conversion divine

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

conversion divine

Ecrit le 02 juin06, 02:34

Message par younes »

une histoire d’homme pieux de notre siècle :
**un jeune américain d’origine espagnole entra dans une mosquée de Bruckling à New York et dit à nos frères musulmans après la prière de ‘alfajr’ qu’ils veut embrasser l’islam ils lui ont demandé qui était-il ?
le jeune leur répond : guidez moi et ne m’interrogez pas
Puis prend une douche et prononce le témoignage (ashahada), ils lui ont appris la prière et il pria avec eux avec une sérénité rare, les habituées de la mosquée étaient tous étonnés . trois jours se sont écoulés quand un des fidèles s’est mis à l’écart avec lui et lui posa la question « Par ALLAH raconte moi ton histoire »
Le jeune lui répond par ALLAH je suis né chrétien et mon cœur s’est attaché à Jésus (issa) que la paix soit sur lui et j’ai regardé dans les mœurs des gens et j’ai constaté qu’ils se sont trop éloignés des mœurs du Messie que la paix soit sur lui, j’avais commencé une recherche sur les religions ALLAH m’a ouvert le cœur et me l’a enchanté
à l’islam, je me suit endormit après une longue réflexion la nuit avant de venir ici, j’ai médité sur la recherche de la vérité puis dans le sommeil le Messie que la paix soit sur lui m’est apparu en dirigent son index vers moi et me dit soit mohammadien (musulman).
Je suis alors sorti cherché une mosquée et ALLAH m’a guidé à cette celle-ci.
Après cette petite discussion, il fut l’appel à la prière de ‘al ishaa’ nous entrons dans la prière et au bout de la première prosternation ‘soujoud’ tous le monde s’est levé sauf notre frère bénit le jeune américain qui resta prosterné,le fidèle d’à côté l’a bougé mais le corps a rendu l’âme à Son Créateur.
« Oh ! âme tranquillisée,27 retourne vers ton Seigneur, satisfaite, agréée ;28 entre parmi mes serviteurs,29 et entre dans Mon Paradis30 » alfajr
mes chère frère, voilà une histoire que ALLAH est Le TOUT-JUSTE,IL guide ceux l'aime et ceux qui ont le coeur pure
wa assalamou alaykoum

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: conversion divine

Ecrit le 02 juin06, 02:40

Message par El Mahjouba-Marie »

younes a écrit :une histoire d’homme pieux de notre siècle :
**un jeune américain d’origine espagnole entra dans une mosquée de Bruckling à New York et dit à nos frères musulmans après la prière de ‘alfajr’ qu’ils veut embrasser l’islam ils lui ont demandé qui était-il ?
le jeune leur répond : guidez moi et ne m’interrogez pas
Puis prend une douche et prononce le témoignage (ashahada), ils lui ont appris la prière et il pria avec eux avec une sérénité rare, les habituées de la mosquée étaient tous étonnés . trois jours se sont écoulés quand un des fidèles s’est mis à l’écart avec lui et lui posa la question « Par ALLAH raconte moi ton histoire »
Le jeune lui répond par ALLAH je suis né chrétien et mon cœur s’est attaché à Jésus (issa) que la paix soit sur lui et j’ai regardé dans les mœurs des gens et j’ai constaté qu’ils se sont trop éloignés des mœurs du Messie que la paix soit sur lui, j’avais commencé une recherche sur les religions ALLAH m’a ouvert le cœur et me l’a enchanté
à l’islam, je me suit endormit après une longue réflexion la nuit avant de venir ici, j’ai médité sur la recherche de la vérité puis dans le sommeil le Messie que la paix soit sur lui m’est apparu en dirigent son index vers moi et me dit soit mohammadien (musulman).
Je suis alors sorti cherché une mosquée et ALLAH m’a guidé à cette celle-ci.
Après cette petite discussion, il fut l’appel à la prière de ‘al ishaa’ nous entrons dans la prière et au bout de la première prosternation ‘soujoud’ tous le monde s’est levé sauf notre frère bénit le jeune américain qui resta prosterné,le fidèle d’à côté l’a bougé mais le corps a rendu l’âme à Son Créateur.
« Oh ! âme tranquillisée,27 retourne vers ton Seigneur, satisfaite, agréée ;28 entre parmi mes serviteurs,29 et entre dans Mon Paradis30 » alfajr
mes chère frère, voilà une histoire que ALLAH est Le TOUT-JUSTE,IL guide ceux l'aime et ceux qui ont le coeur pure
wa assalamou alaykoum
Salam. . C très beau . . Il meurt juste après sa conversion, guidé par Allah à la dernière minute. . Je voudrais tellement que ma mère soit guidée comme lui. .

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 02:43

Message par younes »

je l'èspère de tout mon coeur pour ta mère, la seule chose a faire c'est d'invoquer ALLAH, mais comme tu dois le savoir ALLAH guide vers lui ceux qui cherche et sont sincère, sinon il aurait guidé le père d'abraham et l'oncle de mohammed et le fils de noé salam

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 03:25

Message par El Mahjouba-Marie »

younes a écrit :je l'èspère de tout mon coeur pour ta mère, la seule chose a faire c'est d'invoquer ALLAH, mais comme tu dois le savoir ALLAH guide vers lui ceux qui cherche et sont sincère, sinon il aurait guidé le père d'abraham et l'oncle de mohammed et le fils de noé salam
J'en fais tous les jours . . Hamdoulilah. . c Allah qui guide . . merci Younès! (ange)

L'universaliste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 mai06, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 03:54

Message par L'universaliste »

El Mahjouba-Marie a écrit : J'en fais tous les jours . . Hamdoulilah. . c Allah qui guide . . merci Younès! (ange)
Ce n'est pas allah qui vus guide, mais le diable...

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 03:56

Message par Slim09 »

Ce n'est pas allah qui vus guide, mais le diable...
Voila un commentaire digne d'un gamin de 5 ans
(loll)

L'universaliste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 mai06, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 03:59

Message par L'universaliste »

Slim09 a écrit : Voila un commentaire digne d'un gamin de 5 ans
(loll)
Tu n'as pas tort mais j'ai la flemme d'ecrire

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 02 juin06, 04:03

Message par Saladin1986 »

L'universaliste a écrit : Tu n'as pas tort mais j'ai la flemme d'ecrire
alors n'écris pas.

un petit proverbe arabe:Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence,alors tais-toi.
Modifié en dernier par Saladin1986 le 02 juin06, 04:05, modifié 1 fois.

L'universaliste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 mai06, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 04:04

Message par L'universaliste »

Saladin1986 a écrit : alors n'écris pas.
Voila un commentaire digne d'un gamin de 4 ans

8-)

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 02 juin06, 04:07

Message par Saladin1986 »

L'universaliste a écrit : Voila un commentaire digne d'un gamin de 4 ans

8-)
Si le bon sens est digne d'un gamin de 4 ans alors je suis content de l'être.

L'universaliste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 mai06, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 04:09

Message par L'universaliste »

Saladin1986 a écrit : Si le bon sens est digne d'un gamin de 4 ans alors je suis content de l'être.
En effet, tu as le bon sens d'un gamin de 4 ans

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 20 févr.06, 23:06
Réponses : 0
Localisation : Citoyen du monde libre

Ecrit le 02 juin06, 04:34

Message par UPMANAGER »

younes a écrit :je l'èspère de tout mon coeur pour ta mère, la seule chose a faire c'est d'invoquer ALLAH, mais comme tu dois le savoir ALLAH guide vers lui ceux qui cherche et sont sincère, sinon il aurait guidé le père d'abraham et l'oncle de mohammed et le fils de noé salam

MOI AUSSI JE L'ESPERE DE TOUT MON COEUR, QU'ALLAH LA GUIDE VERS LUI .....

AMINE

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 04:41

Message par Slim09 »

mes chère frère, voilà une histoire que ALLAH est Le TOUT-JUSTE,IL guide ceux l'aime et ceux qui ont le coeur pure
wa assalamou alaykoum
Moi aussi j'aimerai avoir une belle mort comme celui-ci. :(

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 02 juin06, 06:35

Message par -azuphel- »

L'universaliste a écrit : Ce n'est pas allah qui vus guide, mais le diable...
Pourquoi tu n'agis pas comme ton maitre Jésus te l'a apprit ? Fais-tu partie des hypocrites ?

"Il m'honore des lèvres...." Tu connais surement la suite.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: conversion divine

Ecrit le 07 juil.06, 03:58

Message par Elimélec »


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités