contradition biblique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

contradition biblique

Ecrit le 08 nov.09, 14:15

Message par 13or »

je vais essayer avec l'aide de Dieu d'y apporter une contradiction par jour si vous n'êtes pas d accord avec elle,expliquer pourquoi a l'aide d'argument s'il vous plais
Modifié en dernier par 13or le 08 nov.09, 14:37, modifié 1 fois.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: contradition biblique

Ecrit le 08 nov.09, 14:36

Message par 13or »

contradiction du jour(1)

1)deutérenome23v3
Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel ; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel.
(Dans d'autre traduction on a le batard)

il est dit clairement que celui qui est issu de l'union illicite n'entrera pas dans l'assemblé de Dieu


2)genese38
genèse38v15
Il l'aborda sur le chemin, et dit : Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit : Que me donneras-tu pour venir vers moi ?
genèse38v18
Il répondit : Quel gage te donnerai-je ? Elle dit : Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle ; et elle devint enceinte de lui.
on a l'histoire de juda qui couche avec sa belle fille thamar,donc union illicite l'enfant est un batard chez les musulman comme chez les juifs
d'après le verset du deuteronome les descendant ne doivent pas faire partie de l'assemblé de dieu

3)ces bâtards sont donc
genése38v29,30
Mais il retira la main, et son frère sortit. Alors la sage-femme dit : Quelle brèche tu as faite ! Et elle lui donna le nom de Pharès.
Ensuite sortit son frère, qui avait à la main le fil cramoisi ; et on lui donna le nom de Zara.


ces 2enfants issu de l'illicite sont donc Pharès et Zara

4)prenons maintenant la généalogie de jésus
celle de luc ou de mathieu au choix

allez mathieu ch1v3a6
Juda engendra de Thamar Pharès et Zara ; Pharès engendra Esrom ; Esrom engendra Aram ;
Aram engendra Aminadab ; Aminadab engendra Naasson ; Naasson engendra Salmon ;
Salmon engendra Boaz de Rahab ; Boaz engendra Obed de Ruth ;
Obed engendra Isaï ; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie
;
donc on voit bien que david est descendant de batard,il tombe pile au 10e degrés,il ne doit donc pas
faire partit de l'assemblé de dieu comme tous ce qui sont avant lui ainsi si il ne fait pas partis de l'assemblé
de Dieu alors jesus son descendent non plus et de plus il y'a 2batard dans la genealogie du christ

donc on sait tous qu'il est impossible que David ne fasse pas partit de l'assemblé de Dieu les psaumes en témoigne, Dieu dit qu'il est son fils,le chef même de l'assemblé

Donc on a une contradiction claire ou sinon une vérité mais bon j'opte pour la contradiction
Modifié en dernier par 13or le 09 nov.09, 11:06, modifié 2 fois.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: contradition biblique

Ecrit le 08 nov.09, 14:57

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Des Contradictions dans la bible: http://www.aimer-jesus.com/erreurs_bible.php

Wa Salam

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: contradition biblique

Ecrit le 08 nov.09, 15:13

Message par TRIPLE-X »

Si les contradiction seraient plutôt un manque enseignement ou un vouloir pour contredire un livre pour justifier le vôtre ?

Cela resemble plutôt à cela selon moi... (y)

Pas très crédible.. :?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: contradition biblique

Ecrit le 08 nov.09, 18:59

Message par Ren' »

13or a écrit :je vais essayer avec l'aide de Dieu d'y apporter une contradiction par jour
Tu peux aller plus vite en regardant les archives du forum : ce sujet a déjà été posté maintes et maintes fois... Avec son équivalent sur les contradictions coraniques que tout non-musulman ne manque pas de voir.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: contradition biblique

Ecrit le 08 nov.09, 19:08

Message par HopeHaeven »

triple-x a écrit :
Si les contradiction seraient plutôt un manque enseignement ou un vouloir pour contredire un livre pour justifier le vôtre ?

Cela resemble plutôt à cela selon moi...

Pas très crédible..
les contradictions dand la bible sont flagrants ; il suffit d'une seule erreur pour dire
que ce n'est pas la parole de dieu !!!

il ya des dizaines de milliers d'erreurs dans la bible !!
c'est ça l'esprit d'analyse d' un agnostique !!!
celui qui cherche la vérité doit faire preuve de honneteté
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: contradition biblique

Ecrit le 08 nov.09, 19:13

Message par Ren' »

HopeHaeven a écrit :les contradictions dand la bible sont flagrants ; il suffit d'une seule erreur pour dire
que ce n'est pas la parole de dieu !!!
Pas quand on croit que la Bible est Parole inspirée, concept qui implique une co-écriture : Dieu inspire, mais l'homme exprime à sa manière cette inspiration...
La révélation est ainsi vue comme la lumière qui passe à travers une vitre. Et certaines vitres peuvent être très sales...
Il n'y a qu'en Christ que cette lumière de la Parole rayonne sans distortion.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: contradition biblique

Ecrit le 08 nov.09, 19:22

Message par TRIPLE-X »

HopeHaeven a écrit : les contradictions dand la bible sont flagrants ; il suffit d'une seule erreur pour dire
que ce n'est pas la parole de dieu !!!

il ya des dizaines de milliers d'erreurs dans la bible !!
c'est ça l'esprit d'analyse d' un agnostique !!!
celui qui cherche la vérité doit faire preuve de honneteté
Est-ce plutôt un problème d'enseignement en voulant chercher des poux on en invente pour se réconforter ?

Par exemple le coran n'est pas authetique car l'ordre des sourates n'est pas exact a ce que mahomet avait reçu alors voilà une erreur mais tu ne prendra pas en consédération car ta croyance est en jeu et ton but est de te réconforter en mélangant les versets de la bible et voyant des poux partout.


Alors toi qui parle d'honnêter fais-tu l'effort ?


selon moi : non
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: contradition biblique

Ecrit le 08 nov.09, 20:16

Message par 13or »

non ce que je veux faire c'est vous montrer que je peux en amener un par jour pendant plus d'une centaine de jour avec l'aide de Dieu
et peut etre certain que vous n'avez jamais vu j'espère

si vous me trouvé des contradiction équivalent e dans le coran j'arrette mais bon la parole de Dieu ne peut se contredire

sinon si certain chretien peuvent m'apporter l'explication svp


deja du premier post

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: contradition biblique

Ecrit le 08 nov.09, 20:21

Message par 13or »

triplex
Si les contradiction seraient plutôt un manque enseignement ou un vouloir pour contredire un livre pour justifier le vôtre ?

Cela resemble plutôt à cela selon moi... (y)

Pas très crédible.. :?accepterait
accepterais tu de croire en livre qui se contredit pas une fois mais des centaine de fois

la découverte de contradiction dans la bible fait partie des choses qui a ebronlé ma foi chrétienne

ouest le saint esprit dans tous cela même en essayant de les ignorait je peux pas,le pire c'est que beaucoup de ces contradiction sont reconnu par des savant chrétien comme tel

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: contradition biblique

Ecrit le 08 nov.09, 20:34

Message par TRIPLE-X »

13or a écrit :triplex accepterais tu de croire en livre qui se contredit pas une fois mais des centaine de fois

la découverte de contradiction dans la bible fait partie des choses qui a ebronlé ma foi chrétienne

ouest le saint esprit dans tous cela même en essayant de les ignorait je peux pas,le pire c'est que beaucoup de ces contradiction sont reconnu par des savant chrétien comme tel

Et toi tu crois en un livre qui cause un énorme problème de fiabilité le cause Othman qui a changé l'ordre des sourates et puis encore quoi d'autre ?


OK la bible a des centaines contradictions mais le coran à lui-même est douteux sur sa fiabilité et tu y crois alors pourquoi après les Chrétiens sont coupables d'y croire ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: contradition biblique

Ecrit le 08 nov.09, 21:13

Message par medico »

pour être franc j'ais rien compris au sens du premier message de 13or m^me si ila été copié en rouge car ça tournure de phrase est des plus compliqué a lire et comme d'habitude il a le don de sortir deux cituations et d'un faire un amalgame .
et il devrait se renseigné sur la loi du lévirat avant de lancer des affirmations gratuites.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: contradition biblique

Ecrit le 08 nov.09, 22:23

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :pour être franc j'ais rien compris au sens du premier message de 13or m^me si ila été copié en rouge car ça tournure de phrase est des plus compliqué a lire et comme d'habitude il a le don de sortir deux cituations et d'un faire un amalgame .
et il devrait se renseigné sur la loi du lévirat avant de lancer des affirmations gratuites.

Admettez pas humilité que la bible comporte des tonnes d'erreur mais est-ce que les musulmans seront près a admetter leur gros problème de la compilation de Othman et sa falsification en changant l'ordre des sourates et bien plus car en le sbrûlant cela me fait dire qu'il n'a pas très bien transcrit le texte.. ?

RÉp: non


Alors chrétien vous n'avez pas a Admettre des choses qu'eux ne peuvent avouez..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: contradition biblique

Ecrit le 08 nov.09, 23:00

Message par medico »

quand on sort des citations de la bible hors contexte on lui fait dire ce que l'on veux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: contradition biblique

Ecrit le 09 nov.09, 03:09

Message par Ren' »

13or a écrit :la découverte de contradiction dans la bible fait partie des choses qui a ebronlé ma foi chrétienne
Alors elle n'était pas bien enracinée, excuse-moi... Car alors, on ne t'a jamais enseigné en quoi la Bible était le témoin d'un partenariat entre Dieu et les hommes.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités