l'homme ?"
"Allah", lui répondit le Prophète
L'épée tomba soudain de la main de l'agresseur. Alors l'Envoyé d'Allâh s'en saisit et lui dit : "Qui peut te sauver ?"

"Sois le meilleur redresseur", lui dit Ghawrath. L'Apôtre lui accorda son pardon et le laissa partir. L'homme retourna auprès des siens. "Je reviens de chez le meilleur des hommes", leur dit-il !

Tiens ca :
Hadith Sahih Muslim livre 018, No 4264:
[...] j'ai entendu le messager de Dieu dire : « Aucun d'entre-vous ne devrait juger entre deux personnes lorsqu'il est en colère »
Je pense que c'est clair.
:hi:
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: contradiction coran ?

Ecrit le 19 juil.17, 19:56

Message par spin »

IslamPaix! a écrit :"Sois le meilleur redresseur", lui dit Ghawrath. L'Apôtre lui accorda son pardon et le laissa partir.
Ca fait partie de sa personnalité : il pouvait pardonner à ceux qui avaient tenté de l'agresser physiquement, pas à ceux qui s'étaient moqués de lui, il y a beaucoup d'exemples tout aussi sahih. Il y a pire, mais il y a mieux aussi.

Surtout, je ne vois pas ce que ça change à ce que j'ai pu dire sur l'idolâtrie que ça implique.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: contradiction coran ?

Ecrit le 19 juil.17, 20:14

Message par prisca »

Etoiles célestes si je devais faire une comparaison tu serais en chrétienté le radicalisé comme en Islam. Nous pouvons déplorer des gens complètement remplis de haine et qui utilisent les versets pour l'appliquer c'est ce que tu fais.

Tu te contredis toi-même puisque tu ne veux pas de la violence de l'Ancien Testament mais tu te l'applique par Jésus. Or Jésus c'est surtout l'amour et le message est clair nous devons toujours donner en réplique de l'amour comme le pape le fait. Maintenant si Jésus s'est montré hostile envers les pharisiens il appartient à Jésus de le faire afin de leur démontrer qu'ils sont sur la mauvaise voie.

Mais toi tu n'es pas Jésus. Tu n'as rien démontrer du tout tu dois te contenter de rester paisible si tu veux rester chrétien.
Spin a écrit : Donc, si quelque chose dans le Coran n'est pas digne de Dieu, c'est qu'on ne comprend pas ?

Personnellement je trouve plus simple de considérer que si ce n'est pas digne de Dieu c'est que ce n'est pas de Dieu.
Réellement, c'est toi qui juge que ce n'est pas digne de Dieu parce que tu ne connais pas Dieu.

Dieu peut parler comme ça lui plait, avec colère, avec douceur, et tout ce que dira Dieu est bénéfique à l'homme, malgré les apparences d'aujourd'hui.

Lorsque Dieu décide de parler de cette manière dans le Coran cela veut dire qu'à la clé il y a des fruits à récolter, la manière nous, nous la constatons mais ne savons pas en profondeur ce que cela engendre des les esprits de la population mondiale. Déjà on le sait un regain de foi, ensuite chacun veut rivaliser dans sa foi pour prouver à l'autre que la sienne est la meilleure, et alors que hier les gens n'avaient pas lu une ligne de la Bible et du Coran aujourd'hui ils sont parfait connaisseurs etc etc etc etc et je te laisse réfléchir aux multiples incidences sur le comportement humain.

C'est toi donc qui considère que c'est indigne, et crois tu que ce fut digne pour Dieu que Jésus fut traité comme le pire des malfrats ? Jésus a été trainé dans la boue, frappé, insulté, et tué parce que DIEU L'A VOULU.

Et aujourd'hui que disent les Musulmans : c'est indigne de DIEU que son Fils meure sur la Croix !

Mais tu en connais les fruits spin même si tu n'es pas chrétien, tu comprends que le très grand sacrifice de Jésus a conduit à rendre les gens calmes.

Et pourtant c'est indigne de Dieu, Dieu se rabaisse au niveau des hommes pour que son image meure !

Alors les Musulmans doivent le comprendre, comme les chrétiens doivent comprendre que Dieu peut dans le Coran s'exprimer d'une manière à leurs yeux indigne.

Et vois tu où cela conduit ?

A la fraternité des hommes entre eux, ou si tu veux, pourvu que les hommes s'aiment, Dieu en paie le prix.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: contradiction coran ?

Ecrit le 19 juil.17, 21:07

Message par yacoub »

IslamPaix! a écrit :J'adore que Allah,

Je lui associe pas un prophète,Le Coran
Je considère Le Coran comme un livre divin mais en aucun cas j'associe sa a Allah .
:shock:
Le Saint Coran est la Parole d'Allah incréé.

PBSL est le Messager d'Allah et Allah dit dans son Saint Livre:
Qui obéit au Messager obéit à Allah Puissant et Sage.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: contradiction coran ?

Ecrit le 19 juil.17, 21:48

Message par spin »

prisca a écrit :Réellement, c'est toi qui juge que ce n'est pas digne de Dieu parce que tu ne connais pas Dieu.
Et toi, tu le connais ? :hum:
prisca a écrit :Dieu peut parler comme ça lui plait, avec colère, avec douceur, et tout ce que dira Dieu est bénéfique à l'homme, malgré les apparences d'aujourd'hui.
Je ne vois nulle part la signature de Dieu dans le Coran.
prisca a écrit :C'est toi donc qui considère que c'est indigne, et crois tu que ce fut digne pour Dieu que Jésus fut traité comme le pire des malfrats ? Jésus a été trainé dans la boue, frappé, insulté, et tué parce que DIEU L'A VOULU.
D'abord parce que des gens, de bonne foi autant qu'on puisse le savoir, on jugé qu'il le méritait.
prisca a écrit :Mais tu en connais les fruits spin même si tu n'es pas chrétien, tu comprends que le très grand sacrifice de Jésus a conduit à rendre les gens calmes.
Excuse-moi, ça ne saute pas aux yeux.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: contradiction coran ?

Ecrit le 19 juil.17, 23:18

Message par prisca »

Je te trouve assez agressif. Tu es sur la défensive or je te rappelle qu'il n'y a pas de procès ici nous sommes sensés discuter utilement. Maintenant t'entendre à ce point manquer de respect à Dieu et Jésus même si tu es athée tu devrais au moins être humain.

Si je réponds tel que toi tu le fais ce serait de ce goût la. ...
Je ne vois nulle part la signature de Dieu dans le Coran.
Pourquoi tu connaîtrais la signature de Dieu car tu es dans les petits papiers de Dieu ?

En deux phrases tu as démontré à quel point on peut éprouver du dégoût pour certains hommes même pas un juif ou un Musulman ne pourrait dire que les pharisiens ont eu à juger juste que Christ soit condamné.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 121 invités