Contradiction ds le coran (part 3): Mohamed pr les arabes !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Calme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 12 mai07, 04:55
Réponses : 0

Contradiction ds le coran (part 3): Mohamed pr les arabes !!

Ecrit le 13 mai07, 02:16

Message par Calme »

>>>>ils viennent nous dire Mohamed a été pour toute l'humanité ce qui est en TOTAL CONTRADICTION AVEC :


Sourate 32:3. Diront-ils qu'il (Muhammad) l'a inventé? Ceci est, au contraire, la vérité venant de ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple à qui nul avertisseur avant toi n'est venu, afin qu'ils se guident.

>>>> Mohamed a été envoyé vers un peuple [les arabes] dont aucun avertisseur avant lui n'etait venu !!!!


>>>>il ne peut donc etre envoyé vers un peuple ou des messagers et avertisseurs avaient deja ete envoyé sinon il y a contradiction dans le coran!!!!

Sourate 30:47. Nous avons effectivement envoyé avant toi des Messagers vers leurs peuples et ils leur apportèrent les preuves. Nous Nous vengeâmes de ceux qui commirent les crimes [de la négation]; et c'était Notre devoir de secourir les croyants.

Sourate 43:23. Et c'est ainsi que Nous n'avons pas envoyé avant toi d'avertisseur en une cité sans que ses gens aisés n'aient dit: "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces".





>>>>mohamed n'a recu que ce que d'autres avant lui avaient deja recu, le pauvre et c'est pourquoi il a copié la bible ?!!!

Sourate 41:43. Il ne t'est dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi. Ton Seigneur est certes, Détenteur du pardon et Détenteur aussi d'une punition douloureuse.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai07, 02:36

Message par John »

34.28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 mai07, 03:10

Message par Simplement moi »

Ce qui démontre deux choses :

1° le Coran a été un message pour les arabes, qui n'en auraient pas reçu "directement" avant

Faux : en arabie il y avait des juifs et des chrétiens qui étaient des convertis arabes... donc pas besoin de messager "nouveau"


2° Que Mahomet au fur et a mesure de ses "conquêtes" de tribus... s'arroge le droit de devenir "l'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité" alors qu'il n'était au départ qu'un messager... pour sa tribu.

On en veut toujours plus... la preuve... un Ministre se voit Président en se rasant... et y parvient... et là il coopte... les transfuges des autres... RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL :wink:

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai07, 03:36

Message par oko »

[modo][Hors Sujet].RED[/modo]

cavalier-du-sud

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 20 sept.14, 08:25
Réponses : 0

Re: Contradiction ds le coran (part 3): Mohamed pr les arabe

Ecrit le 07 oct.14, 03:20

Message par cavalier-du-sud »

Vous aurez ma réponse, avec plus de détails, le plus tôt possible. Mohamed est le dernier messager pour toute l'humanité. C’est simple te clair comme les rayons du soleil.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Contradiction ds le coran (part 3): Mohamed pr les arabe

Ecrit le 07 oct.14, 04:02

Message par Ken le survivant »

34.28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

Le verset est clair ........et le prophète Muhammad(psl) a respecter cette ordre divin ... il a prêché l'humanité ,une des caractéristique du prophète Muhammad(psl) c'est qu'il fut le seul a avoir été envoyé a l'humanité voila pourquoi il clos la prophétie et qui l'ai le dernier envoyé de Dieu il boucle la boucle

inconnu

inconnu

Re: Contradiction ds le coran (part 3): Mohamed pr les arabe

Ecrit le 07 oct.14, 04:05

Message par inconnu »

Oui, mais la question est : qui l'a envoyé ???

Pas le Dieu de la Bible en tout cas !.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Contradiction ds le coran (part 3): Mohamed pr les arabe

Ecrit le 07 oct.14, 04:06

Message par Ken le survivant »

Arlitto 1 a écrit :Oui, mais la question est : qui l'a envoyé ???

Pas le Dieu de la Bible en tout cas !.

Le Dieu unique d'Abraham et de tout les prophètes a envoyé Muhammad(psl) ta propre Bible l'atteste a maintes reprise .......

inconnu

inconnu

Re: Contradiction ds le coran (part 3): Mohamed pr les arabe

Ecrit le 07 oct.14, 04:07

Message par inconnu »

La Bible n'atteste rien du tout concernant un prophète venant après Jean le Baptiste qui est le plus grand et surtout le dernier, selon Jésus. :)

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Contradiction ds le coran (part 3): Mohamed pr les arabe

Ecrit le 07 oct.14, 04:10

Message par Ken le survivant »

Arlitto 1 a écrit :La Bible n'atteste rien du tout concernant un prophète venant après Jean le Baptiste qui est le plus grand et surtout le dernier, selon Jésus. :)
Non Jésus ne dit jamais cela il ne dit jamais qu'il serait le dernier prophète car Muhammad(psl) devait apparaitre après Jésus ... l'ancien testament et le nouveau l'atteste mais tu ignores les passages en question

inconnu

inconnu

Re: Contradiction ds le coran (part 3): Mohamed pr les arabe

Ecrit le 07 oct.14, 04:17

Message par inconnu »

C'est encore "Deedat" qui a dit ça, toujours le même !. Je connais parfaitement les passages que "Deedat et d'autres" reprennent à leurs comptes sur la Bible pour légitimer "Muhammad", seulement tout est faux et détourné par ces gens-là.





Ps : Tu ne pourras rien m'apprendre sur la Bible ou sur le Coran, sache-le :)

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Contradiction ds le coran (part 3): Mohamed pr les arabe

Ecrit le 07 oct.14, 04:44

Message par Ken le survivant »

tu sais c'est pas Deedat qui a écrit la Bible........

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Contradiction ds le coran (part 3): Mohamed pr les arabe

Ecrit le 07 oct.14, 05:03

Message par medico »

Ken le survivant a écrit :tu sais c'est pas Deedat qui a écrit la Bible........
Mais c'est lui qui l'interprète. :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Contradiction ds le coran (part 3): Mohamed pr les arabe

Ecrit le 07 oct.14, 05:05

Message par Ken le survivant »

[quot="medico"]
Ken le survivant a écrit :tu sais c'est pas Deedat qui a écrit la Bible........
Mais c'est lui qui l'interprète. :)[/quote]


tout le monde peut interprété .......ensuite il faut valider la bonne interprétation

cavalier-du-sud

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 20 sept.14, 08:25
Réponses : 0

Re: Contradiction ds le coran (part 3): Mohamed pr les arabe

Ecrit le 10 oct.14, 01:34

Message par cavalier-du-sud »

Au nom d’Allah le miséricordieux qui a envoyé le sceau des prophètes Mohamed pbsl à toute l’humanité jusqu'au Jour du Jugement.
Premièrement, à monsieur Calme je pose une question simple : Qu’est ce qu’un prophète ? Vous me direz que c’est un homme choisi et envoyé par Allah et qui est chargé de transmettre son message. Le plus simple signe d’un prophète est l’honnêteté et la sincérité dans ses paroles et ses comportements, alors quand il dit dans le hadit de sahih al Bokhari No 335 « On m’a donné cinq faveurs…On envoyait les prophètes exclusivement à leur peuple, tandis que moi je suis envoyé à tout le monde » On a deux choses :
1-Vous avouez qu’il est prophète donc il ne dit que la vérité. Alors vous ne pouvez pas le démentir quand il dit qu’il est envoyé à tout le monde.
2- Vous ne croyez pas en sa prophétie, donc vous n’avez pas à discuter qu’il soit pour les arabes ou pour tout le monde. Cela vous est égal.
- Vous avez mentionné un seul verset coranique comme preuve, alors qu’il parlait du début de la révélation où il devait commencer par sa tribu. Mais vous avez fermé les yeux sur des versets- et non un seul - qui confirment l’universalité de l’islam. Alors je vous en cite quelques uns.
a- [ Sourate 25 – (le critère ) Al Furqane Verset 1 ( Il combla de bénédiction, celui qui révéla le critère à son dévoué afin qu’il soit un avertissement aux univers) Le critère est un des noms du Coran.
b- [ Sourate 34 - Sabâ - Verset 28 ](Et nous ne t’envoyâmes qu’à tous les hommes, en totalité, annonciateur et avertisseur, mais la plupart des hommes ne savent pas)
c- [ Sourate 7 - Al A'ràf - Verset 158 ] { Dis : ( O hommes, je suis pour vous tous, en totalité, le messager d’Allah, à qui appartient le règne des cieux et de la terre… ) etc.
d- Il y a un hadith authentique qui dit: ( Tout Prophète fut envoyé spécifiquement à son peuple, quant à moi, je suis envoyé à toutes les races, les rouges aussi bien que les noires )
e- Ce qui affirme l'universalité du message du prophète Mohamed pbsl.
Vous avez dit ensuite : (Mohamed n'a reçu que ce que d'autres avant lui avaient déjà reçu, le pauvre et c'est pourquoi il a copié la bible ?!!! )
Premièrement prétendre que Mohamed a copié le Coran des écritures anciennes est une allégation courante, et pourtant je vous répondrai. D’abord la bible à l’époque du prophète n’était pas écrite sous la forme d’un livre comme de nos jours. Personne ne peut nier cela. Alors comment et d’où l’a-t-il copiée ?
Permettez-moi maintenant de vous demander de me trouver des chapitres dans le Coran qui utilisent des expressions obscènes et un vocabulaire honteux et ignoble. Voila comme exemple : Ezéchiel 23.3 « Elles se sont prostituées en Égypte, Elles se sont prostituées dans leur jeunesse; Là leurs mamelles ont été pressées, Là leur sein virginal a été touché. »
23.20 « Elle s'est enflammée pour des impudiques, Dont la chair était comme celle des ânes, Et l'approche comme celle des chevaux. »

23.21 « Tu t'es souvenue des crimes de ta jeunesse, Lorsque les Égyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal. » etc.
Je vous défie de trouver un langage aussi vulgaire et impur dans la Coran. Au contraire je jure que même ces phrases dans la bible ne peuvent absolument pas être la parole d’Allah.
-Comment prétendez-vous que Mohamed a copié le Coran de la bible alors qu’il le contredit intégralement dans le plus important point de la croyance « la trinité » Au Coran Jésus est un messager d’Allah et non pas Dieu ou fils de Dieu. Plus encore Celui qui dit que Jésus est un Dieu ira en enfer sans discussion.
-Vous savez bien sûr que le prophète Mohamed pbsl ne parlait que l’arabe. Alors que la 1ère traduction de l’ancien testament n’eut lieu qu’en 900 ac. Le prophète était décédé en 610 ac. C.à.d 290 ans avant cette traduction. Et la bible a été traduite en arabe en 1566. Ce qui nous laisse 9 5 6ans entre sa mort et la traduction de la bible.
Je crois que cela suffira pour aujourd’hui.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités