Contradiction religieuse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.



Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
uzzi21

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1806
Enregistré le: 26 Sep 2012, 17:37

Message Sujet: Contradiction religieuse

Message Titre du message: Contradiction religieuse

Message Ecrit le 12 Oct 2017, 08:55

Je voudrais m'arrêter sur la contradiction "divine" qui oppose un religieux à un autre.

Dieu se serait exprimé dans plusieurs livres et dans lesquelles chacun d'eux se protègent contre le suivant. (du moins ce sont les hommes qui rejettent le suivant, faute de précision, et restant fidèles à leur histoire).

Dieu dit qu'il n'est point homme pour mentir, mais qu'un fils nous est donné et voici ce fils...
Déjà là ça coince un fils nous a bien été promit et voilà que le Fils de Dieu est rejeté par les Juifs, et refusent de voir dans les textes judéo-chrétiens une quelconque continuité de leur testament judaïque.

Mais on a pas finit de renier ce Fils voilà que quelques siècles après un livre nie complètement l'existence d'un quelconque Fils à Dieu et réunifie Dieu.

Donc voilà, on a notre livre et religion qui nous dicte comment penser et comment voir son prochain (mécréants, païens, infidèles etc.. ) et tous sommes voué à l'enfer de l'autre. C'est pour ça que le dialogue islamo-chrétien est impossible, même le dialogue islamo-judaïque est en pure rivalité.

On est là à tout revisiter pour légitimer cette contradiction d'ordre divine et religieuse.

Car chaque livres saints se revendiquant de Dieu oppose l'un et l'autre à se protéger contre l'autre. Donc ça se complique.

En gros faut choisir son camp (parmi une peuplade de dieux) ou rejeter Dieu(x).

Mais que fait la police ??? Est-ce que cette contradiction religieuse ne vous met pas la puce à l'oreille ? Comme quoi Élohim, YHWH et Allah ne seraient qu'une succession de dieux imposés par les hommes et le propre de la contradiction est que "Dieu" n'y a rien mit de lui même pas même une lettre et que tout ne seraient qu'une histoire d'hommes, ça expliquerait bien des choses ?

Sinon comment expliquez vous la succession de ces livres rivalisant Dieu à un autre ?

Voici trois signes forts contradictoires soit dit par Dieu :

L'ancien testament : Josué 23:8
Attachez-vous uniquement à l’Eternel, votre Dieu, comme vous l’avez fait jusqu’à présent.


Le nouveau testament : 1 Jean 2:22
Alors qui est le menteur? C’est celui qui nie que Jésus est Christ. Et «l’anti-Christ», c’est celui qui refuse de reconnaître le Père et le Fils.


et le Coran : Les femme : 171
ô gens du Livre (Chrétiens), n´exagérez pas dans votre religion, et ne dites d´Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n´est qu´un Messager d´Allah, Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas trois. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n´est qu´un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C´est à Lui qu´appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .


Voilà la querelle éternelle des religieux. Vivre sans croire en l'homme.
Modifié en dernier par uzzi21 le 12 Oct 2017, 09:35, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6121
Enregistré le: 06 Nov 2014, 10:05

Message Sujet: Contradiction religieuse

Message Titre du message: Re: Contradiction religieuse

Message Ecrit le 12 Oct 2017, 09:18

bonjour mon ami,
cette fois ci, je ne vais pas te parler du fameux fil islamo-chretien/aidez-moi-avant-que-je-ne-sombre-completement-t56492.html

je voudrai surtout te dire qu'en réalité, et d'une manière générale, il n'y'a pas de contradiction en la Thora, l'évangile et le coran puisque ils sont complémentaire:.

Dans ce verset biblique Allah, avait donné rendez vous a ses trois prophètes indiquant l’endroit précis de la rencontre et ce plusieurs siecles avant:
Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.


En plus les grosses différences qui existent surtout en le coran et la bible sont surtout sur la divinité de jesus ou bien sa mort sur la croix, crois moi mon ami, que pour celui aui a lu vraimenr la bible et je suis certain de ce que j'affirme, jesus n'est jamais Dieu, ni fils de Dieu et ni encore mort sur la croix.

je défie quiconque de me donner un seul verset de la bible me contredisant: ça n'existe pas.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1744
Enregistré le: 21 Oct 2015, 15:26
Localisation: Canada

Message Sujet: Contradiction religieuse

Message Titre du message: Re: Contradiction religieuse

Message Ecrit le 12 Oct 2017, 09:22

Dans la religion évolutionnaire, on conçoit les dieux comme existant à la similitude de l’image de l’homme. Dans la religion révélée, on enseigne aux hommes qu’ils sont fils de Dieu – et même façonnés à l’image finie de la divinité. Dans les croyances synthétisant les enseignements de la révélation et les produits de l’évolution, le concept de Dieu est un mélange :

92:5.2 (1008.4) 1. Les idées préexistantes des cultes évolutionnaires.

92:5.3 (1008.5) 2. Les idéaux sublimes de la religion révélée.

92:5.4 (1008.6) 3. Les points de vue personnels des grands chefs religieux, les prophètes et instructeurs de l’humanité.

92:5.5 (1008.7) La plupart des grandes époques religieuses ont été inaugurées par la vie et les enseignements d’une personnalité sortant de l’ordinaire. La majorité des mouvements moraux historiques dignes d’être mentionnés a eu son origine dans les directives d’un chef. Les hommes ont toujours eu tendance à vénérer ce chef, même aux dépens de ses enseignements, à révérer sa personnalité, même en perdant de vue les vérités qu’il proclamait. Cela n’est pas sans raison ; le cœur de l’homme évolutionnaire contient le désir instinctif de recevoir de l’aide d’en haut et de l’au-delà. Cet ardent désir est destiné à anticiper l’apparition sur la Terre du Prince Planétaire et des Fils Matériels ultérieurs. Sur Urantia, les hommes ont été privés de ces chefs et dirigeants suprahumains ; c’est pourquoi ils cherchent constamment à compenser cette perte en entourant leurs chefs humains de légendes retraçant des origines surnaturelles et des carrières miraculeuses.

92:5.6 (1008.8) Bien des races ont imaginé que leurs chefs étaient nés de vierges ; leurs carrières sont libéralement parsemées d’épisodes miraculeux, et leur retour est toujours attendu par leurs groupes respectifs. Les hommes des tribus d’Asie centrale attendent toujours le retour de Gengis Khan ; au Tibet, en Chine et aux Indes, c’est Bouddha, et, dans l’Islam, Mahomet ; chez les Amérindiens, c’était Hésunanine Onamonalonton ; chez les Hébreux, c’était en général le retour d’Adam comme chef incarné. À Babylone, le dieu Mardouk était une perpétuation de la légende d’Adam, l’idée du fils-de-Dieu, le chainon reliant l’homme à Dieu. À la suite de l’apparition d’Adam sur terre, de prétendus fils de Dieu se trouvèrent couramment parmi les races du monde...


Sur Urantia, la religion évolutionnaire et la religion révélée progressent côte à côte, tout en se mélangeant et en fusionnant dans les divers systèmes théologiques que l’on rencontrait dans le monde à l’époque de la rédaction des présents fascicules. Ces religions, celles du vingtième siècle d’Urantia, peuvent être énumérées comme suit :

92:6.3 (1011.1) 1. L’hindouisme – la plus ancienne.

92:6.4 (1011.2) 2. La religion hébraïque.

92:6.5 (1011.3) 3. Le bouddhisme.

92:6.6 (1011.4) 4. Les enseignements de Confucius.

92:6.7 (1011.5) 5. Les croyances taoïstes.

92:6.8 (1011.6) 6. Le zoroastrisme.

92:6.9 (1011.7) 7. Le shinto.

92:6.10 (1011.8) 8. Le jaïnisme.

92:6.11 (1011.9) 9. Le christianisme.

92:6.12 (1011.10) 10. L’islam.

92:6.13 (1011.11) 11. Le sikhisme – la plus récente.

) De nouvelles religions ne peuvent être inventées ; ou bien elles sont issues d’une évolution ou bien elles sont soudainement révélées. Toutes les religions évolutionnaires nouvelles sont simplement des expressions progressives d’anciennes croyances, de nouvelles adaptations, de nouveaux ajustements. L’ancien ne cesse pas d’exister ; il est fondu dans le nouveau, comme dans le cas du sikhisme qui a bourgeonné et fleuri en plongeant ses racines dans le terrain et les formes de l’hindouisme, du bouddhisme, de l’islamisme et d’autres cultes contemporains. La religion primitive était fort démocratique ; les sauvages empruntaient et prêtaient facilement. C’est seulement avec la religion révélée qu’apparurent les égotismes théologiques autocratiques et intolérants.
Le livre d'Urantia Fascicule 92 section 5. Les grands chefs religieux

https://www.urantia.org/fr/le-livre-d-u ... a-religion
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

omar13

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6121
Enregistré le: 06 Nov 2014, 10:05

Message Sujet: Contradiction religieuse

Message Titre du message: Re: Contradiction religieuse

Message Ecrit le 12 Oct 2017, 09:29

tu feras mieux de rester sur ta planète Urantia. :mains: :mains:

uzzi21

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1806
Enregistré le: 26 Sep 2012, 17:37

Message Sujet: Contradiction religieuse

Message Titre du message: Re: Contradiction religieuse

Message Ecrit le 12 Oct 2017, 10:03

Omar13 a écrit:tu feras mieux de rester sur ta planète Urantia.


Omar merci de ne pas faire dans la provocation.

Selon toi Omar Allah a-t-il élu les Juifs comme l'Éternel le dit ?

Voici trois signes forts contradictoires soit dit par Dieu :

L'ancien testament : Josué 23:8
Attachez-vous uniquement à l’Eternel, votre Dieu, comme vous l’avez fait jusqu’à présent.


Le nouveau testament : 1 Jean 2:22
Alors qui est le menteur? C’est celui qui nie que Jésus est Christ. Et «l’anti-Christ», c’est celui qui refuse de reconnaître le Père et le Fils.


et le Coran : Les femme : 171
ô gens du Livre (Chrétiens), n´exagérez pas dans votre religion, et ne dites d´Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n´est qu´un Messager d´Allah, Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas trois. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n´est qu´un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C´est à Lui qu´appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .


Voilà la querelle éternelle des religieux. Vivre sans croire en l'autre.

à Claudem question de la part de indian : pourquoi le livre d'Urantia ne fait pas mention de la foi bahaie alors que le siege social d'Urantia est à deux pas du temple baha'i de Chicago?

et que Abdul'baha est passé lui même par Chicago.

omar13

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6121
Enregistré le: 06 Nov 2014, 10:05

Message Sujet: Contradiction religieuse

Message Titre du message: Re: Contradiction religieuse

Message Ecrit le 12 Oct 2017, 10:19

uzzi21 a écrit:
Selon toi Omar Allah a-t-il élu les Juifs comme l'Éternel le dit ?

Voici trois signes forts contradictoires soit dit par Dieu :

L'ancien testament : Josué 23:8
Attachez-vous uniquement à l’Eternel, votre Dieu, comme vous l’avez fait jusqu’à présent.


Le nouveau testament : 1 Jean 2:22
Alors qui est le menteur? C’est celui qui nie que Jésus est Christ. Et «l’anti-Christ», c’est celui qui refuse de reconnaître le Père et le Fils.





et le Coran : Les femme : 171
ô gens du Livre (Chrétiens), n´exagérez pas dans votre religion, et ne dites d´Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n´est qu´un Messager d´Allah, Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas trois. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n´est qu´un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C´est à Lui qu´appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .


Voilà la querelle éternelle des religieux. Vivre sans croire en l'autre.

à Claudem question de la part de indian : pourquoi le livre d'Urantia ne fait pas mention de la foi bahaie alors que le siege social d'Urantia est à deux pas du temple baha'i de Chicago?

et que Abdul'baha est passé lui même par Chicago.



L'ancien testament : Josué 23:8
Attachez-vous uniquement à l’Eternel, votre Dieu, comme vous l’avez fait jusqu’à présent.
,

ce verset de l'Ancien testament est suivie par tous les musulmans, parce que pour eux, la premiere parole qu'il faut prononcée, c'est bien, l'Eternel, Allah, est Unique pour toute l'humanité.


Le nouveau testament : 1 Jean 2:22
Alors qui est le menteur? C’est celui qui nie que Jésus est Christ. Et «l’anti-Christ», c’est celui qui refuse de reconnaître le Père et le Fils.



ce verset du nouveau testament est pour les juifs qui ont et qui nient encore Jesus, parce pour nous musulmans, jesus est un prophète et il est le christ fils de Marie.


et le Coran : Les femme : 171
ô gens du Livre (Chrétiens), n´exagérez pas dans votre religion, et ne dites d´Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n´est qu´un Messager d´Allah, Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas trois. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n´est qu´un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C´est à Lui qu´appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .


Allah, s'adresse surtout aux chrétiens qui ne devaient pas exister religieusement, en l'informant de ne pas dire que Jésus est Dieu, fils de Dieu, ou encore qu'il est saint esprit, parce que la trinité existe que dans leur tète et jamais dans la bible inventée en 398.

nausic

Christianisme [Catholique]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 08 Aoû 2017, 17:25

Message Sujet: Contradiction religieuse

Message Titre du message: Re: Contradiction religieuse

Message Ecrit le 12 Oct 2017, 10:25

omar13 a écrit:

L'ancien testament : Josué 23:8
Attachez-vous uniquement à l’Eternel, votre Dieu, comme vous l’avez fait jusqu’à présent.
,

ce verset de l'Ancien testament est suivie par tous les musulmans, parce que pour eux, la premiere parole qu'il faut prononcée, c'est bien, l'Eternel, Allah, est Unique pour toute l'humanité.



Pas duu tout Omar , ce verset prouve qu aucun musulman , Mahomet en premier ne croyait en la bible , car le coran et la bismilla dit de croire en Alla et son messager .
Or Josué ne parle pas de messager dans son verset

Ce verset prouve que les musulmans étaient des païens

Maintenant que Mahomet est mort , les musulmans disent "je crois en allah et en un homme mort , un cadavre 6 pieds sous terre" .

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1744
Enregistré le: 21 Oct 2015, 15:26
Localisation: Canada

Message Sujet: Contradiction religieuse

Message Titre du message: Re: Contradiction religieuse

Message Ecrit le 12 Oct 2017, 11:13

omar13 a écrit:tu feras mieux de rester sur ta planète Urantia. :mains: :mains:


J'y suis déja Urantia c'est la planète bleue, la terre.


https://youtu.be/-ArShOKURtM
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

omar13

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6121
Enregistré le: 06 Nov 2014, 10:05

Message Sujet: Contradiction religieuse

Message Titre du message: Re: Contradiction religieuse

Message Ecrit le 12 Oct 2017, 11:18

claudem a écrit:
J'y suis déja Urantia c'est la planète bleue, la terre.


https://youtu.be/-ArShOKURtM



es que ta secte religieuse, a été crée en 1958?????

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1744
Enregistré le: 21 Oct 2015, 15:26
Localisation: Canada

Message Sujet: Contradiction religieuse

Message Titre du message: Re: Contradiction religieuse

Message Ecrit le 12 Oct 2017, 11:34

omar13


es que ta secte religieuse, a été crée en 1958?????


Ce n'est ni une secte ni une religion c'est une présentation de la vérité sous forme d'un livre.

Il faut le lire pour le connaitre et se rendre compte que ce n'est pas écrit par des hommes.

La Fondation Urantia a été crée en 1955 je crois.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

omar13

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6121
Enregistré le: 06 Nov 2014, 10:05

Message Sujet: Contradiction religieuse

Message Titre du message: Re: Contradiction religieuse

Message Ecrit le 12 Oct 2017, 11:42

claudem a écrit:
Ce n'est ni une secte ni une religion c'est une présentation de la vérité sous forme d'un livre.

Il faut le lire pour le connaitre et se rendre compte que ce n'est pas écrit par des hommes.

La Fondation Urantia a été crée en 1955 je crois.


puisqu'il y'a d'autres cites pour les fondations, pourquoi tu fais confondre encore plus les idées aux gens avec des racontas de milles et une nuits?????

uzzi21

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1806
Enregistré le: 26 Sep 2012, 17:37

Message Sujet: Contradiction religieuse

Message Titre du message: Re: Contradiction religieuse

Message Ecrit le 12 Oct 2017, 14:09

Bref, vous n'allez pas régler vos comptes ici, on peut tout à fait comprendre qu'on étudie un autre livre (vision religieuse de la vie) que la bible ou le coran, après tout, les deux sont totalement contradictoires donc Open bar...(c'est pas Dieu qui va vous en empêcher :non: )

Dieu se dissocie de la matière d'être adoré et unifié par le genre "croyance unanime" dans le monde, si on en compte les principes divins fondamentaux qui opposes les croyants (quelque part tous les croyants croient en ' Dieu ", ce seul vrai dieu créateur de l'univers) ça fait de la masse. Mais si on observe un peu les choses de plus près ' Dieu ' peut très bien être derrière un Ave Maria que derrière l'expression Allah u'akbar, chaque expressions religieuses est habité par Dieu, au moins dans le raisonnement du respect de ce que l'autre commet comme rituel religieux.

C'est aussi vrai d'un côté comme de l'autre...

Le pire dans tout ça c'est comme tu le soulignes Omar, la contradiction sur la divinité de Jésus entre bible et coran (à savoir que les Juifs attendent toujours un fils envoyé par Dieu), ça me rappelle une parole de Jésus visionnaire "j'apporterais (provoquerais) la division entre les hommes".

_________________________

Et vous deux au lieu de mesurer votre livre (l'éternel confrontation religieuse vous faites preuves de la matière même du sujet) essayé plutôt de comprendre pourquoi Dieu se manifeste en plusieurs facettes opposées ? Car à force de croire qu'il n'y a de dieu que celui de notre livre on en oublie que Dieu est aussi celui de son rival.

uzzi pour Omar a écrit:Par exemple Omar est-ce que Allah reconnaît les Juifs comme peuple élu ? Si non, comment puisse t-il être conciliable avec l'A.T ?


uzzi pour claudem a écrit:Claudem peux tu répondre pourquoi le livre d'Urantia ne fait pas mention de la foi baha'ie ? est-elle considéré comme un courant religieux déjà mentionné ? ou l'ignore t-il complètement ?


Toute cette réflexion se résolve de manière philosophique dépassant la théologie désormais.

مسلم

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 13 Juil 2017, 18:56

Message Sujet: Contradiction religieuse

Message Titre du message: Re: Contradiction religieuse

Message Ecrit le 12 Oct 2017, 15:12

Mdr claudem tu vis dans un autre monde
Comment tu peux dire que le judaisme ou le l islam est un succesion de l hindouisme , l hindhouisme est une religion 100 % polytheiste

nausic

Christianisme [Catholique]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 08 Aoû 2017, 17:25

Message Sujet: Contradiction religieuse

Message Titre du message: Re: Contradiction religieuse

Message Ecrit le 12 Oct 2017, 15:28

مسلم a écrit:Mdr claudem tu vis dans un autre monde
Comment tu peux dire que le judaisme ou le l islam est un succesion de l hindouisme , l hindhouisme est une religion 100 % polytheiste

Qui est Al-Uzza ?

مسلم

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 13 Juil 2017, 18:56

Message Sujet: Contradiction religieuse

Message Titre du message: Re: Contradiction religieuse

Message Ecrit le 12 Oct 2017, 16:08

Un dieu paien des arabes avant l islam


Retourner vers Dialogue islamo-chrétien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : claudem, Google, Yahoo et 33 invités