contradictions coraniques

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

contradictions coraniques

Ecrit le 15 mars06, 21:49

Message par ahasverus »

Apres avoir discute les versets Satanique de Marc et les problemes de fuseaux horaires de la crucifiction, il serait temps de chatouiller nos amis musulmans.

Alors commencons par le(s) ange(s) qui visite(nt) Marie dans le Coran.
D'un verset [19: 16-19] a l'autre [3:42-45] le nombre est "elastique". :lol:

Et on peut continuer par la technique de creation de l'homme
avec de l'eau [25:54, 24:45], a partir d'un caillot[96:1-2], avec de la boue[15:26, 32:7, 38:71, 55:14], ou de la poussiere[30:20, 35:11].

On a le choix entre plusieures explications, au choix :
* Allah a la memoire courte et a egare ses notes
* Des crottes d'oiseau sont tombee sur les tables d'or du paradis
* Mohammed, Gibril est dur d'oreille
* Plusieurs Allahs se sont relies
* Othman s'est melange dans ses notes
* Othman s'est reyrouve devant plusieures versions et a ete incapable de decider
* etc, etc

Je parie que l'explication toute cuite et interdite a contredire va nous etre servi illico presto sous la forme d'un C/C d'un site musulman.
________________

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 22:03

Message par quintessence »

ahasverus

tous les étres humains sont obligés d'étre musulmans surtout aprés avoir connu le prophéte mohamed saw , y a ceux qui prennent cela comme une libération de leur angoisses et désirs destructrices, et ceux qui prennent sela pour une atteinte a la liberté, tu n'as qu'a faire le choix.
le coran est protégé par allah et quelle parole et meilleur que celle d'allah ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 mars06, 22:09

Message par ahasverus »

Le coran est surtout protege par un Allah qui se melange les pinceaux.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 22:14

Message par quintessence »

ahasverus

ceux qui ce mélanges les pinceaux, c'est bien nous les humains

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 mars06, 22:20

Message par ahasverus »

Un ou plusieurs anges?
De l'eau, de la boue, un caillot ou de la poussiere?
Il n'y a pas a se tromper, une contradiction c'est une contradiction.
Je me demande comment les detracteurs le la Bible reagiraient si je leur repondait comme toi.
Il est termps que vous goutiez a votre propres soupe

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 22:48

Message par quintessence »

le monde est ainsi ahasverus , il faut des musulmans , des chrétiens et des juifs , c'est indispensable , et chacun prétandra avoir raison , et chaque étre humain est respensable de ses propres décisions, tu es le maitre de toi méme , si tu choisis le bien pour toi méme , ce n'est profitable que pour toi , si tu choisi le mal pour toi méme , tu seras seul a subire lesd conséquences , je te souhaite le bon choix ahasverus.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 mars06, 22:56

Message par ahasverus »

Alors toujours pas de reponce?
Pas meme le debut d'une explication.
Le coran, sois disant la parole de Dieu, presente des contradictions majeures et toute ce que tu trouve a dire, ce sont des menaces.

Ben excuse moi mon pote, mais un Dieu qui ne sait pas la difference entre un et beaucoup, difficile d'y croire et encore moins de le craindre

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 23:39

Message par quintessence »

c'est pas difficile ahasverus tu peux me croire sur parole.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Re: contradictions coraniques

Ecrit le 15 mars06, 23:51

Message par abdel12 »

ahasverus a écrit :
Alors commencons par le(s) ange(s) qui visite(nt) Marie dans le Coran.
D'un verset [19: 16-19] a l'autre [3:42-45] le nombre est "elastique". :lol:

Et on peut continuer par la technique de creation de l'homme
avec de l'eau [25:54, 24:45], a partir d'un caillot[96:1-2], avec de la boue[15:26, 32:7, 38:71, 55:14], ou de la poussiere[30:20, 35:11].
3-42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.43. "ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent" .
Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .
Ceci fait partie des récits concernant le mystère que nous te révélons.
Tu n’étais pas parmi eux lorsqu’ils jetaient lurs roseaux pour savoir qui d’entre eux se chargerait de marie.
Tu n’étais pas nono plus parmi eux lorsqu’ils se disputaient.
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .
Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? " - "C'est ainsi ! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.
"Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'évangile,
et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !


19-16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? "
21. Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

Il n'y a pas de contradiction: car ce n'est pas le meme moment, les discours des anges sont différents, les anges dans le premier versets ne se sont pas transformer en homme parfait alors que dans l'autre oui.Remarquons que le coran honore jesus et lui donne une place tres importantes parmi les prophetes

création de l'homme: eau: 54. Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance. Et ton Seigneur demeure Omnipotent.

toute créature sur terre vient de l'eau: c'est scientifiquement prouvé

caillot: c'est apres la rencontre du sperme et de l'ovule:
« C'est Lui qui vous a créés de poussière, puis de sperme, puis de caillot de sang (`alaqa )

boue: dieu créa adam d'argile: 7-12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".

poussière:métaphore qui veut dire; a partir de rien

40-47
« C'est Lui qui vous a créés de poussière, puis de sperme, puis de caillot de sang (`alaqa ) ; puis Il vous fait sortir bébé pour qu'ensuite vous atteignez vos pleines forces et qu'ensuite vous deveniez vieux, - or tel parmi vous est achevé d'abord - et que vous atteignez un terme dénommé. Et peut-être comprendriez-vous ? »

Conclu: il n'y a pas contradiction mais dieu créa l'homme de toute ces choses en meme temps

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: contradictions coraniques

Ecrit le 16 mars06, 00:02

Message par medico »

[
quote="abdel12"]
c'est nouveau il y des metaphores dans le coran :wink:
quand les chrétiens disent celà concernant certaines parties de la bibles vous faitent la sourde oreilles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Re: contradictions coraniques

Ecrit le 16 mars06, 00:10

Message par dinish »

abdel12 a écrit : Conclu: il n'y a pas contradiction mais dieu créa l'homme de toute ces choses en meme temps
salut abdel12

tes explications ne me semblent pas convaincantes.
il y a pas de contradiction pour toi mais elle existe quand même.

tu dis que poussière = rien mais c'est faux.

rien c'est rien c'est à dire le vide le néant tel qu'il existait avant la création du monde.

ce que je comprend, moi le mécréant, c'est qu'il y a deux parties :

1) la création du premier homme à partir de boue, d'argile... et surtout soufle de vie.... c pareil dans la bible.

2) le reproduction humaine ( sperme caillot...) ce n'est plus de la création mais de la biologie du vue du VIIe siècle

si ce texte est écrit par des arabes du VIIe siècle, il est plausible , mais pour un Dieu tout puissant, il est un peu "faible".

A+

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 mars06, 00:12

Message par ahasverus »

Ahasaverus a écrit : Je parie que l'explication toute cuite et interdite a contredire va nous etre servi illico presto sous la forme d'un C/C d'un site musulman.
Tu sais Abdel, ces explications je les connaissais depuis longtemps et de toute evidence tu es tombe dans le piege que j'ai tendu.

Le probleme n'est pas dans tes explications, au fond on s'en fout et je ne vais pas perdre mon temps a ergoter dessus et demarer un dialogue de sourd.
Le probleme c'est dans le fait que vous nous obligiez d'accepter vos explications sur les "problemes" du Coran tout en refusant d'accepter nos explications sur les "problemes" de la Bible.
Nos explications sont tout aussi valable que les votres
Alors ne venez surtout pas nous parler d'impartialite.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 mars06, 00:33

Message par -azuphel- »

ahasverus, Tu es sur que tu ne souffres pas d'un dédoublement de personnalité ? Tu me rappelles Gollum :lol: :lol: :lol:

Nous avons déjà débattu avec toi sur ce point, et moi même je t'ai donné des preuves irréfutables qu'il s'agit de deux faits distincts et pourtant 2 mois plus tard....... :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 mars06, 00:35

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :ahasverus, Tu es sur que tu ne souffres pas d'un dédoublement de personnalité ? Tu me rappelles Gollum :lol: :lol: :lol:

Nous avons déjà débattu avec toi sur ce point, et moi même je t'ai donné des preuves irréfutables qu'il s'agit de deux faits distincts et pourtant 2 mois plus tard....... :lol:
Tu n'avais pas donné la bonne sucette ? :roll:

:D :D :D

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 mars06, 02:29

Message par dinish »

-azuphel- a écrit :ahasverus
Nous avons déjà débattu avec toi sur ce point, et moi même je t'ai donné des preuves irréfutables qu'il s'agit de deux faits distincts et pourtant 2 mois plus tard....... :lol:
salut azuphel

j'ai du rater cet épisode tu peux résumer les "preuves irréfutables " et leur source ou bien mettre le lien ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 195 invités