contradictions et divergence en bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ismael-y

ismael-y

contradictions et divergence en bible

Ecrit le 17 juil.04, 23:25

Message par ismael-y »

1*/http://www.al-hikma.cc/articles/gens-li ... ouveau.php



2*/http://www.al-hikma.cc/articles/gens-li ... ancien.php


3*/http://www.al-hikma.cc/articles/gens-li ... ouveau.php


4*/http://www.al-hikma.cc/articles/gens-li ... ancien.php



PS/ LESZ BIBLISTES DE NOS JOURS AINSI QUE LOAMMI NE SONT PAS DE GENS DE LIVRE CAR A L'epoque de mohammud sws les juifs et biblistes ont une part de livre( part de verité ), pour cette raison lorsque le coran a été cité devant eux certains pleurent et vous savez l'histoire da bahirra le moine , salman al farrissi le "chretien" ,kaab al ahbar (l'ex-loammite) .....ils avaient des traces de verités , a nos jours ils n'ont rien que de contradictions = falsification , ainsi que certains paraboles qu'ils n'ont pas compris car c'est difficile de falsifier ce qu'on ne comprends pas , je vous donne UN VIF EXEMPLE QUE LES BIBLISTES SONT DES IMBECILES/
en apocalypse on parle de chevalier blanc qui s'appelle le veritable veridique ( en arab assadik al amine) ,poser' cette question a un gamin musulman de 7 ans qui est connu par non assadik al amine ( veritable veridique) il vous dira MOHAMMUD SWS ? LES IMBECILES CROIENT QU4ILS S4APPELENT6 SEULEMENT AHMAD ET ILS L4ONT FALSIFIE
A LA PROCHINE POUR VOUS DECRYPTER L'apocalypse et vous allez savoir KOI6.6.6.6 ? QUI SONT LES BETES OU LE DRAGON .............ECT ...............................
JE VAIS METTRE LE FEU SUR CE FORUM
PROMIS dONNERZ MOI DU TEMPS CAR JE PARTICIPE DANS AUTRES ? ET JE SUIS VENU SUR DEMANDE D'un frere , autre chose je vais ensigner aux évangelistes la science du coran car on cite des versets betement , a+ et on verra

desertdweller

desertdweller

Re: contradictions et divergence en bible

Ecrit le 17 juil.04, 23:34

Message par desertdweller »

ismael-y a écrit :1*/http://www.al-hikma.cc/articles/gens-li ... ouveau.php


2*/http://www.al-hikma.cc/articles/gens-li ... ancien.php

3*/http://www.al-hikma.cc/articles/gens-li ... ouveau.php

4*/http://www.al-hikma.cc/articles/gens-li ... ancien.php


PS/ LESZ BIBLISTES DE NOS JOURS AINSI QUE LOAMMI NE SONT PAS DE GENS DE LIVRE CAR A L'epoque de mohammud sws les juifs et biblistes ont une part de livre( part de verité ), pour cette raison lorsque le coran a été cité devant eux certains pleurent et vous savez l'histoire da bahirra le moine , salman al farrissi le "chretien" ,kaab al ahbar (l'ex-loammite) .....ils avaient des traces de verités , a nos jours ils n'ont rien que de contradictions = falsification , ainsi que certains paraboles qu'ils n'ont pas compris car c'est difficile de falsifier ce qu'on ne comprends pas , je vous donne UN VIF EXEMPLE QUE LES BIBLISTES SONT DES IMBECILES/
en apocalypse on parle de chevalier blanc qui s'appelle le veritable veridique ( en arab assadik al amine) ,poser' cette question a un gamin musulman de 7 ans qui est connu par non assadik al amine ( veritable veridique) il vous dira MOHAMMUD SWS ? LES IMBECILES CROIENT QU4ILS S4APPELENT6 SEULEMENT AHMAD ET ILS L4ONT FALSIFIE
A LA PROCHINE POUR VOUS DECRYPTER L'apocalypse et vous allez savoir KOI6.6.6.6 ? QUI SONT LES BETES OU LE DRAGON .............ECT ...............................
JE VAIS METTRE LE FEU SUR CE FORUM
PROMIS dONNERZ MOI DU TEMPS CAR JE PARTICIPE DANS AUTRES ? ET JE SUIS VENU SUR DEMANDE D'un frere , autre chose je vais ensigner aux évangelistes la science du coran car on cite des versets betement , a+ et on verra
A l'epoque de Mohammed la Bible etait complete depuis 500 ans minimum et n'a plus change depuis.
Donc la Bible que Mohammed a vu (s'il la vu) est exactement la meme a la traduction pres que celle que tu peux acheter dans n'importe quelle librairie aujourd'hui.
Tes autres histoires ce sont des contes de fees pour musulman credule.
Le reste de tes post ne va pas attirer du monde parce que ca ressemble trop a un essai de these comme on en vois passer des centaines. Tes histoires de calcul sont vraimant debiles.
Le jour divise en 24 heures est une invention moderne. Au temps de Jesus, le jour commencait la veille au soir, tout comme les Musulmans qui ont recopie le concept avec Magreb.
Le Shaba par exemple commence au coucher du soleil et non a minuit.

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 17 juil.04, 23:47

Message par hinter-y »

* ne soyez pas fuieux je n'ai posté que de petits sujets sur demande d'un frere , lorsque j'aurais le temps je vais vous expliquer que vous n'etes pas de gens de livre du coran , les ancienc dityes chretiens ont une part de livre ou de verite , vous vous n'avez rien vous vivez dans des hallucinatioins et des paraboles vous les lisez plus de 2000 ans sans rien comprendre car tout simplement pour ne pas dire des idiots mais vous n'etes pas des elus okkkkkkk,
maintenant aprés votre permission je dois quitter je vous promis je revinderais et je vais vous expliquer les verset coraniquestel ; croyez aux livres descendus avant vous ...( car la loi de moise c'est pas 1er loi , grave sa, depuis adam dieu a en,voyoyé de proiphetes ),ok a la prochine et je vais vous expliquez tout
ps/ n'oublie pas j'ai des reponses pour vos vielles histoires polygamie , tatataatat , soyez patient je suis venu specialement pour baptemer des gens de ton espece , tu peux me rejoindre au forum www.oumma.com
si tu veux , mais soyez sur et certaisn je vais reduire ce forum en poussiere comme j'ai tranché les langues des evangelistes en verra

hinter-y

hinter-y

Re: contradictions et divergence en bible

Ecrit le 17 juil.04, 23:49

Message par hinter-y »

desertdweller a écrit : A l'epoque de Mohammed la Bible etait complete depuis 500 ans minimum et n'a plus change depuis.
Donc la Bible que Mohammed a vu (s'il la vu) est exactement la meme a la traduction pres que celle que tu peux acheter dans n'importe quelle librairie aujourd'hui.
Tes autres histoires ce sont des contes de fees pour musulman credule.
Le reste de tes post ne va pas attirer du monde parce que ca ressemble trop a un essai de these comme on en vois passer des centaines. Tes histoires de calcul sont vraimant debiles.
Le jour divise en 24 heures est une invention moderne. Au temps de Jesus, le jour commencait la veille au soir, tout comme les Musulmans qui ont recopie le concept avec Magreb.
Le Shaba par exemple commence au coucher du soleil et non a minuit.
psssssssssssss ?? J4AI RIEN COMPRIS MOI SI HORS SUJET MOI J4AI DONNE DE LIENS QUI MENENENT VERS CONTRADICTION ET TOI TU ME PARLE DE :?: GARDE TON CALME ? J4AI RIEN ENCORE DIT JE NE SUIS QUE PASSAGE ? TON SABBAT ET HOLLAUCAUSTE MANGEZ LES COMME L4AVAIT DIT EZECHIEL ET ESAIE

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Re: contradictions et divergence en bible

Ecrit le 18 juil.04, 00:34

Message par Medhi el dar el kufr »

hinter-y a écrit : psssssssssssss ?? J4AI RIEN COMPRIS MOI SI HORS SUJET MOI J4AI DONNE DE LIENS QUI MENENENT VERS CONTRADICTION ET TOI TU ME PARLE DE :?: GARDE TON CALME ? J4AI RIEN ENCORE DIT JE NE SUIS QUE PASSAGE ? TON SABBAT ET HOLLAUCAUSTE MANGEZ LES COMME L4AVAIT DIT EZECHIEL ET ESAIE
salut, connais tu un logiciel de traduction qui me permettrait de te lire sans peine (attention j'aimerais qu'il soit bon marché) ? Merci

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 18 juil.04, 02:57

Message par hinter-y »

voila le copie /coler:

1. En comparant le verset 9 du chapitre 24 du 2e livre de Samuel avec le verset 5 du chapitre 21 du 1er livre des Chroniques nous trouverons des divergences dans le recensement du peuple :

2 Sam. 24: 9 avec 1 Chr. 21 05
«Joab remit au roi le chiffre du dénombrement du peuple: il y avait en Israël 800 000 hommes vaillants tirant l'épée, et les hommes de Juda étaient 500 000». «Joab remit à David le chiffre du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël 1 100 000 hommes tirant l'épée, et en Juda 470 000 hommes tirant l'épée».

Nous signalons que ce recensement a été ordonné par le même chef en un même temps. Dans cet exemple les contradictions sont flagrantes, et la prétention d'une inspiration totale et littérale de la Bible n'a aucun fondement.


2. Comparons :

2 Rois 8: 26 avec 2 Chr. 22: 2
Ahazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi et il régna un an à Jérusalem.
Ahazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi et il régna un an à Jérusalem.

Le 2e livre des Chroniques dit qu'Ahazia a succédé au trône de Juda à l'âge de 42 ans, or son père (qui était son prédécesseur) est mort à l'âge de 40 ans (voir 2 R. 8: 17 et 2 Chr. 21: 20). Ce qui fait qu'Ahazia était plus âgé que son père!!

Il est certain donc que ce texte est inexact et quel'hypothèse de l'autre texte est plus raisonnable.


3. Comparons :

2 Rois 24: 8 avec 2 Chr. 36: 9
Yehoyakîn avait dix-huit ans lorsqu'il devient roi et il régna trois mois à Jérusalem.
Yehoyakîn avait huit ans lorsqu'il devient roi et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem.

Dix ans de différence!


4.

2 Sam. 24: 13 avec 1 Chr. 21: 12
Gad arriva chez David et lui rapporta ceci: Est-ce qu'il t'arrivera sept anées de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes adversaires qui te poursuivront, ou sera-ce trois jours de peste dans ton pays? ... Accepte: ou bien trois années de famine, ou trois mois de défaite devant tes adversaires, où l'épée de tes ennemis pourra t'atteindre, ou trois jours avec l'épée de l'Éternel et la peste dans le pays...


5.

2 Sam. 23: 8 avec 1 Chr. 11: 11
Voici les noms des vaillants hommes de David: Yocheb-Bachébeth le Tahkemonite, chef de division. C'est lui qui brandit sa lance sur huit cents hommes, qu'il transperça en une seule fois. Voici, d'après leur nombre les vaillants hommes de David. Yachobeam, fils de Hakmoni, chef de division. C'est lui qui brandit sa lance sur trois cents hommes, qu'il transperça en une seule fois.


6. Dans le chapitre 8 de la Genèse le verset 4 dit que l'arche de Noé s'arrêta sur les montagnes d'Ararat le 7e mois. Alors que le verset 5 du même chapitre nous apprend que ce n'est qu'au 10e mois que les sommets des montagnes sont apparus.


7.

2 Sam. 8: 4, 11-13, 18 avec 1 Chr. 18: 4, 11, 16
David lui prit 1 700 cavaliers et 20 000 fantassins;
Le roi David les consacra à l'Éternel, comme il avait déjà consacré l'argent et l'or pris à toutes les nations qu'il avait vaincues, à la Syrie, à Moab, aux Ammonites, aux Philistins, à Amalec, et sur le butin de Hadadézer, fils de Rehob, roi de Tsoba... Seraya était secrétaire. David lui prit mille chars, 7 000 cavaliers, et 20 000 fantassins;
Le roi David les consacra à l'Éternel, avec l'argent et l'or qu'il avait enlevés, à Edom, à Moab, aux Ammonites, aux Philistins et à Amalec...

Chavoha était secrétaire.


Il est évident que le Syrie est au nord d'Israël alors qu'Edom est au Sud.


8.

2 Sam. 10: 18 avec 1 Chr. 19: 18
Les Syriens s'enfuirent devant Israël, et David leur tua... 700 chars et 40 000 cavaliers. Les Syriens s'enfuirent devant Israël, et David leur tua... 7 000 chars et 40 000 hommes de pied...



9.

1 Rois 4: 26 avec 2 Chr. 9: 25
(édition de Genève 1979)

Salomon avait 40 000 stalles pour les chevaux destinés à ses chars, et 12 000 cavaliers.
(édition de Genève)

Salomon avait 4 000 stalles pour les chevaux destinés à ses chars, et 12 000 cavaliers...



10. Comparons ces textes pris du 2e livre des Rois :

16: 2 «Ahaz avait 20 ans lorsqu'il devint roi et régna 16 ans sur Jérusalem».

Ahaz fut donc roi jusqu'à ses 36 ans.

17: 1 La douzième année du règne d'Ahaz (c-à-d lorsqu'Ahaz avait 32 ans) Osée régna sur Israël à Samarie.

18: 1-2: La troisième année du règne d'Osée (elle correspond à la 15e année du règne d'Ahaz donc à l'âge de 35 ans) Ézéchias fils d'Ahaz règne sur Juda (c-à-d à Jérusalem) ; il avait 25 ans lorsqu'il devint roi.

Nous concluons que le père (Ahaz) avait 35 ans quand son fils Ézéchias lui succéda, mais à l'âge de 25 ans. L'anomalie est qu'Ézéchias est né alors que son père n'avait que 10 ans!


11. Comparons :

Genèse 46: 21 avec 1 Chr. 8: 1-2
Fils de Benjamin: Béla, Beker, Achbel, Guéra, Naaman, Ehi, Roch, Mouppim, Houppim et Ard. Benjamin engendra Béla, son premier-né, Achbel, le second, Ahrah le troisième, Noha le quatrième et Rapha le cinquième.



12. Comparons les textes suivants :

1 Rois 15: 33 avec 2 Chr. 16: 1
La troisième année d'Asa, roi de Juda ; Baécha, fils d'Ahiya, régna sur tout Israël à Tirsta (il régna) vingt-quatre ans (c-à-d jusqu'à la 27e année derègne d'Asa). La trente-sixième année du règne d'Asa, Baécha, roi d'Israël, monta contre Juda. Il bâtit Rama, pour empêcher ceux d'Asa, roi de Juda, de sortir et d'entrer.


Si à la 36e année du règne d'Asa, Baécha était vivant, il serait roi d'Israël depuis 33 ans et non 24 ans (car il a régné à la 3e année du règne d'Asa)!?


13.

1 Rois 5: 29-30 avec 2 Chr. 2: 1
Salomon avait encore 70 000 manoeuvres et 80 000 tailleurs de pierre dans la montagne, sans compter les chefs des préfets de Salomon (préposés) aux travaux :
3 300 qui exerçaient leur autorité sur ceux qui exécutaient les travaux. Salomon compta 70 000 hommes pour porter les fardeaux, 80 000 tailleurs de pierre dans la montagne, et 3 600 pour les surveiller.


Il y a une différence de 300 surveillants. Nous admettons l'authenticité du fait en considérant, néanmoins que ce genre d'erreur est commun dans les témoignages des historiens mais qu'il ne peut pas découler d'une inspiration divine.


14. Celui qui veut prendre la peine de faire un petit calcul qu'il se réfère aux deux premiers chapitres du livre d'Esdras et 7 du livre de Néhémie. Premièrement il y a des contradictions dans les nombres des tribus et de leurs membres et deuxièmement le total qu'avaient donné les deux livres est inexact. En calculant les chiffres donnés on trouve chez Esdras 29 818 au lieu de 42 360 qu'il a donné; et dans Néhémie 31 089 au lieu de 42 360 avancé par lui.

De même en comparant les versets 69 et 70 d'Esdras avec les versets 69 à 71 de Néhémie on trouve beaucoup de divergences.


15. Le verset 3 du chapitre 6 de la Genèse qui dit: «Alors l'Éternel dit: Mon Esprit ne restera pas toujours dans l'homme, car celui-ci n'est que chair, et ses jours seront de 120 ans» est en contradiction avec le vieil âge des hommes de l'antiquité, comme il est écrit dans la Genèse elle-même: Noé a vécu 950 ans (Gen. 10: 28) Sam. 600 ans (Gen. 11: 10-26) Arpackchad 338 ans etc...


16. Dans les chapitres 5 et 6 du 2e livre de Samuel il est dit que David a fait monter (de Baalé-Juda) l'Arche de Dieu après la guerre contre les Philistins; alors que dans les chapitres 13 et 14 du 1er livre des Chroniques on a raconté que David l'a fait monter avant de mener la guerre contre les Philistins.

L'événement est le même mais l'ordre chronologique est différent.


17. En comparant les versets 12-13 du chapitre 3 de Deutéronome avec versets 24-28 du chapitre 13 du livre de Josué en ce qui concerne l'héritage des Gadites nous trouvons de grandes divergences.


18. Du chapitre 31 (vv. 7 à 18) du livre des Nombres nous apprenons que les Israélites avaient tué tous les mâles de Madian, toutes les femmes ainsi que les enfants; seules les filles vierges étaient épargnées par les soldats. Donc le peuple Madianite fut exterminé. Mais du chapitre 6 du livre des Juges nous apprenons que les Madianites à l'époque des Juges (c-à-d juste après la mort de Josué successeur de Moïse) avaient une grande puissance de sorte que les Israélites ont été dominés, vaincus et battus par les Madianites!?

Comment les Madianites après avoir été exterminés, puisqu'aucun mâle n'a survécu au massacre, avaient-ils pu réapparaître, former une grande puissance et dominer pendant sept ans les Israélites?

Par le Dr. Abdorrahman Alem.

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 18 juil.04, 02:59

Message par hinter-y »

*1. En comparant la généalogie de Jésus fixée dans l'Évangile de Matthieu (chap. 1) avec la généalogie citée dans l'Évangile de Luc (chap. 3) nous trouverons six points différents :

a- Chez Matthieu nous apprenons que Joseph (l'époux de Marie selon les évangélistes) est fils de Jacob alors que selon Luc il serait le fils de Héli (ou Halé).

b- Selon Matthieu, Jésus est un descendant de Salomon fils de David (vv. 6-7); par contre d'après Luc il est descendant de Nathan fils de David (vv. 31-32).

c- De Matthieu on apprend que les ancêtres de Jésus, du règne de David à la déportation à Babylone, étaient tous des rois.
Alors que pour Luc seuls Davids et Nathan étaient des rois.

d- Matthieu attribue la paternité de Chéaltiel (v. 12) à Yékonia (cf. 1 Chr. 3: 17) alors que Luc considère que Néri (v. 27) est le père de Chéaltiel.

e- Matthieu nomme le fils de Zorobabel par "Abioud" (v. 13) et Luc l'appelle Rhésa. Mais les noms des fils de Zorobabel sont tous inscrits dans le chapitre 3 du 1er livre des Chroniques (3: 19-20) où ne figurent ni le nom cité par Matthieu ni celui cité par Luc.

f- De David à Jésus il y a 26 générations selon Matthieu et 41 selon Luc.

Ce qui est frappant encore c'est que les deux évangélistes aient donné la généalogie de Joseph. Pourtant nous savons qu'à la naissance de Jésus, Joseph n'était que le fiancé de la Vierge Marie. Donc nous avons le tableau généalogique de Joseph qui n'est pas le père de Jésus alors que la généalogie de sa mère -la plus importante- fut négligée!

Nous nous interrogeons sur le fondement de ces hallucinations qui ne sont en aucune façon des inspirations divines!

Les évangélistes, en effet, n'avaient fourni la généalogie de Joseph que pour démontrer que Jésus est un descendant de David d'où naîtra le Messie attendu. Alors que Joseph n'était pas son père.

Par ailleurs, nous démontrerons plus loin que Marie n'était pas descendante de David.

2. Le récit de la conversion de Paul diffère d'un chapitre à l'autre du livre des Actes des Apôtres :

a- Dans le chapitre 9 verset 7: «Les hommes qui voyageaient avec lui s'étaient arrêtés, muets de stupeur ils entendaient la voix, mais ne voyaient personne». Alors que dans le chapitre 22 verset 9: «Ceux qui étaient avec moi virent la lumière, mais n'entendirent pas la voix de celui qui me parlait».

b- Dans le chapitre 9 verset 6 il est écrit: «lève-toi, entre dans la ville, et l'on te dira ce que tu dois faire». La même parole est dite dans le chapitre 22 verset 10.

Par contre dans le chapitre 26 versets 16-18: «Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car voici pourquoi je te suis apparu: je te destine à être serviteur et témoin des choses que tu as vues de moi et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai. Je t'ai pris du milieu de ce peuple et des païens, vers qui je t'envoie, pour leur ouvrir les yeux, afin qu'ils se tournent des ténèbres vers la lumière et du pouvoir de Satan vers Dieu...».

Dans les deux premiers versets Paul devrait aller à Damas pour se charger d'une mission; alors que dans les versets du chapitre 26 Jésus a lui-même chargé Paul d'une mission apostolique sans l'envoyer à Damas.

3. Dans le chapitre 9 verset 7: Les gens qui étaient avec Paul s'arrêtent muets de stupeur; alors que dans le chapitre 26 verset 14 ils tombèrent par terre avec Paul. Tandis que le chapitre 22 ne signale pas cet incident.

4. De la réponse de Jean-Baptiste, dans le chapitre 1 (vv. 19-23) de l'évangile de Jean, à la question qu'on lui a posée, nous apprenons que Jean-Baptiste n'était pas Élie; alors que selon Matthieu (chap. 11 vv. 11-15 et chap. 17 vv. 10-13) Jésus aurait déclaré que Jean-Baptiste serait Élie.

5. Dans le verset 31 du chapitre 5 de l'évangile de Jean, Jésus a dit: Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.; alors que dans le verset 14 du chapitre 8 du même évangile, Jésus aurait dit: «Quiconque je rende témoignage de moi-même mon témoignage est vrai».

6. Dans le chapitre 26 de Matthieu (vv. 20-25) Jésus aurait adressé aux Apôtres cette parole: «...Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est lui qui me livrera...»; alors que dans le chapitre 13 (vv. 21-26) de l'évangile de Jean, Jésus aurait dit: «... C'est celui pour qui je tremperai le morceau et à qui je le donnerai. Il trempa le morceau et le donna à Judas, fils de Simon l'Iscariot».

7. Matthieu a décrit dans le chapitre 26 (vv. 47-50) la façon par laquelle les gardes arrêtèrent Jésus; Juda avait convenu avec eux d'un signal: l'homme auquel il donnera un baiser sera celui qu'il faudra arrêter! C'est ce que fit Juda et on a arrêté Jésus. Par contre dans le chapitre 18 (vv. 2-8) de l'évangile de Jean nous trouvons une version tout à fait différente de cet événement.

8. Les quatre évangélistes en rapportant le Reniement de Pierre se contredisent sur 2 points :

a) Ceux qui avaient déclaré que Pierre est un disciple de Jésus étaient :
- Une servante et des gens présents selon Matthieu (14: 66-70).
- Deux servantes et des gens présents selon Matthieu (26: 69-73).
- Une servante et deux hommes selon Luc (22: 56).

b) La réponse de Pierre à la première servante diffère avec chaque évangélistes.

Nous avons découvert d'autres différences mais nous avons préféré ne pas nous y attarder :

9. Dans Luc, chapitre 23 verset 26 il est dit: «Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu'il la porte derrière Jésus»; alors que chez Jean il est écrit: «Jésus, portant sa croix, sortit de la ville vers le lieu appelé: le crâne...» 19: 17-18.

10. Selon les 3 premiers évangélistes, Jésus à la sixième heure, était sur la croix (Luc, 23: 44; Marc, 15: 25-33; Matthieu, 27: 45). Par contre dans l'évangile de Jean à cette 6e heure il était encore chez Pilate (19: 14).

11. Marc et Matthieu racontent que les deux brigands crucifiés avec Jésus l'insultaient (Marc, 15: 32; Mat, 27: 44) Luc (23: 39-43) affirme quant à lui que l'un d'eux l'insultait et l'autre le défendait, et à celui-ci que Jésus promit le Paradis.

12. Marc a écrit dans le chapitre 15 verset 25 que Jésus a été crucifié à la 3e heure. Pour Jean, dans le chapitre 19 verset 14 Jésus était encore chez Pilate à la 6e heure.

13. Dans Marc (15: 23) ils donnèrent à boire à Jésus un vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas. Alors que dans Matthieu (27: 48) on lui donna à boire du vinaigre (voir aussi Luc 23: 36 et Jean 19: 29-30). Le plus important à noter c'est que selon Marc il a bu cette boisson, et selon d'autres, il n'a rien bu.

14. Des quatre évangiles nous apprenons que Jésus avait ressuscité trois morts :

- La fille de Jaïrus, le chef (Mat. 9: 18; Mc 5: 22; Luc 8: 41)
- Le fils de la veuve (rapporté par Luc, seul, 7: 11)
- Et enfin Lazare (rapporté seulement par Jean 11).

Mais Paul déclare dans les textes suivants :

- Actes des Apôtres, 26: 23: «... C'est-à-dire que le Christ souffrirait et que ressuscité le premier d'entre les morts, il annoncerait la lumière au peuple et aux païens».

Dans 1 Corinthiens, 15: 2-23: «... Mais maintenant, Christ est ressuscité d'entre les morts il est les prémices de ceux qui sont décédés» (voir aussi Colossiens 1: 18).

Ces récits attribués à Paul nient la résurrection d'un mort avant Jésus; sinon Jésus ne serait pas le premier-né d'entre les morts ni les prémices de ceux qui sont décédés.

Comment peut-on donc rendre compatibles les prétentions de Paul avec les récits des autres évangélistes concernant les trois ressuscités?

D'autre part quels récits devrait-on croire si l'on confronte les récits de Paul, celui de Jean (dans l'Apocalypse 1: 5), ceux des Évangélistes et les textes du livre de Job (7: 9-10) où il est écrit: «la nuée s'évanouit; elle s'en va, ainsi celui qui descend au séjour des morts ne remontera pas; il ne reviendra plus dans sa maison, et son domicile ne le reconnaîtra plus», et (14: 12 du même livre): «Ainsi l'homme se couche et ne se relèvera plus, il ne se réveillera pas avant que les cieux disparaissent, il ne sortira pas de son sommeil» ?

15. Les quatre évangélistes se contredisent sur les circonstances de la découverte de la résurrection de Jésus.

- Matthieu, 28: 1-7
- Marc, 16: 1-8
- Luc, 24: 1-6
- Jean, 20: 1-15

a) Matthieu prétend qu'il y avait au tombeau deux femmes, Marie et Marie-Madeleine ; Marc ajoute à ce nombre une certaine Salomé; et Jean cite Marie-Madeleine, seule.

b) L'ange selon Matthieu descendit du ciel, roula la pierre du tombeau et s'assit dessus sous les yeux des deux femmes.

Pour Marc les trois femmes ont trouvé la pierre déplacée et découvrirent un jeune assis à l'intérieur du tombeau, à droite.

Quant à Luc, il nous apprend que les femmes trouvèrent que la pierre avait été roulée, elles entrèrent mais ne trouvèrent pas le corps de Jésus, par contre deux hommes leur apparurent en habits resplendissants.

Alors que pour Jean, Marie-Madeleine n'a rien trouvé du tout, et les anges ne sont apparus qu'après l'arrivée des disciples: Pierre et un autre.

c) D'après Matthieu (28: 9-10) après l'information obtenue de l'ange, les deux femmes, retournèrent promptement pour informer les disciples; en chemin Jésus vint à leur rencontre, les salua et leur demanda d'informer ses frères de se rendre en Galilée où ils le verront.

Par contre, selon Luc (24: 9-11) les femmes après avoir écouté les deux hommes, retournèrent et annoncèrent la nouvelle aux 11 apôtres et à tous les autres disciples sans avoir rencontré Jésus.

Alors que selon Jean (20: 14) Marie-Madeleine a rencontré Jésus à côté du tombeau après le départ de Pierre et des disciples.

16. L'inscription placée au-dessus de la tête du crucifié est différente d'un évangéliste à l'autre :

- Matthieu (27: 37): «Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs»
- Marc (15: 26): «Le roi des Juifs»
- Luc (23: 38): «Celui-ci est le roi des Juifs»
- Jean (19: 19): «Jésus de Nazareth, le roi des Juifs»

Nous nous demandons comment une phrase si courte si importante n'a-t-elle pu être retenue et rapportée fidèlement par les quatre évangélistes que l'on prétend être des témoins oculaires ?

Pourtant de simples écoliers auraient retenu facilement une telle phrase dans son intégralité. Comment alors faire confiance aux évangélistes dont la mémoire ne semble pas sûre lorsqu'il s'agit des propos et des discours, beaucoup plus longs, rapportés dans les récits ?

17. Dans le chapitre 2 (vv. 1-2) de la première Éptîre de Jean il est dit que Jésus est victime expiatoire pour les péchés du monde entier. Et dans le chapitre 21, verset 18 du livre des Proverbes: on trouve: «Le méchant sert de raçon pour le juste».

18. Matthieu a rapporté la mort de Judas l'Iscariot dans le chapitre 27. Luc dans les Actes chapitre 1er a rapporté le même événement raconté par Pierre. Les deux récits divergent en deux points :

a) Matthieu a dit que Judas s'est pendu (v. 5) or selon les Actes (v. 18) Judas est mort d'une autre façon: il est tombé en avant, s'est brisé par le milieu, et toutes ses entrailles se sont répandues.

b) Dans Matthieu, les principaux sacrificateurs avaient ramassé les 30 pièces d'argent que Judas a jeté dans le temple. Ils ont acheté le champ du potier avec cet argent. Par contre dans les Actes (v. 18) Judas lui-même avait acheté un champ avec le salaire du crime.

19. Celui qui examine le récit concernant la femme qui a versé un vase de parfum sur Jésus dans le chapitre 26 (vv. 6-13) de l'évangile de Matthieu, 14: 1-9 de Marc et 12: 1-8 de Jean, trouvera quatre divergences :

a) Marc (v. 1) et Matthieu (v. 2) disent que cela est arrivé deux jours avant la fête de Pâques; Jean (v. 1) rapporte que l'événement eut lieu 6 jours avant la fête de Pâques.

b) Marc et Matthieu précisent que l'événement est arrivé dans la maison de Simon le lépreux. Par contre Jean ne mentionne pas Simon le lépreux, mais il parle de Marthe qui servait.

c) Matthieu (v. 7) et Marc (v. 3) disent que la femme a répandu le parfum sur la tête de Jésus par contre Jean rapporte qu'elle l'avait répandu sur les pieds de Jésus.

d) Marc (v. 4) écrit que les objections provenaient de quelques-uns des présents, Matthieu (v. 8) écrit que c'était les disciples qui objectaient, et Jean (v. 4) dit que seul Judas l'Iscariot a objecté.

20. En comparant le chapitre 22 de Luc avec le chapitre 26 de Matthieu et le chapitre 14 de Marc concernant la Sainte Cène, nous trouverons deux divergences :

1. Luc rapporte que l'on fit usage de deux coupes: la première lorsqu'ils étaient en train de manger (v. 17), la deuxième après le repas (v. 20). Alors que Matthieu et Marc ne parlaient que d'une seule coupe.

2. Le récit de Luc nous informe que le corps de Jésus est donné pour les disciples (v. 19); celui de Marc nous informe que son sang est répandu pour beaucoup, Matthieu dit autant sans parler du Corps. Mais Jean ne mentionne pas cet épisode qui revêt aux yeux des Chrétiens une importance capitale et figure parmi les principes du dogme chrétien. Cependant il rapporte parfois des incidents insignifiants.

21. En comparant le chapitre 2 de l'évangile de Matthieu avec le chapitre 2 de l'évangile de Luc nous constatons d'énormes différences :

Tous les deux racontent la naissance de Jésus. Mais selon Matthieu, Joseph informé par un ange qu'Hérode cherche l'enfant pour le tuer, aurait fui avec Marie et Jésus en Égypte. Or, selon Luc, Joseph et Marie se seraient rendus à Jerusalem après le huitième jour de la naissance de l'enfant afin de le consacrer au Seigneur et que Jésus fut reconnu par Siméon et par la prophétesse Anne. Celle-ci n'avait cessé de parler de Jésus à toute la population, (v. 38).

Donc d'une part Hérode ne devait pas ignorer l'arrivée de Jésus à Jerusalem, d'autre part Joseph, Marie et son fils ne seraient pas allés en Égypte puisqu'ils revinrent en Galilée à Nazareth (v. 39), et chaque année ils allaient à Jerusalem, pour la fête de Pâques (v. 41).

Comment donc peut-on concilier les informations données par Siméon et Anne aux habitants de Jérusalem où régnait Hérode avec l'hostilité que ce dernier avait manifestée contre Jésus, et sa décision de le tuer (comme le prétend Matthieu) ?

22. Dans Matthieu (3: 13-14), Jésus vint vers Jean-Baptiste pour être baptisé; mais Jean s'y opposait en disant: «C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi et c'est toi qui viens à moi» Ensuite Jésus fut baptisé par Jean et sortit de l'eau; Jean alors vit l'Esprit de Dieu descendre sur Jésus comme une colombe.

Pourtant dans le chapitre 1 de l'évangile de Jean: Jean-Baptiste a déclaré qu'il ne connaissait pas Jésus et en voyant l'Esprit de Dieu descendre sur lui il l'a reconnu.

Par contre dans Matthieu (11: 2-4), Jean-Baptiste après avoir entendu parler des œuvres de Jésus, lui envoya dire par ses disciples: «Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre?».

Par le Dr. Abdorrahman Alem.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 18 juil.04, 09:15

Message par Mickael Keul »

apparemment, toi et ton clône faites de l'auto satisfaction - nous on dit simplement que le coran est un plagiat des evangiles et qu'il a été écrit par momo - point barre

ismael-y

ismael-y

Ecrit le 18 juil.04, 10:05

Message par ismael-y »

Mickael Keul a écrit :apparemment, toi et ton clône faites de l'auto satisfaction - nous on dit simplement que le coran est un plagiat des evangiles et qu'il a été écrit par momo - point barre


oui donne moi simple exemple :D

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 18 juil.04, 11:20

Message par Mickael Keul »

ho c'est simple - les anges qui transmettent la bonne parole à Momo !!
tu pourrais aussi aller voir sur Islam danger pour qu'ils te rivent ton clou !! :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 juil.04, 17:57

Message par desertdweller »

ismael-y a écrit :

oui donne moi simple exemple :D
Pas seulement des evangiles, mais aussi de la Thora.
Mais vous n'avez que la parole de Mohammed pour faire croire que le coran vient d'Allah.
Je te suggere d'aller faire un tour sur http://french.faithfreedom.org/article19.html
Tu y trouvera de quoi refroidir ton enthousiame, parce que c'est meme pas Mohammed qui a ecrit le coran. Une impossibilte historique.
Alors retourne sur oumma pour propager vos aneries et reste y.

ismael-y

ismael-y

Ecrit le 19 juil.04, 01:21

Message par ismael-y »

*je suis mécontent car de gros mots que j'entends dans ce forum,tel anneries conneries ....ben , il faut etre poli mrs ,on n'est pas dans la rue
on n'est dans un forum religieux ,
quand a mr desertdweller: vous ne pouvez pas les contradictions flagrantes en bible ,et j'en ai donné un site qui a recensé certains de ces contradictions , aussi il ya de témoignage de prophétes par exemple :
Jeremie

Chapitre 8
8 Comment dites-vous: Nous sommes sages, et la loi de l'Éternel est avec nous? Mais voici, la plume menteuse des scribes en fait un mensonge!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 19 juil.04, 06:20

Message par issa »

ismael-y a bien parler ,aussi bien sur le fait que vous devez eviter de citer des mots injurieux ainsi que sur le passage du saint prophete Jeremie

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.04, 06:28

Message par Medhi el dar el kufr »

issa a écrit :ismael-y a bien parler
Issa tu arrives à comprendre ses posts :shock: Je suis impressionné tu fais comment ?

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 19 juil.04, 08:14

Message par ostervald »

issa a écrit :ismael-y a bien parler ,aussi bien sur le fait que vous devez eviter de citer des mots injurieux ainsi que sur le passage du saint prophete Jeremie
Très bien Issa,

Voici les propos de ton pote:

hinter-y a écrit:
*dites moi qui le seigneur de david en psalm qui siege a droite de dieu et dans la gloire s'etend de SION,,??

oui j'ai oublié faites attention il s'agit d'un guerrier ,qui au dernier temps on va se revolter contre sa loi ( voir psalm 2) :VOUS AVEZ BIEN FAIT DE FAIRE LA GUERRE A L'ISLAM IDIOTS CAR VOUS ETES PIEGES ET L'APOCALYPSE A COMMENCE AVEC LE DRAGON ( USA) MERCI BUCH IMBECILE

J'admire ton impartialité qui doit être la règle de tout modérateur.

amitié et A+

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Anoushirvan, Bing, vic et 105 invités