Contradictions dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 378
Enregistré le : 25 mars08, 13:57
Réponses : 0

Contradictions dans la bible

Ecrit le 09 juil.08, 14:56

Message par Bilal »

Des chercheurs dans les textes bibliques ont trouves des milliers de contradictions ce que prouvent l'apect humain de la bible:

Proverbes 15.3 Les yeux de l'Éternel sont en tout lieu, Observant les méchants et les bons.

Alors que l'eternel cherchait Adam de coin a coin sans le trouver :
Gen 3.8 Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
3.9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?

Comment il ne savait pas ou est Adam alors qu'il est supposé observe tout ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Contradictions dans la bible

Ecrit le 09 juil.08, 18:17

Message par Ren' »

Bilal a écrit :Des chercheurs dans les textes bibliques ont trouves des milliers de contradictions ce que prouvent l'apect humain de la bible
Tu vois, le problème de ce sujet stérile est double :

1. L'argument des "contradictions" est coranique : Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! (Coran IV, 82) ; il n'est donc valable qu'en islam. La Bible est considérée comme inspirée, l'homme y est donc co-créateur. Qu'il y ait un aspect humain n'est donc pas choquant.

2. Tu vas jouir d'étaler des contradictions bibliques, et te boucher les oreilles devant les explications avancées. Mais je pourrais tout autant te dresser la liste des nombreuses contadictions coraniques (zzz) (ex: "la parole d'Allah ne change pas" qui est contredit par "Allah abroge ce qu'il veut"), que tu refuserais de voir en disant "Elles s'expliquent !" :lol:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 378
Enregistré le : 25 mars08, 13:57
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.08, 00:00

Message par Bilal »

Un seul message et le sujet est devenu sur le coran.
La meilleur facon de defendre est d'attauqer :D

Le sujet est sur les contradictions de la bible si t'en quelques choses a dire sur le coran tu n'a qu'a ouvrir un autre sujet.
Merci.

Retournons au sujet et aux contradictions dans la bible, qui montrent son aspect humain et pas divin comme veulent nous croire nos chers chretiens.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.08, 02:40

Message par Camille »

Bilal a écrit :Un seul message et le sujet est devenu sur le coran.
La meilleur facon de defendre est d'attauqer :D

Le sujet est sur les contradictions de la bible si t'en quelques choses a dire sur le coran tu n'a qu'a ouvrir un autre sujet.
Merci.

Retournons au sujet et aux contradictions dans la bible, qui montrent son aspect humain et pas divin comme veulent nous croire nos chers chretiens.
Il t'a démontré que tu devrais te regarder.

Ah oui tu le fais au autres mais tu n'agis pas envers ta croyance.

Il t'attaque pas il veut que tu réfléchisse.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 10 juil.08, 04:37

Message par Ren' »

Camille a écrit :Il t'a démontré que tu devrais te regarder.

Ah oui tu le fais au autres mais tu n'agis pas envers ta croyance.

Il t'attaque pas il veut que tu réfléchisse.
Merci (face) ...Bon, il n'a toujours pas compris, mais ça ne m'empêchera pas de lui tendre l'autre joue (innocent)
Bilal a écrit :Retournons au sujet et aux contradictions dans la bible, qui montrent son aspect humain et pas divin comme veulent nous croire nos chers chretiens.
Je tai déjà répondu là-dessus : dire que les contradictions dans la Bible "montrent son aspect humain et pas divin" est un point de vue qui n'a de sens qu'en islam ; c'est une thèse purement coranique (Coran IV, 82). Comme le Coran est à mes yeux un livre humain, tout argument qui en sort exclusivement n'a pour moi aucune valeur.

Pour essayer de te faire comprendre cette différence doctrinale, je t'invite à comparer deux versions du même épisode :

1. "Et (Dieu) apprit à Adam tous les noms, puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques !" Ils dirent: "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage" Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms" ; Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?" (Coran II, 31-34)

2. "Le SEIGNEUR Dieu modela du sol toute bête des champs et tout oiseau du ciel qu'Il amena à l'homme pour voir comment il les désignerait. Tout ce que désigna l'homme avait pour nom "être vivant" ; l'homme désigna par leur nom tout bétail, tout oiseau du ciel et toute bête des champs, mais pour lui-même, l'homme ne trouva pas l'aide qui lui soit accordée" (Gn II, 19-20)

Commentaire :

1. C'est Dieu qui apprend les noms à Adam ; Adam n'est qu'un réceptacle, un transmetteur. Tout le monde reconnaît dans ce récit que la connaissance venait de Dieu Seul : "Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par le calame, a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas" (Coran XCVI, 3-5)

2. Dans le récit de la Genèse, Dieu laisse l'homme apporter sa "touche perso" à la création : c'est toujours Adam qui nomme... Même si la source de tout reste Dieu, puisque c'est le Souffle divin qui anime l'homme : "Il insuffla dans ses narines l'haleine de vie, et l'homme devint un être vivant " (Gn II, 7)

Conclusion :

1. Dans la pensée coranique, le prophète n'est qu'un transmetteur qui ne touche pas au message. Tout vient de Dieu. Ce que le Coran résume ici : "Le Tout Miséricordieux. Il a enseigné le Coran. Il a créé l'homme. Il lui a appris à s'exprimer clairement " (Coran LV, 1-4)

2. Dans la pensée biblique, Dieu s'exprime à travers son prophète (comme la lumière traverse une vitre... plus ou moins sale). Et, cependant, "Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour réfuter, pour redresser, pour éduquer dans la justice" (2 Tim III, 16)

Ce qui fait que ta conclusion sur la Bible n'a aucun sens : apporte tous les exemples anecdotiques que tu voudras, ça n'amènera à... Rien. Sauf pour un musulman (c'est-à-dire quelqu'un qui a déjà son idée sur la question)...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 juil.08, 04:40

Message par medico »

DIEU n'épie pas les gens il y a rien de contradiction dans le cas de figure citée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 38 invités